Oui une règle v2 que les français n aurons pas en téléchargement.
XofMdS dit:De mémoire, les règles, elles, parlaient de Pa's Pistol, non (alitération en P)?
C'est :
- Pa's Gun dans M01, M03 et M05
- Pa's Pistol dans M06 et à la page 4 du livret de TCM.
Et en français, on aura une V2 des règles dès le départ ! J'y crois.
OU ALORS il y a Pa’s Gun et Pa’s Pistol.
Commentaires FB dit:Un bel inconnu
"Open doors" tokens between 3B&?M and 3C&?M.
- In M05 case, does it means that 3B & 3C don't reveal?
- Seeing M05 map and reading M-tiles rules, I did not see how to treat 2 marble alley zones side by side? Are they 1 street-like zone, or do they count 2 different zones?
Guillotine Games
- Adding open doors allows the creation of additional routes through walls, in the opposite way as adding closed door to open routes in building close these same routes. So in this case, building zones in tiles 3B and 3C spawns when opening the mall double door in tile 1M... as all building zones in the mall.
- Mall indoor alleys are divided into marble squares. Each of them is a Zone.

- Par défaut, les intérieurs (magasins) sont ouverts, et donc spawnent dès l'ouverture de la porte du Mall.
Ce qui n'était pas précisé dans les règles: c'est le cas de TOUTE zone d'intérieur ouvert sur une "rue" de mall.
- Lorsque 2 tiles sont collées l'une à l'autre, les "rues" ne fusionnent pas comme celles de la saison 1, mais donnent 2 zones différentes. Autrement dit, dans TCM, les rues larges font 2 zones de larges.
XofMdS dit:Commentaires FB dit:Un bel inconnu
"Open doors" tokens between 3B&?M and 3C&?M.
- In M05 case, does it means that 3B & 3C don't reveal?
- Seeing M05 map and reading M-tiles rules, I did not see how to treat 2 marble alley zones side by side? Are they 1 street-like zone, or do they count 2 different zones?
Guillotine Games
- Adding open doors allows the creation of additional routes through walls, in the opposite way as adding closed door to open routes in building close these same routes. So in this case, building zones in tiles 3B and 3C spawns when opening the mall double door in tile 1M... as all building zones in the mall.
- Mall indoor alleys are divided into marble squares. Each of them is a Zone.Aux sceptiques, 2 nouveautés ds le style de jeu qu'apporte TCM:
- Par défaut, les intérieurs (magasins) sont ouverts, et donc spawnent dès l'ouverture de la porte du Mall.
Ce qui n'était pas précisé dans les règles: c'est le cas de TOUTE zone d'intérieur ouvert sur une "rue" de mall.
- Lorsque 2 tiles sont collées l'une à l'autre, les "rues" ne fusionnent pas comme celles de la saison 1, mais donnent 2 zones différentes. Autrement dit, dans TCM, les rues larges font 2 zones de larges.
Wouaaah ça c'est de l'info merci !
bokomeme dit:Oui une règle v2 que les français n aurons pas en téléchargement.
On s'en fout on en est à la V3.

Toujours pas de scénario cette semaine? Si on considère que celui de lundi dernier était celui de la semaine précédente, ça ferait presque 2 semaines de perdues si ça continue (et deux gagnants de moins O_O). M’enfin avec TCM et PO qui approchent à grand pas, ça peut sembler logique que le concours prenne un coup de mou, ce serait juste cool de savoir ce qu’il en est .
Edit: et qu’on ne me dise pas “bah si y’en a encore eu deux ce matin”, je vous vois venir…
Enpassant dit:bokomeme dit:Oui une règle v2 que les français n aurons pas en téléchargement.
On s'en fout on en est à la V3.
oui mais on parlait de la futur v2 de la saison 2
lol
Floob dit:Toujours pas de scénario cette semaine? Si on considère que celui de lundi dernier était celui de la semaine précédente, ça ferait presque 2 semaines de perdues si ça continue (et deux gagnants de moins O_O). M'enfin avec TCM et PO qui approchent à grand pas, ça peut sembler logique que le concours prenne un coup de mou, ce serait juste cool de savoir ce qu'il en est .
Edit: et qu'on ne me dise pas "bah si y'en a encore eu deux ce matin", je vous vois venir...
Bah si y en a encore eu deux ce matin

Au fait, M06 dévoilée, tt ce qui restera sera de la mission spolieur de P.O.
Moi je suis bien alléché par tous ces spoilers, j’ai direct accroché au concept Zombicide… Mon niveau d’anglais n’étant pas dégueulasse, je suis un peu déçu d’avoir loupé le 1er KS, pour sur que je me rattraperais sur le second…
Je bave déja sur la mission où ils annoncent 4-12 survivants pour une durée de 5 heures… Hmmm !!!
A quand les crawlers ?!?! C’est tout de même un type incontournable de Zombies non ? Je me trompe ?
Un crawler ne peut rien apporter: nécessairement moins dangeureux qu’un walker, qui est le degré 0 du danger ds le jeu. C’est comme ceux qui réclament de la campagne: nécessairement mooins dangeureux que l’urbain (et si la réponse est non (???), c’est que çe peut s’adapter ä l’urbain - CQFD).
Bon d’accord… La prochaine fois, je réfléchirais avant de poser une question !
N’empeche que j’ai hate que le KS démarre afin de voir tous les bonus qui vont découler, car à mon humble avis, du contenu supp, on va en manger sévère !
XofMdS dit:C'est comme ceux qui réclament de la campagne: nécessairement mooins dangeureux que l'urbain (et si la réponse est non (???), c'est que çe peut s'adapter ä l'urbain - CQFD).
Houla... Moins dangereux que l'urbain??? Faut des buildings pour être en danger avec des zombies maintenant?
Sans rire, le manque de dangerosité et de risque d'un scénario n'a rien à voir avec le décors. Il est juste limité par l'ingéniosité de son créateur. Faut arrêter de voir "campagne" comme un champ délimité par des barbelés avec 3 vaches au milieu et une grange à coté.
Une bonne partie des films/séries de zombies se passent en milieu rural.
De plus, ça serait une nouvelle source d'inspi pour les armes et véhicules.
Et pour finir, rajouter "CQFD" à la fin d'une phrase incompréhensible n'a jamais rien démontré.
PS : Pour les Crawlers, ça pourrait a minima limiter les déplacements, ou être considéré comme des walkers mais juste rajouter un peu de variété dans les Z pour ceux qui ne serraient pas passionnés par les nouveaux types de zombies (Berserk et/ou toxic).
Nicowa dit:PS : Pour les Crawlers, ça pourrait a minima limiter les déplacements, ou être considéré comme des walkers mais juste rajouter un peu de variété dans les Z pour ceux qui ne serraient pas passionnés par les nouveaux types de zombies (Berserk et/ou toxic).
C'était dans cet esprit là que je pensais aux crawlers...
Pour sauter du phoque à l'âne, j'ai un doute concernant l'apport des chiens... J'pense, qu'au contraire, ils vont casser la dynamique du jeu...
Nicowa dit:PS : Pour les Crawlers, ça pourrait a minima limiter les déplacements, ou être considéré comme des walkers mais juste rajouter un peu de variété dans les Z pour ceux qui ne serraient pas passionnés par les nouveaux types de zombies (Berserk et/ou toxic).
C'était dans cet esprit là que je pensais aux crawlers...
Pour sauter du phoque à l'âne, j'ai un doute concernant l'apport des chiens... J'pense, qu'au contraire, ils vont casser la dynamique du jeu...
PS : Sorry pour le double post...
Pour tous les nouveaux types j’ai des doutes. J’aimerai vraiment voir des parties de démos qui mélangent les types de Z. J’ose pas imaginer une partie avec tous les types différents. Même avec chien+toxic ou chien+PO.
On nous vend du rêve avec des figs, des règles et des missions, mais qui a vu le jeu tourner avec ces nouveautés? à part l’équipe de GG elle même? Enfin je pars du principe qu’eux l’ont vu quand même et testé bon nombre de fois! (en tout cas je l’espère)
Le soucis c’est qu’il faut aussi connaitre toutes les nouvelles armes et nouveaux équipements, là tout ce qu’on sait c’est qu’avec les Toxic le rush à la tronçonneuse ou à la double machette ou … va être plus compliqué donc faut espérer qu’il n’y ai pas de Toxics dans tous les packs de zombies sinon le fun va en prendre un coup.
Les berserker obligent au cac donc mélangés avec les Toxic on va avoir bien besoin de la transformation en zombivant, à mon avis ça sera un mode hardcore et pour les chiens ça va juste rajouter de la tension, faut les buter vite et parfois prendre plus de risques.
XofMdS dit:Un crawler ne peut rien apporter: nécessairement moins dangeureux qu'un walker, qui est le degré 0 du danger ds le jeu. C'est comme ceux qui réclament de la campagne: nécessairement mooins dangeureux que l'urbain (et si la réponse est non (???), c'est que çe peut s'adapter ä l'urbain - CQFD).
Ce commentaire vaut à peu près 0,5 sur une échelle de 1 à 1000
Nicowa dit:
Une bonne partie des films/séries de zombies se passent en milieu rural.
Il faut conserver un certain état factuel.
Ca se passe souvent en milieu rural parce que les personnages concèdent que le milieu urbain est trop peuplé pour eux. Et accessoirement, comme la campagne amène moins de zombies, ça coûte moins cher de mettre en scène moins de zombies (film, jeu vidéo ou BD)
Zombicide démarre en milieu urbain ou péri urbain.
Pas trop le côté dangereux parce qu'on peut rendre dangereux ci ou ça mais pour l'instant, Zombicide a misé sur la casse de zombies en masse.
En passant dans un décor champêtre, il y aura moins de zombies à casser. Sans que ce soit nécessairement moins dangereux mais toutefois un changement de direction dans l'orientation du jeu.
Si ça se trouve la saison trois est sur un truc campagnard. Il suffit d'attendre.