Zombicide expansion+season 2 annoncé!

ElricDesDragons dit:
En fait j'imagine bien un équilibrage naturel : moins de lieux à fouiller avec moins d'armes, du coup même si il y a moins de zombies, il est beaucoup plus difficile de s'en débarasser... Et un mode en munitions limitées ??? Pas d'armurerie en vue, donc pas de recharge illimitée, ça peut bien coller avec le thème non ? Avis aux extremistes de l'immersion :^:

L'équilibrage d'une campagne doit se trouver dans l'intégration des demi-échecs et des échecs. Assez facile de penser une campagne pour des succès ou des demi-succès. C'est plus difficile pour les échecs.

A voir comment la campagne évolue lorsqu'une mission est ratée.
LEnnemiDePersonne dit:
Nicowa dit:
Une bonne partie des films/séries de zombies se passent en milieu rural.

Il faut conserver un certain état factuel.
Ca se passe souvent en milieu rural parce que les personnages concèdent que le milieu urbain est trop peuplé pour eux. Et accessoirement, comme la campagne amène moins de zombies, ça coûte moins cher de mettre en scène moins de zombies (film, jeu vidéo ou BD)
Zombicide démarre en milieu urbain ou péri urbain.
Pas trop le côté dangereux parce qu'on peut rendre dangereux ci ou ça mais pour l'instant, Zombicide a misé sur la casse de zombies en masse.
En passant dans un décor champêtre, il y aura moins de zombies à casser. Sans que ce soit nécessairement moins dangereux mais toutefois un changement de direction dans l'orientation du jeu.
Si ça se trouve la saison trois est sur un truc campagnard. Il suffit d'attendre.

Je ne sais pas si dans la série Walking dead ils ont déjà mis en œuvre les hordes, je ne la regarde pas... Mais dans le comics en tout cas, elles rassemble des milliers de zombies. Et je le redis faut arrêter de voir la campagne en bon citadin qui se respecte, comme une vaste étendue de champs. On peut mettre de la couleur et de la verdure sur des dalles sans que ça soit un champs ou un espace vert, il y a une multitude de chose entre les deux. J'ai l'impression que tout le monde se focalise sur cette scène de WD où ils ouvrent une grange quand on parle de "campagne".

C'est juste qu'un milieu un peu plus ouvert que les dalles actuelles serait à tester, et on serait justement plus vite submerger. Sans que ça devienne un parking. Et il y a aussi des maisons à la campagne, je vous rassure, les "paysans" ne dorment plus sur la paille dans une grange depuis bien longtemps... Enfin pas tous ;-)

Bref, oui, des tuiles avec de la boue, de l'herbe et des petits pavillons ça fait envie à certains. Comme ça on pourra enfin y caler nos moutons zombies!
Nicowa dit:Comme ça on pourra enfin y caler nos moutons zombies!

Moi je dis oui à la campagne…

Dans la campagne sur WD il y a de grosses hordes de Z .
Les Z se sont regroupés en ville mais finissent par partir car plus de chair fraîche.
Du coup ils se laissent guidé par les bruits, les odeurs. Du coup ils vont forcément vers les survivants qui se cachent à la campagne.

Tout simplement.

Donc campagne = bcp de Z

LEnnemiDePersonne dit:En passant dans un décor champêtre, il y aura moins de zombies à casser.

Faut arrêter avec cet argument, le zombie dans l'idée c'est un être primaire, privé de sens moral, uniquement guidé par un instinct : celui de manger qui domine totalement l'instinct de survie.

Supposons qu'ils aient bouffé tout ce qu'il y a en ville, comme tout prédateur un peu con il va aller en masse chercher ailleurs, donc déplacement vers la campagne.

C'est pas une plante verte, il avance ^^

Ca me semble beaucoup plus logique d'imaginer les zombies chercher hors des villes vides de quoi manger que de les imaginer prendre racine.

Je conçois que ma réponse était vive, mais sur le smartphone, je n’avais pas envie de dire ce que L’Ennemidp dit aussi bien plus haut.

Zombicide ne se veut pas un jeu d’esquive. C’est l’affrontement entre une poignée et une masse.
Fluffiquement, la campagne est moins peuplée en Z, parce que la campagne était moins fournie en matière première de Z, l’H.

Ds WD, les hordes arrivent précisément dans les zones périurbaines, et les survivants refusent d’aller en ville parce que c’est trop dangeureux (dit à Atlanta, puis à Washington DC).
Les hordes que l’on voit sont en Prison (ta-da), près de Washington DC, et l’attaque du “village”, là encore près de Washington.

A chaque fois, il me semble qu’il est possible de mettre en scène ce genre de scénar avec les tuiles actuelles.
A la limite, ce qui manque, c’est du parc/forêt, mais en terme de mécanique, la tuile parking remplace.
CQFD :P

XofMdS dit:
A la limite, ce qui manque, c'est du parc/forêt, mais en terme de mécanique, la tuile parking remplace.

on peut aussi jouer sur des bouts de carton avec des allumettes si c'est juste une question d'imagination ^^
shambhala dit:
XofMdS dit:
A la limite, ce qui manque, c'est du parc/forêt, mais en terme de mécanique, la tuile parking remplace.

on peut aussi jouer sur des bouts de carton avec des allumettes si c'est juste une question d'imagination ^^

Au-delà de la blague, oui, tu peux.
Tu peux faire une campagne (au sens enchaînement de parties), tu peux faire des tuiles de campagne, de forêt, de fleuve, de métro, tu peux faire des grosbill, des zombies qui brûlent ou explosent.
Ce que tu veux. GG communique assez sur ce point.

Un truc qui me déplaît, c'est ceux qui se plaignent que le jeu ne réponde pas à leurs attentes, et veulent que l'univers développé vienne dans leur sens, et ce en restant les bras croisés.
Je réponds seulement que ce n'est pas la voie actuelle du jeu, et que s'ils veulent, qu'ils proposent et mettent en ligne. :^:
shambhala dit:
XofMdS dit:

Ou alors des "Dungeon tiles" sur lesquelles on dessine des zones.

Enpassant dit:Ou alors des "Dungeon tiles" sur lesquelles on dessine des zones.

La top classe !

L'un des rares posts constructifs pro-campagne. :pouiclove:

Bien vu En passant !

Sinon, pour la campagne, le problème pour moi c’est qu’on voit les zombies arriver de loin, ça limite l’impact des jetons bruits, et j’aime bien l’aspect groupe de zombie qui t’attend planqué derrière un building.

Pour les “crawlers”, je verrai bien un truc avec une carte style taque d’égout. Genre un crawler est planqué sous une voiture ou derrière une poubelle donc on ne le voit pas attaquer.

XofMdS dit:Je conçois que ma réponse était vive, mais sur le smartphone, je n'avais pas envie de dire ce que L'Ennemidp dit aussi bien plus haut.
Zombicide ne se veut pas un jeu d'esquive. C'est l'affrontement entre une poignée et une masse.
Fluffiquement, la campagne est moins peuplée en Z, parce que la campagne était moins fournie en matière première de Z, l'H.
Ds WD, les hordes arrivent précisément dans les zones périurbaines, et les survivants refusent d'aller en ville parce que c'est trop dangeureux (dit à Atlanta, puis à Washington DC).
Les hordes que l'on voit sont en Prison (ta-da), près de Washington DC, et l'attaque du "village", là encore près de Washington.
A chaque fois, il me semble qu'il est possible de mettre en scène ce genre de scénar avec les tuiles actuelles.
CQFD :P

Tu me fais bien rire
blad dit:
Pour les "crawlers", je verrai bien un truc avec une carte style taque d'égout. Genre un crawler est planqué sous une voiture ou derrière une poubelle donc on ne le voit pas attaquer.

Ouaip. Le crawler, c'est toujours celui qui te choppe à la cheville, alors que tu croyais avoir fini le ménage et commencé à t'allumer une clope tout en te vidant la vessie le long du mur. :pouicgun:
WensFR dit:

La top classe !

Le set "Wilderness" semble intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=mDLS8qfRsl0

Les tuiles étant recto-verso on peut quasiment toutes les utiliser en même temps sans avoir des décors trop typés med-fan.
XofMdS dit:
Un truc qui me déplaît, c'est ceux qui se plaignent que le jeu ne réponde pas à leurs attentes, et veulent que l'univers développé vienne dans leur sens, et ce en restant les bras croisés.
Je réponds seulement que ce n'est pas la voie actuelle du jeu, et que s'ils veulent, qu'ils proposent et mettent en ligne. :^:

Du coup dit le directement comme ça, t'engage pas dans des raisonnements qui ne tiennent pas la route au final :wink:

Plus terre-à-terre, spoiler du jour: les tiles de TCM seront dispo avec token séparément.
Et il y en aurait 4.

Et Elsa est une bombasse.

shambhala dit:
LEnnemiDePersonne dit:En passant dans un décor champêtre, il y aura moins de zombies à casser.

Faut arrêter avec cet argument, le zombie dans l'idée c'est un être primaire, privé de sens moral, uniquement guidé par un instinct : celui de manger qui domine totalement l'instinct de survie.

Quel argument? Celui avancé est ici de la nature du zombie. Au passage, le zombie n'a pas d'esprit stratégique.
L'argument d'avant, c'est la densité de population. Bin ouais, les zones urbaines aux States sont bien plus peuplées que les zones rurales.

Supposons qu'ils aient bouffé tout ce qu'il y a en ville, comme tout prédateur un peu con il va aller en masse chercher ailleurs, donc déplacement vers la campagne.
C'est pas une plante verte, il avance ^^
Ca me semble beaucoup plus logique d'imaginer les zombies chercher hors des villes vides de quoi manger que de les imaginer prendre racine.

Ca va dépendre du zombie. Certains sont vus comme des piles non déchargeables, d'autres sont limités par la quantité de bouffe qu'ils ingurgitent ( plus ils bouffent, plus ils sont actifs plus ils sont capable de déplacement. Un zombie qui ne bouffe pas s'éteint petit à petit. Plus de déplacement) Faudrait voir quelle pente Zombicide prend, tous les zombies n'étant pas équivalents.

Si les zombies quittent en masse la ville, tant mieux pour les survivants. Il y a bien plus de richesses en ville qu'en campagne. Les survivants quitteront la campagne pour les villes. Et y trouveront bien plus de trucs pour assurer leur survie.

Les zombies ne se reproduisant pas, un zombie n' a pas de puissance démographique autre que de piocher dans les vivants. Et donc les zombies ne pourront pas occuper pleinement un territoire aussi grand que les US. Les US, c'est pas fortement peuplé, c'est du 30 habitants par km2. Occupation moyenne max des zombies: 30 zombies par km2.

Ca fait du combien l'appariement max des tuiles Zombicide? On tue combien de zombies par partie?

La vision du citadin de la campagne: ouais, mais bon... La question que l'on peut se poser, c'est de savoir si ceux qui avancent ça ont déjà été à la campagne.

Une ville, c'est un territoire peu étendu très densément peuplé.

La campagne, un territoire très étendu peu densément peuplé.

Les groupes de 10, 20, 30 et plus, quand on est à la campagne, on les repère de loin. Les hordes de milliers de zombies, au bruit, probablement à l'odeur, au nuage de poussière levée etc, un mec à la campagne, il repère ça à des kilomètres...

La grange, c'est un scénario particulier. Des mecs qui se posent, croient avoir trouvé un refuge durable et qui se font submerger.

Après, reste à voir le reste des scénarios possibles car la campagne, c'est différent de la ville.

C’est bien pour ceux qui veulent juste les tuiles et qui ne sont pas attirés par les Z. Toxic :wink:

Je ne suis pas fan des design des nouveaux survivants finalement et en particulier des deux survivantes spéciales mâles en ruth avec leur poitrine opulente (et mention pouffe pour la rousse)

Le spoiler du jour c’est surtout l’annonce des 11 ou 12 spoilers restants soit 12 jours de spoilers et la lancée du Kickstater dans la foulée début mars ?