Zombicide expansion+season 2 annoncé!

Ouai… Là : http://www.kongregate.com/games/ConArti … -dead-zone

Attention, c’est un peu chronophage…

ErenHistarion dit:Je me suis fait la même réflexion. Au cac, je comprends bien les 5 dés de la tronçonneuse, là, 3 dés pour le marteau.. ça fait un pistolet mitrailleur au final. Niveau roleplay, je ne vois pas pourquoi 3 dés là et seulement 1 sur la hache du coup.

3 dés pour le marteau et 2 dés pour le gunblade, ca rend les machettes vraiment très très peu attractives :(

Et le dual et 2 points de dégâts ne compensent pas vraiment.

J'espère simplement que ce jeu ne va pas tomber dans une surenchère grosbillesque au fil des extensions qui rendrait le matériel (de jeu) obsolète à chaque sortie (qui a dit WoW ? :))

Les 3 dés pour le marteau ne me choquent pas vraiment… C’est un marteau à clou, qui se tient à une main et pèse peu, ce qui permet de latter plusieurs fois, au contraire d’une hache par exemple. Aussi, le marteau est moins lourd, moins létal, il est donc plus difficile de blesser qu’avec la hache, pour des dégâts moins grands.
En l’état, le marteau me plaît bien, tout comme le fusil automatique.

La gunblade me plaît moins. La référence à Final Fantasy VIII est évidente (ça marche aux US, les final Fantasy ?), mais si j’aimais bien le Ma’s shotgun pour son originalité, il ne faudrait pas que l’originalité devienne trop banale. Par définition.

Tyresse le roi du marteau. Enfin sur la bd car dans la série pour le moment il est roi de rien du tout ( mais je sens qu ils vont avoir besoin de lui)

Après, on sait pas ce qu’il y a ds le pack. La saison 2 impose le càc, avec l’effet berserk, dc il faut un arsenal qui s’aligne…

timbur dit:Les 3 dés pour le marteau ne me choquent pas vraiment... C'est un marteau à clou, qui se tient à une main et pèse peu, ce qui permet de latter plusieurs fois, au contraire d'une hache par exemple. Aussi, le marteau est moins lourd, moins létal, il est donc plus difficile de blesser qu'avec la hache, pour des dégâts moins grands.

Donne moi une machette et prend le marteau et on verra lequel tu trouves le plus puissant à la fin :mrgreen: *

Non mais ce qui me dérange c'est me dire que sur un coup de bol je peux tuer 6 zombies avec 2 marteaux :?

D'un autre côté l'arme est adaptée aux zombies berserker vu qu'ils ne sont tuables qu'en mélée.

C’est vraiment le gunblade qui ne passe pas :|

2 dés, touche sur 4+ et 2 dégâts … une version améliorée de la machette ET en bonus il y a un flinge qui fait aussi 2 points de dégâts ? :pouicboulet:

Le marteau c’est vrai que c’est 3 dés mais une touche sur 5+ compense un peu.

TrenT dit:2 dés, touche sur 4+ et 2 dégâts...

on est bien d'accord sur le fait que c'est pas 2 dégâts, mais un dégât de force 2, dc possibilit'é de taper du fatty berserk. :pouicintello:
XofMdS dit:

on est bien d'accord sur le fait que c'est pas 2 dégâts, mais un dégât de force 2, dc possibilit'é de taper du fatty berserk. :pouicintello:

Y'a peu de chances de l'interpréter autrement ^^
shambhala dit:Y'a peu de chances de l'interpréter autrement ^^

Au début, c'était un des facteurs d'embrouilles (avec je-tire-sur-mes-potes).
XofMdS dit:

on est bien d'accord sur la gestion des dégâts ;-)

Et voilà pq je trouve ces armes bien trop balaises.
Pour taper du Fatty, jusqu'à présent il faut soit avoir une tronçonneuse soit une hache/machette.
Et là je trouve la combo de l'arme "too much"

Suffirai d’enlever un dé en mélée.

D’un autre côté c’est testé par les auteurs donc il doit y avoir une raison en théorie si elle est aussi violente en mélée.

shambhala dit:Suffirai d'enlever un dé en mélée.
D'un autre côté c'est testé par les auteurs donc il doit y avoir une raison en théorie si elle est aussi violente en mélée.

Le reproche ne vient pas du fait qu'il y ait une arme aussi violente en mélée, mais que ce soit un bête marteau.
Pour avoir eu dans les mains ce genre de marteau, ça me semble capable de fracasser du crâne assez facilement...

Quitte à faire lme chafouin, je suis plutôt enclin à trouver dommage la multiplication des simili-gunblade.
On part du principe que l'idée vient de la mère de Ned. Comment expliquer les gun-blades tout beaux?
En revanche, on comprend ainsi que les ultrared "evil sisters" sont issues des gunblades.
J'espère que le Pa's Pistol ne souffre pas de ce syndrome.

(et donc, Ned a des soeurs jumelles?)
XofMdS dit:(et donc, Ned a des soeurs jumelles?)

Je ne sais pas, mais dans mes scenarios, dès qu'il y a une connerie de faite dans l'univers Zombicide, c'est de la faute d'un des cousins de Ned...
shambhala dit:D'un autre côté c'est testé par les auteurs

Pourrais-tu étay... :pouicsilence:

Peut-être que cette arme ne pourra être trouvée que dans certaines conditions ou certains lieux spécifiques comme la prison.
TrenT dit:Et là je trouve la combo de l'arme "too much"

En même temps, le magum force a une réputation de flingue "costaud". Dans House of Dead, une touche dégomme n'imp' quel Z.

A quand un Desert Eagle, puisqu'on évoque les flingues emblématiques?
XofMdS dit:
shambhala dit:Suffirai d'enlever un dé en mélée.
D'un autre côté c'est testé par les auteurs donc il doit y avoir une raison en théorie si elle est aussi violente en mélée.

Le reproche ne vient pas du fait qu'il y ait une arme aussi violente en mélée, mais que ce soit un bête marteau.
Pour avoir eu dans les mains ce genre de marteau, ça me semble capable de fracasser du crâne assez facilement...

Heu non je répondais à Trent qui parlait du Gunblade et de ses 2 dégâts en mélée.

Pour le marteau aucun doute qu'il fracasse une tête mais 3 ^^
XofMdS dit:
TrenT dit:En même temps, le magum force a une réputation de flingue "costaud". Dans House of Dead, une touche dégomme n'imp' quel Z.
A quand un Desert Eagle, puisqu'on évoque les flingues emblématiques?

Ahhhhh le Magnum Force ! A quand un survivant Dirty Harry ? :-)

Et pour revenir c'est vraiment le côté 2 dés pour la lame qui m'emm...
Je crois que je vais inverser les stats, 2 dés pour la partie flingue et 1 pour la lame.
La lame qui fait plus de dégâts que l'arme à feu c'est juste pas "crédible" (je n'aime pas parler de crédibilité dans un jeu de zombie qui se dédouble en chemin :mrgreen: )
TrenT dit:(je n'aime pas parler de crédibilité dans un jeu de zombie qui se dédouble en chemin :mrgreen: )

Parce qu'un jeu de zombies, qui ne se dédoublent pas en chemin, c'est crédible à la base ? :kingboulet:
TrenT dit:Et pour revenir c'est vraiment le côté 2 dés pour la lame qui m'emm...
Je crois que je vais inverser les stats, 2 dés pour la partie flingue et 1 pour la lame.
La lame qui fait plus de dégâts que l'arme à feu c'est juste pas "crédible" (je n'aime pas parler de crédibilité dans un jeu de zombie qui se dédouble en chemin :mrgreen: )

Le souci c'est qu'en faisant ça tu crées un clone parfait du Ma's Shotgun (même s'il est fun :mrgreen: ) qui rend la fouille des pimp mobile bien moins exceptionnelles... Ma a forcément dû poser un copyright, en plus O_O