Zombicide expansion+season 2 annoncé!

Sauf que ceux là seront noyés dans la pile, alors que les armes des pimp mobiles sont accessibles très rapidement (et en début de partie s’équiper vite est une question de survie !)

Ça me choque pas d’avoir des armes plus bourrines, je trouve que ça manquait un peu dans le jeu de base (difficultés à s’équiper).

On verra à l’usage, mais s’il y en a trop rien n’interdit de ne pas toutes les mettre dans la pioche. :)

Il faut voir ce qu’apporte tout le nouvel équipement. Ce qui me fait peur surtout là, c’est qu’on dilue la pile de pioche, si on rajoute 20 cartes, c’est d’autant moins de probabilité de piocher de quoi faire notre cocktail molotov.

Je pense qu’à un moment il faudra déterminer un nombre maximum de cartes dans la pioche Équipement.

Après, on pourra me contrer qu’avec le mode ultrarouge, certains persos et certaines armes auront une puissance de 3, mais en attendant de pouvoir juger la fiabilité du jeu à si haut niveau, je m’inquiète un peu. :)

Bah voilà!

Et en plus on voit rien!^^

En plissant bien les yeux, on devine quand même un peu les compétences. :)

Les zombivants n’ont pas d’action supplémentaire au niveau jaune ce qui va changer notre gameplay qu’on nous a dit, mais comme chaque fois c’est remplacé par attaque gratuite en mélée ou au cac ou une fouille gratuite et je suppose un mouvement gratuit pour Amy ça va pas changer grand chose ^^

Oui, et non. Une action typée gratuite, c’est pas pareil qu’une action.
Avec un free move, t’as beau cherché, tu tues pas des zombies en plus, et tu actives pas d’objectifs. :twisted:

ErenHistarion dit:En plissant bien les yeux, on devine quand même un peu les compétences. :)

Comme toxic immunity pour Derek.

Il me semble (sans pouvoir étayer faute de temps pour rechercher sur les différentes sources :mrgreen: ) qu’il a été dit quelque part que l’action niveau jaune des zombivants ne serait jamais une action de mouvement, ce qui expliquait le gameplay à 2 vitesses, les zombivants pouvant rester à la traîne par rapport aux survivants.

Oki, de toute façon on jugera sur pièce, faut que j’arrête de supposer dans le vide ça sert à rien :china:

Phil :

• Démarre avec un pistolet
  • +1 Action à Distance gratuite
  • +1 au résultat au dé : Distance
  • Régénération
  • +1 dé : Distance
  • As de la gâchette
  • Sniper

Josh :
  • Insaisissable
  • +1 Action de Mêlée gratuite
  • +1 relance par tour
  • Profil bas
  • +1 au résultat du dé : Combat
  • Ambidextre
  • Chanceux

Elsa :
  • Effraction (traduction non officielle)
  • +1 Action à Distance gratuite
  • Pourri (traduction non officielle)
  • Insaisissable
  • +1 Action de Combat gratuite
  • +1 Action de Mouvement gratuite
  • Super Force (traduction non officielle)

Derek :
  • +1 Portée Max
  • +1 Action de Mêlée gratuite
  • Régénération
  • Immunité Toxique (traduction non officielle)
  • Insaisissable
  • Lien Zombie (traduction non officielle)

Doug :
  • Les 2 font la paire
  • +1 Action de Fouille gratuite
  • +1 dé : Distance
  • Collectionneur : Runner
  • Ambidextre
  • Lien Zombie (traduction non officielle)

Mouaif… Pour une fois je vais faire mon raleur tient…

Il auraient pu revoir l’ergonomie des fiches perso… On a toujours les cartes qui vont voler dans tous les sens, et un marqueur xp qui detruit les fiches ou bouge si on prend un flêche cartonnée :|

Domage, ça aurait été une vrai énorme et bonne surprise…

Anyway, le reste, je kiffe la diversité de scénars que ça va apporter !

ElricDesDragons dit:un marqueur xp qui detruit les fiches

Plastifie tes fiches, ça change la vie.

Sinon, faut voir ce que va nous faire WensFR avec son adaptation des fiches à roulettes. ^^

moi je m’etais fais quelques armes, dont le desert eagle (que je n’ai jamais imprimé.

Rhaaaa que je suis impatient.

ErenHistarion dit:
ElricDesDragons dit:un marqueur xp qui detruit les fiches

Plastifie tes fiches, ça change la vie.
Sinon, faut voir ce que va nous faire WensFR avec son adaptation des fiches à roulettes. ^^

Mouaif... Dans Claustrophobia, j'ai pas eu à les plastifier... C'est vraiment le seul gros point faible du matos et j'avais espéré... :pouicboulet:
bokomeme dit:moi je m'etais fais quelques armes, dont le desert eagle (que je n'ai jamais imprimé.

Pas mal :^:
Du coup, je réalise que le DE a un gros souci pour rentrer dans l'esthétique officielle: ce qui fait son "charme" n'est visible qu'en vue de 3/4.
ElricDesDragons dit:Anyway, le reste, je kiffe la diversité de scénars que ça va apporter !

? Tu veux dire d'équipe? Je vois pas en quoi ces fiches apportent de nouveaux scénars?
(même si je comprends qu'un scénar donné, disons le 01 par exemple, soit très différemment négocié en Survivor et en Zombivor)
ElricDesDragons dit:Mouaif... Pour une fois je vais faire mon raleur tient...
Il auraient pu revoir l'ergonomie des fiches perso... On a toujours les cartes qui vont voler dans tous les sens, et un marqueur xp qui detruit les fiches ou bouge si on prend un flêche cartonnée :|
Domage, ça aurait été une vrai énorme et bonne surprise...
Anyway, le reste, je kiffe la diversité de scénars que ça va apporter !

+1
On peut toujours espérer un palier KS, si le message revient assez souvent.

Certes, en même temps, ça les oblige à ressortir les cartes de l’ensemble des figs déjà sortis… :?

Un pack de réf Conf 2… heu… Zombicide 2. :?:

XofMdS dit:Certes, en même temps, ça les oblige à ressortir les cartes de l'ensemble des figs déjà sortis... :?
Un pack de réf Conf 2... heu... Zombicide 2. :?:

Ca serai pas du luxe, elle sont quand même toutes pourries les fiches niveau ergonomie.