XofMdS dit: Si le FT fonctionne en dépensant une carte essence, ça le fait passer d'un truc puissant à un truc seulement passable. Ca fait du coup encore plus doublon avec le CM. Toujours pas convaincu. En plus, ça oblige les cartes essence dans les autres saisons, ou au moins la 2.
Pure spéculation : pour utiliser le FM, il faut peut-être avoir et garder une carte essence dans son inventaire (= sacrifier une carte essence qui ne servira pas à faire un CM + 2 emplacements pris sur le perso).
ErenHistarion dit:Pour faire dériver un peu le débat sur autre chose... Les 3 zombivants de l'opération Ravage commencent à arriver dans les boites aux lettres. ^^
Et vu qu'il ne communiquent pas du tout dessus en ce moment, ça veut dire qu'il y aura des déçus, et ça va râler. Puisque ceux qui ont attendu le magazine pour voir l'offre ne seront pas nombreux à en profiter par rapport à ceux étant passés par Facebook!
Le lance-flamme serait trop bill ? Possible, mais en même temps TOUT dans cette extension (hormis les plateau et les pions) est grosbill…
A part les nouvelles tuiles, le reste sent le grosbillisme, sans que les nouveaux zombies toxic représente un réel danger (ils suffit de les flinguer à distance pour éviter les jets toxic, ce qui sera facile avec les nouveaux flingues).
Du coup à part les nouvelles tuiles, je me sent moyennement intéressé : pas envie deprendre une extension qui crée un trop grand déséquilibre part rapport àla boite de base. Je vais peut etre me réserver pour la saison 2.
Mussino dit:Suis-je le seul a trouver l'idée de jouer avec les zombivants inutile ??
J'ai du mal aussi avec les zombivants. C'est pas que je les trouve inutiles, ils sont plus fort mais plus lents. Le probleme c'est au niveau de l'immersion. -Ho mon dieu il y a trop de zombies ont vas tous mourrir Josh!!! -Mais non ce n'est pas grave Wanda transformons nous en zombivivant!!! comme cela nous serons super fort et super résistant!!! AAAhh trans-for-ma-tion en superrrr hérooooooo - Zombivant rouge! - Zombivant bleu! - Zombivant vert! - Zombivant jaune devant et marron derrière!!! - Aië! ça pique quand même! - Heu Josh, tu me bave dessus là
Mussino dit:Suis-je le seul a trouver l'idée de jouer avec les zombivants inutile ??
Inutile je ne sais pas, c'est une option de jeu. Après on peut aimer ou pas. Perso, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Les nouveaux persos ne m'intéressent pas davantage, je m'en suis créé déjà plein, je n'en ai pas besoin
Par contre, des nouveaux zombies toxiques, nouvelles dalles, nouvelles armes oui
Ah. Marrant, je le vois pas du tout comme ça. Je le vois plutôt comme un instinct de survie tellement développé, et un niveau de contamination en début de phase, que les gars résistent et continuent à aider leur copains. Ca ne me choque pas plus. Des tanks, en somme. Ca reste une option. Tu veux de l’hard core, tu les joue pas. (ou 1)
Just don't play it !
Je suis très favorable à tout type d'enrichissement du gameplay, sous toutes ses formes. Guillotine Games fournit des outils, et nous on en fait ce qu'on veut, voir on rajoute nos propres outils.
C'est ce coté bac à sable qui me plait là, et si une règle ne me plait pas, je ne la jouerait pas.
(Le coup de défausser une arme ultra rouge pour gagner 5 XP, je n'y vois pas de justification, donc a priori je ne la jouerais pas.. voir je ne l'expliquerais même pas à mes joueurs.)
XofMdS dit:Ah. Marrant, je le vois pas du tout comme ça. Je le vois plutôt comme un instinct de survie tellement développé, et un niveau de contamination en début de phase, que les gars résistent et continuent à aider leur copains.
Ouais pareil, ce qui me dérange le plus c'est la deuxième mort à 5 blessures, j'aurai aimé qu'ils bossent sur une règle qui fasse qu'il se transforme en zombie ennemi une fois les 5 blessures atteintes.
shambhala dit:Ouais pareil, ce qui me dérange le plus c'est la deuxième mort à 5 blessures, j'aurai aimé qu'ils bossent sur une règle qui fasse qu'il se transforme en zombie ennemi une fois les 5 blessures atteintes.
Et bien, j'ai envie de te dire: joue le comme ça!! (et c'est vrai que c'est pas con, genre ennemi de l'intérieur)
Eren, l'ultrared à défausser, ça permet aux profils chercheurs (Ned par exemple) de pas rester à la rue par rapport à Wanda ou Josh qui vont rafler les Tokens et buter du Z grâce à la tronço que le copain à débauchée pour eux Je suis pas fan, mais puisqu'on nous promet de la mission "heroic", je me mets en W&S. (et du coup, une fois défaussé en campagne, et ce que c'est "Remove from the game" ou "Discard", ha ha ha???)
shambhala dit:Ouais pareil, ce qui me dérange le plus c'est la deuxième mort à 5 blessures, j'aurai aimé qu'ils bossent sur une règle qui fasse qu'il se transforme en zombie ennemi une fois les 5 blessures atteintes.
Et bien, j'ai envie de te dire: joue le comme ça!! (et c'est vrai que c'est pas con, genre ennemi de l'intérieur)
Je vais le tenter mais une règle des auteurs testée et peaufinée c'est quand même mieux
shambhala dit:j'aurai aimé qu'ils bossent sur une règle qui fasse qu'il se transforme en zombie ennemi une fois les 5 blessures atteintes.
Je vais le tenter mais une règle des auteurs testée et peaufinée c'est quand même mieux
Quitte à house-ruler, tu peux même faire: tour un, devient Z sur 6+; tour deux, sur 5+; etc Au 6e tour, Z automatique, donc...
Ca affaiblit le tankisme.
Après, faut pas se leurrer, pour arriver à 7 blessures (en mode renaissance), tu es en niveau de danger très avancé, et du coup, je pense que c'est pas un Z de plus/de moins, qui change la donne...
Maintenant, les Zombivants ont certainement été implémantés pour pallier aux retours négatifs du genre, "ouin, on a joué mais mon pote est mort au 3e tour et s'est fait chié le reste de la partie" (ce qui peut fort bien arriver). Perso, je pense que je n'incluerais pas les Zombivors dans les conditions de victoire (i.e. un Zombivor ne joue pas les zones EXIT, et si une mission spécifie X morts max, ça serait X morts/Zombivor max*)
ErenHistarion dit:Pour faire dériver un peu le débat sur autre chose... Les 3 zombivants de l'opération Ravage commencent à arriver dans les boites aux lettres. ^^
Naaaaaan faut pas dire ce genre de choses ! Je vais être au tacquet devant ma boîte aux lettres tous les jours
Zombicie en Live sur la TTTV… Son auteur ne s’est pas fait entendre… Trop loin du micro. C’est dommage, je suis certain qu’il avait étayé sa présentation…
Nicowa dit:Zombicie en Live sur la TTTV... Son auteur ne s'est pas fait entendre... Trop loin du micro. C'est dommage, je suis certain qu'il avait étayé sa présentation...
Mince, j’ai loupé le direct de la TTTV. Par contre je vois que mon pronostic était le bon concernant l’as d’or de cette année : Andor ! Dommage pour Zombicide, mais c’est vrai qu’Andor est vraiment bien rodé et n’as pas volé sa victoire … Vous en pensez quoi?