Et ça gène personne cette situation? Au lieu de nous sortir un jeu/une extension en boutique, voilà que c’est reparti pour cette pratique déviante du crowfunding, ça m’écœure perso. Alors oui, vous allez me dire t’a qu’a pas si tu veux pas, juste.
J’ai obtenu ma boîte de Zombicide avec le 1er KS, pour moi, il a été laisser planer le doute sur sa disponibilité jusqu’à la fin du délai. Au final pour 100 dollars on pouvait avoir la boîte, ou 125 avec des bonus incroyables. Frais de port compris, mais sans les frais de douane éventuels.
Des bonus incroyables, qui n’en sont pas: Figurines et personnages suppl. qui modifient l’équilibre du jeu, gadgets inutiles tel que t-shirt et dés (pires que ceux de la boîte en pratique), des personnages-zombies qui vont arriver bientôt, et qui ah ben tiens sont dans cette extension. Des doublons en somme, merci. Quand aux personnages supplémentaires supplémentaires (oui oui), je pense à Ash, Chuck, Samourai et ceux à 10 dollars pièces, pas encore de visuels ni d’informations, pourtant c’est des choses dues à l’heure qu’il est.
Donc aujourd’hui, le type qui à acheté sa boîte en magasin a, d’abord pas eu moins de possibilité de jeu, à payé moins cher et à donné une partie de cette argent à des intermédiaires, par opposition au KS qui est une sorte d’appropriation de l’entier de la marge du produit par l’éditeur. J’ajouterais que le système du paiement d’avance est l’outil de base du rapace, quand comme dans le cas de Zombicide, il ne s’agit pas d’obtenir des fonds nécessaires, mais de faire migrer une somme colossal sur son propre compte en banque pour bénéficier des intérêt de l’argent qui dort et éviter de devoir minimiser le profit en empruntant à son tour, si nécessaire.
Aujourd’hui, j’attend toujours Chuck, CMON à prouvé qu’il utilisait KS pour se faire plein de thune, quitte à refourguer des bonus exclusifs qui en fait n’en sont pas, rajouter un kilo de figurine juste pour dire qu’il y en a plus, GG communique sur sa nouvelle demande de thune à grand renfort de photos, extraits, etc, alors que certaine promesse du premier KS n’ont pas été encore honorées et qu’aucun visuels ne laisse penser que ce sera pour tantôt.
Bref, je comprend pas qu’il y aie 54 pages où on parle pas vraiment du jeu mais des possibilité de consommation, de ce qu’on va pouvoir avoir et profiter et c’est super. j’ai l’impression que Zombicide est devenu une sorte de marque avec ses consommateurs hystériques.
Autant j’adore Zombicide, autant l’expérience du premier KS et l’idée de me faire entuber encore une fois comme un laquais qui bave quand on lui jette des “bonus” m’est insupportable.
C’était mon cri du coeur, je prétend pas juger les autres, mais faire connaître mon point de vue sur ces pratiques incorrectes que nous soutenons, j’ai envie de dire auquel nous collaborons. Si ça peut faire changer d’avis. On crache souvent sur Edge, et certains disent qu’ils n’acheteront plus à cause de pratiques qui les dérangent, Edge c’est Mère Theresa par rapport à cette machine de guerre d’en face. Et cela ne crée que peu de remous. ?
En effet ta signature dis vrai on sens bien le second degré dans ton discours
Leader dit:
J'ai obtenu ma boîte de Zombicide avec le 1er KS, pour moi, il a été laisser planer le doute sur sa disponibilité jusqu'à la fin du délai.?
Non,pas de doute,le jeu allait de toute façon sortir.
Pour le reste,ben si tu veux l'extension sans passer par KS,ben tu peux aller l'acheter en boutique.
Après c'est sur que KS est détourné de son but premier avec ce genre d'operation,mais c'est pas nouveau.
Leader dit:Et ça gène personne cette situation?
Personne, je ne sais pas, mais moi non. Voilà voilà

Leader dit:Et ça gène personne cette situation? Au lieu de nous sortir un jeu/une extension en boutique, voilà que c'est reparti pour cette pratique déviante du crowfunding, ça m'écœure perso. Alors oui, vous allez me dire t'a qu'a pas si tu veux pas, juste.
J'ai obtenu ma boîte de Zombicide avec le 1er KS, pour moi, il a été laisser planer le doute sur sa disponibilité jusqu'à la fin du délai. Au final pour 100 dollars on pouvait avoir la boîte, ou 125 avec des bonus incroyables. Frais de port compris, mais sans les frais de douane éventuels.
Des bonus incroyables, qui n'en sont pas: Figurines et personnages suppl. qui modifient l'équilibre du jeu, gadgets inutiles tel que t-shirt et dés (pires que ceux de la boîte en pratique), des personnages-zombies qui vont arriver bientôt, et qui ah ben tiens sont dans cette extension. Des doublons en somme, merci. Quand aux personnages supplémentaires supplémentaires (oui oui), je pense à Ash, Chuck, Samourai et ceux à 10 dollars pièces, pas encore de visuels ni d'informations, pourtant c'est des choses dues à l'heure qu'il est.
Donc aujourd'hui, le type qui à acheté sa boîte en magasin a, d'abord pas eu moins de possibilité de jeu, à payé moins cher et à donné une partie de cette argent à des intermédiaires, par opposition au KS qui est une sorte d'appropriation de l'entier de la marge du produit par l'éditeur. J'ajouterais que le système du paiement d'avance est l'outil de base du rapace, quand comme dans le cas de Zombicide, il ne s'agit pas d'obtenir des fonds nécessaires, mais de faire migrer une somme colossal sur son propre compte en banque pour bénéficier des intérêt de l'argent qui dort et éviter de devoir minimiser le profit en empruntant à son tour, si nécessaire.
Aujourd'hui, j'attend toujours Chuck, CMON à prouvé qu'il utilisait KS pour se faire plein de thune, quitte à refourguer des bonus exclusifs qui en fait n'en sont pas, rajouter un kilo de figurine juste pour dire qu'il y en a plus, GG communique sur sa nouvelle demande de thune à grand renfort de photos, extraits, etc, alors que certaine promesse du premier KS n'ont pas été encore honorées et qu'aucun visuels ne laisse penser que ce sera pour tantôt.
Bref, je comprend pas qu'il y aie 54 pages où on parle pas vraiment du jeu mais des possibilité de consommation, de ce qu'on va pouvoir avoir et profiter et c'est super. j'ai l'impression que Zombicide est devenu une sorte de marque avec ses consommateurs hystériques.
Autant j'adore Zombicide, autant l'expérience du premier KS et l'idée de me faire entuber encore une fois comme un laquais qui bave quand on lui jette des "bonus" m'est insupportable.
C'était mon cri du coeur, je prétend pas juger les autres, mais faire connaître mon point de vue sur ces pratiques incorrectes que nous soutenons, j'ai envie de dire auquel nous collaborons. Si ça peut faire changer d'avis. On crache souvent sur Edge, et certains disent qu'ils n'acheteront plus à cause de pratiques qui les dérangent, Edge c'est Mère Theresa par rapport à cette machine de guerre d'en face. Et cela ne crée que peu de remous. ?
C'est pour toutes ces raisons que je ne passerai pas par KS. Mais dénoncer ce système ne sert à rien. En tout cas, ici. C'est comme essayer de démonter la muraille de chine pierre par pierre.
Je regarde le KS, je regarde GG se rendre ridicule partout où il passe (Oui, NR semble bien seul en ce moment... Qu'en est-il du GG bande de potes?). J'attends de voir les seconds avis, vu que les premiers c'est "whaaa trop bien les nouvelles figs!". Mais si c'est pour finir dans un placard ou une vitrine à cause de règles à peine testées...
On est ici dans un marketing moisi, avec une fausse démarche à la pomme.
Il va y avoir des déçus c'est certain. J'attends aussi de voir ce que deviendra le jeu dans 6 mois, avec pessimisme. Alors que j'imaginais de grandes choses pour ce jeu il y a encore un an.
Leader dit:
des personnages-zombies qui vont arriver bientôt, et qui ah ben tiens sont dans cette extension. Des doublons en somme, merci. Quand aux personnages supplémentaires supplémentaires (oui oui), je pense à Ash, Chuck, Samourai et ceux à 10 dollars pièces, pas encore de visuels ni d'informations, pourtant c'est des choses dues à l'heure qu'il est.
Les personnages zombies du Ks sont ceux des figs "promos" et achetable à coté et non pas des perso principaux (les 6 de base) qui sont effectivement prévus dans l'extension et ce depuis le début. Donc pas de doublons. Pour rappel le contenu du pack sur la page de KS :
Base game - 71 miniatures etc
3 Promo Survivors and their Zombie counterparts: 6 miniatures
4 additional Fatties - 4 miniatures
6 additional Runners - 6 miniatures
20 additional Walkers - 20 miniatures
1 additional Abomination - 1 miniature
1 Eagle / Zombie Eagle - 2 miniatures
1 Cardboard Tube Samurai / Zombie CTS - 2 miniatures
1 Troy / Zombie Troy - 2 miniatures
6 custom black dice
6 glow in the dark dice
1 T-shirt
1 signed lithograph
Pour les persos supp il est annoncé Q2 2013 sur la page KS, ils sont encore dans les temps il me semble. Pour les visuels ont en a vu au début quand ils étaient en création, on avait d'ailleurs crié au scandale de voir chuck avec deux flingues et non pas deux uzi

Il a toujours été annoncé que ça arriverai en même temps que la première extension pour justement profiter des versions zombies en même temps et surtout leur laisser le temps de trouver des bonus de persos qui collent aux héros typés à souhait et avoir un bon retour pour l'équilibre.
Pour ce qui est du KS, c'est un choix, ça fait parti du buzz, c'est une objet promotionnel effectivement, CMON et GG ne sont pas les seuls à procéder ainsi, pas que ce soti bien ou mal. Je ne pense pas qu'isl aient besoin de l'argent effectivement mais si ça leur permet une bonne trésorerie et donc une activité pérenne je suis prenneur plutôt que de voir encore un truc disparaître pour mauvaise gestion. L'argent c'est le nerf de la guerre

Ensuite on est effectivement preneur ou pas, persos je m'attend à payer plus cher que ce qui sera proposé en boutique avec le % de réduction, mais c'est mon choix et qui va m'éviter de fouiller ensuite sur les forums et autres ebay les figs que je n'ai pas prise à ce moment et les payer bien cher (entre 50 et 100€ la fig promos en moyenne fois 3 faites le calcul, moi c'est ça que je n'arrive pas à comprendre, comment on peut mettre une somme pareille pour 3 figs??)
Leader dit:Et ça gène personne cette situation? Au lieu de nous sortir un jeu/une extension en boutique, voilà que c'est reparti pour cette pratique déviante du crowfunding, ça m'écœure perso. Alors oui, vous allez me dire t'a qu'a pas si tu veux pas, juste.
J'ai obtenu ma boîte de Zombicide avec le 1er KS, pour moi, il a été laisser planer le doute sur sa disponibilité jusqu'à la fin du délai. Au final pour 100 dollars on pouvait avoir la boîte, ou 125 avec des bonus incroyables. Frais de port compris, mais sans les frais de douane éventuels.
Des bonus incroyables, qui n'en sont pas: Figurines et personnages suppl. qui modifient l'équilibre du jeu, gadgets inutiles tel que t-shirt et dés (pires que ceux de la boîte en pratique), des personnages-zombies qui vont arriver bientôt, et qui ah ben tiens sont dans cette extension. Des doublons en somme, merci. Quand aux personnages supplémentaires supplémentaires (oui oui), je pense à Ash, Chuck, Samourai et ceux à 10 dollars pièces, pas encore de visuels ni d'informations, pourtant c'est des choses dues à l'heure qu'il est.
Donc aujourd'hui, le type qui à acheté sa boîte en magasin a, d'abord pas eu moins de possibilité de jeu, à payé moins cher et à donné une partie de cette argent à des intermédiaires, par opposition au KS qui est une sorte d'appropriation de l'entier de la marge du produit par l'éditeur. J'ajouterais que le système du paiement d'avance est l'outil de base du rapace, quand comme dans le cas de Zombicide, il ne s'agit pas d'obtenir des fonds nécessaires, mais de faire migrer une somme colossal sur son propre compte en banque pour bénéficier des intérêt de l'argent qui dort et éviter de devoir minimiser le profit en empruntant à son tour, si nécessaire.
Aujourd'hui, j'attend toujours Chuck, CMON à prouvé qu'il utilisait KS pour se faire plein de thune, quitte à refourguer des bonus exclusifs qui en fait n'en sont pas, rajouter un kilo de figurine juste pour dire qu'il y en a plus, GG communique sur sa nouvelle demande de thune à grand renfort de photos, extraits, etc, alors que certaine promesse du premier KS n'ont pas été encore honorées et qu'aucun visuels ne laisse penser que ce sera pour tantôt.
Bref, je comprend pas qu'il y aie 54 pages où on parle pas vraiment du jeu mais des possibilité de consommation, de ce qu'on va pouvoir avoir et profiter et c'est super. j'ai l'impression que Zombicide est devenu une sorte de marque avec ses consommateurs hystériques.
Autant j'adore Zombicide, autant l'expérience du premier KS et l'idée de me faire entuber encore une fois comme un laquais qui bave quand on lui jette des "bonus" m'est insupportable.
C'était mon cri du coeur, je prétend pas juger les autres, mais faire connaître mon point de vue sur ces pratiques incorrectes que nous soutenons, j'ai envie de dire auquel nous collaborons. Si ça peut faire changer d'avis. On crache souvent sur Edge, et certains disent qu'ils n'acheteront plus à cause de pratiques qui les dérangent, Edge c'est Mère Theresa par rapport à cette machine de guerre d'en face. Et cela ne crée que peu de remous. ?
Sans étayé mes dire, je suis entièrement d'accord avec toi.
les gens sont pas si con, une fois mais pas 2 ...
J'en suis certain

je suis quasi certain que le nouveau KS va battre le record de l’ancien.
D’autant plus qu’il y a tout ceux qui ont loupé le premier KS et qui cette fois ci ne veulent pas passer a coté.
Hadoken_ dit:je suis quasi certain que le nouveau KS va battre le record de l'ancien.
D'autant plus qu'il y a tout ceux qui ont loupé le premier KS et qui cette fois ci ne veulent pas passer a coté.
Oui, c'est certain.
C'est de l'achat compulsif.
Mais ça n'est plus le même jeu.
Nicowa dit:Hadoken_ dit:je suis quasi certain que le nouveau KS va battre le record de l'ancien.
D'autant plus qu'il y a tout ceux qui ont loupé le premier KS et qui cette fois ci ne veulent pas passer a coté.
Oui, c'est certain.
Le jeu ne change pas

L’extension propose de nouvelles tuiles, de nouveaux persos, un nouveau mode avec le joueur qui peut être zombie, des zombies qui vont augmenter la difficulté, bref le casse tête se complique mais d’un autre coté on nous fille de nouvelles armes pour le résoudre.
Le jeu est bon, il est suivi, il propose un nouveau challenge et je ne vois pas ce que tu attendais de plus de lui ??
Le seule reproche que l’on peut faire est effectivement le passage en KS mais comme beaucoup ça reste maintenant un outil promotionnel qui leur permet d’avoir une bonne trésorerie et de limiter les risques.
3 possibilités :
1. Vous n’aimez pas le jeu, vous ne l’achetez pas.
2. Vous aimez ce jeu mais ne ressentez pas le besoin de tout avoir, vous attendez la version de Edge, qui sera en boutique probablement avant même la dispo du KS.
3. Vous adorez ce jeu et vous voulez avoir toutes les figs (et éventuellement les goodies), vous participez au KS…
Je ne vois pas où est le problème.
Woodian dit:3 possibilités :
1. Vous n'aimez pas le jeu, vous ne l'achetez pas.
2. Vous aimez ce jeu mais ne ressentez pas le besoin de tout avoir, vous attendez la version de Edge, qui sera en boutique probablement avant même la dispo du KS.
3. Vous adorez ce jeu et vous voulez avoir toutes les figs (et éventuellement les goodies), vous participez au KS...

Sinon vous savez ou je peux avoir Dave, Nick et El Choco ?
Ok je
Bref, chacun fait ce qu’il veut, si on veut des bonus en payant un peu plus on fait le Kickstarter sinon on prend le jeu en boutique et puis voilà.
Perso, je serai probablement de ce Ks (selon offre et prix) car j’aime suivre ce type de campagne avec les stretch goals et les bonus qui se débloquent (et je prefere avoir le jeu en anglais ayant la 1ere en anglais ^^), après c’est pas le but initial de cette plateforme mais si tout le monde y trouve son compte, c’est quoi le problème?
Rdv a 17h pour voir comment ça va partir mais je suis convaincu que ça fera encore plus que la 1ere saison car tout le monde connait le jeu now donc on sait a quoi s’attendre et plus de monde voudra des bonus.
Bien sur tout n’est pas parfait, c’est clair mais perso, je me laisserai tenter (j’ai pas fait 50 Ks mais celui de zombicide reste pour moi un bon souvenir, surtout que les délais sont globalement respectés, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de projet sur KS) et en prenant un multi-pack j’ai pas payé le jeu plus cher que si je l’avais acheté en boutique ^^
sur Ebay à 50e pièce minimum
Nicowa dit:C'est pour toutes ces raisons que je ne passerai pas par KS. Mais dénoncer ce système ne sert à rien. En tout cas, ici. C'est comme essayer de démonter la muraille de chine pierre par pierre.
En même temps, faut etre obstiné et plein d'abnégation car cela risque d'être long

Pour revenir sur le KS à venir en fin d'apres midi, effectivement, on le sait tous, CMON n'utilise ce système juste pour s'en foutre plein les poches... Mais en même temps, il y a tellement de gens qui sont prêt à les remplir, alors pourquoi s'en priveraient-ils ? Doit-on pour autant les blâmer ?
Je ne pense pas...
Effectivement, avec les fonds levés lors du 1er KS, on pouvait imaginer que la marque (car on ne peut pas utiliser d'autre mot) Zombicide volerait de ses propres ailes... Mais non, il y a encore tant de profit à faire...
Pour ma part, ayant loupé le 1er, je vais me faire un plaisir de pledger pour le second KS, non pas parce que je suis collectionneur de figs

En plus, il y a tant de possibilités à venir... Saison 3,4,5,6 ?! Ce sera bien sur prendre les gens pour des pigeons, mais il y a tellement de joueurs qui sont atteint de collectionnite aigüe !
En tout cas, à tout à l'heure et RDV 17h

rafpark dit:Woodian dit:3 possibilités :
1. Vous n'aimez pas le jeu, vous ne l'achetez pas.
3. Vous adorez ce jeu et vous voulez avoir toutes les figs (et éventuellement les goodies), vous participez au KS...

Hadoken_ dit:Nicowa dit:Hadoken_ dit:je suis quasi certain que le nouveau KS va battre le record de l'ancien.
Oui, c'est certain.
Le jeu ne change pas
Là c'est de la mauvaise foi? ^^
Bien-sur que si le jeu change... Après je n'ai pas dis que c'était en mal ou en bien. J'ai juste dit qu'il changeait. Et que ça n'était plus pour moi.
Dès qu'il y a des nouvelles règles à foison, ça change forcement.
Après, effectivement, personne n'est obligé d'acheter. On est pas tous des ludopathes.
Ah ben non trompé