Zombicide expansion+season 2 annoncé!

XofMdS dit:
edit: Derek se flingue 2 toxic walker en distance 0, et n'a pas les toxic sprays. Confirmation que ceci n'arrive qu'au CàC strict, donc?

Il a un masque à gaz qui l'immunise contre les toxic sprays. (Voir à 0:53).

cool je viens d’économiser 150 euros !!
merci :kwak:

uKei dit:
XofMdS dit:edit: Derek se flingue 2 toxic walker en distance 0, et n'a pas les toxic sprays. Confirmation que ceci n'arrive qu'au CàC strict, donc?
Il a un masque à gaz qui l'immunise contre les toxic sprays. (Voir à 0:53).

OK, merci.
Donc ils jouent comme des tanches, histoire d'expliquer les règles.
(et un guess de gagné pour bibi, un)

Après, rien ne t’empêche de faire toi même tes règles PVP, c’est ce Que l’on fait déjà dans mon groupe de joueur.

Kalos dit:Après, rien ne t'empêche de faire toi même tes règles PVP, c'est ce Que l'on fait déjà dans mon groupe de joueur.

j'aurais un peu mal au fondement d'avoir claqué 200 euros dans un jeu pour jouer avec des règles maisons !! et dans ce cas inutile d'acheter les extensions
En fait, je posais la question car je crois qu'un des auteurs avait dit que ce serait la prochaine extension pour ce jeu, il faut croire qu'ils ont changé d'avis, dommage

donc pour l'instant la boite de base me suffit comme jeu d'ambiance
Harrycover dit:
Kalos dit:Après, rien ne t'empêche de faire toi même tes règles PVP, c'est ce Que l'on fait déjà dans mon groupe de joueur.

j'aurais un peu mal au fondement d'avoir claqué 200 euros dans un jeu pour jouer avec des règles maisons !! et dans ce cas inutile d'acheter les extensions
En fait, je posais la question car je crois qu'un des auteurs avait dit que ce serait la prochaine extension pour ce jeu, il faut croire qu'ils ont changé d'avis, dommage

Il n'a JAMAIS été communiqué sur le PvP, dans un sens ou l'autre d'ailleurs.
La seule info officielle est un message FB qui affirme la volonté de coop sur Zombicide, mettant le mode PvP un peu dans les orties, c'est vrai.

Maintenant, c'est "facile" d'en bricoler un. Mais ça rend l'affaire TRES dure. Les armes sont calibrées de telle manière que c'est facile d'éradiquer les Survivants, et la gestion en tour par tour n'arrange pas l'affaire.
Et pour le coup, tu vas avoir bcp de tes copains qui vont faire la gueule parce qu'éliminés vite, sans avoir pu faire grand chose...
XofMdS dit:
Harrycover dit:

Si, mais c'est quelque part dans le topic de Zombicide. Bon courage pour retrouver l'info.
XofMdS dit:Il n'a JAMAIS été communiqué sur le PvP, dans un sens ou l'autre d'ailleurs.
La seule info officielle est un message FB qui affirme la volonté de coop sur Zombicide, mettant le mode PvP un peu dans les orties, c'est vrai.

Si si en fait il y avait un message de Nicolas sur le premier sujet Zombicide qui laissait largement sous-entendre que le PVP était en préparation. Il faut supposer que les tests n'ont pas été convaincants. A l'époque il avait déjà dit que c'était sanglant... probablement trop pour être amusant : c'est facile d'imaginer les morts s'enchainer à vitesse grand V !
XofMdS dit:
Harrycover dit:

SI SI mais j'ai pas envie de me taper les pages du sujet où NICOLAS RAOULT confirmait à LORD KABULT que le PvP était une priorité pour la suite du jeu ! c'est d'ailleurs ce qui m'a retenu de revendre ma boite jusque là
Et pour le coup, tu vas avoir bcp de tes copains qui vont faire la gueule parce qu'éliminés vite, sans avoir pu faire grand chose..

ah bon parce que ce n'est pas le cas dans la version coop ? j'ai raté une règle ou bien ?

Je l’ai :

Nicolas Raoult dit:
Lord Kalbut dit:Avez vous déjà envisager de faire dans l’avenir, si le jeu marche, une extension qui offrirait la possibilité d’une manière ou d’une autre de ne plus jouer en full coop. ?

Par tous les saints, ça fait deux mois que j’attends cette question.
La raison pour laquelle on shoote les survivants en premier dans les groupes se résume en trois lettres : PVP.
Alleluia. Prions Saint Kalbut ! Aaaaaaamen.

Source :

Je serais quand même assez curieux de voir ce qu’un PVP apporterait concrètement au jeu :?

guilou05 dit:Je serais quand même assez curieux de voir ce qu'un PVP apporterait concrètement au jeu :?

ben le PvP c'est pas du COOP :shock:
Harrycover dit:
guilou05 dit:Je serais quand même assez curieux de voir ce qu'un PVP apporterait concrètement au jeu :?

ben le PvP c'est pas du COOP :shock:

Mais encore? :mrgreen:

c’est un peu la différence entre le sucré et le salé,
ça n’a pas le même gout

J’ai discuté à plusieurs reprises avec N. Raoult en privé.
Il était question de faire un vrai mode PvP, pas une adaptation à deux balles des règles actuelles pour pouvoir jouer en PvP, ce qui je pense ne fonctionnerait simplement pas.
Il faut donc du temps pour faire ça bien, pour le moment c’est en complet stand-by, ça ne sortira peut-être jamais. Le jeu a un énorme succès en l’état, la priorité est donc donnée aux extensions qui exploitent le coop.

Harrycover dit:
XofMdS dit:Et pour le coup, tu vas avoir bcp de tes copains qui vont faire la gueule parce qu'éliminés vite, sans avoir pu faire grand chose..
ah bon parce que ce n'est pas le cas dans la version coop ? j'ai raté une règle ou bien ?
Normalement, non. Le buit du jeu, actuellement, et de progresser ensemble.
Si tu mets du PvP, il y aura nécessairement des morts bien avant les autres.

oui tu as raison Kalbut et en plus il n’y avait aucune “promesse” sur ce PvP, c’est moi qui ai surinterprété, ne retrouvant plus le sujet !

bon tant pis j’aurais bien troqué ma boite de chamallow contre une boite de piquillos

XofMdS dit:
Harrycover dit:
XofMdS dit:Et pour le coup, tu vas avoir bcp de tes copains qui vont faire la gueule parce qu'éliminés vite, sans avoir pu faire grand chose..
Normalement, non. Le buit du jeu, actuellement, et de progresser ensemble.
Si tu mets du PvP, il y aura nécessairement des morts bien avant les autres.

y a jamais de joueurs morts lors de tes parties ?

et puis rien n’empêche une règle d’avoir des équipes !! enfin bon on va pas discuter sur du vide de toute façon !!

maintenant les joueurs morts pouvent toujours revivre en zombivore avec la règle optionnelle :D

J’ai!

NR, sur sujet Zomb’ - sept 2012 dit:Avez vous déjà envisager de faire dans l’avenir, si le jeu marche, une extension qui offrirait la possibilité d’une manière ou d’une autre de ne plus jouer en full coop. ?
Par tous les saints, ça fait deux mois que j’attends cette question.
La raison pour laquelle on shoote les survivants en premier dans les groupes se résume en trois lettres : PVP.

NR, sur sujet Zomb’ - mai 2012 dit:Zombicide est avant tout un jeu coopératif mais des scénarios de ce type sont tout à fait possibles. La mise en oeuvre des compétences des survivants change totalement : certains brillent vraiment en PVP. Et ça ne va pas s’arranger avec l’arrivée des héros zombies.
Attention toutefois, le taux de mortalité est très, très élevé. N’importe quel univers de zombies nous apprend que l’ennemi le plus dangereux d’un survivant est… un autre survivant.

Je n’étais jamais tombé dessus.
Il faut croire, donc, qu’effectivement, à un moment dans le process, le fusil a été changé d’épaule.