[Zombicide]
Salut !
je vais acheter ce week-end zombicide, mon seul dilemme est de savoir quelle boite de base acheter.
La 1ere boite de base ou prison outbreak, la 2eme saison ?
Merci de vos avis, je suis paumé
PS : mo magasin habituel a les deux donc pas de prob d’approvisionnement
Une petite recherche et tu aurais trouvé ta réponse :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … k#p1901706
je vois mais je ne suis pas plus avancé
ne connaissant pas le jeu, d’après les commentaires on dirait que :
- les règles sont plus claires dans la S1
- il y a plus de figs dans PO (la saison 2 si j’ai bien capté)
- mais on peut acheter les tuiles de la S1 via une extension.
Ben voilà mais comme je ne connais pas du tout le jeu et que je n’achèterai peut-etre pas de 2eme boite (faut voir si ca plait à mes joueurs) et étant donné le prix élevé (mais justifié vu le contenu), j’hésite d’autant plus
Je suis prêt à acheter PO + extension tuiles S1 + éventuellement extension avec chiens mais est-ce que ca vaut le coup par rapport à la S1 qui me coutera quand meme moins cher ?
Et est-ce que je n’aurai pas besoin d’acheter la S1 si j’achète PO+tuiles+chiens si finalement le jeu nous botte ?
Qu’y a-t-il dans la S1 qu’il n y a pas dans PO+tuiles+chiens ?
J’hésite à mort car mes investissements en jeux de plateau sont comptés
Merci de vos avis
J’ai perso acheté la S1 il y a de ça 5 mois car je ne pouvais attendre PO. Cependant maintenant j’aurai pris la saison 2 + les tuiles de la s1 pour faire tous les scénarios.
Voilà, les chiens sont ptet pas indispensables dès le départ car t’as déjà pas mal de petites nuances tactiques en plus avec PO. C’est déjà 20€ de gagner à moins que tu fasses parti de l’asso de Brigitte Bardot pour la défense des animaux.
Si tu n’as pas essayé le jeu, je te conseille la saison 1 avec les règles de base pour voir si ça te plait, à toi et tes potes et après de prendre des extensions et/ou la saison 2.
Il y a dans la saison 1 et que tu ne retrouves pas ailleurs les persos de la saison 1. Pour ce qui est des tuiles de la s1 en extension, il me semble qu’elles sont différentes de celles présentes dans la boite de base (mais je peux me tromper)
Comme je l’ai déjà dit je ne vois pas l’intérêt de prendre la S1 depuis la sortie de PO, si tu veux voir ce que donne le jeu tu prends juste Po (Zombicide saison 2) et si jamais ça plait à ton cercle de joueurs il sera toujours temps de rajouter les tuiles et les chiens ensuite.
Po est largement jouable en l’état sans besoin de rajout pour commencer, par contre vu le nombre de scénarios avec les tuiles S1 si le jeu vous plait ça sera un achat largement rentabilisé.
Pourquoi je ne prendrai pas la S1 :
-les figurines zombivants sont dans la boite de TCM, si jamais tu as envie de jouer avec pas le choix t’en a pour 50€ de plus
-moins de variété dans les tokens
-moins de variété dans les tuiles
-moins de matos
-pas de berzerk
-j’aime mieux les cartes équipement de PO
-les survivants de PO sont excellents à jouer et les nouveaux pouvoirs sont tops
Je plussoie shambhala et complète (fais de la redite ) sa réponse en recopiant un ancien post du fil zombicide:
La combinaison idéale à mon sens (pour un achat, j’entends): Prison Outbreak + TCM + tuiles saison 1.
Pourquoi? Avec PO, on a les zombies de la saison 1 + les berserkers. Donc la totale niveau spawn de zombies. De plus, les équipements de PO et de la saison 1 sont parfaitement jouables tous les 2.
Avec TCM, on a les toxiques donc avec ces 2 boîtes, on a des parties variées à l’infini.
Et les tuiles de la saison 1 pour jouer à tous les scénarios.
A mon sens, c’est le schéma le plus rentable pour qui veut posséder le plus de choses sans “trop” se ruiner. Les tuiles de la saison 1 seraient même dispensables.
Après, on se prive des persos de la saison 1 mais maintenant, nous n’utilisons plus qu’Amy, les autres étant devenus “obsolètes” par rapport aux nouveaux.
TCM c’est bien toxic mail ? ca refait encore 50-60 euros de plus ca non ?
magnum dit:TCM c'est bien toxic mail ? ca refait encore 50-60 euros de plus ca non ?
Oui c'est çà. Mais dans mon post, je parlais d'ensemble idéal
TCM possède les toxiques qui changent énormément le gameplay, ainsi que de nombreuses tuiles et des survivants sympas (en plus d'avoir les zombivants et les feuilles de persos de la saison 1, ce qui rajoute les 6 survivants de base parfaitement jouables). Ce qui fait qu'avec l'ensemble que je décris, tu as quasiment tout, en économisant une boîte (celle de la saison 1).
Spécifiquement pour toi, commence avec Prison Outbreak. Si vous accrochez à mort, je pense que TCM est le 2eme achat à prévoir. Mais ce n'est que mon humble avis En tout cas, si je devais tout racheter, avec le recul, c'est ce que je ferais.
Les chiens rajoutent de la difficulté, ils sont quand même assez chauds à gérer, on a trouvé. Mais çà rend les parties d'autant plus intéressantes. Mais à choisir entre les chiens et les zombies toxiques, je prendrais les toxiques sans hésiter.
ok merci bien de ces éclaircissements
sinon les tuiles de la saison 1 ca se trouve où ? je ne trouve pas le produit sur tric trac
Si tu veux des visuels regarde sur google image si tu veux voir le produit en vente regarde sur le site de n’importe quel boutique online
De plus, on peut ajouter que si au début pour vous familiariser avec le jeu, avec PO, vous pouvez jouer sans les berserkers. A la deuxième partie une fois que vous avez assimiler le tout, vous les ajouter.
Bon après pour quelconque joueur qui est un minimum initié à des jeux pas trop difficiles, les règles sont quand même pas compliquer à avaler. C’est surtout celui qui possède le jeu en général qui gère tout ce qui est priorité, bruits etc au début, après quelques tours tout le monde a compris
Pour ma part, je dirai de foncer pour la S1 et d’oublier PO. Pour plusieurs raisons. Bon, pour le dire clairement je suis pas du tout fan du concept des zombies berserker et leur soit-disant plaque d’armure qui leur ont poussé dessus pendant la nuit, les personnages n’ont que peu de charme par rapport à ceux de la S1, quand aux tuiles elles sont beaucoup trop exclusives et orientée.
J’ai joué pendant presque un an et demi avec la boite de base et rien ne manque pour s’amuser, faire et jouer des scénarios tendu et variés.
Avec tout le matos estampillé Zombicide qui déboule après la S1 ,c’est un fatras d’éléments disparates et pas du tout équilibrés qui complique beaucoup la pratique sans apporter de gros plus en terme de PLAISIR de jeu.
Je dirait de prendre la S1 et les tuiles de TCM, ce pack de tuiles contenant aussi des jetons barricades, et les objectifs et zone de spawn de différentes couleurs qu’on retrouve dans PO, utile pour faire des scénarios. La dessus, tu peux ajouter les boites de Walk of the dead 1 et/ou 2 pour avoir des cartes de spawn en plus qui permettent de créer des decks variés pour modifier le style et la difficultés des partie. Et rajoute à ça la boîte de chiens zombie pour te faire manger violemment la face, et des gentils toutou pour changer un peu les tactique de jeu. Regarde sur la baie si tu peux pas trouver juste les cartes équipement de TCM et tu auras ce qu’il te faut.
Je précise que j’ai la S2 et TCM depuis moins d’une semaine, mais que j’ai passé mes soirées à jouer et à tester un peu tout ces machins ( laissant de côte mon temps de sommeil ), mais franchement, PO non merci, TCM bof, pour l’instant. En fait, ça devient le bordel de faire une partie, tu doit réfléchir, trier pour savoir quoi utiliser ou pas avec tel ou tel scénario. En fait c’est de plus en plus du matériel de jeu plutôt qu’un jeu terminé.
Il y a pas de miracle, sortir autant de matériel en si peu de temps n’est pas possible sauf si on bâcle. J’ai attendu ce matos longtemps, je suis bien déçu et je vais surement revendre PO rapidement et garder TCM juste pour les équipement et les tuiles.
Zombicide est un excellent jeu, notamment grâce à la communauté qui le fait vivre et à ses règles très adaptable, mais ce qui sort, c’est pas mal un attrape-couillon au final, je veux dire en rapport de ce que ça coûte et de ce que ça apporte réellement. Ca sera surement bien, mais dans un an ou deux, quand la communauté aura fait le boulot que GG ne fait pas avant de sortir ses produits, car il s’agit bien de ça.
Quand un errata de règle sort avant que le jeu ne soit disponible, c’est bien un signe.
Résumé: S1, puis dans l’ordre WotD 1, TCM tiles set, WotD 2, ZDogs, CDogs, les cartes équipement de TCM si tu peux les trouver sur la baie ou ailleurs.
Pourrais-tu développer cette histoire d’errata de règle stp ?
Leader dit:Résumé: S1, puis dans l'ordre WotD 1, TCM tiles set, WotD 2, ZDogs, CDogs, les cartes équipement de TCM si tu peux les trouver sur la baie ou ailleurs.
J'ai la S1 et je pensais que pour débuter la S2 serait pas mal, plus aboutie, mais l'avis d'un joueur qui a tout est bien meilleur et me prouve le contraire
J'ai Zombicide S1 depuis la première semaine de sa sortie boutique, j'y joue assez régulièrement (2 à 3 fois par mois depuis le début), je n'ai pas fait la moitié des scénars officiels (on a refait plein des fois des scénars qu'on avait échoués, par esprit de revanche, plus ceux qu'on a bien aimé et refait par plaisir), et il y a encore les officieux qui sont aussi très bons. J'ai acheté les zombies dogs et chiens de compagnie parce que ça m'amusait et c'est effectivement sympa mais dispensable. A l'avenir, j'achèterai sans doute les tuiles pour les scénarios à venir qui ne manqueront pas. C'est pas très loin de l'ordre proposé par Leader finalement.
Donc en gros, ça dépend de ta boulimie zombicidaire mais déjà faire le tour de la S1 avec tout le dispo sur le net, faut du temps...
Leader je ne suis carrément pas d’accord avec toi sur de nombreux points :
-les tuiles Po sont bien plus variées que celles de la S1 dans la s1 tu as rue / bâtiments point.
Après on peut dire qu’il y a variété de bâtiments ça change rien niveau gameplay.
Dans Po tu as de la rue, des bâtiments, des cellules, des couloirs
L’idéal étant quand même de posséder les 2 sets voir même les 3
-L’équilibre avec les zombies berzerk n’est ni mieux ni pire que celui de la S1 Zombicide n’est pas une référence du jeu équilibré, ça dépend en grande partie du scénario
-Les berzerk ça gêne pas du tout, pas plus que les zombies variés qu’on peut voir dans un jeu vidéo comme Left for dead, Zombicide développe son univers avec ses particularités, y’a pas un code du monde zombie à suivre à la lettre, et je ne trouve pas plus étrange de voir un berzerk qu’une abomination
-les survivants de Po je les trouve excellents, moins caricaturaux que ceux de la S1 que j’aime beaucoup aussi mais ils sont tout autant charismatiques
Bref on a pas les mêmes goûts
Et encore une fois que les joueurs qui ont la S1 n’éprouvent pas le besoin d’acheter la S2 c’est tout à fait compréhensible par contre je ne vois pas l’intérêt de le prendre maintenant (sauf si on est collectionneur) alors que la S2 est bien plus riche et le matos bien plus varié.
Leader ne dit pas qu’en tant qu’acheteur de la S1, il n’éprouve pas le besoin de la S2,il a les deux
S1 n’est pas une référence en matière d’équilibre ? En quoi PO l’est plus ? Ca m’intéresse
EDIT : laisse tomber la question, j’avais mal lu ^^
Enfin bref, y a tous les avis, t’es bien avancé pour ton choix
on refait la meme discussion que sur l’autre sujet …et avec les mêmes personnes !
salut les copains !
tout comme leader, je te conseille la S1 !
a l’extreme, j’ai envie de dire que PO est un autre jeu ! avec des zombies aux particularités differentes donc un jeu avec des regles differentes et des equipements en consequence.
c’est la saison 2 ! pas le même jeu pour moi, voila.
les regles S1 sont simples, rapides a expliquer, elles sont rodées et l’equilibre zomb-equipement est respecté.
tu ouvres la boite, tu expliques l’affaire en 4-6 minutes chrono et c’est parti ! (testé avec des non-joueuses)
je ne rejette pas du tout S2 attantion, mais je considere chaque saison comme un jeu different
Par contre, entre s1 ou s2, l’évidence pour moi c’est d’ajouter TCM. Je suis certes pas très fan du principe des zombivants, je ne les jouerai probablement jamais. Par contre, j’aime bien le principe du zombie toxic, les nouveaux pions etc qu’on peut avoir dans le pack des dalles mais aussi les armes ultra reds mais surtout les nouveaux survivants. Je les trouve super intéressants. Je ne veux pas mettre des sommes folles pour acheter les survivants exclusifs, je préfère acheter cette boîte avec les 4 survivants pour un peu de renouveau car avec les 6 survivants de la saison 1, je commence à tourner en rond, c’est un poil redondant.
Je viens d’acquérir Prison outbreak après m’être séparé de la saison 1. Je trouve cette nouvelle saison plus variée en terme d’idées et de matériel (notamment grâce aux différents petits détails comme les sas, la tour de guêt, …) et les tuiles moins “monotones”. Je préfère les pouvoirs des survivants et je trouve que l’idée des berserkers est parfaite car ça enlève également de la monotonie dans l’attaque, cette fois-ci il faut être au corps à corps avec certains zombies et on n’a pas le choix.
Donc moi non plus si je n’avais rien je prendrais directement Prison outbreak (d’ailleurs c’est ce que j’ai fait !) et je compte bien ajouter Toxic city mall (pour ajouter encore de la richesse à l’attaque) et les tuiles de la saison 1 qui apporteront un peu de tuiles “rues” pour varier les plaisirs.