[zombicide] lequel ???

shambhala dit:Enfin si ton truc c'est plutôt retrouver l'ambiance des films de Romero pour le coup la S1 semble quand même plus adaptée tant par les tuiles que par les archétypes des survivants.

Ça dépend car il parle aussi de Walking dead, et tout un passage de la série se déroule dans une prison, ce que retranscrit très bien cette saison 2 Prison outbreak.

Mais la saison 3 de walking dead va tellement bien à PO.

Je ne suis pas fan de Walking Dead non plus. C’est juste l’esprit zombie de ces sagas qui me plait et qui semble plus ressortir de la S1 d’après ce topic.

Yomgi44 dit:
valentin27 dit:Je pense franchir le pas demain, mais je reste indécis...
C'est le coté Walking Dead / Romero que je préfère chez les zombies. Serais-je donc pré-destiné à la S1 ?

Dans ce cas-là, je te conseille plutôt d'acheter les DVD :mrgreen:
:arrow:

Des bluray, on est en 2014 bientôt !
valentin27 dit:Je ne suis pas fan de Walking Dead non plus. C'est juste l'esprit zombie de ces sagas qui me plait et qui semble plus ressortir de la S1 d'après ce topic.

Ils sont nuls ils avaient rien comprit tu peux avoir confiance qu'en moi :twisted:

Pour avoir les 2 + toxic city mall,
je te conseille fortement d’orienter ton choix vers PO en achetant en plus les dalles de Zombicide V1.
En effet, PO est plus complet :
- toutes les règles de la V1 + plus les règles de PO ;
- 2 types de zombies (normaux + bersecker) contre 1 seul type pour la V1 ;
- plus de pions ;
- plus de survivants + leurs zombivants (avec la V1 tu n’as que les survivants).
Bref, tout ce que tu aimes dans la V1 est dans PO.
Le seul avantage de la V1 sont les tuiles (PO se déroule dans une prison, et les tuiles sont orientées autour de ce thème). En effet, les tuiles généralistes (rues, appartements, etc.) de la V1 sont “mieux” (plus sur un thème générique et consensuel) que PO. Ceci dit c’est le seul élément en faveur de la V1 comparativement à PO.