Tout est dans l’image…
Je souhaite donner un petit coup sur les figurines de ce jeu, mais en évitant le côté coloré qui, je trouve, complexifie la lecture du plateau, et rend le tout un peu brouillon.
Du coup, je suis tombé sur cette photo, et je trouve le rendu juste parfait.
Quelqu’un sait comment réaliser ce type de peinture ?
Sous couche ? Dry ? Shade ?
Merci à vous
Salut,
je me suis lancé moi aussi dans le Zombi monochrome et j’en parle dans le topic débutant.
A la base, il y a beaucoup d’infos dans ce blog
Moi je suis débutant et je procède bien plus lentement , avec aplats en nuances de gris puis lavis dark shade puis éclaircissements, voilà une de mes figs :
On a consulté les mêmes photos et blogs ^^!
Pratiquement terminé les zombis de base avec pour principe de ne pas y passer des semaines en peinture…
Résultat correcte en vue plateau, mes figurines ne sont clairement pas aussi réussies que celle de Khaali par exemple. Mais ce n’était pas mon but non plus. Je compte me concentrer sur les personnages mais les zombis je voulais un effet de masse rapide, vite fait bien fait.
J’ai procédé comme suit :
-Sous couche blanche
-Peinture des vetements en trois gris différents
-Lavis noir
J’ai décidé de ne pas faire d’éclaircissement, trop long, sauf sur l’abomination qui a été un peu plus travaillée.
Résultat : 2h par jour pendant 5 jours soit 10h pour 77 figs, il me reste 11 coureurs à faire.
Voilà le résultat, je conçois que c’est simplement acceptable (et encore) au niveau peinture mais ça me suffit pour un jeu de plateau.
Daloar dit:
J'ai procédé comme suit :
-Sous couche blanche
-Lavis noir
Très chouette rapport résultat / temps passé. C'est vraiment cool le monochrome pour Zombicide.
Les figurines zombicide sont vraiment pleines de détails en fait, du coup on peut vite se retrouver à y passer des heures, même en ne travaillant qu'en monochrome. Les bandes sur les joggings des uns, les trous dans la robe qui laissent voir un peu de peau et de petite culotte des autres, le petit ipod sur le short, jusqu'au tout petit bout de pantalon qui dépasse au-dessus de la ceinture des zombis en costard... bref.
J'ai fais en gros comme toi sur mes premières figurines, mais comme j'essaye d'apprendre à peindre je passe de plus en plus de temps sur les détails, les eclaircissements....
Quand j'aurais le temps je ferais quelques photos de là ou j'en suis.
Daloar dit:On a consulté les mêmes photos et blogs ^^!
Pratiquement terminé les zombis de base avec pour principe de ne pas y passer des semaines en peinture...
Résultat correcte en vue plateau, mes figurines ne sont clairement pas aussi réussies que celle de Khaali par exemple. Mais ce n'était pas mon but non plus. Je compte me concentrer sur les personnages mais les zombis je voulais un effet de masse rapide, vite fait bien fait.
J'ai procédé comme suit :
-Sous couche blanche
-Lavis noir
J'ai décidé de ne pas faire d'éclaircissement, trop long, sauf sur l'abomination qui a été un peu plus travaillée.
Résultat : 2h par jour pendant 5 jours soit 10h pour 77 figs, il me reste 11 coureurs à faire.
Voilà le résultat, je conçois que c'est simplement acceptable (et encore) au niveau peinture mais ça me suffit pour un jeu de plateau.
C'est exactement le rendu que je souhaite : un effet de masse, plus travaillé que le gris plastique de base, mais pas attire l'oeil non plus. Je vais partir là dessus.
Merci à toi
vraiment classe, et le temps passé est faible par rapport au résultat obtenu, bravo !
idem pour le temps passé c’est tres beau
j’aimerai bien faire un jeu monochrome un de ces 4 ou en camaieu
faire des types d’armees,clans,equipe,etc dans ce type
apres zombicide effectivement je trouve que c’est bien pour debuter car tu peux faire un peu ce que tu veux et meme si tu te loupe un peu,effet crade ou depassement cela peut etre au final fait expres pour le type de jeu zombie.
par contre en le faisant en monochrome je pense on retire l’avantage de vouloir faire ce que l’on veut et que l’on doit un peu plus s’appliquer car avec un seul ton il faut vraiment pas se tromper.
dommage la je vois pas de jeu que je pourrai faire comme cela mais c’est vraiment tentant.
L’autre chose qui est bien avec le monochrome à Zombicide est que comme il y a des masses de figs sur le plateau, d’une part ca aide à faire ressortir les figs de heros (qui, elles, sont peintes normalement); d’autre part je trouve que ca renforce l’effet de masse des zombis, la pression sur les survivants.
A noter aussi que je peins la couleur des socles en gris moyen pour les walkers et en noir pour les runners, pour les différencier plus facilement.
khaali dit:L'autre chose qui est bien avec le monochrome à Zombicide est que comme il y a des masses de figs sur le plateau, d'une part ca aide à faire ressortir les figs de heros (qui, elles, sont peintes normalement); d'autre part je trouve que ca renforce l'effet de masse des zombis, la pression sur les survivants.
A noter aussi que je peins la couleur des socles en gris moyen pour les walkers et en noir pour les runners, pour les différencier plus facilement.
Pas con pour les socles. Quand le plateau commence à bien être rempli, c'est pas toujours évident de distinguer les différents zombis.
Et nous, on s'est déjà fait avoir par Phil, on l'a confondu avec un Zombi...
Pour la méthode sous-couche noire + brossages successifs de la photo que tu as posté au début, il y a aussi cette video du même gars, je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=S9tXVBqxCtQ
plus ça va, plus je pense que c’est vraiment la meilleure chose à faire sur zombicide !
c’est visuel, ergonomiquement confortable (les heros ressortent bien ainsi que les classes de zomb) et ça respecte l’idée "jeu de plateau avec figurines.
franchement, ça l’fait bien cette orientation de paint
je rebondis sur la phrase de Davy :
apres zombicide effectivement je trouve que c’est bien pour debuter car tu peux faire un peu ce que tu veux et meme si tu te loupe un peu,effet crade ou depassement cela peut etre au final fait expres pour le type de jeu zombie.
crade … ok ! mais “depassement” : non !! un depassement ne pourra jamais se justifier !!
le “depassement” est le mal absolu sur une fig, il ne s’expliquera jamais d’une quelconque maniere… le cerveau refuse que la couleur du pantalon continue sur la chemise ou que le tshirt continue sur le haut du cou ! jamais !
valkriss dit:plus ça va, plus je pense que c'est vraiment la meilleure chose à faire sur zombicide !
c'est visuel, ergonomiquement confortable (les heros ressortent bien ainsi que les classes de zomb) et ça respecte l'idée "jeu de plateau avec figurines.
franchement, ça l'fait bien cette orientation de paint
je rebondis sur la phrase de Davy :
apres zombicide effectivement je trouve que c'est bien pour debuter car tu peux faire un peu ce que tu veux et meme si tu te loupe un peu,effet crade ou depassement cela peut etre au final fait expres pour le type de jeu zombie.
crade .. ok ! mais "depassement" : non !! un depassement ne pourra jamais se justifier !!
le "depassement" est le mal absolu sur une fig, il ne s'expliquera jamais d'une quelconque maniere.. le cerveau refuse que la couleur du pantalon continue sur la chemise ou que le tshirt continue sur le haut du cou ! jamais !
Oui mais avec la pourriture, le tissu a fini par se coller au cerveau... :p
Merci à tous pour ces précisions ! Ce soir : peinture
pit07 dit:
Et nous, on s'est déjà fait avoir par Phil, on l'a confondu avec un Zombi...
Merci, je me sens moins seul
Et merci aussi pour ce sujet, je cherche aussi à peindre mais je ne voudrais pas que ça "empiète" trop sur le temps que je pourrais passer à jouer.
J'avais d'ailleurs acheté exprès Walk of the dead 2 afin d'avoir des figurines à peindre sans "dépouiller" le jeu de base dans un premier temps. Je crois que je vais les garder pour faire du polychrome
J’adore le rendu.
Je pense faire la même chose si je me décide un jour a l acquérir.
Yafube dit:J'adore le rendu.
Je pense faire la même chose si je me décide un jour a l acquérir.
attention si tu mets ce serait ce qu'un bout de ton petit doigt dans zombicide tu risque d'y laisser un bras
Oui oui
J’attends une très bonne occase
D’ici la, plus d’achat tant que j’ai pas fini de peindre ce que j’ai en stock.
davy dit:
attention si tu mets ce serait ce qu'un bout de ton petit doigt dans zombicide tu risque d'y laisser un bras
C'est ruineux uniquement pour les complétistes pathologiques.
Pour les autres pas de soucis, la boite de base suffit amplement aux joueurs comme aux peintres
khaali dit:davy dit:
Pour les autres pas de soucis, la boite de base suffit amplement aux joueurs comme aux peintres
je dirai pas que tu vas te ruiner, vu que 99% des sets d'addon sont plus en stocks
khaali dit:davy dit:
Une boite "Walk of the dead" peut s'avérer utile tout de même. Pour éviter de trop nombreuses activations multiples des zombies.