Tout est dans l’image…
Je souhaite donner un petit coup sur les figurines de ce jeu, mais en évitant le côté coloré qui, je trouve, complexifie la lecture du plateau, et rend le tout un peu brouillon.
Du coup, je suis tombé sur cette photo, et je trouve le rendu juste parfait.
Quelqu’un sait comment réaliser ce type de peinture ?
Sous couche ? Dry ? Shade ?
Merci à vous
Salut,
je me suis lancé moi aussi dans le Zombi monochrome et j’en parle dans le topic débutant.
A la base, il y a beaucoup d’infos dans ce blog
Moi je suis débutant et je procède bien plus lentement , avec aplats en nuances de gris puis lavis dark shade puis éclaircissements, voilà une de mes figs :
On a consulté les mêmes photos et blogs ^^!
Pratiquement terminé les zombis de base avec pour principe de ne pas y passer des semaines en peinture…
Résultat correcte en vue plateau, mes figurines ne sont clairement pas aussi réussies que celle de Khaali par exemple. Mais ce n’était pas mon but non plus. Je compte me concentrer sur les personnages mais les zombis je voulais un effet de masse rapide, vite fait bien fait.
J’ai procédé comme suit :
-Sous couche blanche
-Peinture des vetements en trois gris différents
-Lavis noir
J’ai décidé de ne pas faire d’éclaircissement, trop long, sauf sur l’abomination qui a été un peu plus travaillée.
Résultat : 2h par jour pendant 5 jours soit 10h pour 77 figs, il me reste 11 coureurs à faire.
Voilà le résultat, je conçois que c’est simplement acceptable (et encore) au niveau peinture mais ça me suffit pour un jeu de plateau.
Daloar dit:
J'ai procédé comme suit :
-Sous couche blanche
-Lavis noir
Très chouette rapport résultat / temps passé. C'est vraiment cool le monochrome pour Zombicide.