[Zombicide] Quelques questions

Salut
dans la mission C9, pour gagner la première  partie, il suffit qu’un seul survivant atteigne la sortie (ou tous ?) et qu’au moins un autre possède un carburant ?
Si le carburant est transformé en molotv, c’est bon qd même ? 
Merci :wink:

franck w dit :Salut
dans la mission C9, pour gagner la première  partie, il suffit qu'un seul survivant atteigne la sortie (ou tous ?) et qu'au moins un autre possède un carburant ?
Si le carburant est transformé en molotv, c'est bon qd même ? 
Merci ;-)

Il est écrit en objectif : « atteindre la Zone de sortie avec au moins une carte Carburant dans l'inventaire d'un Survivant. »
Donc il faut et il suffit qu'un seul survivant atteigne la sortie avec une carte carburant. Si tes deux cartes carburants sont parties en molotov, c'est perdu.
Par contre, vu comme le scénario est simple, rien n'empêche de rajouter la contrainte que tout les joueurs doivent survivre.

Bonjour à tous/toutes,

Comme je n’arrive pas à créer de nouveau sujet pour une raison qui m’échappe je suis donc obligé de poser ma question ici …

Dans zombicide : black plague, la quête n°3 (les bergers) demande de prendre tous les objectifs, simulant des civils à sauver, cependant 2 des objectifs sont des tuiles bleu / vertes. Et le jeu demande de générer " une invasion de zombie dans la zone" pour une tuile verte/bleue, par contre est-ce que c’est une invasion style batiment donc juste retourner une carte zombie ou alors est-ce une tuile zone d’invasion comme lors de l’apparition d’un nécromancien ?

Car selon si c’est l’un ou l’autre, ça peut rendre la quête totalement easy ou hard vu que ça porte le nombre de tuile d’invasion à 5 (en sachant qu’à 6 c’est game over).

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclaircir sur ce point.

Il s’agit bien de tirer une carte Invasion.


la VO ne laisse aucun doute: “These are infected! The blue and the
green Objectives mark infected people turning zombies! Earn the experience,then resolve immediately a Zombie spawn in the Objective’s Zone.”


Bonjour,

J’ai une petite question concernant la réactivation des zombies quand on en a plus.
Imaginons que je sois en manque de walkers et que je dois tirer 4 cartes invasions sur lesquels je vais trouver à chaque fois des walkers.
Est ce que vous faites 4 fois +1 tour ou seulement une fois?

Merci
Bonne journée

on fait 4 activations.

Oui 4

première carte: re activation
tu tires la 2e carte: re -activation



oui ça pique et signe certainement la fin de partie

ok merci
On est très vite submergé du coup, c’est chaud

Bonjour à tous,

Je possède Zombicide Saison 3 et j’aurais trois questions à vous poser.

 - Est-ce que les zombies peuvent prendre l’escalier et se rendre sur la zone de l’héliport ?

 - Est-ce qu’un survivant peut fouiller la même pièce à chaque tour de jeu ?

 - Comment savoir si une pièce peut être pillée ?

Dans les règles de la saison 3, ils parlent uniquement de “vestiaire”, mais ce dessin n’est pas toujours représenté sur les dalles.
J’ai remarqué qu’il y avait d’autres pièces grâce à l’inscription jaune sur la dalle “Locker room”.
J’ai aussi remarqué des pièces entourées avec un liseret jaune (Dalle 6R par exemple). Est-ce que l’on peut les fouiller ?

Merci à vous !

Yaryan dit :Bonjour à tous,

Je possède Zombicide Saison 3 et j'aurais trois questions à vous poser.

 - Est-ce que les zombies peuvent prendre l'escalier et se rendre sur la zone de l'héliport ?

 - Est-ce qu'un survivant peut fouiller la même pièce à chaque tour de jeu ?

 - Comment savoir si une pièce peut être pillée ?

Dans les règles de la saison 3, ils parlent uniquement de "vestiaire", mais ce dessin n'est pas toujours représenté sur les dalles.
J'ai remarqué qu'il y avait d'autres pièces grâce à l'inscription jaune sur la dalle "Locker room".
J'ai aussi remarqué des pièces entourées avec un liseret jaune (Dalle 6R par exemple). Est-ce que l'on peut les fouiller ?

Merci à vous !

 

salut,
rien n'empêche les zombies de monter sur l'héliport (à ce niveau là c'est chaud).
effectivement dans l'hôpital il n'y a que les vestiaires ("locker room") qui peuvent être fouillé.
 

Bonjour,

Un survivant d’être blessé et de perdre son unique objet. Peut-il se battre sans rien ?

hart27 dit :Bonjour,

Un survivant d'être blessé et de perdre son unique objet. Peut-il se battre sans rien ?

Bonjour

Je crois qu'il un verbe dans ta phrase
Sinon, non il ne peut pas se battre sans rien.

Bonjour je possède Zombicide rue Morgue et j’ai quelques questions:

1/ la zone la plus bruyante est atteinte par les zombies lors de leur activation, mais cette zone est vide car après avoir fait feu mes survivants se sont éparpillés dans un bâtiment en utilisant deux déplacements chacun. Donc j’ai une zone contenant 6 jetons bruits, et à deux zones de là j’ai trois zones contenant chacune deux survivants. Je fais ensuite ma phase d’invasion et pioche une activation des zombies qui ont atteint cette zone bruyante mais vide: que font ils? Restent ils sur place car ne voyant pas les survivants ils vont vers la zone la plus bruyante mais y sont déjà, ou bien se dirigent ils vers mes survivants?

2/ 1 runner et 1 Abomb sont dans la même zone de rue, et voient à deux cases de là un survivant. Lors de leur activation le runner fait il sa deuxième action avant ou après la saisie par l’Abomb. Si c’est avant le runner se retrouve dans une case vide et le survivant indemne (dans le pétrin, mais indemne) est dans la case de l’Abomb mais si c’est après le survivant se retrouve blessé et dans la même case que les deux zombies…

3/a) Mon survivant possède un sabre. il lance deux dé pour tuer le walker skinner dans sa case. Il obtient 4 (ou+) et 1. Il se retrouve donc avec un crawler à la place du walker skinner. prend il un XP où bien doit on considérer que le zombie n’a pas été tué?

3/b) quelque soit la réponse à la question précédente le survivant relance les dés pour tuer le crawler et obtient 4 (ou+) et 1. Le crawler est il mort, ou à son tour remplacé par un autre crawler? bref le crawler est il un skinner ou pas?

4/ Toutes mes figurines crawler sont sur le plateau, mais après un résultat 1 en tuant un zombie je dois faire apparaitre un crawler. Y a t il suractivation ou pas?

5/ concernant les tentes il y a écrit dans la règle: “on ne peut pas tracer de lignes de vue à travers une tente ou entre des tentes et une autre Zone”. Est ce à dire qu’un survivant dans une tente est invisibles pour l’extérieur et ne peut pas tirer sur les zombies à l’extérieur?

6/ l’Abomb saisit elle en diagonale?

7/ une fois atteint 43 XP, doit on remettre le curseur à zéro et recommencer à accumuler les xp les compétences? si on repasse en jaune as ton une deuxieme fois la compétence jaune qui s’applique? et en orange ou rouge peut on choisir une deuxième fois une autre ou bien la même compétence qu’on a déjà?

8/ Où peut on acheter des cartes invasions, éuipements, figurines zombivants?

Je n’ai le jeu que depuis 5 jours… hé hé

Désolé du roman, merci des réponses aux questions déjà résolues dans les pages précédentes.

Brubru72500

Brubru72500 dit :Bonjour je possède Zombicide rue Morgue et j'ai quelques questions:

...

en mode rapide


1: si les zombies n'ont aucun survivants en vue ils se dirigent vers la zone la plus bruyante.   ils sont déjà sur cette zone: ils y restent (c'est con un zombie)


2: tout les zombies font leur (première et unique généralement ) Activation puis les runners font leur 2e activation.
Ici donc: l'A-Bomb avance vers le survivant et se situe à 1 zone: Saisie.  En simultané le runner avance vers le survivant.
2e activation du runner: croque le survivant qui se situe désormais dans sa zone.


3: le survivant prend 1XP quand il tue le walker skinner puis un autre lorsqu'il tue le crawler.
Un crawler ne génère pas de crawler


4: si il y a pénurie effectivement il y a réactivation des crawlers en jeu. (oui ça pique)



5: tout a fait.  une tente coupe toutes les LDV.


6: le débat fait rage depuis la sortie du jeu.
>> la réponse officielle: l'A-bomb saisit en diagonale.
La réponse est peu populaire (les diagonales n'ont aucune autre interaction dans le jeu) , beaucoup de joueurs jouent avec l'A-Bomb qui se saisit pas en diagonale (en connaissance d ecause ou non par ailleurs)


7: le mode Ultra-Rouge.
en repassant au niveau Jaune: sans effet.
en repassant au Niveau orange: gain de la 2e compétence
en repassant au niveau rouge: gain d'une des deux compétences disponibles




 

Bonsoir, merci de la réponse rapide! Brubru72500

Oui dans la règle il est dit que l’A-Bomb saisit tous les survivants situés dans les zones adjacentes (diagonale comprises), en ce qui me concerne ce sont toutes les cases autour de l’A-Bomb sinon ils auraient peut être écrit orthogonalement.
enfin je suppose, après on joue sur les mots.

Salut 
D’abord une question :
A priori il n’est pas prévu de lâcher un objet au sol pour qu’un copain le ramasse, ce qui pourrait être utile lorsque l’on n’est pas sur la même case.
Avez vous déjà utilisé ce genre d’adaptation ? Ça donne quoi ? C plus role-play, pour moi. 

Sinon j’ai un doute. 
Pour l’ordre des cibles qui nous fait blesser les copains avant les zombies, pour moi ça concerne juste les armes à distance, non ? 
Si je suis dans la même zone que wanda et un walker, je peux découper un steak de zombie à la tronçonneuse sans blesser ma serveuse préférée ? 

Merci

Perso je joue avec les règles sans jamais les modifier. le RP dans un jeu comme zombicide :slight_smile:





Oui la règle de priorité est pour les actions à distance.
  Au CC l’on choisit sa cible librement, sans contrainte

Hello,

pour ton doute, c’est bien ça. 
Avec une arme de mêlé, tu choisis ta/tes cibles, avec une arme à distance (et même en étant sur la même case), tu suis l’ordre de priorité des cibles.

Pour ta variante, jamais pensé à ça mais pas trop emballé.

Merci pour vos réponses,

j’ai deux autres questions peut-être plus intéressantes.
D’abord pour ce qui est des sons, un zombie est-il plus attiré par deux bruits à trois cases de distance ou par 4 bruits à quatre cases de distance dans la direction opposée ?
En général je choisi la deuxième option, mais je ne suis pas certain que ce soit juste.
 
Ensuite je trouve que le paragraphe sur les dégâts n’est pas très clair. De mémoire la règle dit que l’on peut défausser n’importe quelle carte de son équipement pour la remplacer par une blessure. Ce qui veut dire que l’on pourrait mettre directement la blessure en arrière-plan, ce qui n’est pas très logique car la phrase suivante dit que lors d’un tour ultérieur on peut déplacer la blessure pour la ranger dans un emplacement du sac à dos. Cette deuxième phrase implique que la blessure est nécessairement en main à la place d’une de nos deux armes lorsqu’on la subit, ce qui me paraît tout à fait logique.
En tout cas c’est ce que je fais, mais le texte de la règle est un peu contradictoire je trouve.
 
Ou bien faut-il comprendre que la blessure se met automatiquement dans l’une des deux mains, mais que l’on peut défausser une carte du sac à dos et ranger à sa place l’arme remplacée par la blessure ?
 
Qu’en pensez-vous ?
 
merci pour vos avis