[Zombicide] Quelques questions

Bonjour,
Dans le scénario C22 (rats d’égoûts), les Z peuvent défoncer des portes (si par ex. il y a 5 walkers sur la zone de la porte).
Bon… 5 Z dans un bâtiments doivent se déplacer mais ne sont pas sur une zone “porte”. Lorsqu’ils se déplacent, les avance-t-on vers la porte déjà ouverte (chemin le plus long vers le bruit) ou bien les dirige-t-on vers une zone où se tient une porte actuellement fermée (chemin le plus court si l’on considère qu’ils pourront ultérieurement toujours défoncer la porte) ?
Nous on a considéré qu’ils étaient tellement décérébrés qu’ils ne pouvaient anticiper le défoncement de la porte fermée…

kiwizz dit:Nous on a considéré qu'ils étaient tellement décérébrés qu'ils ne pouvaient anticiper le défoncement de la porte fermée...

J'aurais fait pareil. Sinon ça devient compliquer à anticiper :
- anticiper qu'ils veulent défoncer une porte
- anticiper que le groupe de 3 peuvent rejoindre le groupe de 2 et etre suffisant pour défoncer une porte
Bref, les zombies, ce seraient Einstein :P

Merci.
Sinon ce scénario (C22) on l’a fait 2 fois et avec la règle de la pénurie on s’est pas déchiqueté à chaque fois… Je pense qu’il est super balaise non?

Bonsoir, 

Il y a un point que j’aimerai éclaircir.

Je faisais la missions “Route barrée”  (  http://zombicide.com/dl/Mission_C15_FR.pdf   )
Dans les zones des bâtiments où il y a le spawn de zombies, lorsqu’on ouvre la porte de ces “zones”, est-ce qu’il y a aussi l’apparition des zombies par pièce ?

Je me pose cette question car cela voudrait dire qu’il y a 2 sortes de zombies, les zombies “actifs” qui vont se ruer vers les portes et les zombies “passifs” qui apparaissent dans chaque pièce lorsqu’on casse la porte ?

Dans un autre sujet,  ( [zombicide] grindhouse - Points de règles ! - Forum de Trictrac )  , les personnes qui y parlent sous entendent qu’il y a bien l’apparition des zombies par pièce (d’où les multiples activations des zombies par manque de zombies) alors que pour ce scénario, les zombies déjà présents dans chaque pièce sont précisément indiqués.

Dans ma mission, il y avait déjà une bonne vingtaine de zombies derrière une des 2 portes de ces “zones”  (le nombres de figurines ne pose pas de problème, je suppose que j’en ai assez en les remplaçant pas des pions bruits en attendant que des figurines soient dispos) alors pour une mission de difficulté “moyenne” c’est déjà chaud x)

Désolé pour le pavé mais je voulais être bien clair x)

Désolé du double post mais je viens de relire les règles de la mission grindhouse où c’est bien précisé qu’il faut faire les invasions de zombies par pièce même si il y a la zone d’invasion donc ça doit être la même chose pour route barrée.
J’ai surement dû mal m’y prendre alors yes

Karvag dit :Désolé du double post mais je viens de relire les règles de la mission grindhouse où c'est bien précisé qu'il faut faire les invasions de zombies par pièce même si il y a la zone d'invasion donc ça doit être la même chose pour route barrée.
J'ai surement dû mal m'y prendre alors yes

Je ne vois strictement rien dans les règles de grindhouse concernant ceci.

Par contre je le jouerai comme ça, peu importe qu'il y ait un spawn ou pas, si c'est la première fois que tu ouvres la porte, et bien tu pioches une carte zombie par pièce.

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.

Je suis depuis peu l’heureux possesseur de Zombicide : Rue Morgue et j’ai 2/3 questions auxquelles je n’ai pas trouvé réponse sur le forum.

1) Je relance les dés ratés, ok. Imaginons une arme 2 dés, 4+, je fais 2 et 3. Je relance donc les 2 dés mais est-ce que je rajoute un jeton bruit?

2) Concernant l’A-Bomb et son pouvoir : elle attrape les survivants qui sont sur les cases adjacentes à la fin de son activation.
Mais c’est quoi les cases adjacentes pour vous? Les 4 cases (haut, bas, gauche, droite) ou les 8 cases autour (et donc les diagonales)?
Etant donné que les déplacements en diagonale sont interdits, jusqu’à maintenant je l’ai joué avec les 4 cases réellement adjacentes.
Dans l’autre cas, cela reviendrait à saisir des personnages situés à 2 cases.

Autre point : l’A-Bomb est dans la rue, j’ai un survivant dans un batiment sur une case adjacente sans porte. Elle ne l’attrape pas?

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Pour la 1ere question, je parlais évidemment de la carte “Munitions en pagaille”.
Désolé pour cet oubli

Bonsoir,

1) Je n’ai pas rue morgue mais si la règle est la même pour le zombicide classique alors le fait d’utiliser munitions en pagaille ne rajoute pas de pion bruit supplémentaire.

2) Le plus évident serait les 4 cases sur chaque coté et non les diagonales mais n’ayant pas le jeu, je ne peux pas en dire davantage.

salut à tous 
Je me pose une question au sujet des compétences,
est ce que ces dernières s’accumule au fur et à mesure de la montée en puissance du level ?
et du coup  combien de compétences peut on utiliser par tour du joueur, 3 par action du joueur.
peut être aussi que je complique la vie .

Blacksad290 dit :salut à tous 
est ce que ces dernières s'accumule au fur et à mesure de la montée en puissance du level ?
et du coup  combien de compétences peut on utiliser par tour du joueur, 3 par action du joueur.

Oui elles se cumulent  

et oui tu te compliques la vie, c'est déjà assez difficile comme ça 

monkyky dit :
est ce que ces dernières s'accumule au fur et à mesure de la montée en puissance du level ?

Oui elles se cumulent  

oh purée je vais faire une thérapie.
Sinon un truc con, peut t'on s'échapper de l'emprise de l'a-bomb?

Blacksad290 dit :
monkyky dit :

Oui elles se cumulent  

Pour t'échapper de l'A-Bomb il est bon d'avoir un perso avec la capacité Ange-gardien et il me semble qu'il y en a un qui a aussi une capacité Repousser  Sinon il faut dépenser 2 actions pour quitter la case de l'A-Bomb (pour autant qu'elle soit seule).

monkyky dit :
Blacksad290 dit :
monkyky dit :

Oui elles se cumulent  

Pour t'échapper de l'A-Bomb il est bon d'avoir un perso avec la capacité Ange-gardien et il me semble qu'il y en a un qui a aussi une capacité Repousser  Sinon il faut dépenser 2 actions pour quitter la case de l'A-Bomb (pour autant qu'elle soit seule).

ah oui cela

monkyky dit :
Blacksad290 dit :
monkyky dit :

Oui elles se cumulent  

ah oui cela

Blacksad290 dit :
monkyky dit :
Blacksad290 dit :
monkyky dit :

Oui elles se cumulent  

ah oui cela

ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre, merci pour vos réponse parce que certains point de détail ne figure pas sur la règle ou je ne les ai pas vu.

Blacksad290 dit :
monkyky dit :
Blacksad290 dit :
monkyky dit :

Oui elles se cumulent  

ah oui cela

Ah oui et le Molotov! mais bon.. pas facile à avoir 

Bonjour, j’ai une question concernant les projections toxiques des zombies de toxic City mail.  Lorsqu’un personnage tire de loin sur un zombi, mais qu’un autre survivant se trouve sur la case du zomb touché, ce survivant est il concerné par les dégâts toxiques collatéraux ? Merci

Thorwind-lame-noire dit :Bonjour, j'ai une question concernant les projections toxiques des zombies de toxic City mail.  Lorsqu'un personnage tire de loin sur un zombi, mais qu'un autre survivant se trouve sur la case du zomb touché, ce survivant est il concerné par les dégâts toxiques collatéraux ? Merci

Avec l'ordre de priorité des tirs, tu touches le survivant avant de pouvoir toucher le zombie Toxic.
Donc le dégat collatéral en fait, c'est une balle entre les 2 yeux.

La question se pose si le mec a la compétence Sniper ou un fusil à lunettes. Mais dans ce cas, je pense que le survivant ne se prend pas de projection toxique.

Merci pour ta réponse :slight_smile: