Fourmik dit:
J'imagine là aussi quelle doit être la réponse mais si une bonne âme pourrait me confirmer... enfin vous commencer à connaître la chanson
Merci encore! 
Je n'ai pas été vérifier dans les règles, mais je suis d'accord avec toi.
Pour le coup des barricades, si la règle dit que les Zombies les ignore, alors les Zombies se déplacent comme si la barricade n'était pas là (en étant cependant bloqué par cette dernière). Quand il y a un autre chemin d'égale distance, alors il faut appliquer la règle de base et les zombies se divisent pour prendre les 2 chemins.
La précision a été ajoutée pour le cas d'un chemin alternatif bloqué par une porte, mais ce n'était pas utile, car là encore on applique la règle de base, les zombies empruntent le chemin libre, c'est-à-dire celui avec la barricade car ils font comme si la barricade n'existait pas.
Pour ton second problème ... c'est bien comme tu le dis, je ne vois pas où est le problème.
(A noter que le nombre de survivants précisé pour le scénario n'est qu'une indication de la difficulté, après on fait comme on veut)
Yomgi44 dit:
Bref, j'ai trouvé ce scénario vraiment baclé dans la présentation et vous remercie par avance pour vos retours afin d'éclaircir tous ces points qui m'ont semblé très flous...
Merci pour vos retours
Je crois que tu t'es un peu trop laissé enfumer par le texte d'ambiance, mais c'est vrai qu'il est un peu confus par rapport aux objectifs.
Si on suit les objectifs de la mission, il faut aller appuyer sur les interrupteurs violet et blanc (ce qui ouvre les portes des cellules, donc spawn de zombies), puis revenir à la case de départ. Et c'est tout !
Les objectifs rouges, c'est juste des bonus qui donnent 5 XP si on les ramassent. Il y a d'autres missions comme ça qui ont des objectifs à 5 XP qui ne servent à rien il me semble.
Ce qu'il faut comprendre par rapport au texte d'ambiance :
La porte de la salle à manger est en fait en bordure de la case de départ et vers l'extérieur de la carte. Les survivants cherchent à l'ouvrir, donc ils se baladent et ouvrent les cellules avec les interrupteurs blanc et violet pour nettoyer le bloc. Et en fait l'interrupteur violet ouvre aussi la porte de la salle à manger qui était en fait fermée car la salle à manger est pleine de zombis (d'où la zone de spawn violet). Donc ils y retournent pour (je suppose) faire le ménage, ou barricader la porte ou boire une bonne bière au Winchester en attendant que les choses se calment.