[Zombicide] Quelques questions

Yomgi44 dit:Merci pour tes explications. Ca m'amène cependant à deux autres questions :

Je viens d'éditer mon message à ce sujet que j'avais zappé :
Zypher dit:
Les objectifs rouges, c'est juste des bonus qui donnent 5 XP si on les ramassent. Il y a d'autres missions comme ça qui ont des objectifs à 5 XP qui ne servent à rien il me semble.

Pour les deux portes à gauche du départ, ce n'est pas la salle à manger, mais juste une petite pièce qui a été mise là pour que les survivants puisse aller fouiller pour trouver des armes.
Sinon ça va être chaud d'aller jusqu'aux interrupteurs à poil. :pouicboulet:

Ok, merci pour tout :wink:

Je profite de ce topic pour rajouter une petite question en fait deux.
Cela concerne les chiens.
1) il est dit que les chiens agissent en meute dès qu’ils appartiennent au même joueur, donc pour une action peut on demander à ses chiens de fouiller (exemple si on en a deux on prend deux cartes?).
2) un chien peut il fouiller sur la même case que son propriétaire?
3) (oui oui ça fait trois) un chien peut il fouiller alors que son propriétaire a déjà fouillé?
Merci

Personne? :cry:

1. il est dit que les chiens agissent en meute dès qu’ils appartiennent au même joueur, donc pour une action peut on demander à ses chiens de fouiller (exemple si on en a deux on prend deux cartes?).
    Alors ça je sais pas (oui ça commence mal)
    2) un chien peut il fouiller sur la même case que son propriétaire?
    Oui les cases de fouille n’ont pas d’importance. Tout le monde peut fouiller dans le même tour sur la même case.
    3) (oui oui ça fait trois) un chien peut il fouiller alors que son propriétaire a déjà fouillé?
    Oui le chien a le droit de fouiller également. Chaque figurine survivant a le droit de fouiller une fois par tour et le chien est considéré comme une figurine survivant (j’ai vu ça sur le forum d’Edge)
  1. je pense pas car il est dit dans les règles qu’on ne peut faire qu’une seule fouille par tour.

Ok merci pour ces éclaircissements :mrgreen:

guilou05 dit:Je profite de ce topic pour rajouter une petite question en fait deux.
Cela concerne les chiens.
1) il est dit que les chiens agissent en meute dès qu'ils appartiennent au même joueur, donc pour une action peut on demander à ses chiens de fouiller (exemple si on en a deux on prend deux cartes?).

c'est dit ou qu'il agissent comme une meute???

sinon, chaque chien est considéré comme un survivant, et donc chaqu'un de tes chiens peut fouiller une fois si tu consomme une action pour qu'il le fasse

Bonjour
Des précisions, avec les pistolets ‘Les deux font la paire’ peut-on tuer un Fatty avec un résultat de 4+ sur 2 dés ?
le marqueur ‘Exit’, dès que les survivants sont sur la zone comportant ce marqueur, les survivants sont considérés comme sortis du jeu ?
Merci

louarned dit:Des précisions, avec les pistolets 'Les deux font la paire' peut-on tuer un Fatty avec un résultat de 4+ sur 2 dés ?

Non, jamais. Tu ne fais que lui infliger deux touches de dégât 1, et les touches ne s'additionnent pas sur les zombies.
Cela simule assez bien le fait que tu peux vider ton chargeur de beretta sur un fatty, celui-ci continuera à avancer.
Pour le tuer, il faut une arme ayant une valeur de dégât de 2 (ou +).
Cela simule assez bien le fait que la vie est plus belle avec un fusil à pompe.
le marqueur 'Exit', dès que les survivants sont sur la zone comportant ce marqueur, les survivants sont considérés comme sortis du jeu ?

Je ne sais plus, je pense que oui ?
louarned dit:
le marqueur 'Exit', dès que les survivants sont sur la zone comportant ce marqueur, les survivants sont considérés comme sortis du jeu ?
Merci

Normalement c'est précisé dans le scénario.
La plupart du temps les survivants qui s'y trouvent peuvent sortir gratuitement à la fin de leur tour s'ils sont sur la case Exit.
Mais il y a aussi des scénarios où il faut que les survivants viennent tous se placer sur la case Exit pour terminer la partie.

et des fois il faut qu’il n’y ai pas de zombies pour sortir.

Petite question, les munitions supplémentaires, permettent elles une relance par TOUR ou pas Attaque ?

Une fois par attaque.

Petite question :
Comment ça marche les voitures ? On monte dedans, ok ca coute une action mais quand on roule avec c’est bien une zone ? Et ça écrase tout… (héros et zombis)

Est ce que ça marche avec les fatty et l’abomination ?
Une fois en voiture, est-ce que ça protège d’une attaque de zombis ?
(ben quoi ? la tôle résiste un peu non ?)

Quand tu roules avec, tu peux te déplacer d’une ou deux zones par action, et oui ça écrase les zombies (walkers et runners) et les héros.
Non ça ne peut pas écraser ni les fatties, ni l’abomination, puisque les dégâts de la voiture n’ont qu’une puissance d’1. Par contre tu lances quand même un dé en plus par fatty/abo. Je ne sais pas si je suis très clair, donc un exemple :
Tu entres avec une bagnole dans une zone avec 4 walkers, 2 fatties, 1 abo, 1 runner.
Tu lances donc 8 dés (1 par zombie/survivant, quelque soit le type), mais même si tu fais 8 succès, tu ne tueras jamais que les 4 walkers (car le code de dégât n’est pas suffisant pour tuer un fatty/une abo et parce que le runner est protégé par l’ordre de priorité des cibles).
Non la voiture ne protège pas du tout contre les attaques de zombies (ce qui est compréhensible pour la décapotable pimp, un peu moins pour la voiture de flic).

Ah ! alors on a allégrement triché car on tuait aussi les fatty avec la voiture :lol:

Juste pour être sur… On a le droit a combien d’action au total (au début, en mode bleu) :
3 ? (1 mouvement 1 tir 1 fouille.)
Mais si on décide de ne pas fouiller ni tirer, peut on bouger de 3 zones ?
Ah oui aussi : Que se passe t’ il quand des zombies apparaissent sur le plateau mais que les joueurs sont en dehors de vue et qu’aucun n’a fait de bruit ? Ils stagnent ? ou vont il au hasard vers un des joueurs ?

Juste pour être sur... On a le droit a combien d'action au total (au début, en mode bleu) :
3 ? (1 mouvement 1 tir 1 fouille.)
Mais si on décide de ne pas fouiller ni tirer, peut on bouger de 3 zones ?

Oui, au début, en mode bleu on n'a droit qu'à trois actions (sauf pouvoir spécial comme Amy par exemple), mais seule la fouille est limitée à une par tour, tu peux donc très bien bouger trois fois ou tirer trois fois, etc.

Ah oui aussi : Que se passe t' il quand des zombies apparaissent sur le plateau mais que les joueurs sont en dehors de vue et qu'aucun n'a fait de bruit ? Ils stagnent ? ou vont il au hasard vers un des joueurs ?

C'est impossible que les joueurs ne fassent pas de bruit, puisqu'il est précisé dans les règles que chaque joueur compte comme un jeton bruit (sauf peut-être avec un pouvoir spécial). Dans ton exemple, les zombies vont donc se déplacer vers la zone où il y a le plus de joueurs.

Ben c’est un scénario a deux et on était séparé… :?:
C’est le cas ou ils se dédoublent ?