Salut !
peterphonic dit:Bonjour!
J’ai quelques questions
1- Question terriblement bête. Alors que c’est très clair que pour l’intérieur des bâtiments, une pièce représente une zone, qu’en ai t’il pour les rues? Une zone est délimité par les lignes blanches?
Une zone de rue est délimitée par les passages piétons. Du coup, une zone de rue peut être très petite, notamment en bordure du plateau.
2- SI je comprend bien, un même personnage peut générer plus d’un pion bruit dans sa série d’action? Par exemple, j’ouvre la porte et j’utilise mon pistolet = 2 pions bruits?
Oui, tu as compris le principe. Pour être précis, il fera du bruit en ouvrant la porte si l’arme qu’il utilise pour cela est bruyante : la hache ou la tronço par exemple. S’il ouvre la porte avec un pied de biche, il ne fera pas de bruit avec cette action.
Rappelons au passage qu’un survivant compte toujours comme un pion bruit.
3- En ce qui concerne les actions, je peux les utiliser tout et comme bon me semble :
Action 1 - J’utilise le pistolet
Action 2 - Je me déplace dans une autre zone
Action 3 - J’utilise encore mon pistolet
Oui, si rien ne s’y oppose par ailleurs.
4- Certaine armes font 2 points de dommages. Est ce dire que sur un succès, je peux tuer 2 walkers d’un coup?
Non ! Il ne faut pas confondre le nombre de touches réussies (le nombre de dés obtenant le résultat nécessaire) et la gravité de chaque touche (qui traduit la puissance de l’arme).
Une touche est attribuée à un seul zombie, quelque soit la gravité de la blessure. L’intérêt des points de dommage est uniquement de désigner si on peut tuer un gros zombie ou pas.
Pour faire simple, si tu n’as que le jeu de base, une arme avec 2 points de dommage est le seul moyen de tuer un fatty (hors compétence spéciale et molotov).
Si, avec un fusil à pompes (2 dés, touchent à 4+, infligent deux dégats) tu obtiens 4 et 5, tu réussis deux touches. Tu peux tuer 2 fatties.
Mais, si avec un duo de pistolets mitrailleurs (6 dés, touchent à 5+, inflgent 1 dégât) tu obtiens 4 touches sur un fatty, ça ne lui fera rien. Trop petit calibre, l’imposant zombie continuera à avancer tandis que tu lui truffes le caisson de pruneaux.
Tous ces exemples sous réserve de respecter la règle de priorité des touches lors d’attaques à distances, bien sûr. Pour rappel : survivant-walker-fatty/abo-runners.
Ainsi, le mauvais plan, c’est un duo de runners qui se planquent derrière un fatty quand tu n’as qu’une arme à feu à 1 dégât. Oups !
5- Les cartes d’équipement eau, riz etc, j’imagine qu’elles ne servent à rien?
Elles servent d’objectifs à récupérer dans certaines misions, mais n’ont pas d’effets de jeu à proprement parler.
6- Dans le tutorial, lorsque j’ai ouvert la porte pour aller récupérer l’objectif, il ne restait qu’une carte zombie. Aurais-je du re-brasser les (5) cartes pour faire apparaître des zombie dans chaque pièces?
Merci!
Me souviens plus. Mais passe plutôt à la mission 1. Elle est dure à réussir, mais elle est parfaite pour apprendre les mécanismes.