peterphonic dit:Est-ce la même chose lors de l'ouverture d'une porte?
Oui c'est la même chose

peterphonic dit:Est-ce la même chose lors de l'ouverture d'une porte?
Salut,
Je n’arrive pas télécharger la FAQ 2.0, quelqu’un peut m’aider SVP ?
Merci
Essaye ici : http://www.edgeent.com/news/article/faq_zombicide_20
Le lient est tout en bas, mais il faut créer un compte sur le site FR de Edge.
YES !
Étrange, j’ai essayé ce lien au taf et il ne fonctionnait pas…
Merci en tous cas
Bonjour à tous,
Quelqu’un peut m’expliquer la règle des “Event Trigger” de Rue Morgue SVP ? Je comprends pas trop, même avec leurs exemples et leurs dessins
J’ai bien compris qu’il faut s’arrêter sur la dalle pour déclencher l’événement mais je comprends pas trop le spawn qui en résulte (notamment la page 33 du livret de règle, je comprends rien à leur photo !)
Merci d’avance
Ben c’est pas compliqué pourtant.
le dessin p33: ouverture d’une porte, on gere le spawn dans le batiment dalle par dalle.
sur chaque dalle, on va regarder s’il y a un trigger
- s’il n’y a pas de trigger sur la dalle, on tire une carte de spawn par piece sur cette dalle, comme d’hab.
- s’il y a un trigger sur la dalle, on ne fait pas de spawn sur cette dalle. on le fera quand un survivant s’arretera dedans.
Dans tous les cas, on ne fait pas de spawn dans les allées du batiment.
A noter qu’il y a une petite erreur sur ce dessin, en bas a droite il y a une piece ou il est indiqué zombi spawn, il manque les pointillés.
Comme khaali oui, ça empêche les survivants de se préparer dans le cas d’un bâtiment et de savoir à l’avance ce qu’il y aura dans les salles puisque pour générer les spawn de zombies il faut être sur la tuile contenant le trigger.
Question : une team action compte t elle comme une des actions du survivant actif ou pas ?
uKei dit:Question : une team action compte t elle comme une des actions du survivant actif ou pas ?
Merci pour les réponses sur le spawn.
En fait je n’ai jamais fait de spawn dans un bâtiment sur une ouverture de porte
Faudrait peut être que je relise les règles de ma S1
Bon il n’est jamais trop tard pour bien faire alors merci
snaf69 dit:
En fait je n'ai jamais fait de spawn dans un bâtiment sur une ouverture de porte![]()
Donc je repose ici : une carte team action est défaussée après utilisation ou pas ?
Hello,
A propos des event trigger:
J’aime bien cette nouvelle idée qui offre pas mal de possibilité pour les scénario. Mais lors de ma 1ere partie de Rue Morgue un point décevant est venu gâcher le plaisir, lors de notre toute première activation d’un event trigger.
Je m’explique: On ouvre une porte pour entrée dans un bâtiment, en rentrant dans ce bâtiment on passe sur une nouvelle dalle qui possède un event trigger et celui-ci s’active. Le problème est que dans la règle il montre des exemples sur lesquelles les survivant entrent par un couloir, sauf que là on arrive directement dans une pièce, donc apparition de zombies sur la même case que le survivant … et le sort à fait que 4 zombie toxique sont apparue sur cette case. RIP
(trop de zombie pour sortir de la case, les combattre a distance impossible y a un survivant avec eux, et le corps a corps tue le survivant à cause du poison toxique)
Donc sauf quelques rare compétences pour ce sortir de là, c’est la mort d’un perso assuré sans rien pouvoir anticiper.
Des idées ou j’ai loupé qqchose ?
Minos dit:
Donc sauf quelques rare compétences pour ce sortir de là, c'est la mort d'un perso assuré sans rien pouvoir anticiper.
Wutang dit:Donc je repose ici : une carte team action est défaussée après utilisation ou pas ?
Difficile à dire, je trouve les règles assez succinctes sur ce point.
Dans le livret ce n’est pas précisé effectivement si elles sont limitées à une utilisation, mais d’un autre côté si on peut les jouer une fois par tour de survivant je ne vois pas pourquoi on prendrait 2 fois la même carte action d’équipe.
Et bien justement il me semble que les actions d’équipe sont plutôt utilisables une fois par tour des joueurs.
C’est-à-dire une fois chaque carte pour les tours de tous les joueurs, donc une fois chacune entre deux tours des zombies.
Du coup on peut vouloir prendre deux fois la même carte.
Zypher dit:Et bien justement il me semble que les actions d'équipe sont plutôt utilisables une fois par tour des joueurs.
C'est-à-dire une fois chaque carte pour les tours de tous les joueurs, donc une fois chacune entre deux tours des zombies.
Du coup on peut vouloir prendre deux fois la même carte.
snaf69 dit:
Moi je vois la règle comme : on choisit 2 cartes (sur les 3 actions possibles en groupe) et on ne peut en utiliser q'une par tour des survivants.
Donc pas besoin de la défausser puisqu'elle ne sert qu'une fois pour tout le groupe (a se mettre d'accord sur qui l'utilise et à quel moment) et inutile de prendre 2 fois la même (et en plus c'est idiot de le faire puisque ça laisse le choix de n'avoir qu'une seul action disponible au lieu de 2 du coup. autant ne prendre qu'une seule carte dans ce cas là).
Ceci dit, j'ai peut être mal interprété la règle![]()
(mais en tout cas je garde ma version
)
En effet, je viens d’aller vérifier et vous avez raison.
Du coup c’est sûr qu’il est inutile de prendre deux fois la même, mais les doublons servent pour les parties compétitives avec plusieurs équipes.
Sinon, la règle indique que l’on peut utiliser une carte d’action d’équipe à chaque phase des joueurs, mais ne dit pas qu’il faut défausser la carte.
Donc les cartes restent utilisables à chaque tour.
Je n’ai pas encore joué avec mais si le concept est sympa, ça me semble quand même assez bourrin.
C’est vraiment puissant mais :
- il faut qu’au moins 2 joueurs de l’équipe puissent jouer l’action en question (donc demande plus de coordination qu’à l’accoutumé)
- Il faut bien que ce soit utile et pas seulement gadget
- Si une équipe en a, les adversaires en face en ont aussi
- D’où mon questionnement sur le fait de les défausser après utilisations (et dans ce cas prendre 2 fois la même serait logique).
Encore une fois c’est flou là dessus mais je vais rester sur le fait qu’on puisse les garder. Si ça simplifie trop ben on les jouera comme des joker et puis voilà