Franchement merci pour ton travail Marseye
Je pose ma question car il ne me semble pas l’avoir vue allieur : je suis bloqué (déjà) au scenar 2 de rue morgue (le tutoriel) une partie de mes survivants c’est emparé de la clé rose mais comment la faire parvenir au reste du groupe? Car les survivants ne peuvent ni remonter dans l’hélicoptère depuis la rue ni ce dernier se poser dans la rue, j’ai mal compris ou il y a un dilemme?
metatron dit:Je pose ma question car il ne me semble pas l'avoir vue allieur : je suis bloqué (déjà) au scenar 2 de rue morgue (le tutoriel) une partie de mes survivants c'est emparé de la clé rose mais comment la faire parvenir au reste du groupe? Car les survivants ne peuvent ni remonter dans l'hélicoptère depuis la rue ni ce dernier se poser dans la rue, j'ai mal compris ou il y a un dilemme?
Il faut prendre l'objectif rose qui ouvre la porte rose et ensuite tu peux aller chercher l'objectif bleu qui ouvre la porte bleu.

[EDIT] Pour être plus précise, dès que tu prends un objectif quelconque cela déclenche l'effet qui lui est associé (sauf mention contraire dans la mission).
En fait je l’ai joué différemment puisque la règle stipule que les portes roses ou bleues ne peuvent être ouvertes tant que l’un ou l’autre des deux objectif n’a pas été pris. Par soucis de réalité je suis partis du que les survivants devaient se transmettre les clés pour que ça marche…
Cependant en relisant la règle je découvre qu’il n’y a pas de restrictions pour MONTER dans l’hélicoptère.
Du coup mes survivants ont pu repartir par les airs!
metatron dit:
Cependant en relisant la règle je découvre qu'il n'y a pas de restrictions pour MONTER dans l'hélicoptère.
Du coup mes survivants ont pu repartir par les airs!
Pour monter dans l'hélico il doit se trouver au sol, soit sur l'héliport (9R) soit dans le terrain vague (7V). Certaines missions peuvent autoriser d'autres zones mais ce n'est pas le cas de la tutorielle #2.
Tes survivants ne pouvaient pas monter dans l'hélico sur la dalle 6R. La capacité Rappel de certains survivants permet de descendre de l'hélico en vol mais pas d'y remonter.
Alors si j’ai bien compris la prise de l’objectif rose déclenche la possibilité d’ouvrir la porte de même couleur.
Du coup j’ai triché mais ça m’à coûté plus de le jouer comme ça!
Merci en tous cas!
metatron dit:Alors si j'ai bien compris la prise de l'objectif rose déclenche la possibilité d'ouvrir la porte de même couleur.
Du coup j'ai triché mais ça m'à coûté plus de le jouer comme ça!
Merci en tous cas!
Oui c'est ça. Dès que tu prends l'objectif rose, c'est magique, la porte s'ouvre

Amuses-toi bien! et n'hésites pas si tu as d'autres questions

Eh bien bizarrement j’en ai une autre en effet!
Je me pose le soucis de la chronologie d’activation des zombies, notamment l’abomination a-bomb.
Quand je là joue je l’active en dernier mais est-ce ainsi que l’on doit faire? Non parce que si l’abomination attire un survivant dans sa case et qu’il y a d’autres zombies à l’intérieur ça change tout!
Merci!
J’ai encore du mal avec les mouvements des zombis.
En imaginant que mes survivants soient dans un bâtiment rectangulaire, au milieu du bâtiment.
De part et d’autre une porte fermée et sur les deux longueurs des rues.
Les zombies vont ils se masser contre les portes ou se diriger vers le milieu du bâtiment, attirés par le bruit, même si mes survivants sont de l’autre côté du mur?
metatron dit:
Je me pose le soucis de la chronologie d'activation des zombies, notamment l'abomination a-bomb.
Quand je là joue je l'active en dernier mais est-ce ainsi que l'on doit faire? Non parce que si l'abomination attire un survivant dans sa case et qu'il y a d'autres zombies à l'intérieur ça change tout!
Il n'y a pas de chronologie définie, tu actives les types de zombies dans l'ordre de ton choix. D'abord ceux qui peuvent attaquer et ensuite ceux qui n'ont pas attaqués avancent. Donc bien sûr tu vas activer l'A-Bomb au moment que tu souhaites le plus avantageux sachant qu'elle attire tous les survivants qui se trouvent dans les zones qui lui sont adjacentes.
Il y a une FAQ quelques posts plus haut, l'A-Bomb y est citée au point 58.
[EDIT] Pour l'A-Bomb, avoir Bear dans son groupe est presque indispensable grâce à sa capacité "Poussée"

metatron dit:
En imaginant que mes survivants soient dans un bâtiment rectangulaire, au milieu du bâtiment.
De part et d'autre une porte fermée et sur les deux longueurs des rues.
Les zombies vont ils se masser contre les portes ou se diriger vers le milieu du bâtiment, attirés par le bruit, même si mes survivants sont de l'autre côté du mur?
Les zombies empruntent toujours le chemin le plus court pour atteindre le lieu contenant le + de bruit. Attention si les trajets sont à égales distances ils se séparent, il te faudra ajouter des zombies pour qu'il y en ai le même nombre de part et d'autre en respectant les types (P.20 dans la règle).
Ils se dirigent vers les portes comme si elles étaient ouvertes, ils s’agglutinent derrière et attendent sagement que la (les) porte s'ouvre.
C'est quand même dangereux de les laisser s'entasser à moins que tu ais un molotov

doublon
Merci bien!
Oui en effet, désolé ces réponses avaient été déjà citées mais cela m’a néanmoins permis d’avoir des précisions sur des points que je n’avais pas bien compris!
metatron dit:Merci bien!
Oui en effet, désolé ces réponses avaient été déjà citées mais cela m'a néanmoins permis d'avoir des précisions sur des points que je n'avais pas bien compris!
Pas de soucis, tu as bien fait... au plaisir de t'aider

Bonjour, je viens d’acheter le jeu et j ai une petite question sur les déclencheurs d’événements.
Est ce que les invasions de zombies se font normalement, si la dalle sur laquelle est présent le marqueur d’invasion, le jeton de déclenchement n’est pas retourné? Comme dans le premier tuto.
Et tant qu’a faire. A quoi servent les verso de fiches personnages en mode zombies?
Merci d’avance pour vos réponses, et bonne soirée.
(PS, j’ai épluché la FAQ 2.0 ainsi que le récapitulatif sur le forum et il me semble que la question n’a pas été abordée)
Edit: Je possède la saison 3: rue Morgue
ced02 dit:Est ce que les invasions de zombies se font normalement, si la dalle sur laquelle est présent le marqueur d'invasion, le jeton de déclenchement n'est pas retourné? Comme dans le premier tuto.
Pas tout compris la question. On fait l'invasions zombies normalement, à chaque tour, sauf si autre chose est spécifié dans le scénario. Il faut bien comprendre qu'il y a les règles de base, celles du livret, et ensuite les règles du scénario, qui peuvent contredire.
ced02 dit:Et tant qu'a faire. A quoi servent les verso de fiches personnages en mode zombies?
Si jamais ton personnage meurt, il continue la partie en zombivant. Normalement c'est dans les règles, à partir de la saison 2.
Zemeckis dit:ced02 dit:Et tant qu'a faire. A quoi servent les verso de fiches personnages en mode zombies?
Si jamais ton personnage meurt, il continue la partie en zombivant. Normalement c'est dans les règles, à partir de la saison 2.
La règle pour jouer les zombivants se trouvent dans les extensions Toxic City Mall, Angry Neighbors et la box 7 Lost Zombivors.
Bonjour tout le monde
je joue depuis peu à Zombicide et je me pose 2-3 questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse ferme.
La règle précise qu’une zone doit être vide de zombis pour fouiller ou monter dans une voiture. Par contre elle ne le précise pas pour ramasser un objectif et ouvrir une porte. Je considère donc qu’un objectif peut etre ramassé et une porte ouverte même s’il y a des zombis dans ma zone. Ai-je raison ?
Cela me semble plutot logique pour l’ouverture de porte, les armes de mélée permettant de choisir sa cible, je dois pouvoir choisir d’ouvrir la porte avec mon pied de biche ou ma hache mais dans le doute…
C’est bien ça.
En même temps, quand tu es dans une zone avec des zombies, tu as des choses plus importantes à faire que prendre un objectif ou ouvrir une porte
(règle 23 bis alinéa 2 du code de survie en cas d’invasion de zombies)
Chni dit:En même temps, quand tu es dans une zone avec des zombies, tu as des choses plus importantes à faire que prendre un objectif ou ouvrir une porte![]()
![]()
(règle 23 bis alinéa 2 du code de survie en cas d'invasion de zombies)
Bah quand t'es avec un insaisissable, tu ramasses l'objectif et tu te casses