En effet ce n’est pas écrit dans les règles que la pièce doit être vide pour y ramasser un objectif, contrairement à la fouille.
Donc on peut très bien ramasser un objectif au milieu de zombies.
Après vous pouvez bien jouer comme vous voulez.
En effet après je préfère avantager les zombies si la règle n’est pas stipulée! Qui ravi pas forcément tout le monde
Autre sujet: Lire les 300 pages dans l’autre section du forum me fait un peu peur… mais avez vous parlez de l’équilibrage “nombre de survivants/nombre de joueurs”.
A 3 = 6 survivants
A 4 = 4 survivants
Donc grosse raclée lors de ma dernière partie à 4 sur la mission 1 et 3… (qui était passé a l’aise Blaise à 3)
Je viens de m’apercevoir qu’il y a certaines cartes zombies sur lesquelles il y a un “+” sur le dessin du Fatty. Et d’autres cartes Fatty où il n’y a pas le “+”. Cela a un sens particulier ?
Kristof75012 dit:Je viens de m'apercevoir qu'il y a certaines cartes zombies sur lesquelles il y a un "+" sur le dessin du Fatty. Et d'autres cartes Fatty où il n'y a pas le "+". Cela a un sens particulier ?
Ça signifie qu'il va falloir commencer à courir
ABOMINATION SPOTTED !!!
Pour ce qui est de la règle de vidation de la zone d'objectif, je me souviens avoir vu ça dans une tictac TV, expliqué par le monsieur créateur du jeu (dont je me souviens plus le patronyme)
Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais dans la mesure où ce jeu prône outrageusement la loi de l'emmerdement maximum, je le joue comme ça.
Je m'imagine que comme pour une fouille, le survivant même avec des nerfs en kevlar renforcés va être légèrement préoccupé par le Livarot sur pattes qui essaye de lui gnaquer le postérieur.
Enfin je dis ça, chacun son interprétation
Jumanji_BadKam dit:Kristof75012 dit:Je viens de m'apercevoir qu'il y a certaines cartes zombies sur lesquelles il y a un "+" sur le dessin du Fatty. Et d'autres cartes Fatty où il n'y a pas le "+". Cela a un sens particulier ?
Ça signifie qu'il va falloir commencer à courir
ABOMINATION SPOTTED !!!
Et si t'as pas le cocktail molotov ta partie va ressembler a ca:
http://youtu.be/MK6TXMsvgQg
Ah mince !!! On a jamais appliqué ça alors ! ça change tout !
Ok merci beaucoup pour cette précieuse réponse. J’ai vraiment mal lu les règles moi car je suis complètement passé à coté de ça.
Encore merci !
Lors de la partie d’hier soir, un cas de figure inédit (du moins lors de nos parties) s’est produit.
Ned passe en orange et prend le pouvoir +1 dé à distance.
Il récupère ensuite une carabine (et lance donc 2 dés).
Ce qu’il veut dire qu’il peut éliminer potentiellement 2 zombies par attaque en cas de succès sur chaque dé.
Du moins, nous l’avons joué comme cela, c’est correct ?
Et deuxième point, quid des voitures et de leur équilibrage ?
Tous les joueurs présents ont trouvé celles-ci complètement fumées.
Avez vous des suggestions pour l’équilibrage ?
TrenT dit:Lors de la partie d'hier soir, un cas de figure inédit (du moins lors de nos parties) s'est produit.
Ce qu'il veut dire qu'il peut éliminer potentiellement 2 zombies par attaque en cas de succès sur chaque dé.
Du moins, nous l'avons joué comme cela, c'est correct ?
Pareil avec Doug hier. On l'a joué comme ça aussi. Ça + la lunette et les munitions en pagailles, il a fait un carton.
TrenT dit:Lors de la partie d'hier soir, un cas de figure inédit (du moins lors de nos parties) s'est produit.
Ce qu'il veut dire qu'il peut éliminer potentiellement 2 zombies par attaque en cas de succès sur chaque dé.
Du moins, nous l'avons joué comme cela, c'est correct ?
Et deuxième point, quid des voitures et de leur équilibrage ?
Tous les joueurs présents ont trouvé celles-ci complètement fumées.
Avez vous des suggestions pour l'équilibrage ?
Salut,
Vous l'avez bien joué
Pour l'équilibrage des voitures, il y a un post Zombicide dans lequel différentes façons de les jouer sont expliquées, comme un jet de dé pour savoir si la voiture démarre, ou un jet de dé de plus en plus difficile à réussir pour savoir combien d'essence il reste dans la voiture (1 action = 1 niveau d'essence en moins), ou même de ne pas pouvoir les conduire, tout simplement.
Perso, je les trouve pas si déséquilibrées.
Quand on fouille dans une voiture de police on ne pioche que des armes.
Du coup est-ce que
1) les éléments qui permettent de faire un cocktails molotov sont considérés comme une arme ?
2) un viseur est considéré comme une arme ?
Merci d’avance pour votre réponse précieuse
Kristof75012 dit:Quand on fouille dans une voiture de police on ne pioche que des armes.
Du coup est-ce que
1) les éléments qui permettent de faire un cocktails molotov sont considérés comme une arme ?
2) un viseur est considéré comme une arme ?
Merci d'avance pour votre réponse précieuse
Encore une fois je réponds sans les règles ou la FAQ sous les yeux, donc c'est plus.comment moi je le joue.
Dans l'esprit du.jeu, une voiture de police est pleine d'armes (ou de zombies si t'as pas de bol à la pioche). Soit tu te dis que c'est une voiture de police standard et tu ne conserves que les "vraies" armes, soit tu te dis qu'avant de sortir en mission, l'agent de la paix à blinder son véhicule de tout ce qui.pourrait lui.permettre de survivre un peu.plus.longtemps, y compris de quoi.concocter un.cocktail maison et de quoi descendre du moche depuis une grue de chantier.
Moi j'ai.choisi.la 2ème option
D’après la FAQ ( que j’ai pas sous les yeux non plus) je crois que le viseur n’est pas considéré comme une arme. Donc normalement on défausse…
Ah
Faudrait vraiment que je prenne le temps de la lire cette FAQ.
En même temps je m’en suis toujours sorti avec les règles “de base”
Mmmmh pour moi il faut considérer une arme à partir du moment où la carte possède des capacités de dégâts, de portée etc.
Si la règle le dit, la règle le dit.
Même si je ne trouve pas délirant de tomber sur une lunette de visée dans un coffre d’une voiture de police.
Pas plus que de tomber dessus dans un appartement ou la salle d’attente d’un dentiste.
Dans ce cas là, pas plus délirant que de voir une ville infestée de zombies
Ah ben oui, là c’est sûr qu’on peut ranger le jeu à ce rythme
Si la question est vraiment de savoir ce que dit la règle, il ne faut pas chercher à interpréter ce qui peut être considéré comme une arme dans la vie réelle mais la description d’une arme dans les règles du jeu.
Une arme c’est un objet qui dispose des caractéristiques lui permettant d’être utilisé comme une arme, donc avec les logos en bas de la carte (portée, nombre de dés, difficulté, valeur de dégâts).
Et donc un viseur n’est pas une arme, l’essence et la bouteille non plus.
Ok merci pour vos réponses ! Je vais le jouer comme ça je ne vais pas les considérer comme des armes.
Merci beaucoup à tous !
Ben de rien !
Si t’as d’autres questions n’hésite pas, je me ferais un.plaisir de répondre à côté de la plaque