[zombicide] scénarios

[Zombicide]

bonjour à tous

je dois préparer un zombicide pour demain, ayant souvent perdu, je voudrais vos conseils sur un ou deux scénarios faciles !!!
merci

Moi j’ai jouer pour la premiere fois hier avec 3 personne n’ayant jamais jouer et en scénario d’initiation on a fait “A7 le nettoyage de printemps” scénario télécharger sur le site d’edge on l’a fait a 4 survivants il est prévu en 45minute on l’a fait en 1h et c’etait cool! :D

ok c noté merci à toi

Dans l’odre, le scénario n°2 et le 7 du bouquin de règle.

Ne prend surtout pas un scénario trop simple sinon c’est l’ennui assuré à table, et évite le scénario 300 qui n’est pas amusant du tout.

Je te conseille le 10 qui est excellent pour démarrer.

+1 pour le scénario 10 du livret de règle.
On vient de le faire ce weekend à 5 avec 3 joueurs qui n’avaient jamais joué et 1 qui n’avait fait qu’une partie il y a longtemps. Ça passe impec :pouicok:

On vient de poster un scénario d’initiation qui a été réalisé pour le stand de l’as d’or à Cannes si tu veux, c’est un truc rapide 1h env.

http://www.lerepairedesjeux.fr/?p=5867

:mrgreen:

Beau travail! J’aime bien la fouille, des grosses poubelles dans la rue, qui ajoute un pion bruit :pouicok:

ok !!

Le scénario 10 est classé difficile à 4 survivants…pourquoi le conseiller à des débutants ? :shock:
L’échelle est si mauvaise que difficile ne signifie pas difficile ? :?

Non il est difficile à 4 mais excellent comme scénario pour commencer parce que la carte est petite, les objectifs simples, et que la tension est très présente.

Notre première partie on a gagné sur celui-ci donc c’est jouable et c’est probablement ce choix de scénario qui nous a motivé à rejouer parce qu’on s’est vraiment fait plaisir dessus.

shambhala dit:Non il est difficile à 4 mais excellent comme scénario pour commencer parce que la carte est petite, les objectifs simples, et que la tension est très présente.

Je ploussoie!
Je dirais qu'il y a juste le no 3 qui n'est pas très passionnant, le but est juste de tuer du zombie en masse, tout comme celui intitulé "300" que tu peux trouver sur le site de GuillotineGame, les autres sont du bon, mais

pour une partie solo, ou à 2 ou 3 joueur, le scénar 9 est.... un défi addictif. :pouicok: j'adore!

Bon ben j’ai testé “300”. Je n’ai pas eu le temps de le terminer hier, je vais tenter de le boucler ce soir.
Je me suis fait chier !!..d’une force !!!
Il faudrait débuter au niveau Orange ou quelque chose comme ça !!
Comment ont-ils pu le sortir en l’état ? Ils ne sont pas testés ?

D’autre comme celui-là à éviter ?

C’est pas faute d’avoir prévenu :mrgreen:

La chose que je trouve positive avec 300 c’est qu’il permet de se rendre compte que l’intérêt de Zombicide ne réside pas uniquement dans le poutrage de zombies à la chaine.

Grosso modo si tu vois une mission dont le but est juste tuer x zombies sans objectifs passe ton chemin.

shambhala dit:C'est pas faute d'avoir prévenu :mrgreen:

Eh bien en fait, c'est grace/à cause de toi que j'ai souhaité le tester.
Je ne sais pas pourquoi, je me suis dis "ils n'auraient pas publié un scénario bancal, tu as dû passer à côté de quelque chose"...
Bref, je ne remettrais plus en doute tes paroles :china:

rappelez vous quand meme que le scenar 300 est le magnifique cadeau de noel qu’il nous avez promis !!!

Marchou dit:

C'est très courageux, attends toi à quelques désillusions du coup :mrgreen:
bokomeme dit:rappelez vous quand meme que le scenar 300 est le magnifique cadeau de noel qu'il nous avez promis !!!!!

Le cadeau de Noël c'est surtout le mode ultra rouge et autant le scénario est naze autant l'ultra rouge c'est bon.
Marchou dit:
shambhala dit:C'est pas faute d'avoir prévenu :mrgreen:

Eh bien en fait, c'est grace/à cause de toi que j'ai souhaité le tester.
Je ne sais pas pourquoi, je me suis dis "ils n'auraient pas publié un scénario bancal, tu as dû passer à côté de quelque chose"...

Bah, il en faut pour tout les goûts. 300, bienvenu aux Bourrins. En même temps, dès le titre, le ton est donné :pouicdeguise:

Bon ben je viens de le terminer ce “300”…
Moi qui pensais que la difficulté allait augmenter !! :|
Très plat, même sur la fin !!!
Déçu !! Pas une seule blessure !

J’espère trouver mieux pour demain soir !
On sera 5 dont 4 débutants (et 3/5 habitués des jeux) !
Des conseils dans cette configuration ?
2 ? 7 ? 9 ? 10 ?