jeanjean59 dit:Ma préférence va aussi à LNOE. Et il est clair que son manque de VF, plus les figs à la tonne de Zombicide tendent à en faire pencher beaucoup du côté de ce dernier
Et la mocheté du plateau... Non, mais sérieusement ? Comment est-il possible de faire des cartes avec des mises en scène excellentes et offrir des plateaux qui semblent avoir été dessinés par la petite sœur de l'étudiante ? Et ces bâtiments perdus au milieu de grand champs d'herbe... ? À chaque partie, nous avions plus l'impression de nous déplacer dans l'un de ces camps de vacances comme on en voit dans les film comme Vendredi 13 que dans un ville de campagne... Y a même pas une route... C'est la raison principale de notre difficulté d'immersion.
C'est vrai que graphiquement les plateaux de LNOE sont assez moches, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon je suis pas fan non plus des tuiles de Zombicide, plus travaillées mais archi monotones.
madben dit:C'est vrai que graphiquement les plateaux de LNOE sont assez moches, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon je suis pas fan non plus des tuiles de Zombicide, plus travaillées mais archi monotones.
Je te rejoins sur la monotonie. J'espère que les extensions apporteront du vert (via un campus,un parc, zoo ou campagne).
Stories of the undead est juste composé d'un seul scénario mais qui te demande d'imprimer bcp. Par contre les deux autres je ne vois pas comment récupérer les scénarios ; sur la page de présentation il n'y a pas de dossier ... ?!?
Tu peux trouver plein de scénarios sur la page BGG de LNOE : http://boardgamegeek.com/boardgame/2936 … ombie-game D’une part dans la partie forum (sous-forum variants), d’autre part dans la partie “files”. Tu as de tout, des one-shot, des campagnes, des modes de jeu solo. Y en a des dizaines! Sans parler des scénarios officiels. Entre les 2 jeux de base, les extensions, et les suppléments, ils en sont à plus de 20 scénar officiels. Et j’oubliais les scénar officiels publiés sur le site de flying frog : http://www.flyingfrog.net/lastnightonea … ntent.html Ya de quoi s’amuser!
Merci mais je connais BGG à part les scénars présentés comme ceux de Rafpark que je ne sais pas récupérer. Mais comme je disais la production française en scénarios est très pauvre ou je n’ai pas su la trouver. Très peu de dossiers français sur BGG et pas trouvé ailleurs.
sgtgorilla dit: Et même en anglais j'ai l'impression qu'il y a moins de scénarios qu'à Zombicide où j'ai l'impression qu'il y en a déjà une bonne tripoté à imprimer... Ai-je mal cherché ?
c'était en réponse à ça, j'aurais du préciser. En anglais y'en a à la pelle. En français effectivement je n'en connais pas.
benben dit:Pour avoir joué une fois à LNOE, le pb rencontré autour de la table c'est que les bâtiments sont tous les mêmes et permettent tous de fouiller dans le paquet de cartes. En gros on va dans un bâtiment et on dépile en essayant de survivre en attendant de trouver la bonne carte, et là, niveau mécanique, c'était un peu chiant comme la mort. Dans Zombicide, le système d'objectif oblige à traverser la carte et pour moi ça change tout.
Dans LNOE ça dépend totalement du scénario joué, il peut y avoir des critères de fouille particuliers. Certains lieux permettent aussi de récupérer un certain type d'objets dans la défausse. C'est beaucoup plus varié que dans Zombicide au final. Tiens ça me fait penser à un autre truc que je n'aime pas dans Zombicide : les objectifs représentés par des croix. Au prix où est le jeu quelques jetons spécifiques ne m'auraient pas parus superflus. La boîte de LNOE en regorge (objets, personnages, etc...).
Pas vraiment d'accord, sur les scénarios que j'ai vu, les lieux n'apportent rien et sur les objets à récupérer je ne pense pas que ce soit la peine de traverser la carte pour changer de bâtiment. En jouant à LNOE j'ai eu l'impression de jouer à un jeu de fouille alors qu'avec Zombicide j'ai eu l'impression de jouer à un jeu de survie.
jeanjean59 dit:Ma préférence va aussi à LNOE. Et il est clair que son manque de VF, plus les figs à la tonne de Zombicide tendent à en faire pencher beaucoup du côté de ce dernier
d'autant plus surprenant que la notion de horde dans les film de zombie signifie mort des héros du coup repésenter un évenement qui n'arrive jamais dans un univers de zombie, pour justifier l'immersion dans un univers de zombie , je ne suis pas assez drogué pour y arriver en fait du coup on peut considérer que je sais pas moi memoir 44 est un super jeu de zombie non ?
Tu n’as pas de horde à proprement parler dans Zombicide (pas constituée d’un seul tenant) mais une agglutination de zombies qui se rapprochent progressivement en réaction au bordel que font les survivants. Ce qui colle bien à l’esprit des bouquins/films de zombies je trouve (Walking dead par exemple pour ne pas le citer ) 7 zombies max dans les environs même si ils décident d’allumer des feux d’artifice je trouve ça peu quand même, à moins que ça ne se passe en plein bush australien. (Je n’ai cependant pas joué à LNOE donc je ne pourrais pas le juger dans les détails, mais ce point me semble malgré tout très limitatif. À côté de ça je trouve certains points e règle bien faits, comme la difficulté à buter des zombies au corps à corps. Je dirais en fait que les survivants de Zombicide sont ceux de LNOE qui ont pris un peu de bouteille et d’équipement, en fait). Par contre zombicide avec ses règles plus abordables garde quand même l’avantage de viser un public bien plus large, et passe très très bien auprès des non joueurs.