zombicide, zombies ou city of horror ????????

[Zombicide]

Bonjour à tous

Me voici avec des petites questions, comme nombreux d’entre vous je suis fan de l’épuration de zombies, je me suis pris il y a quelques le jeu “zombies” que l’on a trouvé très sympa.
Aujourd’hui, alors que nous avons survécu à la fin du monde, je voulais me relancer dans cette quête de zombies (entre 2 parties de dreadball) et je voulais savoir quel est pour vous les PLUS de “zombicide” par rapport à “zombies” car j’hésite entre prendre zombicide ou les suppléments de zombies.

À zombies il y a un gagnant, à zombide comme c’est coopératif, il y a que des gagnants ou que des perdants si j’ai bien compris ???

voili voilou

Salut,
Les PLUS de zombicide? Pour moi c’est l’immersion et le matos!! Quand on joue on est vraiment dans une ville infesté de zombie et on a peur. Bien-sur on en découpe à la pelle mais il arrive que des fois il est préférable de se cacher pour attendre le bon moment de faire un carnage.
Dans zombies!!! y a pas tout ça. On butes des zon-zon quoi qu’il arrive; et si on y arrive pas, bah tans pis on meurt et on reviens au carrefour central pour recommencer.

Zombies!!! c’est un jeu pour pourrir les potes.
Zombicide c’est un jeu pour survivre avec les potes, faut ne pas être allergique au coop’ et aux “allez y fillez je les retiens!! aaarrrgh”! Oui tout le monde gagne ensemble (même si tu n’a plus de personnages vivant sur le plateau) ou perd ensemble

Et c’est plus varié aussi, tu fouille, tu conduis des voitures, tu te cache, tu utilise différentes armes, tu attire des zombies pour t’en sortir. A noter que Zombicide demande plus d’implication et de concentration que Zombies!!! mais si ça reste du jeu simple.

archi le BO dit:à zombicide comme c'est coopératif, il y a que des gagnants ou que des perdants si j'ai bien compris ???

Oui, c'est du coopératif pur, d'ailleurs c'est ce qui m'a rebuté dans l'achat du jeu.
Pour Zombies, j'apprécie le jeu mais sans plus. ma référence en matière de zombies est Last night on earth uniquement dispo en anglais malheureusement. Dans LNOE, 1 ou 2 joueurs jouent les zombies et les autres jouent les héros.

J’ai joué aux 2
les 2 sont bons mais comme le dit bouqoss
Zombie !!! c’est le plaisir de faire des coups de crasses à ses potes
je pense que zombicide est plus immersif, le matos, les scénarios
et c’est coopératif, si un membre de l’équipe se la joue solo il y’a de grandes chance que la mission échoue.

déjà, merci pour vos réponses.

Les jeux en anglais sont à éviter pour moi, car mon niveau dans cette langue et proche du néant.

Si je. comprend bien, dans zombicide on est plus proche d’un left 4 dead (que j’ai adoré sur PC) alors que zombie se rapproche plus d’un jeu de société plus classique avec un gagnant.

Zombicide serait peut être plus se que je recherche.

le jeu est entièrement en français ? car j’ai vu sur une vidéo des cartes en anglais.

Oui tout y est en français, même les hurlements des zombies.

Ha? Il me semble que les hurlements des zombies sont plutot en VOSTFR…(enfin, je crois hein)

Salut,
Il me semble évident que zombicide soit fait pour toi.
Si tu aimes left 4 dead.

Le coop est vraiment bon dans ce type de jeu, de plus y a des scénario qui sortent souvent. Soit de ravage soit de la communauté.

Le matos est top, c est vraiment très immersif.

Quoi!!! T es encore la en train de lire !!! Tu devrais déjà être chez ton cremier en train de l acheter.

vos commentaires sont plus que motivant, je vais chez mon dealer mercredi pour me fournir cette nouvelle .

Y a t’il une liste des ravages qui ont ces scénarios ?

ca je sais pas mais les scenario ravage se trouve sur le net.
je te mets 2 liens sur lesquel on peut trouver scenario et d’autre chose utile pour le jeu (des cartes avec de nouvelles armes a imprimer, des campagnes, une playlist avec de la musique d’ambiance pour jouer…)

//www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-regroupement-de-scenarios

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … 56&efcid=3

Pour moi, la référence absolue reste Last Night On Earth…

last night on earth aussi

zombicide ne simule en rien l’univers de zombie, c’est un jeu de figurine
. mais ou le concept consiste juste a tuer du monstre, qui tourne très bien ceci dit,

si tu veux refaire walking dead ou n’importe quel autre film de zombie et bien last night on earth

Sur Ebay il y a une boite à vendre avec toutes les figurines peintes pour la modique somme aux nchéres de 800 EUROS !!!
et en achat immédiat pour 1200 EUROS …avec des frais de port de 50 Euros.
C’est un malade…ou la peinture est plaquée Or avec des diamants sur le plateau !!!

:pouicok: il croit au père noël c’est de saison :D

cgenov dit:Sur Ebay il y a une boite à vendre avec toutes les figurines peintes pour la modique somme aux nchéres de 800 EUROS !!!!!
et en achat immédiat pour 1200 EUROS .......avec des frais de port de 50 Euros.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=116377
cgenov dit:Sur Ebay il y a une boite à vendre avec toutes les figurines peintes pour la modique somme aux nchéres de 800 EUROS !!!!!
et en achat immédiat pour 1200 EUROS .......avec des frais de port de 50 Euros.
C'est un malade....ou la peinture est plaquée Or avec des diamants sur le plateau !!!

Je suis curieux de savoir combien il a essayé de vendre Space Hulk :)

Je reviens sur ce sujet, car comme je ne trouve pas de zombicide, je creuse d’autres jeux (2mois d’attente c’est long)

Je voulais savoir si vous avez testé “City of Horror” qu’elles sont les différences avec zombicide ? c’est bien ? etc…

Merci à tous :)

Ben c’est absolument pas le même gameplay. Dans zombicide c’est plus de la coop à la sauce fps et l’autre plus de la diplo et coups de traîtrise.

Ça correspond pas à se que je recherche alors, je souhaite casser du zombie, je suis bon pour attendre ;)

Si t’es sur Paris certaines boutiques ont encore des boites.