Zombie 15'

Des questions auquel on s'est posé :
- On peut fouiller autant que l'on veux dans la même zone ?
- On peux gardé qu'une carte par fouille quelque soit le type de fouille ?
- Même avec plusieurs joueurs dans le bâtiment ?
- La résolution du nombre de zombie sur une tuile c'est a la fin de chaque tour et donc un personnage peux se faire massacré même si ce n'est pas son tour ?
- Un personnage inconscient (pas mort) peut être porté, c'est bien ça ?
- Un personnage attaqué perd 1 point quelque soit le nombre de zombie

Sous réserve de confirmation par la Iello Team, bien que tout se trouve dans la règle :
- On peut fouiller autant que l'on veux dans la même zone ?
Oui
- On peut garder qu'une carte par fouille quelque soit le type de fouille ?
1 carte pour une fouille discrète, autant de cartes que l'on souhaite pour une fouille rapide (dans la limite de ce que peux porter le personnage et en retirant donc du jeu les objets qu'il ne souhaite plus)
- Même avec plusieurs joueurs dans le bâtiment ?
Oui
- La résolution du nombre de zombie sur une tuile c'est a la fin de chaque tour et donc un personnage peux se faire massacré même si ce n'est pas son tour ?
Non, uniquement le joueur actif même s'il peut se faire aider par les autres personnages sur la même zone que lui
- Un personnage inconscient (pas mort) peut être porté, c'est bien ça ?
Oui, à noter qu'il n'y a jamais de mort, les personnages sont uniquement inconscients. Les personnages portés de la sorte prennent l'emplacement "objet lourd" et peuvent être réanimé avec un défibrillateur
- Un personnage attaqué perd 1 point quelque soit le nombre de zombie ?
Oui

  • La résolution du nombre de zombie sur une tuile c'est a la fin de chaque tour et donc un personnage peux se faire massacré même si ce n'est pas son tour ?
    Non, uniquement le joueur actif même s'il peut se faire aider par les autres personnages sur la même zone que lui

    Ce que je ne comprends pas c'est que donc même si des zombies aparaissent il ne touche que le joueur actif, pas très logique...
    Un grand merci pour tes reponses.

Thématiquement cest pas forcément logique, mécaniquement vu que ce n'est pas du simultané ca permet de jouer sans forcément mourir tout de suite et de pouvoir contre-attaquer.

Ice dit:Sous réserve de confirmation par la Iello Team, bien que tout se trouve dans la règle :
100% de bonnes réponses! :pouicok:

Le site français est prévu pour quand, pour le contenu, car le site est deja lancé, mais les scénarios sont en US.

le 11 septembre, Iello disait que c'était pour dans 1 ou 2 semaines.
Tiens y a un truc que je me demandais depuis un certain temps.
Lorsque l'on fabrique la poche zombies (mettons sur le scénario 4), on mélange les cartes de valeur 1 à 4, on fait deux ta et on place 4 cartes ordres dans chaque tas. Enfin on place les deux tas l'un sur l'autre...
Là je ne comprends pas . Un tas comprend en gros un peu plus de 20 cartes. Quel intérêt d'en avoir les deux ensemble puisqu'il y aura 14 tirages (1 cri toute les minutes) ? un tas suffirait
Donc je suis persuadé que j'ai raté un truc dans la règle.

mirada-0 dit:Le site français est prévu pour quand, pour le contenu, car le site est deja lancé, mais les scénarios sont en US.
C'est quasi-prêt, il ne me reste que quelques réglages à faire. Je devrais pouvoir faire ça cette semaine malgré notre journée pro demain et la préparation intense d'Essen… ;)
En bonus, il y aura une petite surprise qui coïncidera avec le lancement du site français. ;)

Par contre il faut impérativement protéger les cartes car avec le stress on maltraite les cartes.

Moi je les ai protégé direct mais elles sont de très bonne qualité et e, plus avec des bords blancs bien moins marquants que les noirs.
Merci à la iello team pour la qualité du matériel, en plus le thermo est parfait pour le rangement :D

On m'a offert les protections avec le jeu. Je l'ai protégé (le premier de ma vie) pis ça m'a gavé ces cartes qui glissaient donc j'ai enlevé les protections..... et le premier qui m’abîme une carte je lui casse les genoux.

Sinon pour ma petite question dans mon message au-dessus... quelqu'un a une réponse ?

Je pense que les 2 tas servent pour la bande sonore ou il y a un cri toutes les 40'' et dans ce cas on est plus proche des 22 tirages ce qui justifie 2 tas de 20.
Sinon tu peux aussi enlever certaines cartes avec 1 zombie pour corser la difficulté et ne laisser que les cartes à 2, 3 et 4 apparitions.

Mattintheweb dit:
mirada-0 dit:Le site français est prévu pour quand, pour le contenu, car le site est deja lancé, mais les scénarios sont en US.
C'est quasi-prêt, il ne me reste que quelques réglages à faire. Je devrais pouvoir faire ça cette semaine malgré notre journée pro demain et la préparation intense d'Essen… ;)
En bonus, il y aura une petite surprise qui coïncidera avec le lancement du site français. ;)

Bonjour Mattintheweb,
Allez-vous mettre en téléchargement le livret de règles et tous les scenarii en français ?
Actuellement, on ne trouve que les versions en anglais...
Merci par avance pour votre réponse.

LH2D dit:Bonjour Mattintheweb,
Allez-vous mettre en téléchargement le livret de règles et tous les scenarii en français ?
Actuellement, on ne trouve que les versions en anglais...
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour! :D
Oui, il y aura le même contenu que sur la version anglaise. Il ne me reste justement que quelques images et liens à mettre à jour, mais la priorité du moment est de boucler la préparation d'Essen... J'ai bon espoir d'avoir le temps la semaine prochaine. ;)

Voilà qui est fait : http://www.zombie15.com/fr/ :)
Avec les règles et la campagne en Français, mais également les 5 nouveaux scénarios et les descriptifs de chaque personnage (bientôt téléchargeables pour mettre dans votre boîte).
Pour l'occasion, nous avons également mis en ligne la nouvelle bande son. J'espère qu'elle vous plaira. :wink:
PS : Hésitez pas à me dire si vous rencontrez des bugs ou trouver des erreurs sur ce site. J'ai dû le finaliser un peu dans l'urgence pour qu'il soit en ligne avant Essen, donc il se peut que quelques coquilles m'aient échappé… :oops:

merci

Mattintheweb dit:Voilà qui est fait : http://www.zombie15.com/fr/ :)
Avec les règles et la campagne en Français, mais également les 5 nouveaux scénarios et les descriptifs de chaque personnage (bientôt téléchargeables pour mettre dans votre boîte).
Pour l'occasion, nous avons également mis en ligne la nouvelle bande son. J'espère qu'elle vous plaira. :wink:
PS : Hésitez pas à me dire si vous rencontrez des bugs ou trouver des erreurs sur ce site. J'ai dû le finaliser un peu dans l'urgence pour qu'il soit en ligne avant Essen, donc il se peut que quelques coquilles m'aient échappé… :oops:


Sur la version pdf des nouveaux scénarios en français , un truc bizarre (j'ai vérifié deux fois) : sur le scénario 16, y a une tuile qui est invisible (3e ligne 6e colonne). On voit bien les 2 "tokens" mais pas la tuile (contrairement à la version US)

Un grand merci cher Monsieur !

chrischneider dit:
Mattintheweb dit:Voilà qui est fait : http://www.zombie15.com/fr/ :)
Avec les règles et la campagne en Français, mais également les 5 nouveaux scénarios et les descriptifs de chaque personnage (bientôt téléchargeables pour mettre dans votre boîte).
Pour l'occasion, nous avons également mis en ligne la nouvelle bande son. J'espère qu'elle vous plaira. :wink:
PS : Hésitez pas à me dire si vous rencontrez des bugs ou trouver des erreurs sur ce site. J'ai dû le finaliser un peu dans l'urgence pour qu'il soit en ligne avant Essen, donc il se peut que quelques coquilles m'aient échappé… :oops:


Sur la version pdf des nouveaux scénarios en français , un truc bizarre (j'ai vérifié deux fois) : sur le scénario 16, y a une tuile qui est invisible (3e ligne 6e colonne). On voit bien les 2 "tokens" mais pas la tuile (contrairement à la version US)

je confirme le soucis.

C'est qu'elle numéro de tuile ?