Zombie 15'

mirada-0 dit:C'est qu'elle numéro de tuile ?

10B

Bonjour à tous,
Première soirée Zombie 15 hier soir à 4 joueurs et quelle soirée! On a enchaîné les parties jusqu'au milieu de la nuit poussés par l'envie de faire mieux sur les scénarios qu'on ratait. Un jeu simple à expliquer, passionnant à jouer et porté par sa bande son qui donne un dynamisme et un rythme inégalé dans le genre.
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est le silence de la bande son une fois arrivée à la quinzième minute de jeu. Même pas des hurlements d'ados déchiquetés par une horde assoiffée de chair fraîche histoire de marquer l'échec des joueurs. Mais c'est facilement corrigeable :p
Bravo aux auteurs et à l'éditeur (superbe matos)! Je suis déjà impatient de voir arriver des extensions avec des décors plus variés qui sait!

Oups doublon :P
Et puisque j'y suis une petite question. Dans la règle il est précisé que pour repousser les zombies on prend la valeur la plus forte des armes équipées. Si jamais on possède deux armes à une main (carte verte) on peut additionner les deux? Ça me parait logique que ce soit possible mais je n'ai pas trouvé de réponses précises dans le livret.

non, c'est indiqué la meilleur arme de chaque joueur sur le lieu.

Mirada dit:non, c'est indiqué la meilleur arme de chaque joueur sur le lieu.

Merci pour la confirmation. C'est comme ça qu'on a joué donc pas de regrets :D

Bonjour,
Fortement intéressé par ce jeu pour offrir au fiston à Noel, je voudrais savoir si le réasort est toujours bien prévu pour le 12/15 Décembre? Monsieur de Iello si vous passez par là.
Et question au passage: pour protéger les cartes la bonne taille est 63X88 ?
D'avance merci.

morris_toc dit:Fortement intéressé par ce jeu pour offrir au fiston à Noel, je voudrais savoir si le réasort est toujours bien prévu pour le 12/15 Décembre? Monsieur de Iello si vous passez par là.
Je suis justement en train de rédiger une petite niouze pour annoncer ça ! ;)
On vient de recevoir les jeux ici, ils devraient commencer à arriver en boutique dans les jours qui viennent.

Super merci pour la prompt réponse et merci pour ce jeu qui va ravir le fiston et papa aussi hein :china:

Je viens de faire mes premières parties : un grand bravo à l’équipe Iello, le jeu est une réussite. Très nerveux , très immersif et donc très prenant.
Existe-t-il déjà sur la toile un endroit où des fans auraient créé leurs scénarios ?

mumut dit:Existe-t-il déjà sur la toile un endroit où des fans auraient créé leurs scénarios ?
On doit bientôt mettre en ligne une version vierge de la fiche de scénario - avec le générateur de plan, ça devrait permettre à tout le monde de facilement faire ses propres scénarios. Ensuite il suffira de nous les envoyer sur scenarios@zombie15.com (mais pour le moment, on a des soucis avec cette adresse, on est en train de réparer ça… :| ).

Bonjour,
Ce We, je me suis amusé à peintre les 100 Zombies de Zombies 15".
Vu le nombre, j’ai juste fait des lavis successifs

Par contre, les filles sont un peu fragile sur leurs pattes et donc de travers :pouicboulet:

Bonjour, je voudrais commander le jeu, mais aussi les protèges cartes qui vont bien avec.
Vous me conseillez quoi en protèges cartes ? et combien il en faut ?
Mercii

Salut,
Il y a besoin de 200 protège cartes.
Je te conseille des protèges cartes de bonne qualité qui ne glissent pas car sinon ce sera pénible pour la pile de pioche et aussi celle des zombies.
Après forcément ça rajoute un coût certain à un jeu qui n’est pas donné non plus :?
Comme je suis un maniaque je les ai toutes protégées mais les cartes sont de bonne facture et résistantes je pense qu’il est possible de jouer longtemps avec avant de réellement les abîmer. :wink:

Je dirais 120 à 150 cartes de mémoire :)
Mais attend confirmation ;)

D’après Iello :
56 cartes Fouille, 48 cartes zombies, 18 cartes équipement spécial, 33 cartes Scénario
Soit un total de 155 donc 200 protège-cartes => ça fout la mort non? :mrgreen:
Pour info on n’utilise pas toutes les cartes scénario à chaque partie, de même que les cartes équipements spéciales si tu veux économiser un paquet de protège-cartes :wink:

Merci, mais quelle taille / marque ?
pas que la carte “nage”, je ne supporte pas ça :roll:

Je crois que c’est du standard magic de mémoire puisque j’avais pris des ultra pro basiques de chez basiques (yavait plus que ça chez mon crémier :( )
Je te confirme ça ce soir.

C’est quoi les cartes scénarios, je ne m’en souviens pas … ?

Les équipements de départ je crois non ? Genre les crosses de hockey dans le scénario 2.

Allez petit up de topic, j’ai dégoté ce petit jeu pendant les soldes :^:
Dites, puis-je commencer par le sénario n°1 de la campagne solo pour tester la mécanique du jeu, ou dois-je obligatoirement tester avec un groupe de joueurs?
Sinon, il y a des choses à se procurer obligatoirement comme les cartes d’équipements offertes dans le magazine plato?
Merci pour vos réponses :china:
:coolpouic: