Zombie 15'

chrischneider dit:Y a-t-il une possibilité de choper actuellement (le site dédié n'étant pas encore en fonctionnement) la bande son en .mp3 ?
En attendant le site, la bande son est dispo ici.
Mattintheweb dit:
chrischneider dit:Y a-t-il une possibilité de choper actuellement (le site dédié n'étant pas encore en fonctionnement) la bande son en .mp3 ?
En attendant le site, la bande son est dispo ici.

Excellent! Vraiment bien fait.
Mattintheweb dit:
chrischneider dit:Y a-t-il une possibilité de choper actuellement (le site dédié n'étant pas encore en fonctionnement) la bande son en .mp3 ?
En attendant le site, la bande son est dispo ici.

Merci (pis je n'avais pas fait gaffe que je pouvais les extraire du CD de toute façon... pas doué en informatique musicale le gars)

Bon ben les 3 premiers scénarios à 3 ce soir.
Ce sont évidemment (enfin je suppose) les plus simples et n’ont pas posé de difficulté.
Sans doute trop linéaire pour le moment : “j’avance, je bute, je fouille si mes armes sont presqu’inutilisables”
On a quand même fini le 3e scénario aux poings (parce que une fouille qui ramène 6 zombies alors qu’on n’a presque plus d’armes utilisables, ce n’est pas la joie)

On a fait un oubli (pourtant signalé dans les oublis habituels) : la remise de 3 zombies dans la boite horde dès qu’elle est vidée.
Bien penser à ranger les tuiles par numéro pour pouvoir faire rapidement le plateau de chaque scénario.
C’est rapide, pas le temps de s’ennuyer et pas le temps d’influencer et dire quoi faire au joueur actif (je déteste ça dans les coopératifs, surtout que je le fais moi-même :mrgreen: ) car on gère les à-côté (arrivée des zombies, etc…).

J’ai pu acheter le jeu grâce à un tout petit arrivage dans la boutique de ma ville et on l’a testé tout à l’heure à 4.
1ère et 2ème mission réussies sans difficulté. Par contre la 3ème, grosse galère sur les fouilles et la hordes, on l’a terminée à une seconde de la fin : on était dans un état de stress tel qu’on bondissait sur nos chaises à chaque fois qu’on disait “à toi” :lol:
Mission 4 terminée aussi sans trop de difficulté.
On a franchement adoré et on a vraiment hâte de faire les missions suivantes :) L’énorme avantage du jeu, c’est qu’il n’est pas long et qu’il n’y a pas de temps mort. Il faut réfléchir vite (et bien) !
Bref, un jeu à recommander !

Idem, jeu acheté ce week end et testé dans la foulée. Beaucoup de fun pour ce jeu, on pensait faire un ou deux scénarios pour tester et on a fini par enchaîner 5 parties. Seul petit bémol : la mise en place au départ est un peu casse-tête, mais avec un peu d’organisation, ça s’accélère au fil des parties.
Tout de même, je conseillerais aux joueurs habitués des jeux coopératifs, et assez familiers des jeux pour intégrer rapidement des règles de ne pas faire les deux premières missions, très faciles et sans grand suspense. Ca peut donner l’impression d’un jeu trop mécanique et sans grande difficulté. D’ailleurs, ma première impression suite à la mission 1 a été ‘arf, j’ai peut-être fait une boulette en achetant ça’…
Commencer immédiatement par la mission 3 me semble plus judicieux !
Au final, très satisfait de mon achat. Un jeu de zombies coop qui se joue en 15 minutes et avec une pression constante du chrono, la peur de la horde que l’on voit grossir au fur et à mesure, un système de jeux qui empêche l’effet leader, bref, beaucoup de points positifs.
Il faut par contre être bien attentif au jeu des autres et bien compter les actions. Au départ, on avait un peu de mal à suivre correctement et on se posait souvent la question du “j’ai joué combien de fois là ?”

Fumo dit:Idem, jeu acheté ce week end et testé dans la foulée. Beaucoup de fun pour ce jeu. Seul petit bémol : la mise en place au départ est un peu casse-tête, mais avec un peu d'organisation, ça s'accélère au fil des parties.

Pour moi l'installation est le gros bémol du jeu. Surtout quand sur le plan il faut placer la tuile 24A et la tuile 24B...
Creed dit:Pour moi l'installation est le gros bémol du jeu. Surtout quand sur le plan il faut placer la tuile 24A et la tuile 24B...
En fait, il ne faut pas se fier aux numéros sur le plan : le plus rapide, c'est de regrouper les tuiles du bon côté selon la liste indiquée, puis de recomposer le plateau sans se préoccuper des numéros, juste de la forme de la route (en faisant toutefois attention aux quelques tuiles sans zones de fouilles). Ça accélère clairement la mise en place, surtout si on s'y met à plusieurs et qu'on est bien organisés… ;)

Oui c’est ce qu’on a remarqué hier en faisant la mise en place des scénarios 3 et 4.
Bref, je ne regrette vraiment pas mon achat, ni l’attente !

Mattintheweb dit:
Creed dit:Pour moi l'installation est le gros bémol du jeu. Surtout quand sur le plan il faut placer la tuile 24A et la tuile 24B...
En fait, il ne faut pas se fier aux numéros sur le plan : le plus rapide, c'est de regrouper les tuiles du bon côté selon la liste indiquée, puis de recomposer le plateau sans se préoccuper des numéros, juste de la forme de la route (en faisant toutefois attention aux quelques tuiles sans zones de fouilles). Ça accélère clairement la mise en place, surtout si on s'y met à plusieurs et qu'on est bien organisés… ;)

Ok, merci pour l'astuce, je vais tester!

Ah oui, merci pour l’astuce, ça accélère bien l’installation !
J’ai à nouveau présenté le jeu hier et finalement je change d’avis sur les deux premiers scénarios d’introduction. Les faire peut être une bonne idée pour expliquer les règles en jouant. On met en place, on laisse les joueurs choisir un personnage, on fait une brève explication du principe, puis on lance le CD et on fait une explipartie. Le temps est largement suffisant pour cela, et ça permet de rendre plus sympa l’explication des règles.
La seconde partie est ensuite immédiatement jouable puisqu’il suffit de rajouter une tuile et d’enchaîner en expliquant en deux secondes le principe des cartes Zombies et Horde.
En tout cas, ce nouveau groupe de joueurs a aussi bien accroché, puisque nous avons enchaîné trois scénarios consécutifs, le 3ème perdu au temps… nous retrouvant sur l’avant-dernière tuile à la fin de la piste sonore :cry:

Découverte hier soir : les 5 premières parties.
Super jeu, fun, joli, un poil stressant. De loin le meilleur jeu typé zombies pour moi.

Bonjour!
Trois supers premières parties hier, on a bien rigolé et flippé.
Petite question: Ça a l’air clair dans les règles mais je n’arrive pas à m’y faire… On peut porter (et utiliser) une arme à deux mains ET une arme à une main? C’est ce qui me semble, mais bon, comme ça, c’est pas intuitif.
Le reste est bien expliqué par contre, je trouve.

Todbel dit:Bonjour!
Trois supers premières parties hier, on a bien rigolé et flippé.
Petite question: Ça a l'air clair dans les règles mais je n'arrive pas à m'y faire... On peut porter (et utiliser) une arme à deux mains ET une arme à une main? C'est ce qui me semble, mais bon, comme ça, c'est pas intuitif.
Le reste est bien expliqué par contre, je trouve.

Oui oui c'est bien ça : les personnages (sauf exception) on un emplacement vert ET un emplacement jaune. Tu peux donc posséder un objet vert et un jaune en même temps.

Testé et approuvé, même si commencer a deux joueurs n’est peut être pas le mieux vu qu’il faut gérer 2 persos chacun.
On a enchainé les 3 premiers scénars sans trop de difficultés, même si ca c’est joué a quelques secondes de la fin pour le 3i ème avec le vidage de toutes les armes a feu sur la fin (si il y avait encore eu un cri c’était la mort assurée).
Prenant, rapide et moins bourrin qu’il n’y parait au premier abord : il faut savoir gérer astucieusement les cris et anticiper les cartes hordes. Le minutage aide bien (cri toute les 60 sec). A quand une appli permettant un cri aléatoire? :twisted:

xqwix dit:
Oui oui c'est bien ça : les personnages (sauf exception) on un emplacement vert ET un emplacement jaune. Tu peux donc posséder un objet vert et un jaune en même temps.

Merci :china:
On a refait quelques parties, vraiment fun.
Bon, une horde de 17 sur la dernière tuile avant la sortie nous a fait passer le goût des armes à feu. :o
Todbel dit:Petite question: Ça a l'air clair dans les règles mais je n'arrive pas à m'y faire... On peut porter (et utiliser) une arme à deux mains ET une arme à une main? C'est ce qui me semble, mais bon, comme ça, c'est pas intuitif.
La seule restriction, c'est qu'on ne peut pas porter 2 armes encombrantes (jaunes) en même temps. Par contre, il n'est jamais possible d'utiliser 2 armes simultanément, que ce soit pour attaquer ou pour défendre...
frans88 dit:A quand une appli permettant un cri aléatoire? :twisted:
On y réfléchit... ;)

En me baladant sur un réseau social bien connu, je suis tombé là-dessus :

Les parties ne doivent pas avoir la même saveur :D

Sinon, de notre côté, on essaie le mode 2 joueurs mais avec un seul perso chacun… Vraiment très très dur. Je crains d’ailleurs que l’on ne soit vite bloqué, mais ma compagne n’est pas emballée à l’idée de devoir jouer deux persos… je crois qu’il va falloir aménager la difficulté pour espérer continuer.

C’est très joli, mais vu la frénésie qui règne durant une partie, on ne doit profiter beaucoup des décors. Je trouve ça plus adapté à un zombicide par exemple.

Bon après la réussite à 3 des trois premiers scénarios, la seconde séance a vu l’échec à 4 des deux suivants.
Ce p*** de gosse qui ne sait qu’utiliser les armes à feu nous a mis dedans avec les hordes.
Troisième séances hier à 4 dont 2 nouveaux joueurs.
Nous avons réussi les doigts dans le nez les scénarios 3, 4 et 5.
Le fou des armes ne faisait pas partie des 4 teenagers et nous avons mieux géré les fouilles, en particulier les minutieuses. En plus du bol sur les hordes qui ne sont sortie que très peu.
Ca reste encore pour le moment du “j’avance, je bute, j’ai plus d’armes, je vais fouiller pour en avoir des nouvelles”. Sauf que là c’est plutôt du “j’avance, je bute, j’ai presque plus d’armes, je vais fouiller pour en avoir des nouvelles” et très peu d’utilisation d’armes à feu (quoique j’aime le lance grenades).