Zombie 15'

Bonjour !
Sinon, le jeu est à gagner : ici.

Merci pour l’info, surtout que je comptais me le commander bientôt donc ça tombe bien.

Bonjour à tous !
Afin d’apporter une information pratique pour certains d’entre vous peut être, les cartes du jeu sont exactement du même format que Magic en terme de dimension si vous voulez prendre des slivers pour les protéger ;) !
Je viens de m’en faire l’acquisition, un jeu de coopération sur un thème qui me plait avec une bande son qui impose une atmosphère, le tout sans s’embêter à constamment lancer des dés et ayant la possibilité de looter des items : Merci Iello et les auteurs bien sûr ;) !
Hâte de faire mes premières parties.

Chouette ! Le site dédié est ouvert :
http://www.zombie15.com/en/
Il y a entre autres les Soundtracks à télécharger !

bonjour, petite question au passage.
à partir de quel age vous pensez qu’un enfant peu jouer à ce Zombi 15’ ?
je me pose la question car je me demandais si mon fils de 10 ans serait capable ou non (il a l’habitude de jouer à Agricola, myrmes, R4TG). C’est le thème qui fait que c’est du 14+ ouc’est pour le marché US ?

KoriandR dit:Chouette ! Le site dédié est ouvert :
http://www.zombie15.com/en/
Il y a entre autres les Soundtracks à télécharger !
La VF arrive d'ici 2-3 semaines… ;)

Alors ouverture du jeu hier soir.
Partie à 4 Joueurs.
Je prends Snow :D Elle aurait peut être mérité un point de vie en plus non ? :pouicboulet:

Donc on commence par le scénario numéro 1. On met d’entrée toutes les cartes zombies, toutes les cartes fouilles. On ne se donne pas les armes de départ des personnages, mais celle suggéré par le scénario. Et on joue avec nos pouvoirs sans utilisé le prologue des personnages.
Notre premier scénario se passe bien, chacun chez soi, on se retrouve tous dans le commissariat. Bien content de se rendre compte que personne ne manque à l’appel. ( Environ 13 minutes )
Déception, néanmoins, le Commissariat est vide d’armes. Nous voilà beau. Mais au moins nous avons l’assurance dés lors d’être réunit, de se poser et de comprendre ce qu’il arrive en Californie, voir a se questionner si le monde entier est sous l’invasion des zombies.
Quoi qu’il en soit nul doute qu’il ne faut pas rester ici, nous avons ameuter les zombies. Plutôt mal équipé il va nous falloir repartir chez nous, pour être sur de s’équiper plus convenablement. Nous voilà à nouveau séparé, chacun pour soi, nous nous donnons rendez vous sur le parking. Will rencontrera quelques problèmes, mais arrivera à nous rejoindre. Nous voilà tous de nouveaux réunis. ( Environ 10 minutes )
On attaque le troisième scénario. nous sommes chacun équipé de nos armes respectives. Nous reconnaissons le quartier, et nous savons que dans deux maisons, nous allons pouvoir trouver des sacs à dos, qui sauront nous être utile. Seulement, il est un fait que se balader et fouiller parmi une ville infestée de Zombies, ne sera pas des plus faciles, nous l’apprendrons bien assez vite.
Arrivé dans une maison, Severity fouille et tombe sur 6 Zombie. Elle en tue trois, arrive ensuite à les tenir à distance, mais cette dernière n’a plus de munitions. Je la rejoints pour l’aider je tue les 3 Zombie restant. Je fais une fouille et je tombe sur 6 zombie également. J’en tue un à main nue car également je n’ai plus de munitions. Le combat me fera perdre un point de vie, nous arrivons à les tenir, seulement là tout de suite, un cri retenti ( *** ) et une horde arrive, nous ne pouvons les tenir, et je tombe définitivement et inconscient à terre. Will et Josh, qui faisaient demi tour n’auront pas le temps de me sauver mais arriverons a sauver Severity qui me portera pour la suite. Seulement, la perte d’un des notres affecta le groupe, et le temps fut trop important … Nous n’arriverons jamais à destination.

Vous m’aurez compris, nous avons vraiment passer une bonne soirée de jeu. Tout était là, le stress du à la bande son et au fait de ne pas savoir ou on en était au niveau du timing. Le plaisir, de devoir prendre des décisions rapide, car si votre dernière action est de choisir entre des cartes, il est interdit, de passer la main au prochain joueur et de prendre le temps de choisir ses cartes. Donc là encore il faut se dépêcher de faire les choix, et les bons.

Chose importante, il faut s’assurer sous peine de gâcher un peu le jeu, que tout le monde est bien compris certains éléments de jeu, et qu’une ou plusieurs personnes s’assurent qu’aucune boulettes n’est commise ( Ne pas oublier de baisser les munitions, ne pas oublier de rajouter des zombies dans la boite si il y a eu du bruit de fait, ne pas oublier de finir son action commencée - Si vous annoncez que vous faites une fouille, vous devez choisir vos cartes avant de faire quoi que ce soit d’autres )
Vous aurez surtout compris, que rien n’est compliqué, mais entre la précipitation, et le fait de découvrir il est facile de se tromper et de s’avantager finalement.

Par contre, et c’est en écrivant ces quelques lignes que je viens de me souvenir d’une rêgle que nous avons pas suivis et qui nous a surement coûté l’échec du troisième scénario.
Les ( *** ) du texte, sont en fait une erreur de notre part. Effectivement, lorsque les cris de zombie retentissent et que vous vous trouvez dans une zone de fouille, les zombies qui apparaissent que ce soit la horde ou des zombies sur le côté, apparaissent dans la rue, et non dans la zone de fouille. Cette erreur aura coûté ma perte et notre perte.
Enfin je vais m’arrêter là. Merci aux auteurs, c’est typiquement le jeu qu’il me fallait dans ma ludothèque. Et merci à Iello, et merci à Matthieu pour ces échanges depuis notre rencontre à Cannes.

Je n’ai qu’une envie c’est de retourner dans la ville pour me faire du Zombie :)

Merci pour ce super compte rendu qui me donne encore plus envie d’acquérir ce jeu :)

merci pour ce compte rendu.
Je suis reparti avec ma boite sous le bras hier du coup.
Pas de parties. Tout ce que je peux dire c’est que le matos est de bonne qualité.
Tuile épaisses, trop meme pour le depunchage des tout petits éléments.
Le thermo dans la boite est bien, je le laisse rarement dans mes boites, la plupart du temps je le vire.
Là non; pratique, il y a de la place pour les carde, fan de sleeve vous serez servis, cela a été prévu.
un petit emplacement pour les petits marqueurs, la boite de la horde vient par dessus pour éviter que tout se promène ensuite.
Par contre il y a tout juste la place pour les tuiles ça rentre juste juste au mm.
une bonne première impression.
Lecture des règles aujourd’hui et on enchainera sur une partie

Enigmatik dit:
Lecture des règles aujourd'hui et on enchainera sur une partie

Ahah tu viendras nous redire si c'était uniquement une seule partie. Dur dur de s'arrêter après le premier coup d'essai. ; )

Yop!
J’ai enfin pu tester le jeu cet aprem. Joué à 3 avec ma copine et mon frangin. On a enchaîné les 3 premiers scénarios.
Les 2 premiers sont terminés à la moitié de la piste audio, ultra facile, mais on apprend les mécanismes au fur et à mesure, donc c’est pas trop mal. Le 3e on termine avec 2min de rab, on a failli crever une fois à cause d’une horde implaccable…
Niveau matos, tout est très bien. Manque un sachet pour ranger les pions, j’ai donc utiliser celui du zombie alpha offert pour King of Tokyo/new-York. Tout rentre très bien dans la boite, c’est du tout bon!
On a pris un peu moins d’1h30 de jeu en comptant: 30-35 min d’explication de règle et d’installation. Et une fois les premiers tours lancés, on est ok, vraiment très simple.
Allez, seul bémol c’est le côté celui qui a mangé de la viande crue en dernier qui commence… Je suis avec ma chérie et quelques amis vegan. Ca va, j’ai bien rigolé, mais on passera outre cette règle. Je suppose que c’est pas le goût de tout le monde (surtout UK/USA ou les vege/vegan sont environ 6-10%… enfin bref :stuck_out_tongue: )
Hâte de faire la suite.
Tchô!

BlackMane design dit:
Hâte de faire la suite.
Tchô!


On continue ce soir, en reprenant le scénario 3 qu'on aurait pas du perdre ^^
Tu as pris qui comme personnage ?

Perso, je vais relire les règles dans la journée, pour être sur de ne pas avoir zappé un petit point de détail :D
@ Matthieu : Selon toi, est il possible de prendre en compte les événements des cartes zombies à partir du scénario 5 ? Histoire d'en profiter plus que prévue ?

Euh ben en fait nous on prend en compte les évènements des cartes dès le scénario 2… Oui on est des fous :mrgreen:
@ BlackMane design: en même temps c’est un jeu de zombies d’où l’idée de la viande crue. Ca aurait tout de suite moins d’impact si c’était celui qui a mangé un légume crue… Les zombies même vegan mange de la viande :wink:

Yep, je vais les mettre en place aussi ce soir :D

Didou_did dit:
Tu as pris qui comme personnage ?

Mon frère à joué Will, ma compagne Severity, et j'ai joué Trevor (et ne pas avoir d'arme de cac est handicapant, mais c'est sympas niveau tension).

guilou05 dit:
@ BlackMane design: en même temps c'est un jeu de zombies d'où l'idée de la viande crue. Ca aurait tout de suite moins d'impact si c'était celui qui a mangé un légume crue... Les zombies même vegan mange de la viande :wink:

Oui bien sûr, j'avais compris le rapport avec le zombie. Mais en tant que joueur on ne l'est pas! On serait dans Humains!!! je dis pas... :wink:
J'en fait pas tout une histoire, mais par exemple dans Smash'Up, celui qui débute est celui qui s'est levé le plus tôt... C'est une condition que tout le monde peut remplir, tout en étant rigolote. Sur Zombie 15", c'est pas la même :P

Sinon on essaiera aussi avec les évènements sur les prochains scénarios! Peut être ce soir... :roll: :twisted:

C’est quoi les “événements” ?

chrischneider dit:C'est quoi les "événements" ?

Lorsque les zombies arrivent (après le cri) tu pioche des cartes qui t'indiquent si c'est la horde ou un nombre de zombies. Les évènements c'est les petites icônes sur ces mêmes cartes. En gros ça te fait des objets, des points de vie, te fait sortir dehors ....
Didou_did dit:@ Matthieu : Selon toi, est il possible de prendre en compte les événements des cartes zombies à partir du scénario 5 ? Histoire d'en profiter plus que prévue ?
C'est tout à fait possible, et même prévu pour rendre le jeu plus difficile (avec la bande son à 40 sec. ;) ). Cela dit, je trouve que les scénarios sont plutôt bien équilibrés tels quels et que pour une première campagne, il vaut sans doute mieux suivre le rythme d'introduction des règles. Ça évite de dégoûter les joueurs avec un niveau de difficulté trop élevé…
BlackMane design dit:J'en fait pas tout une histoire, mais par exemple dans Smash'Up, celui qui débute est celui qui s'est levé le plus tôt... C'est une condition que tout le monde peut remplir, tout en étant rigolote. Sur Zombie 15", c'est pas la même :P
Ben c'est aussi une condition que tout le monde peut remplir, à moins de tomber sur une table où tous les joueurs n'ont jamais mangé de viande de leur vie (ce qui paraît tout de même très improbable !). :P
Après, c'est sûr que les végétariens ne partent pas favoris pour être le premier joueur, mais en vrai, surtout pour un jeu coop', ça n'importe pas vraiment… ;)
Mattintheweb dit:
BlackMane design dit:J'en fait pas tout une histoire, mais par exemple dans Smash'Up, celui qui débute est celui qui s'est levé le plus tôt... C'est une condition que tout le monde peut remplir, tout en étant rigolote. Sur Zombie 15", c'est pas la même :P
Ben c'est aussi une condition que tout le monde peut remplir, à moins de tomber sur une table où tous les joueurs n'ont jamais mangé de viande de leur vie (ce qui paraît tout de même très improbable !). :P

Je suggère de remplacer la simple viande par de la cervelle. :twisted: