Zombie d'Asmodee ça vaut quoi ???

[Zombies]

Voilà beaucoup de buzz autour de ce jeu mais outre les photos comme :

et quelques avis sur la news, Asmodee décrit les mécanismes du jeu qui semblent excellents mais quelques avis par les joueurs qui ont eu la chance de le tester serait les bienvenus !!!!

Merci :wink:

En ce qui me concerne, j'ai pu essayer le jeu dans sa version définitive il ya deux semaines.
Je ne suis pas super fan du look général, qui est très ciblé sur une tranche d'âge jeux vidéo. Ceci dit, avec mes 41 balais, je ne suis certainement pas le coeur de cible.
Par contre, j'ai vraiment aimé le système de jeu, très axé sur le bluff. La pression des zombies est très bien rendue, les mécanismes sont simples, le jeu est rapide. Que du bon !

Le jeu est moche, très moche, et les graphismes peu lisibles, mais il est aussi drole, très drole, dans un style Junta ultra-light.

Testé à la convention de grenoble....

trés sympa en lui-même, effectivemnt, y'a de beau coup de bluff à faire.
Mais sans plus...

c'est à dire que c'est assez redondant, et je pense qu'aprés quelques partie ça saoule.
en plus je trouve qu'il ya trop de materiel pour pas grand chose. alors bon, c'est toujours bien d'avoir un joli plateau et de beau zombie. Mais malheureusement , on en ressent le prix. et quand on connais l'interet du jeu ça fait mal au coeur.

au final, un bon jeu à tester, mais sans plus.

Tiens, encore un jeu où on trahit ses amis.
Décidemment, le faux coopératif est à la mode en ce moment !

En fait zombie c'est aussi coopératif que Rette sich wer kann....

J'avais essayé le proto à l'asmoday. Je ne peux pas juger le graphisme donc , mais le jeu est effectivement tres drole

Le descriptif donne un peu l'impression qu'il faut se serrer les coudes et profiter des compétences de chacun, mais ce n'est peut-être pas le cas...

En fait, je ne sais pas trop comment on peut résister aux attaques des zombies. Doit-on se la jouer complètement solo (comme Finstere Flure par exemple) ou l'union fait-elle la force aussi dans une certaine mesure ?

Si si c'est un super jeu ... okay je suis pas crédible :wink:

Donc pour shingouz, oui il faut se serrer un peu les coudes. Impossible de survivre en faisant cavalier seul. Il faut donc se trouver un/des alliés pour tenir plus longtemps que les autres.
Mais, bon il vaut mieux être le premier à trahir ses alliances, pour finir seul en tête ... Le plus dur est de revenir vers ses anciens alliés après un coup vache lancé trop tôt !!

Je ne suis pas super fan du look général, qui est très ciblé sur une tranche d'âge jeux vidéo. Ceci dit, avec mes 41 balais, je ne suis certainement pas le coeur de cible.
Par contre, j'ai vraiment aimé le système de jeu, très axé sur le bluff. La pression des zombies est très bien rendue, les mécanismes sont simples, le jeu est rapide. Que du bon !

Ben merci pour les compliments :oops: ... Pour le graphisme très jeu vidéo, il partage les joueurs qui aiment et ceux qui n'accrochent pas du tout, c'est vrai !

Chico

moi j'ai adoré tout simplement
c'est avant tout un jeu d'ambiance
le theme est trés fort, le suspense présent, la fourberie de mise pour s'en sortir et la prise de risque obligatoire
j en'ai fait qu'une seule partie et je me suis franchement bien amusé

Moi je suis degoutée que la matos final ne ressemble pas à celui du proto qu'a fait tourné asmodée, c'etait veritablement kitsch, j'etais vraiment fan ;)
Sinon pour le jeu, une seule partie mais j'ai passé un tres bon moment, les mecanismes sont sympas, la partie est tendue. Par contre, on a fait une partie en 2h et je ne vois pas bien comment faire moins quand ça negocie pour le moindre vote. Du coup, c'est peut etre un peu long pour ce type de jeu. A réessayer !

Je n'ai fait qu'une partie sur une version prototype intermédiaire. J'ai trouvé que le thème et les mécanismes de coopération paradoxales étaient limpides et bien adaptés au thème.

Mais au vu de mon niveau de compétence diplomatique, je ne fait pas long feu dans ce genre de jeu, surtout que j'avait des loups comme partenaires (voir photo dans JSP).

Mais les zombies ça me fait toujours craquer. Bref un jeu où je sais que je vais soufrir beaucoup mais qui me réjouit à l'avance. Un vrai truc de maso. :)

Docteur Mops dit:Je n'ai fait qu'une partie sur une version prototype intermédiaire. J'ai trouvé que le thème et les mécanismes de coopération paradoxales étaient limpides et bien adaptés au thème.
Mais au vu de mon niveau de compétence diplomatique, je ne fait pas long feu dans ce genre de jeu, surtout que j'avait des loups comme partenaires (voir photo dans JSP).
Mais les zombies ça me fait toujours craquer. Bref un jeu où je sais que je vais soufrir beaucoup mais qui me réjouit à l'avance. Un vrai truc de maso. :)

Yes moi aussi j'aime beaucoup les Zombies mais on peut pas dire que le thème a été super bien déservi : Army of Darkness tiré de la trilogie culte Evil Dead n'est qu'un prétexte dérivé et Zombies !!!!!, ben moi j'aime bien mais comme je suis le seul à aimer je peux pas beaucoup y jouer ! :?

bruno faidutti dit:Le jeu est moche, très moche, et les graphismes peu lisibles, mais il est aussi drole, très drole, dans un style Junta ultra-light.

Faut ajouter que Junta (avis perso) n'est pas non plus le plus beau jeu du monde !!! :wink:

Jetjet dit:
Faut ajouter que Junta (avis perso) n'est pas non plus le plus beau jeu du monde !!! :wink:

Tu connais quoi de plus laid et/ou moins pratique ?

Vous pouvez en savoir plus en allant à la Ludothèque de Boulogne le vendredi 27 mai à partir de 20h pour une avant première par Asmodée !!!!!.

Moi, j'y serai sûrrement (avis aux nanas)

Mais au fait on est au mois de mai non ? (ben si j'ai eu 34 ans cette semaine alors je le sais arf arf)

Ben alors Y SORT QUAND CE JEU NOM DE NOM ????????????????

Le 27 mai
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ ... 42b&ID=342
http://www.jeuxadeux.com/previsions/index.php

Merci !!! le vin de pays que j'ai bu ce midi a surement posé des embuches lorsque j'ai cherché une date à l'instant sur le site d'Asmodée :lol:

Rody dit:Le 27 mai

Le lendemain de mon anniversaire ! Rho.

La coïncidence.

C'est un signe que les TricTracticiens (nes) ne manqueront de déceler, j'en suis sûr :wink:

Pour les cadeaux, passez par Mp merci.

Ludovic.

Zargl21 dit:
Rody dit:Le 27 mai

Le lendemain de mon anniversaire ! Rho.
La coïncidence.
C'est un signe que les TricTracticiens (nes) ne manqueront de déceler, j'en suis sûr :wink:
Pour les cadeaux, passez par Mp merci.

Ludovic.

Moi c'était le 12 mai Ludovic, donc d'abord tu peux m'envoyer un cadeau mais attends le 27 mai donc tu auras une bonne idée de Kdo à m'offrir !!! héhé