[Zombie Dice]
Salut à tous !
J’étais tombé sur une news parlant de ce jeu sur un autre site, et je voulais savoir si quelqu’un avait plus d’info, notamment sur une éventuelle sortie en France… (pas forcément traduite, mais au moins pour l’acheter).
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Zombie Dice, il s’agit d’un petit jeu de dés où on joue le rôle du zombie qui doit manger le plus de cervelles possible sans se faire tuer.
On lance 3 dés attrapé au hasard dans un godet (il y a 3 types de dés avec des faces différentes) et on les lances : chaque “pas” pourra être relancé, chaque “cervelle” comptera pour un point et chaque “pow” (coup de fusil) compte pour une blessure. On s’arrête quand on veut, sauf que quand on a trois blessure on retombe à 0 point, donc tout est une question de prise de risque.
La partie se joue en points.
Le site du jeu ici (avec la possibilité de jouer à une petite démo en flash)
Bref tout ça pour dire que ce jeu me tente bien et que j’aimerai me le procurer
Je sais juste qu’il est en pré commande pour $13.13
Par contre, je n’ai rien entendu pour une éventuelle sortie en France.
Moi je me suis plus penché sur le jeu Chtulu Dice…à 4.99$ mais j’ai pris les 4 couleurs disponibles à 19.90$
dans un autre topic, je disais:
Posté le: Sam Fév 27, 2010 17:40 Sujet du message:
Zombie dice et Cthulhu dice, chez Steve Jackson Games
Pas sûr de la dispo : j’ai vu ça sur une vidéo de la Toy Fair par Jsp-mag)
le principe de zombie dice me plait bien :
-on est des zombies et on cherche à bouffer (“brain!”)
-c’est un stop ou encore
-il y a 13 dés
-on en pioche 3, on les lance
-3 résultats possibles
>>cerveau = miam
>>bang = touché
>>pas = fuite de l’humain
-3 bang: perdu, pas de points
sinon, tu choisis de marquer (fin de ton tour) ou de relancer (en gardant les cerveaux et les bangs, les “pas” retournent dans la pioche.
La partie se joue en 13 points (et le jeu de 13 dés vaut 13$13c)
les dés sont de trois couleurs avec toujours 2 pas, mais une répartition variable des cerveaux et des bangs (1/3, 2/2, 3/1) et pas le même nombre, ce qui fait que tu peux évaluer ta prise de risques…
Moi aussi il me tente mais je n’ai pas plus d’infos…
carona dit:Je sais juste qu'il est en pré commande pour $13.13
Par contre, je n'ai rien entendu pour une éventuelle sortie en France.
Moi je me suis plus penché sur le jeu Chtulu Dice...à 4.99$ mais j'ai pris les 4 couleurs disponibles à 19.90$
Tu as commandé sur le site (je présume que c'est le même) ?
Les FdP sont élevés j'ai pas fais attention ?
Oui sur le même site. Les fdp dépendent des quantités. Par exemple pour 4 Chtulu Dice j’en ai eu pour 9.34$ environ alors que pour un environ 2.33$…
Zombie Dice $13.13
FDP $2.33
Total:$15.46
ATTENTION C’EST DES PRE-COMMANDES, LES JEUX NE SONT TOUJOURS PAS IMPRIMES.
Du coup, je ne sais pas quand je recevrai mes jeux
carona dit:ATTENTION C'EST DES PRE-COMMANDES, LES JEUX NE SONT TOUJOURS PAS IMPRIMES.
Oui j'ai vu ça, j'hésite encore à craquer
En tout cas merci pour les infos sur les fdp. Et si quelqu'un sait si ça va être distribué en France, qu'il n'hésite pas à se faire connaitre
Bon, c’est toujours de la précommande sur le site en question, il n’y a donc pas encore de date de sortie annoncée ?
Bon le jeu est maintenant facilement trouvable en France, c’est cool.
Acquis le week-end dernier, le jeu a déjà bien été utilisée ! Il faut dire qu’il est très simple d’accès, les dés sont sympa, le jeu va très vite (une poignée de minutes) et on se laisse prendre par l’euphorie du “stop ou encore”. Avec la couleur des dés, c’est d’ailleurs plus subtile qu’il n’y parait. Un chouette jeu apéro !!
Je l’ai pris aussi, c’est un excellent petit jeu d’apéro, efficace.
Et où peut-on le trouver ?
Dans les boutiques parisiennes bien connues, je l’ai vu en au moins un exemplaire à chaque fois.
Donc en boutique, sinon directement en $ sur le site du jeu (tape zombie dice sur google)
Zombie Dice 2 (une extension avec 3 nouveaux dés dont la Blonde, le père Noël + des variantes de jeu) vient de partir de chez les distributeurs aux US. Ca veut dire incessamment sous peu dispos en import par chez nous. Content je suis.
On connait déjà le prix de l’extension ?
Je viens de la voir à 9€ en précommande dans une boutique en ligne, ce qui me parait un prix franchement élevé pour 3 dés.
D’ailleurs, le visuel pour rappel :
Effectivement, 9€ les 3 dés ça fait un peu cher
shaudron dit:...une extension avec 3 nouveaux dés dont la Blonde...
C'est un dé sans cerveau?
Sinon 9€ les 3 dés, c'est pas donné quand même
Dod dit:C'est un dé sans cerveau?
Presque ! Un seul cerveau, et plein de pas pour fuir :
1 "cerveau", 2 "shoot" et 3 "pied"
Le jeune sportif à lui un "double shoot" mais aussi un "double cerveau"...
Tout droit venu de NY, l’extension de l’excellent Zombie Dice !
Moins cher et sans fdp, heureusement parce que pour juste 3 dés…
Les nouveaux dés apportent de la fraicheur et de la surprise au jeu de base, c’est très sympa.
Le couple est vraiment vicieux, notamment la fille après qui on passe son temps à courir, et son copain et le double-shoot assassin.
Le “père noël” est un vrai allié, pour compenser avec les deux autres.
Quelques parties plus tard, je trouve que l’extension rends le jeu plus dur dans le sens qu’il semble moins “facile” de faire des gros scores. En tout cas le plaisir est toujours la, à courir après la nana et éviter autant que possible la brutasse !
Et voilà que Mr Steve Jackson nous fait le coup de “on ne change pas une équipe qui gagne”. Ou comment réutiliser la mécanique de Zombie Dice avec des dinosaures…
http://www.sjgames.com/dice/dinohunt/
Pour le principe je trouve ça un peu naze comme récup’, mais j’avoue que y a un truc à faire en mélangeant les deux jeux : tu manges des cerveaux ou tu te fais écraser par des dinosaures. Concept.
J’suis fan !
Juste pour la collect alors !