[Zombies]
salut, apres qques parties de zombies hier soir, on s’est retrouve face a une interrogation.
dans un lieu ou les zombies vont passer a table, 2 joueurs sont presents et utilisent tous les 2 une cachette. le lieu est consideré comme vide?, donc les zombies restent?
La situation s’est presenté dans le parking, 3 zombies, 2 pions, tous les 2 une cachette. On a consideré que le lieu était vide, donc on a laissé les zombies.
On a eu le même problème.
pour nous le parking est un “lieu de passage” pour les zombis et il ne peut pas en rester à la fin d’un tour…donc ils disparaissent tous si tous les joueurs se sont cachés.
En revanche dans une pièce fermée, là ils restent.
Enfin, c’est comme ça qu’on a joué…
Tout bon BigSam !
Les zombies ne restent jamais sur le parking à la fin du tour, même si des personnages y restent cachés !
Par contre pour tous les autres lieux, les zombies restent ! Il n’y a qu’après avoir manger qu’ils partent … avec de la nourriture
Chico
Par contre pour tous les autres lieux, les zombies restent ! Il n'y a qu'après avoir manger qu'ils ne partent ... avec de la nourriture
ben justement, c'est par rapport a ce petit point de detail qu'on a tique. c'est seulement apres avoir mange qu'ils partent et quand tu te cache, ils mangent pas.
donc le doute reste en moi
moi je serais plustot d’accord avec dyce c’est comme cela que je le jouerais !!!
Effectivement … ce point peut paraître un peu flou !
La règle officielle est :
- sur le parking (et uniquement là), quelque soit la situation les zombies s’en vont à la fin du tour.
- dans tous les autres lieux (sauf le parking), ils ne bougent que si ils mangent un personnage. Donc que le lieu soit vide ou pas, si ils ne sont pas rentrés pour dévorer quelqu’un, ils restent devant le lieu !!!
Donc pour Dyce, même si les zombies ne mangent pas sur le parking, ils partent. Et si il ne mangent personne sur les lieux 1,2,3,5 et 6, ils restent !
C’est plus clair ainsi ?
Nico
ok c’est bon, page 8 des regles, c’est marqué.
Mais mine de rien, ca rajoute de la tension cette petite variation des regles, non?
je crois comprendre pourquoi ce n’est pas possible : en effet imaginons qu’au début du jeux personne ne puisse s’installer sur le parking et là en 2 tours se retrouve par malchance 2ou 3 zombies résultats plus personne ne veut aller au parking se sacrifier…(dans le cas où les zombies s’en vont que si ils boufent quelqu’un) résultat le parking devient infesté et on ne peut pas profiter des cartes du jeux !
Historiquement parlant, dans l’histoire de la création du jeu, il n’y avait rien à faire dans le parking, c’était juste un lieu transitoire pour les joueurs comme pour les zombies.
Le camion plein de matos est apparu plus tard, et j’ai gardé ce côté transitoire. Bon ça permet efefctivement d’éviter de “pourir” le parking en zombies.
Nico
Je déterre un post.
On vient de tester cette version à 5 en virant systématiquement tous les zombies du centre du jeu à chaque tour, alors qu’avant on les laissait s’ils ne mangeaient personne.
Résultat, on a pas fini la partie, ca dure des plombes. Tout le monde fait des allé-retour entre le centre et un ou deux lieux. Tout le reste est fermé et on place que un ou deux zombies par tour sur la table. Au pire un mec se fait bouffer tous les 3 ou 4 tours, le lieu se vide et on repart pour le re-remplir jusqu’à la prochaine victime.
Je vois pas du tout comment on peut se faire bouffer au centre. Même en tirant quatre 4 plus le zombie le la majorité plus celui de la blonde, on a que 6 au centre, pas assez pour manger qui que se soit.
Bref on rejouera mais comme avant, en les laissant s’accumuler et faire quelque carton au milieu.
Manest dit:Je déterre un post.
On vient de tester cette version à 5 en virant systématiquement tous les zombies du centre du jeu à chaque tour, alors qu'avant on les laissait s'ils ne mangeaient personne.
Résultat, on a pas fini la partie, ca dure des plombes. Tout le monde fait des allé-retour entre le centre et un ou deux lieux. Tout le reste est fermé et on place que un ou deux zombies par tour sur la table. Au pire un mec se fait bouffer tous les 3 ou 4 tours, le lieu se vide et on repart pour le re-remplir jusqu'à la prochaine victime.
Je vois pas du tout comment on peut se faire bouffer au centre. Même en tirant quatre 4 plus le zombie le la majorité plus celui de la blonde, on a que 6 au centre, pas assez pour manger qui que se soit.
Bref on rejouera mais comme avant, en les laissant s'accumuler et faire quelque carton au milieu.
Le truc, c'est que dans le parking, un zombie présent = un mort.
La règle d'être majoritaire dans la pièce face aux zombies devant (qui a cours dans les pièces 1, 2, 3, 5 et 6) ne tient pas dans ce lieu.
Donc si vous êtes trois dans le parking et qu'il y a deux zombies face à vous, il faut résoudre la situation zombie par zombie et non pas en globalité comme dans les autres pièces. Dans cette situation, il y a deux morts potentiels.
ahhhh, il n’y a pas a tenir les zombies, ils rentrent à chaque fois!?!
Effectivement ca change tout ! ![]()
Merci, on va tester ca.
Les zombies ne sont pas en attente dans le parking, ils sont dedans et effectivement ça change tout comparé aux autres pièces !
Chaque zombie doit être combattu un à un et impossibilité d’utiliser le renforcement (j’arrive plus à me souvenir du nom précis de cette carte). Autant avoir quelques armes ou compter sur quelques collègues conciliant qui voudront profiter de la fouille du camion…
hello,
je rebondi, boing boing…
cas d’école je suis sur le parking avec les jetons de deux autres joueurs :
joueur 1 : un musclor
joueur 2 : une petit frappe
moi-même : la blonde
en face 3 zombies…
normalement on gagne non ?
peut-on utiliser notre arsenal pour décaniller les zombis ?
en fait je ne comprends pas bien la règle de résolution un contre un… ![]()
cas d’école je suis sur le parking avec les jetons de deux autres joueurs :
joueur 1 : un musclor
joueur 2 : une petit frappe
moi-même : la blonde
en face 3 zombies...
normalement on gagne non ?
peut-on utiliser notre arsenal pour décaniller les zombis ?
Déjà sur le parking les zombies n'ont pas à rentrer ... Ils mangent quoiqu'il arrive ... Donc comme il y a 3 zombies, il va falloir faire 3 votes pour voir qui est mangé. On peut bien sur jouer des cartes avant chaque vote pour éliminer du zombies !
Bre fla règle la plus importante du parking ... Les zombies mangent sans avoir à rentrer puisqu'ils sont déjà là !
Nico
chico dit:Déjà sur le parking les zombies n'ont pas à rentrer ... Ils mangent quoiqu'il arrive ... Donc comme il y a 3 zombies, il va falloir faire 3 votes pour voir qui est mangé. On peut bien sur jouer des cartes avant chaque vote pour éliminer du zombies !
Je rebondis moi aussi sur cette réponse
Nous pour gagner du temps, déjà on regarde si le (ou les) joueur(s) concerné(s) a (ont) des cartes (seul "cachette" ou "arme" a une utilité) ou non.
Sans carte aucune possibilité d'echapattoire et les 3 zombies mangent chacun un des 3 jetons de persos. Puis les 3 zombies repus repartent dans la reserve.
Après s'il y a des cartes que les joueurs comptent jouer, on discutent et on fait les 3 votes l'un après l'autre
justement c’est cela que je ne comprends pas,
si il y a 3 jetons, et 3 zombis dans le parking à quoi sert de voter puisque chaque zombi va manger un participant… donc 3 morts, autant gagner du temps et enlever directement les 3 zombis et les trois jetons…
à force je suis complètement perdu avec la règle du parking… ![]()
voilà comment nous jouons (sans problèmes jusqu’à présent… mais visiblement en ne respectant pas les règles)
dans le parking se retrouvent un musclor(+2), une petite frappe (+1) et une blonde (+1), les dés désignent que 3 zombies sont dans le parking,
les joueurs du parking regardent leurs cartes bonus et le musclor joue un coup de batte, on enlève donc un zombie, il en reste deux zombis dans le parking… que donc va t il se passer ensuite ?
si aucune carte supplémentaire ne peut être jouée, il y aura donc deux morts… et la blonde et la petite frappe peuvent décider de sacrifier le ”musclor”, mais il resterait encore un joueur à désigner pour nourrir le dernier zombi en piste dans le parking…soit la blonde car au vote la petite frappe compte pour deux.
Quel intérêt donc pour le musclor d’aider à se débarasser d’un zombi si au final personne ne survit sur le parking?
garibaldi dit:justement c’est cela que je ne comprends pas,
si il y a 3 jetons, et 3 zombis dans le parking à quoi sert de voter puisque chaque zombi va manger un participant... donc 3 morts, autant gagner du temps et enlever directement les 3 zombis et les trois jetons...
à force je suis complètement perdu avec la règle du parking...
voilà comment nous jouons (sans problèmes jusqu’à présent... mais visiblement en ne respectant pas les règles)
dans le parking se retrouvent un musclor(+2), une petite frappe (+1) et une blonde (+1), les dés désignent que 3 zombies sont dans le parking,
les joueurs du parking regardent leurs cartes bonus et le musclor joue un coup de batte, on enlève donc un zombie, il en reste deux zombis dans le parking... que donc va t il se passer ensuite ?
si aucune carte supplémentaire ne peut être jouée, il y aura donc deux morts... et la blonde et la petite frappe peuvent décider de sacrifier le ”musclor”, mais il resterait encore un joueur à désigner pour nourrir le dernier zombi en piste dans le parking...soit la blonde car au vote la petite frappe compte pour deux.
Quel intérêt donc pour le musclor d’aider à se débarasser d’un zombi si au final personne ne survit sur le parking?
Dans ton exemple, le coup de batte de la brute a permis à la petite frappe de survivre. Donc si la brute et la petite frappe ne sont pas dans la même équipe, la brute ne jouera pas sa batte et tout le monde sera tué. Génial !
CROC
Précision : la capacité de la brute (compter 2 pour repousser les zombis) est donc inutile dans le parking
Question en plus : les cartes de type arme/matériel doivent être jouées avant le vote?
Pour “cachette” et “menace” je comprends bien, mais pour les armes j’avoue qu’il me semblait aussi logique qu’on puisse aussi les utiliser une fois le vote résolu.
Genre :
“- ok les gars on est d’accord, on balance la blondasse flic aux zomzom!
- wéééééé!
- Heu… attendez les gars finalement je viens de me souvenir que j’ai mon fusil à canon scié dans mon sac à main…”
Pan! (sprouitch) re-Pan! (re-srpouitch)
"- C’est bon les lopettes y’a plus de danger
- … "
Arf, quand j’y jouait nous les zombies ne partait pas, fallait les buter pour pas qu’il rentre, la force et l’effectif ne servant qu’a les ‘retenir’ dehors, dans le parking c’était un zombis fait un mort par tour, mais ne part pas pour autant, fallait utilisé les armes pour les buter,
au final, les parties restait fluide, rapides, et on ‘fermait’ assez rapidement jusqu’a 3 pièces due à l’invasion.
le seul moyen de vraiment tenir était justement d’êter plus que les zombie au parking, pour pouvoir les buter sans ce faire tuer.