Zombies chez Ubik..

[Zombies!!!]

Salut

j'ai lu -sur le site de Reixou- qu'un jeu intitulé Zombies était prévue pour Juin dernier chez Unik....Quelqu'un a de l'info ???

Merci

Al1_57 dit:Salut
j'ai lu -sur le site de Reixou- qu'un jeu intitulé Zombies était prévue pour Juin dernier chez Unik....Quelqu'un a de l'info ???
Merci

Juin prochain, en fait.

Tout ce qui est "été", janvier, février, maris, mai et autre, c'est sous-entendu "2006"

Merci pour l'info....au fait tu connais le principe du jeu ? ?? (A part eviter de se faire devorer par des morts vivants...lol)

PS : Hyper rapide pour repondre !!

C'est la version française de ça je crois :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=744

Ben c'est le Zombies de Twilight traduit en français, non ?
Il ya une fiche sur TT :wink:

La fiche du zombies de twilight je l'ai vue...-Bein oui chercher un fiche de jeu sur le site je sais faire moi....Trop fort...;)

Par contre je ne savais pas que l'edition d'Ubik en serait la traduction...

donc merci pour les infos...

Je sais qu'une édition de zombies!!! de chez twilight creations va sortir en français. Il semblerait que ce soit effectivement celle que ubik propose.

Un autre jeu de zombies sortira vers le mois de mars chez 7ème cercle. Apparemment il était en présentation au salon stratéjeux de Floirac (je ne suis pas sûr car je n'y était pas).

Au fait vous le trouvez comment ce zombies de Twilight...sur la fiche les avis sont partages...alors j'hesite...

Et surtout, s'il est vraiment bien -au niveau fun/ambiance- quelle est le nombre de joueurs ideal et les extensions necessaires et celle qui le sont moins...

MErci..

PS shingouz, je vais ESSAYER de faire une recherche sur le forum....y'a pas de raison..oui je sais...

Al1_57 dit:PS shingouz, je vais ESSAYER de faire une recherche sur le forum....y'a pas de raison..oui je sais...

y'a pas de problème... :wink:

En fait, c'est plus facile de retrouver quelque chose quand tu te souviens précisément de l'avoir vu passer dans une conversation. Sinon, c'est un peu galère effectivement.

Je ne vais pas me lancer dans une éloge à ce jeu! Mais il faut savoir qu'actuellement ce jeu n'existe qu'en anglais. Si tu n'as pas la patience d'attendre l'été prochain, achète-le. C'est vraiment fun. Tu as des cartes extra plus dégueulasses les que les autres mais terriblement marrantes!

Je te le conseille vivement. Des traductions, la liste de toutes les cartes de tous les jeux (jeu de base + extension), des photos de quelques cartes, les règles du jeu, bref, y a tout sur là où tu sais.

Et si tu as des questions ou des remarques, au bas de chaque publication, y a un lien qui s'appelle "commentaire", en cliquant dessus, tu peux mettre ce que tu veux.

Merci pour les infos...
Je ne manquerai pas de passer sur ton site...

Par contre je crois que je vais faire preuve de patience et atendre l'été pour juger de la qualité de la VF...

@+

Al1_57 (qui a oublié se se connecter je pense) dit:Par contre je crois que je vais faire preuve de patience et atendre l'été pour juger de la qualité de la VF...

J'espère qu'elle sera au minimum de la même qualité que la V.O.

Pour ce qui est du jeu, si les avis sont autant partagés, c'est sans doute parce qu'il a un gros défaut : il y a beaucoup de jets de dés, et notamment pour le déplacement (et ça c'est mal). Mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas fun, du moins si les gens autour de la table le sont. Et en plus, avec un peu d'astuce et d'espièglerie (ou tout simplement avec tout ce qui est proposé sur le site Twilight ou de wolfodeiwolfy), on peut facilement gommer les défauts du jeu et même ajouter tout un tas de variantes plus rigolotes les unes que les autres. Joie!

le seul gros defaut du jeu c'est le fait que les equippement doivent être jouer dans un lieu determiné ce qui veut dire lorsque on joue avec toute les extension de zombie on a quasiment aucune chance de les joués
de plus pas assez d'equippement a mon goût
a plus
alain

Je suis d'accord avec adel. Pas assez d'équipement. Mais je trouve justement que d'aller à un endroit pour activer un equipement est intéresseant, car sinon, on ne pense qu'à aller à un endroit: l'héliport et le reste de la ville ne seert alors à rien. Je regrette à ce sujet que des bâtiment ne puissent activer aucun équipement.

Je regrette aussi l'extension "mall walker" car le seul intérêt est l'apparition de bouches d'aérations. Les cartes sont loin d'être toutes intéressantes, c'est dommage car beaucoup de choses pouvaient être faites.

J'espère que l'extension qui sortira en janvier sera vraiment bonne!

W2W

Merci pour toutes ces infos...

encore une petite question....

Faut-il jouer avec toutes les extensions dans l'ordre, ou en les mixant comme on veut???

J'aurai envie de demander la(es)quelle(s) est (sont) la (les) plus intéressante(s) ?

Il n'est pas nécessaire de jouer les extensions dans l'ordre. La première (Z!!!2 zombies corpse) se situe dans une base militaire. 6 zombies phosphorescents apparaissent dans cette extension. De bonnes cartes sont disponibles mais je trouve que pas assez ne peuvent être activées dans les bâtiments.
La deuxième extension (Z!!!3 mall walker) est intérressante car il est possible de passer de tuile en tuile grâce aux conduits d'aération. De nouvelles cartes encore mais je trouve que certaines ont un intérêt limité.
La troisième extension (Z!!!3.5not dead yet) ne comporte que des cartes (50) je les trouve intéressantes, c'est extension me semble nécessaire à plus d'un titre: elle offrent de nouvelles possibilités mais les dessins sont de pire en pire, absoluement délectable!
La quatrième extension (Z!!!4 the end) place l'action en forêt. Ici, pas de route, que de la forêt. Les tuiles comportent toutes 9 cases. C'est à la fois une extension et un jeu à part entière. Il y a 50 cartes, 100 zombies chiens pouvant se déplacer jusqu'à 2 cases et 2 chiens par case peuvent placés.
Celle ci est intéressante car vous ne vous échappez pas par hélico mais avec des pages du livre des morts.

Enfin, midevil qui est un jeu à part entière et est proche de evil dead 3. Vous affrontez des squelettes. C'est pour moi le jeu le moins intéressant de la série zombies-like. Le principe est très proche mais il y a eu des améliorations (jetons de vies sont en plastique, système d'échange de squelettes au lieu d'avoir des balles). Les cartes quant à elles sont peu intéressante. Aucune ne nécessite d'aller dans un bâtiment pour les activer. Le jeu peut donc durer 1 heure comme ne durer que...5minutes. Dommage! Mais je l'ai acheté car je le voulais absoluement.

Pour répondre à la question de la meilleure extension:

Je pense que Z!!!3.5 not dead yet est indispensable vu l'intérêt des cartes. Z!!!4 est également indispensable car relance l'intérêt du jeu avec une nouvelle façon de s'échapper. De plus, comme c'est un jeu de base, vous pouvez jouer à Z!!! jusqu'à 12, mais là se pose le problème de la durée du jeu... Enfin Z!!!2 zombie corpse est pas mal du tout pour les zombies phosphorescents et les nouvelles cartes.

Bref, celle que je déconseille est Z!!!3 mall walker car les cartes ne sont pas super intéressante, mais ce n'est pas non plus si naze que ça. disons que c'est celui auquel je joue le moins, mais j'y joue volontier quand même.

Ce qui est bien aussi, c'est ne se faire une grosse soirée zombies!!!. Vous prévoyez une grande table pour installer à l'avance toutes les tuiles. Prévoyez également des zombies supplémentaires ou autre chose pour suppléer le manque. attribuez des missions pour passer dans toutes les extensions. Décidez aussi quel héliport sera le but de l'aventure, sinon avec 3 héliports sur le plateau ce sera trop facile. Ensuite, jouez au dé ceux qui commenceront à town square (point de départ du jeu de base) et ceux qui commencerons sur une tuile intéressante choisie dans Z!!!4 the end (pas sur le "bridge", c'est trop proche de la ville). Dans ce cas, ce qui commencent sur la ville doivent finir dans la forêt (dans la cabane) et ceux de la forêt doivent finir dans l'heliport choisi). Il est intéressant aussi que la carte "rocket launcher" (dispo avec Z!!!2) puisse détruire les héliports et la cabane (ça ajoute au stress...).

Voilà!

Pour plus d'infos, allez voir sur mon site. Y a plus de scénarios, toutes les traductions des cartes, quelques images, des FAQ, etc... Si vous avez des questions, utilisez la partie commentaire sous chaque texte.

W2W

bon je suis d'accord avec mon predecesseur en ce qui concerne les extension zombie
mais je trouve que mid evil est bien meilleur que zombie
d'abord il a bénéficié de m'experience de son ainé zombie ensuite le systeme d équipement est bien plus efficace
et il y'a en plus une sorte de gestion de ressource qui n'existe pas dans zombie , plus fun , plus rapide ici pas de carte inutile dans la main parce que le batiment n'est pas sorti
de plus j'aime beaucoup les token vie qui sont maintenant des figs le seul defaut du jeu c'est que c'est des squelettes et pas des zombies

voila
a plus
alain

Je suis encore d'accord avec adel mais le seul point qui diverge c'est les cartes qui pour moi redent les bâtiments inutiles.

Pour les token, je les utilise dans mes parties de zombies. C'est mieux que des jetons en carton ( :wink: ).

Au fait, adel, t'es sur bordeaux? Je dis ça, comme ça. Une petite partie peut être bien fun.

W2W

A non t'es pas sur bordeaux. Je suis de le voir. Mince! Bon, si ça intéresse quelqu'un d'autre...