[Zombies]
Est-ce qu’il vient placer son zombie une seule fois à destination, juste après son élimination, ou bien le fait-il à chaque phase de destination jusqu’à la fin (ce qui pourrait avoir comme objectif de précipiter la fin de partie)?
Merci pour vos lumières, car je n’ai pas une certitude complète à la lecture des règles (même s’il semble qu’il s’agit du premier cas)!
Après lecture des règles, il me semble que tu peux placer un zombie après la mort d’un de tes personnages seulement parce que celui-ci se transforme en mort vivant !!
Rien n’est précisé de façon aussi claire mais il me semble que cela va avec la logique du jeu.
Oystercult
Moi je pense que c’est à chaque tour que ce joueur place un zombie afin justement de précipiter la partie afin que ceux qui se sont “transformé en zombie” (perte de tous leurs pions) ne se fasse pas chi… pendant des plombes en attendant la fin de la partie à mon avis tous ce qui peut d’une maniére ou d’une autre accélérer le jeu est à mon sene le bienvenue m’enfin cela ne reste que mon humble avis !!! Qu’avez vous pensez du jeu sinon j’ai vu qu’il n’avait pas reçu de super premiers avis ,moi je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais ça m’a l’air génial il faut aussi dire que j’adore le coté diplomatiquocoupfourrécoupdepu… oui je viens de réinventer le plus long mot de la langue française et j’en suis pas peu fiére
! Je rajouterais aussi que perso j’adore “intrige” alors vivement que je puisse le tester. Ceux qui l’ont déjà tester pouvez vous me dire si comme je le pense le controle du parking est bien le point primordiale dans le jeu ? Bien le bonjour à mes zombies préféré du coté de ballancourt 91 ! ![]()
Les règles sont explicites. Elles disent :
Si un joueur se retrouve sans pion [bla bla bla]
Ce qui implique donc que c’est lorsque TOUS les pions du joueur sont morts. Sinon on aurait dit “si un joueur perd UN pion”.
Lors du tour suivant [bla bla bla]
Ce qui implique que la pose du zombie, c’est une seule fois. Sinon on aurait dit “lors DES tours suivants”.
'nuff said,
CROC
Biohazard dit:Les règles sont explicites. Elles disent :
[...]Lors du tour suivant [bla bla bla]
Ce qui implique que la pose du zombie, c'est une seule fois. Sinon on aurait dit "lors DES tours suivants".
'nuff said,
CROC
Ca me paraît clair en effet... Je suis tombé dans le petit travers de vouloir en faire dire plus que ce qui est écrit dans la règle.
J'espère ne pas pêcher de la même façon pour les questions qui suivent!
Je me pose tout de même sérieusement une nouvelle question quant à l'élection du chef des vigiles. Doit on considérer que lorsque c'est la même personne qui est réélue, elle a de nouveau le droit de consulter les dés des zombies? Il me semble que dans le cas d'une réponse positive (on l'a joué comme ça), c'est un avantage énorme et difficile à contourner en cas d'occupation par lui avec une majorité sur le PC (même si on peut imaginer une alliance généralisée pour le ramener à la raison).
Autre chose; il me semble que rien dans la règle n'empêche de choisir un personnage qui est déjà sur le parking pour rejoindre un lieu déjà plein... Ce n'est pas un tout petit peu de l'anti-jeu tout de même ?
alors tout d’abord pour moi je pense que le vigile qui à était réélu peut de nouveau regarder les dés . Pour le deuxiéme point je pense que l’on est obligé du moment qu’on en a la possibilité de bouger au moins un pion ceci dit rien n’empéche de faire exprés de choisir un lieu déjà plein pour pouvoir rester au parking cela ne me choque pas !
J 'en profite pour soulever un autre point si le vigil perd son dernier pion et que le pc de sécurité est condamné qui reprend le badge de premier joueur ? on à supposer que c’était le premier joueur dans le sens des aiguille …?
Filjouatou dit:alors tout d'abord pour moi je pense que le vigile qui à était réélu peut de nouveau regarder les dés . Pour le deuxiéme point je pense que l'on est obligé du moment qu'on en a la possibilité de bouger au moins un pion ceci dit rien n'empéche de faire exprés de choisir un lieu déjà plein pour pouvoir rester au parking cela ne me choque pas !
J 'en profite pour soulever un autre point si le vigil perd son dernier pion et que le pc de sécurité est condamné qui reprend le badge de premier joueur ? on à supposer que c'était le premier joueur dans le sens des aiguille ....?
Je vais pas encore jouer les "sachant" en recopiant le livret de règles mais les réponses, dans l'ordre, sont :
1) Il regarde à chaque tour. Donc oui, c'est très puissant.
2) On peut (de toute façon, la cour c'est pas toujours un endroit très bien fréquenté).
3) C'est pas marqué dans les règles. On va donc dire que c'est le joueur situé à sa gauche qui reçoit le badge. Mais il n'a pas le droit de regarder les dés des zombies pour autant.
Tout comme tu viens de dire en fait.
Salut à tous!
J’ai acheté et testé zombies ce WE, et on s’est vraiment bien marré. Le jeu est fun et rapide. J’ai cependant une petite question à propos du parking car je ne trouve pas la règle très claire à ce sujet: si des zombies attaquent le parking alors que personne n’y est présent, ils repartent ou est-ce qu’ils “s’accumulent” comme sur les autres lieux. On a considéré qu’ils repartaient, sinon il devient très rapidement impossible de fouiller le camion.
Ils repartent (on l’a joué comme ça)…sinon les joueurs payent le pris fort pour obtenir une seule cartes…
Quoique…c’est dans l’esprit que d’aller se sacrifier…je regarde…
“Chaque zombie présent sur le parking va manger un personnage présent sur ce lieu, quel que soit leur nombre…” et “Après ce festin, tous les zombies présent devant se lieu sont retirés du plateau. Si les zombies n’ont pas pu pénétrer dans un lieu ou bien s’ils sont présents devant un lieu vide, ils y reste…”…Argh…ils restent tant qu’ils ont pas bouffer quelqu’un…argh…va falloir faire sacrifier un pote pour avoir des cartes…nannnnnn ça sera pas moi…argh…
Quoique…lieu spécial, a la fin c’est dit dans le parking que les zombies partent…donc ils partent…girouette
Ils partent à la fin de chaque tour. Mais là pour le coup, je ne fait pas mon coq parce que la phrase cité précédemment n’est pas très explicite.
Ce n’est pas si clair que ça dans les règles. Il est possible que les zombies s’accumulent sur le parking tant qu’ils n’auront pas mangé au moins une personne; et à ce moment-là seulement ils partiront. Ce qui fait que le parking peut être rempli de zombies et que plus personne ne voudra dans ce cas le visiter de son plein gré; mais si un lieu est plein, il est possible que quelqu’un doive visiter le parking de force, se fasse manger par les 10 zombies qui s’y trouvent, et puis le parking sera de nouveau vide.
Cependant, quand je joue, je considère que les zombies se barrent du parking à la fin de chaque tour. Je n’en suis cependant pas sûr à 100%, y a-t-il quelqu’un chez Asmodée (voire l’auteur lui-même) à contacter pour une réponse officielle ?
Je vais la refaire :
Ils partent à la fin de chaque tour.
C’est pas assez clair comme réponse officielle ?
CROC
Allez je signe en plus pour doubler l’officialité ![]()
Donc oui ils partent à la fin de chaque tour.
Nico
Biohazard dit:Je vais la refaire :
C'est pas assez clair comme réponse officielle ?
CROC
J'ignorais que vous faisiez partie de l'équipe.
Merci, donc.
Biohazard dit:Je vais la refaire :Non.
C'est pas assez clair comme réponse officielle ?
CROC
Keiyan, maître boulet
Bonsoir,
Je deterre ce topic car j’ai 2,3 questions concernant certains points de rêgle après avoir relu en long et large le livret de rêgle.
Carte cachette: Qu’arrive t-il si on se cache en étant tout seul dans un lieu infesté de zombies.
Dans la rêgle ils expliquent clairement que cette carte permet de ne pas faire parti du vote mais que le perso compte pour retenir les zombies.
Du coup si il est tout seul, et que au moins 1 zombie est présent (hormis pour la brute qui vaut 2) par exemple, il ya egalité ou plus donc le ou les zombies rentrent, mais il ne sont pas censés le voir puisque le perso est caché. Les zombies sont donc défaussés car ils sont quand même rentrés? Ce que je pense.
Il est dit texto dans la rêgle: “Si les zombies n’ont pas pu penetrer dans un lieu ou bien s’ils sont présents devant un lieu vide, ils y restent”
Ce qui n’est pas le cas ici.
Les zombies du parking partent à chaque tour?
Malgré les réponses très sures de certains, je ne vois pas en quoi c’est clair sur les règles.
Il est écris sur la regle que les zombies restant apres un affrontement sont retirés du jeu, comme sur tous les autres lieux d’ailleurs.
Il n’est indiqué nulle part que les zombies se trouvant sur le parking vide disparaissent.
Tant que les zombies ne penetrent pas dans un lieu, il reste sur place.
La particularité du Parking est que (texto dans le livret): “Chaque zombie présent sur le parking va manger un personnage présent sur ce lieu, quel que soit leur nombre” c’est tout.
La fin de partie:
A la fin de la partie, doit-on terminer le tour completement (avec plusieurs décès à la clé) ou dès que les conditions sont atteintes (il n’en reste que 4, on arrete tout, tu l’as échappé belle, t’était le suivant…).
J’opte pour le second choix d’après la rêgle (et c’est bien plus stratégique à la fin).
En fait je pense avoir répondu moi-même a mes questions après reflexion mais j’aimerai quand même votre avis.
Merci par avance de vos réponses.
![]()
muerte dit:Carte cachette: Qu'arrive t-il si on se cache en étant tout seul dans un lieu infesté de zombies.
Les zombies sont donc défaussés car ils sont quand même rentrés
Je le joue comme ça aussi.
Les zombies du parking partent à chaque tour?
Malgré les réponses très sures de certains, je ne vois pas en quoi c'est clair sur les règles.
Les 2 personnes très sûres d'elles, c'est quand même CROC (un monsieur tout ce qu'il y a d'officiel de chez Asmodée) et Chico / Nico (alias Nicolas Normandon, l'auteur du jeu). Donc si ce n'est pas clair dans les règles, leur réponse devrait te satisfaire.
La fin de partie:
A la fin de la partie, doit-on terminer le tour completement (avec plusieurs décès à la clé) ou dès que les conditions sont atteintes (il n'en reste que 4, on arrete tout, tu l'as échappé belle, t'était le suivant...).
Moi j'opte pour le premier choix, mais je suis un sadique.
Pour la cachette… c’était aussi une question qui me turlupinait depuis un moment… Mais l’idée de vider les zombies est super et j’y avais pas pensé… Je vais faire comme ca a partir de maintenant.
Pour le parking, comme chaque zombie fait un mort et que que le zombie disparait quand il tue quelqu’un, ben à la fin, le problème ne se pose pas… Y a plus de zombies ![]()
Pour la fin, on la fait comme ça aussi… Quand le 5 survivant meurt, les autres entendent le bruit de l’hélico qui vient les sauver ![]()
Une petite question à mon tour, cas pratique:
Une blonde et 2 brutes sont dans les toilettes, combien ils retiennent de zombies ? 3 ou 4 ? (moi je dirai 4… Mais j’ai un doute car dans les règles, ça dit que une brute permet l’égalité zombie/humains, mais du coup, ca veux dire que 2 brutes, une blonde… ca fait 3 zombies…)
Bref, Chico ? Croc ?
P.S: j’ai trouvé sur boargame geek des aides de jeux… Plutot bien faites, voir même jolie, mais en anglais… Y a personne qui a fait la trad ?