Ok, je viens de demander par mail à l’auteur le droit de faire uenversion française de ses extensions en téléchargement, et le droit de les divulguer ici.
autant prendre ses précautions quand même.
Donc, dès qu’il a finit de rire en lisant mon courrier en franglais minable je m’occupe de vous faire passer tout ça.
Et encore merci à Monsieur KerouVim !!
merci bony tu es une mere pour nous.
un renseignement pour les nuls en informatique dont je fais parti:comment faire pour imprimer les extensions à l’echelle du jeu?
MERCI DE VOS LUMIERES
Eh bien comme je suis une mère Denis, non pardon, Titus, je vais essayer de faire un fichier regroupant toutes les extensions sur un format PDF a l’échelle, il suffira d’imprimer en 100%… ça ne se fait pas, mais j’aimerais bien y mettre aussi l’extention envoyée par la poste… a voir, selon la réponse de Monsieur Schpaftwrftszh… je ne m’en sors toujours pas avec l’allemand.
P.S.: en revanche, je ferais tout ça Que lorsque j’aurais le jeu original (justement pour être sur d’avoir les bonnes tailles de tuiles) et il est parti aujourd’hui, donc, si je ne l’ai pas fait pour la semaine prochaine, vous pouvez m’envoyer des cyber-cailloux (chou, hibou, genou, tombonctou, caillou, oui… un x)
Sur la page de download du site de l’auteur, on trouve à la fin trois fichiers teil1, teil2 et teil3 qui contiennent toutes les extentions dont la carte postale.
Et en plus c’est au format A4, donc à l’échelle je suppose !
Quelqu’un a essayé?
Est-ce qu’on a vraiment le temps de s’occuper de ces extensions. Je trouve les parties de Zooloretto tellement rapides (on a pas mal de parties au compteur et elles sont de plus en plus “féroces”) que je me demande à quel point il est envisageable de réaliser de nouveaux investissements.
Alors Bony, il y a du nouveau pour ce fichier ? Tu as une autorisation de M. Schacht ?
Salut,
D’après vous pour l’extension 3B, la boutique souvenir rapporte également 2 points en fin de partie ou elle permet simplement de gagner un point par nouveau-né ?
Dans le premier cas, c’est sacrément intéressant d’avoir le premier bébé dans son zoo !! Ca me parait trop fort !
Merci de votre aide
OK, me revoilà, apres avoir croisé un trictracien-aubesludien a Gemenos hier lors du salon de l’imaginaire, j’ai été rappellé à mes engagements. Je vous avais promis un pdf imprimable à la bonne taille avec les traductions françaises pour les extensions en téléchargement de zooloretto.
N’ayant pas reçu l’accord de l’auteur pour mettre aussi les regles et les extensions de la “carte postale” (estension 1) je me limiterais à ceux en téléchargement sur son site.
voila : http://www.tarente.com/plus/zooloretto.pdf
ça pese un peu plus d’ 1.5 Méga, vous pouvez l’imprimer en 100% même si votre imprimante vous signale que ça dépasse les marcges, pas de probleme, imprimez le quand même, j’ai prévu pas mal de blanc autour.
J’espère que vous ne m’en voulez pas trop d’avoir attendu si longtemps, mais j’avais la tête ailleurs… Comme d’hab.
Et merci aux interpretes…
Merci Bony ! J’attends de recevoir Zooloretto (il devrait arriver dans la semaine) pour tester tout ça !
Merci tu te rattrape bien !!!
bisessssssssss
Super !
Merci merci !!!
Merci Bony c’est super.
Merci de plein pareil !
Arettez de dire merci et allez jouer bande de forumoptères !!
je viens de faire une partie, je peux dire merci quand même ???
MERCI !!! tres chouette ton truc et tres pratique !!!
RIPPLE
J’ai testé les différentes extensions… Ca demande encore confirmation avec d’autres parties mais il me semble qu’il ne faut pas à tout prix essayer de les acquérir mais saisir les occasions qui se présentent. La première fois avec la première extension (les petits zoos de deux emplacements), c’est le joueur qui n’en a pris aucun qui a gagné !
J’ai trouvé le zoo pour bébés intéressant. Chaque joueur en possède un et cela donne une possibilité de choix supplémentaire lors d’une naissance. Il permet d’avoir un peu plus d’argent et donne plus de possibilités pour réaménager son zoo.
nombre de parties jouées : beaucoup !
Perso, je n’ai jamais eu un tour où j’ai pu me dire “merde, je ne peux rien faire là”
donc rajouter les extensions, c’est sympa, mais :
> comme je joue souvent avec au moins un nouveau joueur, on évite de les mettre pour pas le surcharger d’informations
> comme les parties sont toujours trop courte, j’ai du mal à me dire “perds un tour pour prendre une extension”… Peut-être ne sont-elle pas assez caractéristiques du jeu. Un jeu rapide avec des extensions qui font perdre du temps, c’est moyen. Il aurait fallu plutôt le type d’extensions qui laisse plus de place et de temps a la stratégie…
Mais ça n’empeche en rien de s’amuser.