ZunTzu 1.2 est arrivé !

En fait, les scores sont cachés à T&E... Puisque l'application permettrait de jouer en temps réel, il vaudrait mieux les conserver cachés.

Pour les scores et les tuiles, j'ai une petite idée :
- ZunTzu pourrait gérer un nombre X de mains par définies dans le game-box? Pour T&E on en aurait 2 dénomées "Main" et "Score". En cliquant sur une icône (touche raccourci) on zappe d'une main à l'autre.

D'ailleurs ça résoudrait aussi l'inconvénient que j'ai trouvé sur sportiv dans lequel on alterne entre 4 "mains" différentes.

Actorios dit:En fait, les scores sont cachés à T&E... Puisque l'application permettrait de jouer en temps réel, il vaudrait mieux les conserver cachés.

Oui, j'en suis bien conscient. Je vais essayer de prendre en charge les jetons de score dans une future version.
Leoni dit:Pour les scores et les tuiles, j'ai une petite idée :
- ZunTzu pourrait gérer un nombre X de mains par définies dans le game-box? Pour T&E on en aurait 2 dénomées "Main" et "Score". En cliquant sur une icône (touche raccourci) on zappe d'une main à l'autre.


Plusieurs mains ? C'est une idée intéressante.

Coucou, je ne sais pas si tu es passé a coté de mes suggestions en bas de la pages 3, mais j'ai pas eu de retour.
Juste au cas ou :mrgreen:

Manest dit:Coucou, je ne sais pas si tu es passé a coté de mes suggestions en bas de la pages 3, mais j'ai pas eu de retour.

Oops ! Désolé.
Merci pour tes suggestions. Pas trop de surprise puisque la plupart font déjà partie de la feuille de route pour les prochaines versions, mais c'est important pour moi de savoir quelles fonctionnalités sont les plus attendues.
Manest dit:pouvoir poser des post-it éditables sur le plateau de jeu.

Post-It : c'est prévu.
Manest dit:pouvoir superposer des pièces sans les empiler

Il est déjà possible de désactiver l'empilement (icône en bas à droite).
Manest dit:En revanche, si je bouge cet élément, les pions posés dessus doivent bouger avec lui.

C'est prévu (très attendu par les joueurs de Dungeon Twister).
Manest dit:pouvoir sélectionner plusieurs pions avec un rectangle de sélection

C'est prévu (très attendu par les joueurs avec figurines).
Manest dit:Avoir l'aide des raccourcis clavier accessible directement et non blocante

C'est dommage de gaspiller de la surface d'écran pour cela, non ? Il faut que j'y réfléchisse.
Manest dit:Pouvoir vider tout le gestionnaire de pile de gauche d'un coup dans une pile sur le plateau.

Tu peux le faire en deux temps :
1 - tu sélectionnes les pions dans l'inspecteur de pile, puis cliques sur un emplacement vide du plateau. Les pions sélectionnés viennent former une pile à l'endroit cliqué.
2 - tu fais un glisser-déposer de cette nouvelle pile.
Manest dit:Importer directe une planche de pion dans le jeu
Pouvoir importer une planche de pion directement dans un jeu sans devoir rééditer le xml, remettre tous dans le ztb et tout recommencer...


Cela marchera presque de cette façon : il sera possible de combiner des éléments de plusieurs boîtes de jeu dans une partie.
Tu pourras donc importer ta planche de pions, mais il faudra avoir préalablement créé une boîte de jeu rien que pour cette planche.

Cette fonctionnalité permettra de faire du prototypage, des extensions, des errata, des listes d'armées, etc...

ZunTzu dit:
Leoni dit:Pour les scores et les tuiles, j'ai une petite idée :
- ZunTzu pourrait gérer un nombre X de mains par définies dans le game-box? Pour T&E on en aurait 2 dénomées "Main" et "Score". En cliquant sur une icône (touche raccourci) on zappe d'une main à l'autre.

Plusieurs mains ? C'est une idée intéressante.

Une autre solution serait de pouvoir faire des tas dans sa main :
des tas de cartes, un tas de pion.
Un peut ce qu'on fait avec notre propre main dans un jeu de carte quand on a plusieurs types, ou beaucoup de cartes (le tas des cartes à jeter, et le tas des cartes importantes).

ZunTzu dit:
Manest dit:Avoir l'aide des raccourcis clavier accessible directement et non blocante

C'est dommage de gaspiller de la surface d'écran pour cela, non ? Il faut que j'y réfléchisse.

Il y a des racourcis clavier ?
on a la liste où ?



Une autre idée, mais ça existe peut être déjà...
affecter des vues à des touches du clavier :
par exemple, j'appuie sur F1, la vue zoom sur le joueur 1
F12 pour avoir une vue d'ensemble.

Ces racourcis doivent évidemment être paramétrables, soit par joueurs, soit à la création du zts...


Une autre idée, ce serait d'avoir une loupe autour de la souri. Ca permet, pour un jeu de cartes, de lire la carte sans géner les autres joueur en leur donnant le tourni.

Blue dit:Il y a des racourcis clavier ?
on a la liste où ?


Dans le menu "?" -> "Aide".

Bon, en tout cas (et en attendant la suite), Amyitis est dispo sur Zuntzu...

Pour info, cela fonctionne sous Mac OS X en utilisant VMWare si on active la compatibilité DirectX. Nickel !

Maintenant s'il pouvait avoir des mises en place toutes faites de BattleLore, cela serait royal ;-)

brab dit:
Maintenant s'il pouvait avoir des mises en place toutes faites de BattleLore, cela serait royal ;-)

Si la boite est faite (ce qui n'est pas très difficile), cela revient à la portée de tous :

tu prends tes éléments que tu places comme tu veux dans ton scénar, et tu sauvegarde la partie.

Si tu veux que ça soit intégré à la boite, tu décompresses le .ztp (renommé en .zip avant), tu sauvegarde ton scénar dans le répertoire décompressé en .zts, et tu recompresses...

Blue dit:tu prends tes éléments que tu places comme tu veux dans ton scénar, et tu sauvegarde la partie.

La boîte existant déjà, je pense que je rêvais à voix haute, si quelqu'un avait déjà fait ça pour des scénarios ... Paresse, quand tu nous tiens :oops:

Condutiarii a prévu de mettre bientôt à jour la Gamebox BattleLore avec les nouvelles extensions et il y aura les scénarios prêt à jouer de disponibles. C'est en cours....

Je reviens là dessus

ZunTzu dit:
En théorie j'ai une case à cocher pour laisser le choix à l'utilisateur ("une mise à jour est disponible. Souhaitez-vous l'installer ?"). En pratique ça ne sert à rien de poser la question sans donner les informations permettant de faire un choix éclairé. En outre la plupart des utilisateurs préférent qu'on leur épargne ce genre de dilemme. Et de toute façon, les joueurs devront disposer de versions pouvant interopérer, donc souvent la mise à jour sera inévitable.

En pratique, il vous faut l'accord de l'utilisateur pour effectuer des mises à jour automatiques...Je n'ai pas trouver de contrat de license à accepter pour cela.
Concernant le problème des versions, tout cela est connu des joueurs on-line: Si on n'a pas la même version que le serveur, on nous propose de mettre à jour le logiciel, sinon, on ne peut que jouer sur les serveurs ayant la même version que soi.
J'ai lu sur votre forum qu'il ne serait pas impensable de proposer des jeux payants via votre logiciel, pouvez vous confirmer ?
Si cela se fait, pensez vous développer votre logiciel pour qu'il puisse fonctionner sur autre chose que du XP et avec IE7 ou firefox bricolé (autre os: vista, linux,mac...et autres navigateurs: opéra,firefox3,safari...) ?

Bonne journée.

Comme je disais dans les commentaires de la news pour Amiytis sur ZunTsu, je regrette que cela ne fonctionne pas sous OS X.

La solution consistant à utiliser VMWare est intéressante mais elle a deux défauts :
- elle est chère : 80$ pour avoir la licence de VMWare pour faire tourner ZunTsu qui est gratuit, c'est paradoxal;
- VMWare ne tourne que sur les Mac avec processeur Intel.

Sinon beau travail.

retuono dit:- elle est chère : 80$ pour avoir la licence de VMWare pour faire tourner ZunTsu qui est gratuit, c'est paradoxal;
.

La version VMServer est gratuite !

Blue, expert VM :)

ZunTzu dit:
Leoni dit:- Lorsqu'on passe sur la main de l'adversaire, un peu plus de détails sur sa main (j'utilise 4 types de cartes définis dans game-box). Il pourrait indiquer le nombre de chacune de ces cartes/marqueurs. Peut-être avec une option dans game-box pour activer/désactiver le détail de la main.

Je pense en effet que l'information sur le contenu de la main des adversaires devra évoluer dans les futures versions, tout en restant proche de l'expérience de la table de jeu. En revanche j'ai un problème avec ton exemple : les joueurs autour d'une table ne peuvent pas tenir le compte des différents types de cartes/marqueurs que tu as dans ta main, à moins que ces éléments soient posés sur la table auquel cas ils ne sont pas dans ta main.



Je viens à peine de découvrir ce topic et je n'ai pas encore tester ZunTzu ni la moindre idée de comment il marche précisemment, mais quand je lis ça je me demande si on ne pourrait pas, au moment de la création d'une boîte de jeu, rajouter une zone de plateau supplémentaire "fictive" pour chaque joueur où ils poseraient leur main.
Comme cela surveiller les mains adverses serait beaucoup plus simple et visuel non ?

Maintenant j'ai peut-être dis une grosse bêtise/évidence.

En tout cas bonne continuation pour ton projet, je vais en parler autour de moi ! :wink:

franchement, je tombe sur ce merveilleux simulateur au bon moment, je viens de demenager sur NY et du coup ma partenaire favorite de battlelore, caylus est bien loin :(

et la PAF, zun tzu est ARRIVE !!!

un GRAND merci

tit question, on devrait essayer le we prochain, je voulais juste comprendre les scenarios sont des configurations de debut de partie ?
ce qui semblerai ideal pour demarrer des parties rapides de battlelore, non ?

et si c bien cela ou pourrais je en trouver ?

merci par avance

Bilbuz

@ Arthas Anté : T'as bien compris mon idée. En fait, posés sur la table ou gardés en main, pour moi, c'est un peu pareil. L'information que je souhaite est : 3 pions choses, 4 bidules... Inutile de charger l'epace de jeu pour ça. Plus tard sur ce topic j'ai émis l'idée d'avoir plusieurs "mains" (une par pile). On verra bien les choix faits par le développeur.

@ Bilbuz : Tu peux facilement faire toi-même tes scénarios. Tu fais la mise en place du matériel, puis tu sauvegardes. Sur les parties suivantes tu chargeras tes sauvegardes. Il me semble avoir le que des scenar de Battlelore vont arriver, mais encore rien vu. Peut-être que quelqu'un aura la générosité de t'envoyer ses sauvegardes par mail. Lances un appel.

Juste pour dire que Munchkin est arrivé en version ZunTzu (le tout fait par mes petites mains). En attendant que l'éditeur dise ce qu'il en pense (je l'ai contacté), vous pouvez toujours aller faire un tour sur http://www.zuntzu.com/index-fr.htm.