Pour moi ca fera 11 ans☺.Que de souvenirs mon premier jeu acheter : Les colons de catane!
Enpassant dit:Chope le avant qu'il ne disparaisse !
arf... zut... pas assez rapide... j'ai perdu mes réflexes... c'est ça de vieillir!
blancas' dit:Deckard dit:Merde ! Qu'est-ce que je fous ici, moi ?...
vraiment efficace cet appeau....!
Tu m'étonnes !
10 ans ?
Putain, vous z’êtes jeune. Vieux con dans la rue, vieux con au boulot, vieux con sur TT.
Presque 12 ans, ça calme. Surtout que les plus vieux trainaient déjà sur le net avant
On est tous le vieux con de quelqu’un.
grolapinos dit:On est tous le vieux con de quelqu'un.
Je parle pas aux jeunes, surtout quand c'est de lapins

Dod dit:10 ans... Il en aura coulé des jeux sur les tables!
Je ne sais pas combien de membres de la 1ère époque sont encore actifs (les meilleurs, sans doute)
Parfois je regarde des vieilles TTTV, avec la table en bois, Phal plus jeune avec plus de cheveux et moins de barbe, Cyril d'Ystari avec autant de cheveux et de barbe, notre regretté 20100...
toute une époque
Et Ankou, c'etait quand meme mieux que Tric Trac. Si seulement Sean ne s'etait pas fait avoir par ce #~%$$$$ de M'sieur Maurin!
(Allez, on repart comme en '00)

Wasabi dit:Dod dit:10 ans... Il en aura coulé des jeux sur les tables!
Je ne sais pas combien de membres de la 1ère époque sont encore actifs (les meilleurs, sans doute)
Parfois je regarde des vieilles TTTV, avec la table en bois, Phal plus jeune avec plus de cheveux et moins de barbe, Cyril d'Ystari avec autant de cheveux et de barbe, notre regretté 20100...
toute une époque
Et Ankou, c'etait quand meme mieux que Tric Trac. Si seulement Sean ne s'etait pas fait avoir par ce #~%$$$$ de M'sieur Maurin!
(Allez, on repart comme en '00)![]()
fais chauffer le déambulateur!
Nicarao dit:Pour moi ca fera 11 ans☺.Que de souvenirs mon premier jeu acheter : Les colons de catane!
Il y a 11 ans, l'offre n'était pas aussi prolixe qu'elle l'est aujourd'hui.
On allait directement à l'essentiel et les jeux qui sortaient étaient tous excellents.
Maintenant avec plus de 800 jeux qui sortent dans l'année, du coup, même les 'nouveaux joueurs' ne connaissent pas ces perles ludiques comme les COLONS, PUERTO, ...
Prolixe, tu y vas un peu fort, non ?
Riche, variée ?
Laisse le pépé tranquille, il n’a plus toute sa tête.
Merci mais je vais bien.
J’évite même les attaques trolls maintenant pour dire que j’ai progressé !
forest dit:Merci mais je vais bien.
J'évite même les attaques trolls maintenant pour dire que j'ai progressé !
Je confirme

forest dit:J'évite même les attaques trolls maintenant pour dire que j'ai progressé !
Bigre, j'espère que ce n'est pas moi ton troll (ou un de tes)
Lapinesco dit:Bigre, j'espère que ce n'est pas moi ton troll (ou un de tes)
Heu non. j'ai pris la résolution suivante : je ne réponds plus aux trolls.
Alors comme je vais te répondre, tu en concluras ce que tu dois en conclure.
Ca va faire plus de 15 ans que j'achète, joue, participe à des associations de jds, vais dans des festivals et je ne sais pas (ou plutôt) je n'arrive pas à dire, si nous avons aujourd'hui une offre 'riche et variée' comme tu le dis ou plus (comme je le pense) une offre farfelue et pléthorique.
M. Fred Henry le disait dans une interview, tu as maintenant des éditeurs qui te sortent des jeux dans le but de faire gonfler leur offre 'virtuellement' sachant pertinemment que ce seront des flops.
A côté, tu vois émerger un 'nouveau' système à base de Kisckstarter et cie qui te proposent de 'miser' sur des jeux plus ou moins play-testés.
A cela, tu rajoutes les jeux bâclés avec errata, mauvaises impressions, ...
Et puis tu as les bons jeux mais avec une re-jouabilité proche de '0'
Et pour finir, tu as les 'franchises' qui te pondent extensions sur extension avec édition deluxe / collector.
Bref, j'ai de plus en plus de mal à trouver parmi l'offre actuelle des jeux qui me plaisent.
Résultat, je n'achète plus grand chose et ne me focalise plus que sur les occasions.
Je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis juste que maintenant tu as foison et foison de jeux et que pour ma part, étant en phase d'indigestion, je laisse volontiers les autres faire le tri à ma place.
Mais ça c'est parce que je fais parti des vieux cons qui ont plus de 10 ans

Cher Monsieur Forest,
En fait, c’est peut-être vous qui étiez mieux avant
Bon, je dis ça, mais j’ai pratiquement le même sentiment, mais je ne pense pas que ce soit le marché qui soit devenu pléthorique ou moins intéressant, juste que j’ai fait le tour de mes gouts ludiques, et que finalement parmi tout ce qui sort, il y a rarement quelque chose qui m’enthousiasme, alors que certains de ces jeux sortis il y a quelques années auraient probablement rejoint ma collection à leur sortie…
Merci d’avoir développé ton message court…Forest
Hum
Fadest dit:Cher Monsieur Forest,
En fait, c'est peut-être vous qui étiez mieux avant![]()
Bon, je dis ça, mais j'ai pratiquement le même sentiment, mais je ne pense pas que ce soit le marché qui soit devenu pléthorique ou moins intéressant, juste que j'ai fait le tour de mes gouts ludiques, et que finalement parmi tout ce qui sort, il y a rarement quelque chose qui m'enthousiasme, alors que certains de ces jeux sortis il y a quelques années auraient probablement rejoint ma collection à leur sortie...
Tu as surement raison.
En 15 ans il s'en est passé des choses.
Fini les soirées jeux entre potes à se coucher à 2heures du mat' avec un tas de cadavres de bières.
C'est sur que maintenant c'est plus le tas de cadavres de couches et des réveils à 2heures parce que les dents tentent de sortir...
N'empêche que je suis quand même l'actualité ludique et que je vois peu de jeux à faire rentrer dans mes étagères qui ont aussi peu de place à offrir.
Ou alors, je suis devenu un vieux con (si jeune).
C’est marrant, je ressens exactement la même chose (y compris les couches et réveils nocturnes)
Ce topic est en train de se transformer en psycho-thérapie de groupe.