pteat beat dit:T'achètes comme un dingue en ce moment toi ?? Une prime de fin d'année ?
Mon pauvre, si tu savais, j'ai aucune prime de toute l'année, pas de 13ème moi, pas d'avantages de CE...niet..nada... Non c'est juste l'effet Noel, et puis certains je les offre à ma chérie, d'autres ce sont des cadeaux de Noel que je me fais, et d'autres qu'on va me financer(m'offrir). Mais j'avoue depuis la rentrée j'ai acheté quelques boites, au final, une bonne douzaine oui.
Partie de découverte ce soir. On a laissé un peu de champ à Patton qui remonte le long du bord de la carte et prend des zones de ravitaillement limitées, j’ai trop voulu couper sa ligne de ravitaillement alors qu’il s’en crée en s’approchant du Rhin. Il le franchit avec 2 munitions et un carburant en réserve, sans avoir fait de support aérien et tombe sur une division avec 3 munitions. Par la suite, on a pensé qu’il aurait pu utiliser une médaille pour parachuter la 101ème et gagner. Du coup, il replie à poil et préfère arrêter la partie en jouant le dernier pion allemand. score 3 3 2, on a tous 8 cubes de munitions sur les troupes battues, donc on arrive à 4 4 3 mais il l’emporte car il était dernier dans l’ordre du tour… un peu sec comme départage, mais bon on y reviendra! Les contre attaques allemandes auront fait perdre 1 médaille à mes 2 adversaires, mais ils feront plus attention à laisser des corps à coté de ces zones. Merci à ceux qui ont animé ce topic et ont donné envie d’acheter le jeu (snif pour la VF avec l’extension du coup, d’ailleurs d’où sort cette extension? non mentionnée sur BGG)
L’extension dont il parle, c’est pour Quartermaster Generals (QMG) Sinon de mon côté, une nouvelle partie à 3 joueurs la semaine passée. 1 joueur avait déjà fait 1 partie, et 1 nouveau joueur, moi c’était je crois ma 4ième partie. Après avoir déjà joué Patton 1 fois et Bradley 2 fois, je prends Monty ce coup-ci. Le nouveau joueur prend Patton et le 3ième Bradley. Je lui explique vite fait ce que j’ai pu lire ça et là sur Bradley : utiliser 1 ou 2 divisions comme relais pour une tête de pont. Monty et Patton foncent très vite vers le Rhin, tandis que Bradley s’embourbe un peu. Plusieurs Starving pour Patton lui font prendre l’avantage aux médailles. Bradley étant plutôt tranquille niveau riposte allemande, il commence à remonter et finit par devenir menaçant dans la course au Rhin. Monty continue sa progression mais de nombreuses troupes allemandes commencent à s’entasser sur son chemin. La première Interphase, et la seule de la partie d’ailleurs, sera déclenchée par Bradley très tard dans la partie, ce qui a joué en faveur de Patton qui avait ses dépôts de ravitaillement sur le bord de la carte. Le temps passe et le Rhin s’éloigne de plus en plus… Il ne reste plus beaucoup de temps, et une course contre la montre pour gagner des médailles s’installe entre Patton et Monty. C’est finalement Patton qui s’imposera par la prise d’une ville à médaille qui posédait 1 troupe allemande (ce qui lui fait scorer 2 médailles d’un coup). De toute façon, s’il ratait ce coup là, cela terminait à 5-6 entre Patton et Monty, et Patton avait l’avantage aux cartes ou au tour. Score final : Patton - 7 Monty - 5 Bradley - 3
oui pour la VF je ne sais plus trop quoi en penser, c’est sur qu’il y a un très gros éditeur sur le coup car Asyncron aurait voulu le faire mais l’auteur leur a dit comme à moi que c’est en cours … désolé de ne pas avoir plus d’info et bravo pour vos parties !! faut que j’en refasse une tiens !!
Y a une bonne vidéo de tuto quelque part pour le jeu ? J’avoue que les règles sont assez denses. Je n’ai pas trop compris la thématique de la riposte de l’axe en fin de tour OU de la contre attaque revenant à retirer 1 marqueur d’un autre J. Une contre attaque ne vise pas normalement l’enemi ? Hors les autres J. ne sont pas nos ennemis… Ptit-Beat & co, pouvez m’expliquer ?
A chaque tour, tu joues les alliés (2 actions), puis les allemands (1 action : placer un drapeau allemand ou retirer un drapeau allié d’un autre joueur qui n,est pas adjacent à un corps d’armée).
LordSavoy dit:Y a une bonne vidéo de tuto quelque part pour le jeu ? J'avoue que les règles sont assez denses. Je n'ai pas trop compris la thématique de la riposte de l'axe en fin de tour OU de la contre attaque revenant à retirer 1 marqueur d'un autre J. Une contre attaque ne vise pas normalement l'enemi ? Hors les autres J. ne sont pas nos ennemis... Ptit-Beat & co, pouvez m'expliquer ?
Pas de vidéos en français. J'ai traduis un AAR, ici : http://www.wargamer.fr/1944-race-to-the-rhine-a-la-maison-pour-noel-1ere-partie/ Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu coopératif mais une course au Rhin comme son titre l'indique ! Tes alliés sont tes concurrents ! Donc après avoir utiliser tes ressources, tu diriges les allemands pour mettre des bâtons devant les chenilles de tes 'amis'. Soit en faisant avancer le front allemand (placer des marqueurs qui généreront des combats autrement plus dures que les fuyards du deck de poursuite). Soit en retirant un marqueur de contrôle des autres joueurs qui serait exposés (pas adjacent à la zone de départ, ni à un cube allié).
merci c’est un peu trop long à lire je suis plus dans la recherche d’une synthèse et d’une vidéo clair précise concice qui explique rapidement mais entièrement les actions etc. Bon c’est surtout que le livret de règle est indigeste car tout est écrit trop petit et la présentation/mise en page etc. ne m’aide pas. Mais bon j’ai terminé mon résumé de règle en 3 pages et tout me semble a peu prêt clair. Ce sera plus parlant avec le plateau devant soit, notamment pour les encerclements et les conditions de contre-attaque…
Pour info et ceux qui ne parcourent pas forcément la section ‘’ de la ventre à l’échange" je vends mon exemplaire neuf sous scello. Ma copine n’étant pas emballée. Donc si vous voyez qqun d’intéressé, faites moi signe
j’aime l’humour involontaire: de la ventre à l’échange, c’est la rubrique puériculture de Tric-Trac ! Et je remarque que si tu emballes les exemplaires de tes jeux, tu as déballé ta copine… Je suppose que tu l’avais également emballée préalablement !
Salut LordSavoy, Pour répondre à votre question: recherche d’une vidéo présentant le jeu, Dans le cadre de Hex Rules, je présenterai “RttR” sur la TTV lundi prochain 26 janvier. Bon week end Monsieur Guillaume