Edit: message retiré car vente effectuée.
Wargame
Winner - Fire in the Lake
Runner Up - The Battle of Five Armies
Runner Up - 1944: Race to the Rhine
3e place dans les wargames, c’est pas mal quand même pour un jeu qui n’est pas un wargame
Harrycover dit:
Wargame
Winner - Fire in the Lake
Runner Up - The Battle of Five Armies
Runner Up - 1944: Race to the Rhine
3e place dans les wargames, c'est pas mal quand même pour un jeu qui n'est pas un wargame
en même temps les autres non plus, donc y a pas avoir honte.
Le wargame vu par les masses......
je me suis fais la même réflexion que les autres n’étaient pas des wargames, mais au moins il y a de la baston dans les 2 autres.
Après je ne sais pas si c’est une vision de masse ou plutôt une vision de joueurs de plateau
de toute manière j’aime bien quand quelque chose ou quelqu’un ne respecte pas l’étiquette qu’on lui colle, ça fait râler les intégristes du classment
Harrycover dit:je me suis fais la même réflexion que les autres n'étaient pas des wargames, mais au moins il y a de la baston dans les 2 autres.
Après je ne sais pas si c'est une vision de masse ou plutôt une vision de joueurs de plateau
de toute manière j'aime bien quand quelque chose ou quelqu'un ne respecte pas l'étiquette qu'on lui colle, ça fait râler les intégristes du classment
Masses sur BGG = joueurs de plateau c'est certains.
Personnellement je m'en tape pas mal, justement parce que ça ne ressemble à rien. Disons que ça me ferait bien rire de faire gagner Quarriors dans la partie Jeux de gestion juste pour voir qi les intéressés le prendraient aussi bien
ben quand même tu gères des cubes à Quarriors !! moi ça me va !!
aTomm dit:Harrycover dit:je me suis fais la même réflexion que les autres n'étaient pas des wargames, mais au moins il y a de la baston dans les 2 autres.
Après je ne sais pas si c'est une vision de masse ou plutôt une vision de joueurs de plateau
de toute manière j'aime bien quand quelque chose ou quelqu'un ne respecte pas l'étiquette qu'on lui colle, ça fait râler les intégristes du classment
Masses sur BGG = joueurs de plateau c'est certain.
Personnellement je m'en tape pas mal, justement parce que ça ne ressemble à rien. Disons que ça me ferait bien rire de faire gagner Quarriors dans la partie Jeux de gestion juste pour voir qi les intéressés le prendraient aussi bien
Autant RttR est effectivement très limite niveau wargame (c’est même complètement un euro), autant les deux autres s’en rapprochent clairement.
Testé le jeu ce week-end, une vraie perle, merci à Harrycover et Mr Guillaume de m’avoir fait découvrir ce jeu. Il traite très bien, je trouve, les problèmes logistiques rencontrés par les armées alliées pendant la libération. Vraiment très bien pensé, notamment au niveau des cartes et de la gestion des stocks.
Pour ceux qui souhaiteraient voir plus loin, je recommande la lecture d’une autre pépite à savoir l’ouvrage de Nicolas Aubin, “Les routes de la liberté” chez Histoire et Collection.
La logistique, pourtant nerf de la guerre, n’est pas trop traité, surtout en langue Française, ce livre comble donc une lacune et montre par la même occasion, que contrairement aux idées reçues, ça a été très tendu pour les américains sur ce point.
de rien !
pour la VF on n’a plus de nouvelles de nos amis d’Asyncron, ils doivent être à fond dans leurs multiples projets Kickstartero ululesques.
Bonjour,
C’est toujours d’actualité, plus de news prochainement.
merci, hâte d’en savoir plus !!
sinon vous vous êtes intéressés à leur autre jeu the Magnates ?
encore un jeu que j’aimerais essayer, mais plus difficile à localiser avec du texte sur les cartes
Pour continuer dans le HS j’ai eu l’occasion de l’essayer celui là. Je lui préfère largement la vesion de Wallace "God’s Playground.
Là dans ce remake on est dans du léger. Même si le graphisme est top (en tout cas pour moi) le jeu est au final très tributaire du hasard et quand ça va mal pour vous vous ne pouvez quasi rien faire à part regarder les autres jouer.
Le côté bluff est sympathique mais les rôles et leur pouvoir peuvent chambouler vos minces espoirs.
Sympa mais sans plus. Je l’attendais pas mal j’en ai été déçu.
Harrycover dit:merci, hâte d'en savoir plus !!
sinon vous vous êtes intéressés à leur autre jeu the Magnates ?
Bonjour,
On l'a testé mais il ne nous a pas convaincu.
Merci, c’est bon à savoir !
si j’ai l’occasion de l’essayer je verrai mais je le raye de ma wishlist alors
Youhou ! Premier fanchissement du Rhin (par Patton) en 5 parties !
pteat beat dit:Youhou ! Premier fanchissement du Rhin (par Patton) en 5 parties !Bravo ! En une dizaine de parties à 3 joueurs, je ne l'ai jamais vu.
En revanche à deux joueurs ça me semble plus atteignable.
C'est un excellent jeu. Pour des joueurs qui savent jouer, une partie dure entre 2h et 2h30.
Un petit message pour faire remonter le post et si Mr OLIVIER passe par là, s’il a qq news sur une futur sortie de ce super jeu maintenant qu’on à 24h de la fin du KS MN, qui a été une super campagne à vivre. Et si il y a moyen d’avoir aussi desn ews sur une possible trad/sortie de HOLDFAST
Ce jeux existe en vf ?
superscream dit:Ce jeux existe en vf ?Non pas à ma connaissance. Cela dit une traduction des règles suffit dans la mesure où le matériel de jeu ne contient aucun texte.