[1944 : Race to the Rhine] de 1 à 3 joueurs

Maximilien ASYNCRON dit :
rox71 dit :...

Le cas ne s'est jamais présenté pour nous. La logique dirait oui. Si on ne peut pas replacer de pion Numéro, ils sont retirés faute d'un emplacement adéquat. On se retrouve alors dans la situation où il n'y en a plus sur le plateau et la partie est donc perdue. 

De toutes façon, ça ne changeais pas grand chose j'avais perdu avec 2 tours supplémentaires ou sans.

Merci de la réponse

Petite question, d’après la règle on doit faire toutes les contre-attaques possibles au début du tour des allemands.

Or d’après la photo Beauvais et Amiens qui ne sont défendus ni par une armée adjacente ni par une zone de départ auraient du sauter, non?

Me goures-je?

Bonjour,

En solo, lors de la phase Réaction de l’Axe, le joueur doit effectuer toutes les contre-attaques possibles. 
Sur la photo, les villes de Beauvais et Amiens sont en effet éligibles à des contre-attaques de l’Axe

Maximilien ASYNCRON dit :Bonjour,

En solo, lors de la phase Réaction de l'Axe, le joueur doit effectuer toutes les contre-attaques possibles. 
Sur la photo, les villes de Beauvais et Amiens sont en effet éligibles à des contre-attaques de l'Axe

Effectivement, j'ai fais une erreur autant pour moi.

WellDone dit :Bonjour,

Nous avons reçu les extensions RBE ce matin. Elles partent en priorité à ceux qui ont pré-commandés le jeu. Nous les mettrons en vente sur notre boutique en ligne d'ici la fin de semaine.

Bonjour, est-ce que les extensions RBE sont parties finalement? (je n'ai rien reçu pour ma part)
Merci.

bohu dit :

Nous avons reçu les extensions RBE ce matin. Elles partent en priorité à ceux qui ont pré-commandés le jeu. Nous les mettrons en vente sur notre boutique en ligne d'ici la fin de semaine.

Bonjour, est-ce que les extensions RBE sont parties finalement? (je n'ai rien reçu pour ma part)
Merci.

Bonjour, merci de nous envoyer un mail avec les informations de votre commande afin que Sabine puisse vérifier l'avancée de votre livraison.

Maximilien ASYNCRON dit :
bohu dit :

Merci.

Bonjour, merci de nous envoyer un mail avec les informations de votre commande afin que Sabine puisse vérifier l'avancée de votre livraison.

Ok, c'est fait.
Ca veut donc dire que tout est bien parti il y a deux semaines?
Merci

Sabine s’occupe des envois. Pour une réponse sûre et précise, mieux vaut attendre qu’elle réponde à votre mail. C’est pour cela que je vous ai demandé de lui envoyer un mail.

Maximilien ASYNCRON dit :Sabine s'occupe des envois. Pour une réponse sûre et précise, mieux vaut attendre qu'elle réponde à votre mail. C'est pour cela que je vous ai demandé de lui envoyer un mail. 

Ah...
Du coup, je viens de le recevoir ce matin...

bohu dit :
Maximilien ASYNCRON dit :Sabine s'occupe des envois. Pour une réponse sûre et précise, mieux vaut attendre qu'elle réponde à votre mail. C'est pour cela que je vous ai demandé de lui envoyer un mail. 

Ah...
Du coup, je viens de le recevoir ce matin...

Parfait. Bon jeu !

Première partie découverte ce week-end : 2 joueurs, Bradley vs Patton.
Beaucoup de plaisir à jouer, l’édition est juste magnifique. Les règles sont très bien rédigées et illustrées. Le matériel est tip-top. Bravo pour le boulot.
Je perd aux points (avec Patton) et Bradley l’emporte sur le fil avec un dernier coup rapportant 2 médailles (unité détruite + Luxembourg).
On est encore très loin du Rhin et il semble que nous ayons une grosse marge de progression en logistique pour faire accélérer la percée de nos corps d’armée.
Vraiment enthousiasmé par cette première partie.
Merci aux animateurs de ce fil pour la découverte et à Asyncron pour la VF.

Bonjour,
La taille des cartes de la VF est-elle la même que celle de la VO (110 cartes en 58 x 88mm, info trouvée sur BGG)?
Cdlt, Laurent

tkac32 dit :Bonjour,
La taille des cartes de la VF est-elle la même que celle de la VO (110 cartes en 58 x 88mm, info trouvée sur BGG)?
Cdlt, Laurent

Bonjour,

Exactement la même. La version française a été fabriquée en même temps que la VO et dans la même usine.

Bonjour,
Est-il possible de se procurer un pdf téléchargeable des règles? j’ai regardé sur le site d’Asyncron et j’ai rien vu.
Cordialement, Laurent

tkac32 dit :Bonjour,
Est-il possible de se procurer un pdf téléchargeable des règles? j'ai regardé sur le site d'Asyncron et j'ai rien vu.
Cordialement, Laurent

Bonjour, j'ai fait la même demande par mail auprès d'Asyncron il y a une quinzaine de jours et je n'ai pas encore eu de retour.

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

bonjour,
J’aimerai savoir si la difficulté des règles est importante et sur une échelle de 10, à combien peut on la chiffrer ? 
(mes jeux mémoir 44, pandémie, formula dé, cyclade…)
merci

Première partie à 3 joueurs.
Agréablement surpris par la difficulté et la profondeur du jeu.
Nous sommes partis la fleur au fusil, l’Anglais essayait de nettoyer la cote pendant que les deux autres se précipitaient vers le Nord, jusqu’au moment (assez rapide) où sont apparues les contre-attaques allemandes et les problèmes de ravitaillement. Nous avons du piteusement rebrousser chemin pour assurer les arrières.
Le jeu me semble avoir une rejouabilité tout à fait intéressante car les avancées allemandes peuvent être très variées et la synergie ou l’hostilité des alliés entre eux évoluent en cours de partie.
De plus les rôles sont très différents avec des capacités qui nécessitent de s’adapter (Bradley n’a pas de zone de ravitaillement avancée !).
Il y a de quoi faire de nombreuses parties avant d’avoir fait le tour du jeu.

Pour ceux qui demandent le niveau de complexité : accessible pour des joueurs réguliers mais pas mal de paramètres à gérer. Pour moi c’est plus proche de la série CoH que de Mémoire 44. Il ne faut espérer de lancer de dés miraculeux : si l’affaire n’est pas bien préparée, l’échec est quasi assuré.

Nouvelle partie à trois, bien mieux maitrisée que la précédente.
Bradley et Patton sont arrivés au bord du Rhin. Il manquait ‘juste’ du carburant à Bradley pour lancer l’assaut final et Patton était coincé par la météo pour utiliser les forces aéroportées pour traverser le Rhin. Montgomery était un peu à la traine car il bataillait sur la côte. Le temps de régler ces problèmes et les Allemands étaient tous déployés.
Patton l’a emporté aux médailles (7) devant Montgomery (6) et Bradley (5).
Nous avons bien progressé sur la prévention des contre-attaques en sécurisant notre avancée mais il faut encore optimiser nos approvisionnements.
Nous ne sommes pas arrivés au Rhin mais nous avons vu que c’était possible avec une bonne planification et un peu de chance.
Vivement la prochaine partie !

Merci pour ces comptes-rendus :slight_smile:

C’est le prochain jeu sur ma liste, je viens juste d’acheter son frère de chez Asyncron, Quartermaster. Décidément, cet éditeur a une belle gamme.

Sur le jeu lui même, arrête moi si je me trompe, ça m’a tout l’air d’être du kubenbois 2.0, très calculatoire mais avec un thème très présent.

Tristan.

betasub dit :Merci pour ces comptes-rendus :)

C'est le prochain jeu sur ma liste, je viens juste d'acheter son frère de chez Asyncron, Quartermaster. Décidément, cet éditeur a une belle gamme.

Sur le jeu lui même, arrête moi si je me trompe, ça m'a tout l'air d'être du kubenbois 2.0, très calculatoire mais avec un thème très présent.

Tristan.

Il y a un côté kubenbois car il faut planifier pour réussir mais le jeu n'est pas non plus un pur jeu à l'allemande car il y a beaucoup d'imprévus à gérer (sortie aléatoire des cartes) et l'interaction est très forte car  les Allemands sont joués à tour de rôle par chaque joueur (pour gêner au maximum les adversaires) et surtout des phases d'approvisionnement peuvent être déclenchées en récupérant des camions ce qui implique que tout le monde doit avoir de la nourriture à ce moment précis pour continuer à avancer.

Cela peut gêner ceux qui aiment s'organiser dans leur coin mais c'est ce qui rend le thème très présent (la guerre n'était pas prévisible et la compétition existait entre alliés) et assure une bonne rejouabilité. La rejouabilité est aussi assurée par les profils différents des trois généraux et leurs trajets respectifs : on ne peut pas jouer Bradley comme Patton.
Même si la rejouabilité est sans doute moindre que pour l'excellent Quartermaster je pense qu'elle est tout à fait satisfaisante.

Donc pour répondre à ta question le jeu est un peu calculatoire mais bien moins que le récent Freedom. Car il est moins prévisible. S'adapter est au moins aussi important qu'anticiper.