Lord Kalbut dit:RhÔ nÔn j'le garde, j'viens d'lavoir. J'lai eu en cadeau avec une commande de 3 anciens N° + Kunlun Pass.
Il sera en vente dans quelques semaines sur le site
Envoi de la patrouille de reco !
Lord Kalbut dit:RhÔ nÔn j'le garde, j'viens d'lavoir. J'lai eu en cadeau avec une commande de 3 anciens N° + Kunlun Pass.
PaireDodue dit:
Envoi de la patrouille de preco !
PaireDodue dit:Lord Kalbut dit:RhÔ nÔn j'le garde, j'viens d'lavoir. J'lai eu en cadeau avec une commande de 3 anciens N° + Kunlun Pass.
Envoi de la patrouille de reco !
Lord Kalbut dit:J'suis sÛr k'il akompagne Race to the Rhine dans ta kÔmmande, p'tÎt kÔchÔn!
HaaaÂ! DooÔmmÂge EliÂÂÂne!
J’ai r’çu mon Race to the Rhine, putain l’matos klÂk la meÛle!
Plutôt que de regarder les pignoufs décérébrés en short qui courent après la baballe, tu as fait une partie au moins ?
Le foot et moi, ça fait 2, rÂnÂfoÔt!!!
Pas encore joué, ce week-end peut-être.
Lord Kalbut dit:Le foot et moi, ça fait 2, rÂnÂfoÔt!!!
oui j’ai essayé en solo, c’est pas mal mais ça ne m’a pas transporté !
il manque le coté vicieux du jeu sur les ravitaillement et les placements des allemands
à 2 c’est très bien mais à 3 c’est encore mieux car des alliances tacites de très courtes durée se mettent en place, il y a discussion et enfumage ! miam !!
Le solÔ cépÂbÔ!
Pour information, l’éditeur m’a indiqué que le jeu est en cours de retirage et qu’il sera normalement à nouveau disponible dans le courant du mois d’août.
L’éditeur est également en discussion avec des éditeurs pour une VF, mais rien n’est finalisé.
oui comme annoncé, on est en train de le traduire
Merci du travail accompli !
Sans être un wargamer, le jeu m’intéresse. Si en plus, grâce à vous, il a chance de paraître en français ou en multilingue, c’est le pied !
Tiens, ça pourrait être ma came ce truc.
Je tente un rapprochement douteux : quid de la comparaison avec Lewis & Clark? De ce que j’en ai lu ici, ça n’a pas l’air monstrueusement éloigné dans le fond.
[troll]
Sauf en ce qui concerne l’intégration forte d’un thème historique
[/troll]
alors oui effectivement dans L&C si tu enlèves les cartes en main, l’achat des cartes, les ressources et leur conversion et plutôt que d’avoir des indiens esclaves ils se rebellent pour te mettre sur le casque et bien si tu fais tout ça … ah non ça se ressemblera pas !
à part être le premier arrivé au bout, c’est le seul point commun que je vois.
Race to the Rhine a une dimension tactique géographique totalement absente de L&C
bon en même temps je suis de mauvaise fois car je trouve L&C long, ennuyeux et répétitifs
Tsss…
J’veux dire, de loin on a un jeu de course derrière lequel se cache un jeu de gestion. De plus, la notion de ravitaillement ne me semblait pas si éloignée que ça du problème éclaireur/camp de L&C.
Après, j’avais prévenu : c’était douteux
sérieusement, il se peut que le jeu te plaise, il rentre dans pas mal de tes critères de gouts de chiottes.
Il risque peut être de t’apparaitre un brin calculatoire, le facteur moule n’étant présent que dans l’ordre d’apparition des cartes du deck des joueurs ce qui m’a semblé suffire à casser l’AP. Ceci étant dit, la moule peut être contrée en utilisant le soutien aérien mais évidemment ça crame une action sur les deux du tour !!
il y a une variante proposée rajoutant de l’aléa, les 3 decks des joueurs sont mélangés pour n’en former qu’un seul !!
Merci, j’essaierai d’y jouer si l’occasion se présente.
1944 : Race to the Rhine 3 joueurs
2 joueurs découvraient le jeu, un vétéran et une jeune recrue !
Le hasard m’a attribué Patton, le vétéran a reçu Bradley et restait donc Monty pour le jeune.
Monty a décidé de longer les cotes fin de prendre les bunkers allemands et s’assurer des petits points de ravitaillement . Bradley lui a commencé par engranger des munitions, du carburant et de la nourriture, son avance logistique lui permet d’assurer plus facilement les besoins de ses corps d’armée. En tant que Patton, je joue le cowboy et fonce droit sur Charmes et Luneville sans munition dans l’idée de prendre Metz très vite et d’assurer quelques lignes de ravitaillement par mon flanc droit.
J’ai donc fait un départ canon, et avec un peu de chance au tirage de mes cartes progression en 2 tours j’étais au portes de Metz avec 2 bases de ravitaillement très proches.
Mes adversaires mais néanmoins alliés ont pris peur et se sont évertués à placer des unités allemandes au nord afin de me barrer le passage !!
Bradley n’a pas pu avancer trèsvite, rencontrant de nombreuses unités allemandes consommant très vite son carburant et ses munitions. Son retard me va pénaliser, laissant ouvert aaux contre-attaques mon flanc gauche. Il s’en rend très bien compte et va en jouer toute la partie, m’obligeant à fixer un des mes Corps d’armée afin d’assurer mes arrières et freinant d’autant plus ma percer vers le Rhin.
Monty lui va avancer tranquillement prenant la cote jusqu’à Boulogne sur mer et libérant Amiens sur son autre flanc lui permettant ainsi d’encercler la partie centrale de sa zone.
De mon coté je me fais fort de lancer les Allemands jusqu’à Anvers fin de lui barrer le passage. Malheureusement pour lui, il va rencontrer une unité allemande qui va le stopper et laisser la cote sans défense. Nous lanceront alors des contres-attaques l’obligeant à faire remonter ses Canadiens afin de stopper l’hémorragie.
Je vais réussir à prendre Metz puis percer la ligne Siegfried à Saarbruck, mais face à moi, mes adversaires ont placé jusqu’à 3 rideaux d’unités d’allemandes.
Bradley laissant mon flanc à découvert, je ne pourrais faire avancer mes corps d’armée sans me prendre de contre attaque.
Les unités allemandes étant presque toutes placées, la fin de partie approche, j’ai une légère avance aux médailles, Bradley décide alors de libérer Reims pour prendre aussi des médailles et se lance à l’attaque des unités allemandes descendues du nord pour tenter de me souffler la victoire voyant que je ne réussirai pas à atteindre le rhin avant la fin du jeu.
Sa manœuvre aurait pu fonctionner mais j’avais gardé depuis le début la carte Aide de Résistance et combinée avec le pouvoir Patton, j’ai pu effectuer 4 actions au lieu de 2 et collecter 2 médailles de plus, je reprends alors la tête définitivement.
Je passe sous silence les coups bas effectués lors des phases de ravitaillement afin d’épuiser les stocks afin de ne pas ternir l’image des bonnes ententes des alliés !!
2 heures de jeu explication comprises !!
grand jeu !!
je finis avec 7 médailles, Bradley 5 et Monty 4.
Il me semble extrêmement difficile de réussir à traverser le Rhin mais bon bon c’est un peu le Saint Graal, c’est ce qui est intéressant.
Ça a l’air rigolo. Le potentiel de putage m’a l’air assez sympathique.
Je confirme que je veux bien essayer!