Innovation j’ai reussi a en recuperer un exemplaire il y a quelques mois. Vu l’accueil reserve a RFTG, j’attends le bon moment A s’est braquée sur ce jeu, je vais avoir du mal a la convaincre de lui redonner une chance… on verra pendant les vacances scolaires mais c’est gagne!
Theotihuacan, Tzolkin, Tekhenu etc. ne me branchent pas plus que ça… le simple visionnage de reviews m’a donne mal a la tete. A la rigueur Barrage me tenterait plus.
Pas dans un futur proche, j’ai deja du costaud a jouer : Great Western Trail et Brass (sans compter Keyflower, Puerto Rico, Agricola et Coimbra qui sont aussi dans ma petite pile honteuse…)
Et beh, SDO casse tous les records. Entre le nombre de jeux testés en un an, mais aussi une généreuse pile de la honte dites donc
NaHO dit :Et beh, SDO casse tous les records. Entre le nombre de jeux testés en un an, mais aussi une généreuse pile de la honte dites donc :D
Je plaide coupable - c'est mon côté boulimique quand je débute un nouveau hobby, j'aime essayer bcp de choses pour me forger ma propre idée, ma propre "culture". Et après je revends en fonction de ce goût que j'ai construit. Mais ma pile de honte fond comme neige au soleil actuellement - je pense avoir (quasi) tout joué d'ici la fin d'année.
Le J2S s'y prête bien avec un marché de 2nde main très actif sans "grosse" décote.
Je suis honoré !
Par contre j’ai encore faim…
SDO dit :Je suis honoré !
Par contre j'ai encore faim...
D'ailleurs j'allais me fendre d'un message un brin moqueur du type : " quoi ? Tu n'as pas ça, ça, ça et ça ?"
Mais ta ludo n'est pas entrée sur TricTrac. Tss tss
Rodenbach dit :SDO dit :Je suis honoré !
Par contre j'ai encore faim...D'ailleurs j'allais me fendre d'un message un brin moqueur du type : " quoi ? Tu n'as pas ça, ça, ça et ça ?"
Mais ta ludo n'est pas entrée sur TricTrac. Tss tss
Elle est sur Myludo petit curieux !
SDO, l’homme qui répend son amour pour Shakespeare
SDO dit :
Theotihuacan, Tzolkin, Tekhenu etc. ne me branchent pas plus que ça... le simple visionnage de reviews m’a donne mal a la tete. A la rigueur Barrage me tenterait plus.
Pas dans un futur proche, j’ai deja du costaud a jouer : Great Western Trail et Brass (sans compter Keyflower, Puerto Rico, Agricola et Coimbra qui sont aussi dans ma petite pile honteuse...)
Je ne comprends pas bien.
Tu as acheté Coimbra qui se pose là comme jeu au thème absent.
Qu'est-ce qui t'a rebuté dans Teo, Tzolkin et Tekhenu ? ils ne sont pas plus complexes que Coimbra, et Barrage qui te tenterait bien, joue dans la même catégorie.
Le problème c’est pas les tableaux Excel ?
@bast92
Fastoche : j’aime pas les jeux qui commencent par “T”
Flûte ca marche pas avec Terraforming Mars…
Je les perçois comme étant très/plus/trop calculatoires - et je ne suis pas un fan des jeux de pose d’ouvriers, sauf exception (Shakespeare, Underwater Cities par ex.)
Très subjectivement, le trio thème-esthétique-mécanique m’a moins donné envie que pour Coimbra que tu mentionnes. Barrage ne me tente pas franchement, mais dans cette catégorie de jeu (réelle ou fantasmée) si je devais en choisir un, mon choix se porterait sur celui-ci. De l’interaction, un peu d’asymétrie avec les personnages et un thème très peu vu.
Pour finir sur Coimbra, le “dice drafting” c’est ma mécanique préférée - j’adore Marco Polo, Grand Austria Hotel (des mêmes auteurs) et Troyes, Coimbra me semblait une suite intéressante.
SDO dit :@bast92
Fastoche : j'aime pas les jeux qui commencent par "T"
Flûte ca marche pas avec Terraforming Mars...
Je les perçois comme étant très/plus/trop calculatoires - et je ne suis pas un fan des jeux de pose d'ouvriers, sauf exception (Shakespeare, Underwater Cities par ex.)
Très subjectivement, le trio thème-esthétique-mécanique m'a moins donné envie que pour Coimbra que tu mentionnes. Barrage ne me tente pas franchement, mais dans cette catégorie de jeu (réelle ou fantasmée) si je devais en choisir un, mon choix se porterait sur celui-ci. De l'interaction, un peu d'asymétrie avec les personnages et un thème très peu vu.
Pour finir sur Coimbra, le "dice drafting" c'est ma mécanique préférée - j'adore Marco Polo, Grand Austria Hotel (des mêmes auteurs) et Troyes, Coimbra me semblait une suite intéressante.
Je suis désolé mais s'il fallait que tu prennes qu'un seul jeu de pose d'ouvriers, ce serait Manhattan Project 🥰😁 ( mets ta ludo sur TT bon sang !)
Rodenbach dit :SDO dit :@bast92
Je les perçois comme étant très/plus/trop calculatoires - et je ne suis pas un fan des jeux de pose d'ouvriers, sauf exception (Shakespeare, Underwater Cities par ex.)
Très subjectivement, le trio thème-esthétique-mécanique m'a moins donné envie que pour Coimbra que tu mentionnes. Barrage ne me tente pas franchement, mais dans cette catégorie de jeu (réelle ou fantasmée) si je devais en choisir un, mon choix se porterait sur celui-ci. De l'interaction, un peu d'asymétrie avec les personnages et un thème très peu vu.
Pour finir sur Coimbra, le "dice drafting" c'est ma mécanique préférée - j'adore Marco Polo, Grand Austria Hotel (des mêmes auteurs) et Troyes, Coimbra me semblait une suite intéressante.
Je suis désolé mais s'il fallait que tu prennes qu'un seul jeu de pose d'ouvriers, ce serait Manhattan Project 🥰😁 ( mets ta ludo sur TT bon sang !)
Alors euh... comment dire... l'interface du forum / site étant ce qu'elle est, je pense que je vais plutôt faire un Monopoly!
T’exagères c’est facile pour la ludo ! Tu vas sur une fiche et tu cliques sur je l’ai… C’est tout ! Hop hop hop ! Ça te prendra moins de temps qu’une partie de Monopoly je peux te l’assurer et ce sera plus fun aussi
C’a m’a l’air pas mal du tout The Manhattan Project…
@SDO : du coup pourrais-tu remettre ton 1er post à jour histoire de voir ce qui a rejoint ta ludo, ce que tu as aimé/pas aimé et tes nouvelles attentes
SDO dit :@bast92
En effet, vu comme ça je comprends tes choix.
Merci 😉
Et du coup Coimbra c’est bien ? Parce que j’avais hésité à l’acheter en ayant lu que la partie était très courte et qu’on pouvait être frustré que ça se termine aussi vite. Mais d’un autre côté, j’aime de plus en plus Marco Polo pour lequel on pourrait dire la même chose… donc je sais plus quoi penser.
SDO dit :C’a m’a l’air pas mal du tout The Manhattan Project...
Ouais c'est bien mais par contre rien à voir en durée avec le post initial bien évidemment !
C'est un des jeux les plus interactifs, méchants et thématiques en pose d'ouvriers, qu'est ce que je l'aime !
Et Res Arcana en moins d’une heure?