-20% chez Ludocortex jusqu'au 15/02 (hors livre, sur prix éditeur)

Juste un petit message pour mon expérience perso (non, je ne suis pas égocentrique).
J’ai passé une 1re commande chez Ludocortex lorsque j’ai découvert sur ce même forum le code 20%.
J’ai passé une commande ne comportant que des jeux EN STOCK.
Ma commande est partie le lendemain et en 3 ou 4 jours maximum, ma commande était dispo en Belgique.
Donc, pour ma part, entièrement satisfait par leurs services !
(Seul bémol, les fdp justement…)

Idem, colis reçu en quelques jours !

ludocortex dit :

Nos commandes partent dans les 24 à 48h dans 99.4% des cas. (hors Noel / Hors FIJ)
Si vous avez 2 à 3 semaines d'attente, c'est que vous avez précommandé ou que vous êtes dans les 0.6%. Il n'y a aucune autre alternative. Par contre sans nom ni référence de commande je ne peux pas constater quoi que ce soit ni répondre à vos accusations...

Alors oui j'ai précommandé, Quadropolis, qui est sorti le 20 février... J'ai reçu mon colis le 4 mars... Oui il y a le goodie, certes, il n'était pas en stock. Mais je crois qu'il est arrivé bien avant le 3 mars lui aussi non? Je rajoute que j'ai dû vous contacter sur le messenger Facebook pour que ma commande soit enfin traitée... Je ne suis même pas sûr que je l'aurai reçue le 4 sinon...

Franchement je suis déçu de votre réaction: "je ne peux pas constater", "vos accusation". Je comprends que cela soit désagréable de voir sa boutique subir des reproches sur un tel site, mais plutôt que de tempérer le mécontentement, d'essayer de comprendre, de vous mettre à notre place, j'ai presque la sensation que vous essayez de me faire passer pour un menteur...

Primesinister dit :
ludocortex dit :

Nos commandes partent dans les 24 à 48h dans 99.4% des cas. (hors Noel / Hors FIJ)
Si vous avez 2 à 3 semaines d'attente, c'est que vous avez précommandé ou que vous êtes dans les 0.6%. Il n'y a aucune autre alternative. Par contre sans nom ni référence de commande je ne peux pas constater quoi que ce soit ni répondre à vos accusations...

Alors oui j'ai précommandé, Quadropolis, qui est sorti le 20 février... J'ai reçu mon colis le 4 mars... Oui il y a le goodie, certes, il n'était pas en stock. Mais je crois qu'il est arrivé bien avant le 3 mars lui aussi non? Je rajoute que j'ai dû vous contacter sur le messenger Facebook pour que ma commande soit enfin traitée... Je ne suis même pas sûr que je l'aurai reçue le 4 sinon...

Franchement je suis déçu de votre réaction: "je ne peux pas constater", "vos accusation". Je comprends que cela soit désagréable de voir sa boutique subir des reproches sur un tel site, mais plutôt que de tempérer le mécontentement, d'essayer de comprendre, de vous mettre à notre place, j'ai presque la sensation que vous essayez de me faire passer pour un menteur...

C'est très désagréable quand ca n'est pas justifié. Quadropolis est sorti avec une semaine d'avance, mais pas les goodies. Ils sont arrivés pendant que l'équipe étaient à Cannes. Nous sommes tous rentrés le 1er Mars, exténués, par la route et 12 jours de travail non stop ! Personne n'a pris le moindre jour de repos et sitôt rentrés nous avons enchainés avec les expéditions des quadropolis que vous avez reçu. On ne peut pas faire mieux.
Et ce qui est encore plus désagréable c'est lorsque qu'il y a des sous entendus sur des délais de livraison de 2 à 3 semaines... alors qu'il s'agit plutot d'une impatience suite à une precommande...

Moi j’aime  bien Ludocortex. 
Il sont réactifs, trouvent rapidement des solutions aux problèmes quand on les contacte en direct, les SAV est top… bref y’aura toujours des mécontents mais pour ma part avec plus d’une douzaine de commandes chez eux je n’ai jamais eu de souci qui n’a pas été resolu dans les 24h. Je suis globalement satisfait du service qu’ils fournissent.

moi j’aime bien ludocortex :slight_smile:
je n’ai pas de quoi me plaindre au niveau traitement de commandes mais bon j’ai peut etre la chance d’être dans les 99,4%. en même temps qui assure à 100% ? que celui qui n’a jamais fauté me lance le 1er meeple
et puis j’étais à cannes, c’était cool, j’ai eu de bonnes explications et on a pris notre pied sur certaines parties et ça grâce à l’animation des gens de ludocortex.
bref ludocortex c’est cool
#jesuisludocortex

Alors primo : pouvez-vous me dire où j'ai sous entendu q'il y avait deux semaines de retard ? Je suis curieux de le savoir ?
Deuxio : vous étiez à Cannes, OK, vous avez bossé, OK, peut-être que prévenir les gens que les commandes passées où en attente durant cette période seraient retardées eut été bienbienvenue. Le genre de chose qui se passe fait Philibert (je dois avoir une trentaine de commandes chez eux, jamais un pépin, ou du moins toujours prévenu personnellement).
Je trouve vraiment votre réaction peu commerciale, vous vous trouvez des excuses c'est bien, c'est la bonne attitude à avoir. Je trouve vraiment votre manière de le faire assez exécrable...

Philibert était aussi à Cannes et j’en connais qui ont reçu Via Nebula le 26 février, soit le jour même de la sortie ! Honnêtement je vois pas trop l’intérêt de faire une précommande si c’est pour avoir le jeu 1 semaine après tout le monde…

Rimsk dit :Philibert était aussi à Cannes et j'en connais qui ont reçu Via Nebula le 26 février, soit le jour même de la sortie ! Honnêtement je vois pas trop l'intérêt de faire une précommande si c'est pour avoir le jeu 1 semaine après tout le monde...

Et ca recommence .... Vous sous entendez que lorsqu'une (peut etre plus) personne passe faire un  tour le week end c'est la même chose que lorsque 90% de l'équipe est mobilisée pendant 3 semaines ! Parce que pour Cannes, qui ne dure que 3 jours, c'est 3 semaines d'organisation, de logistique, de formation ... Pour plus de 20 personnes.

Mais allez, vous avez raison, passez votre chemin, allez chez qui vous voulez, vous en avez le droit et si ca vous convient, tout va pour le mieux, ne commandez plus chez nous et nous n'aurons plus à subir vos reproches.

Merci à ceux qui nous mettent un message de soutien  et surtout qui nous disent lorsque ca va bien, car dans ce métier il y a un élément invariable : si plus de 99% des clients sont contents de nos services (voir évaluation ebay, amazon, fnac, priceminister etc...), c'est surtout les 1% qu'on entendra et on aura l'impression de 99% des clients sont mécontents. C'est très ingrats, c'est dur moralement, mais c'est comme ca. Figurez vous que lorsqu'on reçoit un petit message de remerciement ou de félicitation, je l'imprime et je l'affiche pour que l'équipe le voit et ne voit pas que les râleurs du net qui, s'ils sont quantité infinitésimale, ont un pouvoir de nuisance colossal. Ca n'est pas Mr Phal qui me contredira je pense ;)

J’hallucine avec la réponse de Ludocortex broken heart

Rimsk a raison de se plaindre car sur le site de Ludocortex il est prévu une livraison sous 48h jours ouvré ou une information par e-mail en cas de retard…il est en droit de demander ce à quoi Ludocortex s’est engagé.

Ben pas de bol, les mécontents se font mieux entendre que les satisfaits, c’est vrai. Mais votre réaction anti commerciale au possible ne va pas arranger les choses… Vous m’excuserez au passage, mais M. Phal n’est pas un commerçant.

Franchement, nous avons juste dit que nous étions déçus et que l’attente était “relou”. Un petit mot du style " désolés, un peu débordés par Cannes" m’aurait largement suffit perso…
Mais au lieu de cela vous vous comportez de manière passive agressive et vous vous trouvez des excuses sans admettre une once de responsabilité. Les excuses, c’est comme les troUS de balle, on en a tous un. Vous, chez Ludocortex, je suis sûr que vous ne manquerez jamais d’excuses!

Rimsk dit :Moi J'attend toujours ma commande, comme lu précédemment, rien ne bouge dans le statut et je n'ai aucune réponse à mes mails... Je sais que le fij est passé par là mais quand je vois que certains qui ont passé commande sur un autre site ont reçu leur colis le jour de la sortie de Via Nebula ça fout un peu les glandes (d'autant + que par contre j'ai bien été débité y'a une semaine...).

Petite question : est ce que tu les as contacté directement avec ton numéro de commande ?

Bien sûr, par téléphone et par mail.

ludocortex dit :Pour votre information :
1/ Le jeu Quadropolis est arrivé avec une semaine d'avance !
C'est bien..., mais la tuile bonus Ludocortex n'a pas une semaine d'avance ... Donc on ne pourra envoyer vos commandes qu'à récèption de cette dernière. Vous pouvez nous faire un e-mail pour enlever la tuile bonus de votre commande (vous pourrez la rajouter plus tard). Cela permettra de debloquer votre commande.

2/ Le festival de Cannes va mobiliser 90%  des ressources humaines de Ludocortex. IL n'y aura qu'une personne qui ne traitera que les urgences du Mercredi 24 au Lundi 29 inclus. Veuillez nous excuser pour les retards générés pendant le festival.

A bientôt !

Ce message ne ressemblerait pas à un message d'excuse qui previent même du retard à l'avance ?

Si mais perso, je viens pas forcément sur le forum tous les jours (et encore moins dans cette section) donc ça aurait quand même été mieux de prévenir les clients par mails (et puis j’imagine que certains de vos clients ne viennent peut-être même jamais ici). D’ailleurs j’ai envoyé plusieurs mails qui sont restés totalement sans réponse et personne ne répondait non plus au téléphone quand j’appelais.
Et tant qu’on parle de date, ma commande est partie le jeudi.

Wow, c’est chaud ici…

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire

Mon conseil aux râleurs: renseignez-vous des dates de sortie et scindez vos commandes. Si vous en prenez pour 130 euros [les frais de port offerts sont à 65 euros chez Ludocortex]; passez 2 commandes de 65 une avec les produits disponibles une avec les produits à sortir. Vous vous en foutez: il n’y a pas de points de fidélité liés au montant des commandes chez LC.
Objectivement, recevoir un jeu une semaine après sa sortie n’est pas non plus un crime de lèse-majesté, surtout quand on bénéficie de 20% de réduc, surtout quand on attend un jeu parfois depuis plusieurs mois.

Mon conseil à Ludocortex: pourquoi mobiliser 90% du personnel pour Cannes au sens large [préparation incluse] au moment où vous lancez une opération de déstockage, qui nécessairement, va booster le chiffre d’affaires et donc les expéditions? Vous semblez parler d’une équipe de 20 personnes, est-ce bien judicieux d’en envoyer/mobiliser jusqu’à 18 pour Cannes lorsqu’il y a le coup de feu à la maison? [a savoir qu’en plus, j’ai rarement vu 18 personnes animer un stand…]. Celà n’a rien à voir avec l’indisponibilité des jeux en précommande qui bloqueront toujours et créeront des impatiences, certes, mais en terme d’image et d’estime pour la clientèle, ce n’est pas formidable, même si vous êtes convaincus d’avoir fait de votre mieux. Mais j’en conviens: 12 jours non stop sans repos, on ne peut pas faire mieux, et d’ailleurs peu le feraient dans un pays où l’on bosse 35h voire moins.

Signé: un de vos client, avec qui ça se passe bien.

Deuxième commande chez vous.
Je profite de l’offre de déstockage pour acheter quadropolis et un pack Cyclades.
Ayant acheté une préco avec du stock disponible, je savais que j’aurais de l’attente.

Je remercie Ludocortex de m’avoir contacté par mail pour me demander si je voulais attendre une semaine pour la tuile bonus ou pas.
J’ai attendu en connaissance de cause même si monsieur s’impatientait pour Cyclades!

Donc merci Ludocortex de m’avoir contactée pour me tenir au courant du retard.
Merci de proposer des précos avec 20% de remise !!!

Au plaisir

En ce qui concerne mon expérience, une de mes commandes a été longue à expédier (tuile goodie oblige), les autres ont été envoyées dans les temps.

J’avoue, l’attente a été longue. Frustré, je suis allé dans ma chambre,  j’ai tapé du pied, crié dans mon oreiller, cogné quelques doudous et tout allait mieux après. Pas facile de s’auto-gérer quand on est un enfant pourri gâté… 

Donc, merci à l’équipe de Ludocortex pour vos offres et aussi pour le mail expliquant le retard des commandes.
Moi, je suis repartant pour une nouvelle vague de commande à -20%!

prophet666 dit :Pas facile de s'auto-gérer quand on est un enfant pourri gâté... 

Rien à voir avec ça, c'est complètement déplacé comme remarque. Ludocortex fait une offre explicite mais elle n'est pas respectée, point. J'estime normal d'avoir ce pour quoi j'ai payé. 
Perso je n'ai pas reçu de mail pour m'informer qu'il allait y avoir du retard et mieux, personne n'a répondu à mes messages. Après oui, il n'y a pas mort d'homme, oui on a plein de jeux, mais je trouve que c'est géré "par dessus la jambe". Ludocortex envoie 90% de son staff à Cannes ? Très bien mais c'est pas mon problème, ils ont qu'à s'organiser pour respecter leurs engagements ou alors ne pas promettre des trucs qu'ils ne peuvent pas tenir, c'est tout. 
Comme dit plus haut, lancer un -20% à 2 semaines de Cannes c'est peut-être un peu présomptueux alors non ? Surtout pour les précos qui sortent à ce moment là. 
Un couac d'organisation ça peut arriver, pas de souci, mais là c'est avoir les yeux plus gros que le ventre. Je suis pas satisfait et je le dit, d'autant + que c'est pas la première fois (mais ça sera la dernière).

Rimsk, je mets un mot pour te soutenir :slight_smile:
Mais tu ne devrais absolument pas te sentir obligé de t’abaisser à répondre à ce genre de messages :wink: