Mon retour sur 2024
Un jolie année ludique avec la découverte tardive d’un très bon jeu !
Ma pratique ludique est variée comme beaucoup ici…
J’ai la chance d’avoir un enfant encore joueur et une amie un peu joueuse, ce qui me permet de faire pas mal de jeux léger assez régulièrement. Je souhaiterais leur faire découvrir beaucoup plus, mais il faut être patient, aller étape par étape. C’est aussi, je m’en rends compte, plus de partie de jeu à 2 …
Sinon je m’adosse sur la ludothèque de ma commune (La chapelle sur Erdre) ou je suis un membre actif/référent, ce qui permet de proposer des jeux à l’achat (miam miam ) souvent en lien avec mes gouts – mais pas que… Et cela aussi permet de découvrir selon les sensibilités des autre membres de nouveaux horizons ludiques et c’est chouette.
La ludo organise une soirée jeu par mois un vendredi, ouverte à tous, ou on peut jouer à toutes les nouveautés.
Et aussi un weekend ludique avec mes amis haut savoyard !!! dont @potrick, présent ici.
J’ai réussi à être sobre cette année, en achetant des jeux d’occasions et des jeux choisi avec soin. Puis des extensions de jeu que j’apprécie.
En neuf, j’ai acheté : Sea salt and paper, Micromacro crime city #4, Château Combo, Focus…
Par contre j’ai pas réussi à vendre… un vide grenier tout mouillé et un Okkazeo mal timé… Domage…
- Mes coups de cœurs et découvertes de 2024
Foret mixte (encore et avec ses extensions) et … Ark Nova sur le tard mais quel plaisir ludique !
J’ai pris souvent plaisir à jouer cette année à de nombreux jeux, mais ce sont les 2 qui m’ont marqué en 2024.
Foret mixte qui a bénéficié de 2 extensions et qui en font un jeu vraiment plaisant. J’y ai beaucoup joué à 2 mais j’aurai aimé plus le pratiquer à 3… J’imagine mal qu’il « grandisse » encore (d’autre extension) mais le game play pourrait s’imaginer dans l’océan…
Devenu frileux des jeux longs - depuis un moment déjà, j’ai passé en 2024 le cap d’Ark Nova !
Un bon ami me l’a expliqué sur table puis sur BGA (merci Potrick) J’ai pris beaucoup de plaisir a y jouer… Mon ressenti est que c’est un jeu à dopamine, on déclenche plein de petites récompenses de seuil qu’on veut mettre en action qui permette de faire de plus en plus de choses… c’est très agréable à jouer et la thématique est sympa… (bien que je boycotte fondamentalement les zoos qui enferment des animaux sauvages… mais bon) Pourtant sensible à un timing serré AN passe hyper bien tant le jeu est « vitaminé ». Bravo avec du retard…
Et aussi j’ai bien aimé : Château combo, map of misterra, Mojo, sea salt and paper, solstis, Harmony, Captain Flip… J’ai découvert aussi d’autres jeux mais pas assez exploré pour en avoir un avis construit.
Pas de FLIP en 2024… mes week-ends de l’été était plein de fêtes agréables avec des amis…
Je n’ai pas réussi à dégraisser ma ludothèque. Sur okkazeo, j’ai bien eu plusieurs contacts mais je n’arrive pas à faire le pas de la poste/Mondialrelay et consoeur, des expéditions, du carton etc… Je préfère de la main à la main, on peut voir l’acheteur, confirmer que tout convient bref… J’ai pas réussi à vendre plusieurs pépites… à réfléchir comment mieux faire en 2025…
Pas fait beaucoup de puzzle non plu…
J’ai loupé l’offre de Kingdom Builder Empire edition…
Pour les évènements de 2025 : les soirées jeux de la ludo, le double six à St Herblain, le flip 2025, notre weekend jeu à St Ménoux !
Toujours curieux de plein de jeux : The Gang, Filets au fish, et plein plein d’autres !!!
Bonne année ludique à tous !