cerkan dit:Le pire c'est que le succès au final, fait qu'il ne pourrait pas y avoir un bonus (gratuit) en plus, un goodies ou autre (une figurine ou une peluche de chaton etc.) car le coût serait tout de suite énorme vu le nombre de backers ! En tout cas, c'est quand même surprenant et amusant cette campagne J'ai hâte de voir à combien ils vont finir
Ben non... vu que le cout de fab unitaire sera meme plus faible que si il y avait eu 10.000 backers... ... mais vu le succes (comme je crois que ca l'a déjà été dit) aucun interet a toucher quoi que ce soit, ca risquerait de casser la dynamique du truc...
Quand je vois des petits éditeurs prendre 2 mois pour envoyer 1000 ou 2000 colis, je n’ose pas imaginer le temps que prendra celui-ci pour répondre à la demande!
pour ma part, il y a deux/trois choses qui vont me faire garder mon pledge jusqu’au out: 1. EU friendly ou pas… 50$, alors si en plus on met + 20% de tva, 60$ donc probablement 60€ dans 20 jours pour deux jeux de cartes, c’est cher. 2. quels nouveaux SG? 3. selon ce que Monolith balancera comme add-ons d’ici la fin de leur campagne. Oui parce que Conan first.
Bon c’est fait, il y a désormais plus de 100 000 backers C’est donc officiel, le deck NSFW fera donc 56 cartes comme promis par le Stretch Goal et permettra de jouer jusqu’à 8 en le combinant avec le deck de base. Suite au prochain épisode, un nouveau SG pour les 5 millions ? (non parce qu’ils sont déjà presque à 4 )
Tu peux trier selon pas mal de critères direct sur KS : https://www.kickstarter.com/discover/ad … &state=all (tu cliqes sur “refine”). Pour le nombre de backers je n’ai rien trouvé sur KS, j’avais cherché sur Google et y’en a une qui a fait un peu plus de 100 000. Les Kittens vont les dépasser c’est sur
Plus que 2000 Backers et ils auront le record. La question que je me pose: combien de personnes parmi ses backers sont enclins à pirater des films ou musique et qui là mettent 20$ dans un paquets de cartes? Sans aucun jugement sur les 2 actions. C’est la démarche qui m’interpelle. Lorsque 7 millions de personnes achète Charlie Hebdo alors qu’il n’y a que 30 000 ventes habituelles, on peut l’expliquer par un mouvement de solidarité (financière et/ou idéologique). Mais là, bien que je ne connaisse pas vraiment les porteurs du projet, j’ai une sensation de “offrez moi la villa avec piscine sur la côte d’azur”. Qui en soit, pourquoi pas de la part de celui qui fait demande? Mais venant des contributeurs anonymes… alors là?
hdnag dit:Idem : Base + NSFW J'ai aussi reçu un MP de Sebporcel qui était interessé. Je l'invite à se manifester ici pour valider ce qu'il prend. Je me laisse jusqu'à la fin de la campagne pour valider (notamment cette histoire de fdp qui n'est pas claire)
Hello, Finalement, je me retire de ce projet pour des raisons budgetaires et de doutes divers : frais de port mais aussi réalisation du projet : Mine de rien avec un goal de 10 000 et un pledge moyen à 20$, il aurait fallu 500 backers. Aujourd'hui, c'est plus de 100000 backers à satisfaire, d'un point de vue logisitique, c'est pas la même ...
Syn dit::mrgreen: Ce que je trouve drôle et ou j'approuve c'est le pied de nez au grosses boites qui y allaient à coup de brouette de dés et qui maintenant y vont à coup de remorque de figurines. Avec de thèmes bien encré mais un jeux très bof dans le font. Les notes BBG en disent long sur certain jeux.
Tu vas trop vite! C'est comme si tu disais que le médecin qui va te prescrire un placebo pour une consult à 60€ tu l'approuves par rapport à celui qui pour 23€ va faire de son mieux pour t'aider (même s'il n'y arrive pas). c'est pas très sympa
hdnag dit:Idem : Base + NSFW J'ai aussi reçu un MP de Sebporcel qui était interessé. Je l'invite à se manifester ici pour valider ce qu'il prend. Je me laisse jusqu'à la fin de la campagne pour valider (notamment cette histoire de fdp qui n'est pas claire)
Hello, Finalement, je me retire de ce projet pour des raisons budgetaires et de doutes divers : frais de port mais aussi réalisation du projet : Mine de rien avec un goal de 10 000 et un pledge moyen à 20$, il aurait fallu 500 backers. Aujourd'hui, c'est plus de 100000 backers à satisfaire, d'un point de vue logisitique, c'est pas la même ...
Ouais je vais me retirer aussi je pense, parec que 50$ pour 112 cartes et bien c'est quand même cher et on a toujours pas d'infos sur une éventuelle réduction des frais de grouik en cas d'achat multiple ou sur un passage à un projet EU friendly. Mais par curiosité, je vais attendre la dernière minute
pan bagnat dit:Plus que 2000 Backers et ils auront le record. La question que je me pose: combien de personnes parmi ses backers sont enclins à pirater des films ou musique et qui là mettent 20$ dans un paquets de cartes? Sans aucun jugement sur les 2 actions. C'est la démarche qui m'interpelle. Lorsque 7 millions de personnes achète Charlie Hebdo alors qu'il n'y a que 30 000 ventes habituelles, on peut l'expliquer par un mouvement de solidarité (financière et/ou idéologique). Mais là, bien que je ne connaisse pas vraiment les porteurs du projet, j'ai une sensation de "offrez moi la villa avec piscine sur la côte d'azur". Qui en soit, pourquoi pas de la part de celui qui fait demande? Mais venant des contributeurs anonymes... alors là?
De quoi parles-tu ? Les backers, là, ils achètent juste un jeu de carte. Je ne vois pas le rapport avec le piratage de films, et encore moi avec Charlie.
“The Most Backed Campaign in Kickstarter History” has nothing to do with: Money Press Campaign Updates Fancy Graphics Stretch Goals Ability to invent new words in titles It has everything to do with you. You wonderful people have come together to form the largest community in Kickstarter history, and the numbers keep rising. Tomorrow we’ll talk about some important updates, but today is just about you. This is your accomplishment, this is your title, this is your day. Thank you backers, you are the mostestest. The Exploding Kittens Team
Traduction perso (et un peu biaisée ) :
Vous pouvez faire exploser les compteurs, c’est pas pour autant qu’on va prendre sur nous pour vous faire des updates intéressants aujourd’hui et vous filer des strech goals. Non juste un peu de pommade et ca ira, hein, faites pas c…
Parinacotas dit: Traduction perso (et un peu biaisée ) :
Vous pouvez faire exploser les compteurs, c'est pas pour autant qu'on va prendre sur nous pour vous faire des updates intéressants aujourd'hui et vous filer des strech goals. Non juste un peu de pommade et ca ira, hein, faites pas c...
Si j’ai bien compris, ils ont estimé leur prix unitaire de départ par rapport à un devis de 500 paquets de carte. Maintenant ils en ont plus de 100 000 à faire imprimer… Leur prix unitaire doit au moins être divisé par trois… Et ils ne proposent rien en remerciement avec tout ça, même pas un pauvre stickers inutile? C’est hard quand même… Pour le coup ils vont vraiment s’en mettre plein les poches… et continuer à brosser les pledgers dans le sens du poil? “Vous êtes beaux, bons et magnifiques, merci!” Disent-ils en rêvant de tout ce pognon. Ce jeu me bottait vraiment au départ, le prix m’a refroidi… et quand j’ai vu qu’il y avait une version deluxe (attrape nigaud) ça m’a encore plus refroidi… et quand je vois la tournure des événements jusqu’à maintenant… finalement ça me donne juste envie de rire!
pan bagnat dit:Plus que 2000 Backers et ils auront le record. La question que je me pose: combien de personnes parmi ses backers sont enclins à pirater des films ou musique et qui là mettent 20$ dans un paquets de cartes? Sans aucun jugement sur les 2 actions. C'est la démarche qui m'interpelle. Lorsque 7 millions de personnes achète Charlie Hebdo alors qu'il n'y a que 30 000 ventes habituelles, on peut l'expliquer par un mouvement de solidarité (financière et/ou idéologique). Mais là, bien que je ne connaisse pas vraiment les porteurs du projet, j'ai une sensation de "offrez moi la villa avec piscine sur la côte d'azur". Qui en soit, pourquoi pas de la part de celui qui fait demande? Mais venant des contributeurs anonymes... alors là?
De quoi parles-tu ? Les backers, là, ils achètent juste un jeu de carte. Je ne vois pas le rapport avec le piratage de films, et encore moi avec Charlie.
+1 et pour info, The Oatmeal c’est 1 demi million (USD) de chiffre d’affaire par an en temps normal, uniquement le shop, sans tenir compte des visites sur le site.
dYnkYn dit:+1 et pour info, The Oatmeal c'est 1 demi million (USD) de chiffre d'affaire par an en temps normal, uniquement le shop, sans tenir compte des visites sur le site.
C'est ce qui m'a un peu surpris (pour ne pas dire choqué) en parcourant ce site (que je ne connaissais pas avant le KS). A la fin de chaque article ou presque, on a un lien pour acheter le strip en poster/ livre/ carte postale/ mug ou autres. Eeuh, c'est un blog ou une boutique ? Je me demandais si le public du blog adhérait à cette surmarchandisation, ton post me donne la réponse !