eipi dit:Je me demandais si le public du blog adhérait à cette surmarchandisation, ton post me donne la réponse !
En fait, je suis convaincu que les lecteurs adorent le fait de pouvoir commander en poster les strips qu'ils aiment bien.
eipi dit:Je me demandais si le public du blog adhérait à cette surmarchandisation, ton post me donne la réponse !
Déjà, on ne peut pas dire qu’ils n’offrent rien ; ils ont déjà augmenté le nombre de cartes dans un deck (ok, un deck optionnel).
Ensuite, j’ai du mal à comprendre cette façon de juger de la valeur d’un projet + SG avant qu’on arrive vers la fin. Ils ont dit dans leur dernière update qu’ils allaient annoncer des trucs. Faudrait leur laisser le bénéfice du doute tout de même avant de voir si vraiment ils ne vont rien faire de cette marge dégagée (à part l’encaisser).
C’est comme les gens qui regardant un KS au Jour 1, regardent l’offre classique à 100/150$ et son contenu, la comparent à celle de Zombicide Saison 2 en fin de campagne et décident que c’est honteux et trop de la marde et franchement ça vaut le même prix mais y’a rien dedans. Alors qu’on sait bien que ça va se remplir quoi. Wait & see.
Même si, comme ça a été souligné quelques pages plus tôt, les Stretch Goals ne sont qu’une habitude et pas une obligation d’un Kickstarter, je rejoins néanmoins l’idée qu’ils pourraient, que ce serait cool, s’ils offraient quelque chose.
C’est très vrai, ils ont demandé un devis pour 1000 boîtes, et vu qu’ils vont en avoir des CENTAINES de milliers à faire imprimer, le prix à la boîte va forcément baisser, et donc ils ont de la marge.
On peut imaginer des tas de choses : meilleure qualité de cartes, impression 3D sur la boites, sleeves pour les cartes, etc etc.
Maintenant on peut aussi imaginer que l’imprimeur qu’ils ont vu, qui leur a proposé un prix pour 1000 boîtes, n’a pas nécessairement la capacité d’en faire 100 000 (et plus, ça grimpe encore). Un KS à succès, ça se planifie aussi, on peut pas annoncer des Stretch Goals en faisant une estimation à la louche. Faut que ce soit rigoureux sinon ça va à la catastrophe. Or, ces gars là, ils n’avait visiblement pas anticipé un succès de cette ampleur. Quels que soient les chiffres qu’ils avaient prévus, ils sont faux.
Non seulement il faut qu’ils explorent des possibilités d’upgrades dont ils ne pensaient pas avoir besoin mais il faut aussi essayer de prévoir comment va finir la campagne. En voilà un problème difficile puisqu’elle est déjà hors norme et ne ressemble à aucun modèle du genre : c’est déjà la campagne avec le plus de backers au monde. On se projette comment à partir de là ?
Bref, si ils veulent offrir des choses, ils ont du s’entourer à l’arrache de gens pour les conseiller pour être sur de pas faire de la merde. Un KS à succès, ça s’improvise pas, sauf que là, ils ont pas le choix, ils doivent improviser.
Bref, leur laisser un peu de temps avant de les accuser de tous les maux, ça me parait raisonnable.
Enfin, je suis content d’apprendre que quelqu’un qui est prêt à dépenser des dollars pour avoir un objet un peu collector signé par un artiste qu’éventuellement il admire est un “nigaud”, ça doit être un synonyme de “fan” j’imagine.
Sérieux les gars, vous êtes assez aigres !
ThierryT dit:les backers de ce jeu n'achètent pas un jeu.
Vinsssounet dit: Dis plein de belles choses ...
Maskounet dit:ThierryT dit:les backers de ce jeu n'achètent pas un jeu.
Mais si ils achètent un jeu. Peut-être ne sont-ils pas regardant sur ledit jeu d'un point de vu gameplay vu que c'est un produit dérivé, mais je doute fort qu'une majorité de participants distribuent leurs dollars par amitié pour les auteurs. C'est un jeu à licence, au succès assez surprenant certes, et doit il y avoir un effet boule de neige, mais ça reste un jeu.
Je pense aussi que l’artwork est le point principal.
dYnkYn dit:eipi dit:Je me demandais si le public du blog adhérait à cette surmarchandisation, ton post me donne la réponse !
En fait, je suis convaincu que les lecteurs adorent le fait de pouvoir commander en poster les strips qu'ils aiment bien.
Pour l’instant, ils ont aussi 108000 boite à expédier…
Ca doit foutre un peu le vertige…
Expédier 1000 boites demande une certaine logistique… en avoir plus de 110.000 sur les bras, c’est autre chose…
S’ils annoncent des choses, tant mieux alors. Après, en effet, ils ne sont pas obligés non plus. Ils peuvent aussi bien prendre leur temps, c’est justifiable. En tout les cas, un petit geste autre qu’un léchage de boule, c’est bien! Mais c’est vrai qu’ils sont quand même pris de court.
Et, il n’y a pas besoin de faire 5 années d’études dans le marketing pour comprendre ce que signifie l’intérêt d’une version “deluxe”. C’est comme l’Iphone 6 et l’Iphone 6 plus. Moi, je déteste cette façon de faire: On proposent une version incomplète en disant indirectement aux gens “Aller, ajoute encore un peu d’argent et tu auras la vraie version du jeu que tous le monde veut et qui est trop classe! Sinon, tu te sentiras frustré et c’est mal d’être frustré!”.
En gros, on proposent quelque chose d’incomplet pour pouvoir vendre encore plus chère la véritable version du jeu que tous le monde veut, en faisant croire que la différence financière se trouve dans le coût de “l’upgrade” vers cette version deluxe, mais c’est bien plus que ça…
Je trouve ça a chier comme méthode. Et heureusement qu’ils n’utilisent pas vraiment le terme “deluxe” qui en soi est juste bon pour les burgers du mcdonald’s. Mais bon, le marketing hein…
Et il n’y a qu’a voir la différence du nombre de backers entre les deux pour voir l’efficacité de la chose. Dans ces 100 000 backers à 35 dollars, il n’y a pas que des fans.
Mais bon je m’exprime simplement sur cette méthode de marketing.
Après, mafoi chacun achète bien ce qu’il veut… consciemment ou non.
On peux aussi n’en n’avoir rien à carrer de tout ça et pledger pour le fun!
Je ne crache pas sur le projet en lui-même que je trouve vraiment chouette.
Ah, je pensais que tu parlais de la version “collector” signée en disant version “deluxe”
eipi dit:dYnkYn dit:+1 et pour info, The Oatmeal c'est 1 demi million (USD) de chiffre d'affaire par an en temps normal, uniquement le shop, sans tenir compte des visites sur le site.
C'est ce qui m'a un peu surpris (pour ne pas dire choqué) en parcourant ce site (que je ne connaissais pas avant le KS). A la fin de chaque article ou presque, on a un lien pour acheter le strip en poster/ livre/ carte postale/ mug ou autres.
Eeuh, c'est un blog ou une boutique ?![]()
Je me demandais si le public du blog adhérait à cette surmarchandisation, ton post me donne la réponse !
Vinsssounet dit:
Enfin, je suis content d'apprendre que quelqu'un qui est prêt à dépenser des dollars pour avoir un objet un peu collector signé par un artiste qu'éventuellement il admire est un "nigaud", ça doit être un synonyme de "fan" j'imagine.
je n’ai pas lu toutes les pages, moi ce qui me dépasse, c’est que sur un forum dédié au jeu, donc à l’amusement non ?, il y ait tant de personnes avec tant de cynisme qu’il faille qu’elles décortiquent tout… c’est juste un délire, ça ne coûte “que” 20€ (pour ceux qui n’ont pas les fdp vers la France à payer), et donc ceux qui veulent participer au délire du moment y participent, point. C’est un jeu où il faut exploser des chatons, ah ah, c’est marrant, point; les gens qui sont en train de participer à ce kickstarter ne sont pas en train de se questionner sur la profondeur stratégique du jeu, du comment il faudra scorer etc…
c’est un peu comme la vague ice bucket de cet été (oui alors certains diront qu’il y avait un truc associatif derrière, tu parles), un délire idiot, oui, y’a rien à chercher derrière de plus
Cher Monsieur jmt-974,
jmt-974 dit:EDIT : d’ailleurs si picasso avait illustré un jeu de bataille avec que des ronds et des carrés ca aurait aussi marché
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur jmt-974,jmt-974 dit:EDIT : d'ailleurs si picasso avait illustré un jeu de bataille avec que des ronds et des carrés ca aurait aussi marché
Ha ben forcément, parce que Picasso faisant du Mirô, ce serait amusant, j'achète direct![]()
Bien à vous
Monsieur Phal
T’inquiète Jmt-74, M.Phal n’y connait rien en jeu, les ronds et les carrés c’est Sony .
matinciel dit:T'inquiète Jmt-74, M.Phal n'y connait rien en jeu, les ronds et les carrés c'est Sony.
jmt-974 dit:eipi dit:dYnkYn dit:+1 et pour info, The Oatmeal c'est 1 demi million (USD) de chiffre d'affaire par an en temps normal, uniquement le shop, sans tenir compte des visites sur le site.
C'est ce qui m'a un peu surpris (pour ne pas dire choqué) en parcourant ce site (que je ne connaissais pas avant le KS). A la fin de chaque article ou presque, on a un lien pour acheter le strip en poster/ livre/ carte postale/ mug ou autres.
Eeuh, c'est un blog ou une boutique ?![]()
Je me demandais si le public du blog adhérait à cette surmarchandisation, ton post me donne la réponse !
Quand tu part bosser le matin, tu t'attends le soir a avoir recu un salaire pour ton travail non? Toi tu as du bol, que tu bosses bien ou pas trop tu le toucheras...
... eux c'est pareil, ils aimeraient bien gagner de l'argent pour leur taff... si ils sont bons les gens acheterons et ils seront payés, si ils sont médiocres ils n'acheterons pas et pas de salaire ce jour la....
#CQFD
Dans le genre jeu absurde et débile, y en a un qui se pose là, mais qui n’a pas eu le même succès:
We didn’t playtest this at all.
kitten ambush