Je pense aussi que ça choque pas les américains plus que ça car ils sont habitués. Business is business.
En Europe, c’est mal vu de gagner de l’argent.
Cher Monsieur eipi,
Ben, en fait, qu’est ce que vous appelez “matraquage de cette promo” ? Moi, je ne connaissais pas avant le KS, comme la grande majorité ici. Alors que le but du “matraquage à promo” c’est que tout le monde connaisse. Il y a matraquage avec l’Iphone 6 par exemple. Mais là, je capte pas. Il y a un emballement justement parce que pour la majorité ça sort de nulle part. Du coup, je vois pas bien… Mais ce que je vois, c’est que dès qu’un truc a du succès, forcément, il doit y avoir du sale, du louche, du mouton…
Les mecs font un truc cool. Point barre. Qu’ils empochent leurs $ et qu’ils prennent du bon temps. Oui.
Bien à vous
Monsieur Phal
il ne parle pas du KS mais du site The Oatmeal (qui, en effet, est assez pushy en marketisation. Mais, apparemment, ça ne gêne en rien les habitués du site donc ràf)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur eipi,
Ben, en fait, qu'est ce que vous appelez "matraquage de cette promo" ? Moi, je ne connaissais pas avant le KS, comme la grande majorité ici. Alors que le but du "matraquage à promo" c'est que tout le monde connaisse. Il y a matraquage avec l'Iphone 6 par exemple. Mais là, je capte pas. Il y a un emballement justement parce que pour la majorité ça sort de nulle part. Du coup, je vois pas bien... Mais ce que je vois, c'est que dès qu'un truc a du succès, forcément, il doit y avoir du sale, du louche, du mouton...
Les mecs font un truc cool. Point barre. Qu'ils empochent leurs $ et qu'ils prennent du bon temps. Oui.
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Comme le dit Monsieur ThierryT, je parle bien du blog du monsieur, pas de la manière dont il se fait connaître.
Ce que j'appelle "aspect matraquage de cette promo" c'est vraiment, à la fin de chaque article ou presque, ce côté "ça vous a plu ? Alors vous pouvez acheter ça et ça ou ça..." Donc les gens qui subissent cette promo là sont déjà au courant que ce type existe, normalement
En tant que visiteur occasionnel, découvrant tout juste ce monsieur et son oeuvre (qui me plaît beaucoup, là n'est pas la qustion) je me sens un peu agressé. Si j'étais un fan, j'apprécierais de pouvoir acheter ce genre de choses, mais je n'aurais pas pour autant besoin qu'on me rappelle constamment que cette possibilité existe. Un petit lien "boutique" en en-tête ou sur un côté du blog suffirait.
C'est juste, au fond, un type de marketing auquel je ne suis pas habitué. Mais à aucun moment je ne parle de louche, de sale, ou de moutons.
Tout à fait d'accord avec votre dernière phrase donc. Ils s'amusent, ils y gagnent de l'argent, ils font plaisir à des gens, rien dont on pourrait les blâmer.
Je pense vraiment que c’est juste une habitude américaine. Ca surprend ici, là-bas, pas du tout.
dYnkYn dit:Je pense aussi que ça choque pas les américains plus que ça car ils sont habitués. Business is business.
En Europe, c'est mal vu de gagner de l'argent.
Faut arrêter de dire ce genre de connerie. En Europe nous ne vouons pas (encore) un culte à l'argent comme aux USA c'est la grosse différence.
Gagner de l'argent coûte que coûte et sans limite c'est l'approche anglo-saxonne et on voit les effets pervers que cela implique et les destructions que cela provoque.
En Europe les verrous n'ont pas encore sauté.Il y a moralement une limite à ce qui est acceptable et disproportionné. Mais si quelqu'un de génial ou de talentueux gagne bien sa vie, ce n'est pas un crime.
Ce qui me plais bien dans cette campagne, c'est que l'on est loin des trucs artificiel, compliqué et prenant les gens pour des gogo avec une surenchère de SG inutiles. Les niveaux de pledge sont clairs et très lisible.
Cela montre qu'il n'est pas utile de mettre plein de poudre aux yeux, ou de noyer le chaland sous les superlatisf et les options pour rencontrer le succès. Je trouve cela très sain!
prince-baron dit:En Europe nous ne vouons pas (encore) un culte à l'argent comme aux USA c'est la grosse différence.= Aux US, business is business.
prince-baron dit:En Europe les verrous n'ont pas encore sauté. Il y a moralement une limite à ce qui est acceptable et disproportionné.= En Europe, c'est mal vu de gagner de l'argent.
Blague à part, ce que je voulais dire c'est que l'argent est un sujet plus tabou en Europe et on a tendance à avoir une approche moins agressive en communication/marketing/merchandising
Bonjour,
Bon ça ne se verra pas dans le total, mais j’ai fini par lâcher mon pledge. J’ai attendu, mais sans voir venir de communication ou de nouveaux SG (pas forcément plus de cartes, mais des trucs EU friendly, ou une version en français), d’un coup pour un jeu qu’on ne sortira peut-être que 3-4 fois avant de se lasser (pour un gameplay pas assuré, franchement)… et à 0.5€ la carte (2* 56 cartes pour 50$+20% de TVA = 60€) et quand bien même ce serait un jeu poilant, je me suis dit qu’une partie avec les mains grasses à l’apéro ça allait m’irriter.
Alors que pour ce prix là, je peux avoir du rêve avec une extension de plus sur conan. Ou aider un petit jeu d’auteur.
Voilà voilà, for whatever it’s worth… je précise que je n’ai rien contre l’enrichissement personnel, j’adore l’emballement collectif et je dois avouer que j’ai été franchement attiré par la perspective d’une frénésie acheteuse, mais bon, ce jeu peut largement se passer de moi et moi de lui.
Mad
MadMartigan dit:Bonjour,
Bon ça ne se verra pas dans le total, mais j'ai fini par lâcher mon pledge. J'ai attendu, mais sans voir venir de communication ou de nouveaux SG (pas forcément plus de cartes, mais des trucs EU friendly, ou une version en français), d'un coup pour un jeu qu'on ne sortira peut-être que 3-4 fois avant de se lasser (pour un gameplay pas assuré, franchement)... et à 0.5€ la carte (2* 56 cartes pour 50$+20% de TVA = 60€) et quand bien même ce serait un jeu poilant, je me suis dit qu'une partie avec les mains grasses à l'apéro ça allait m'irriter.
Alors que pour ce prix là, je peux avoir du rêve avec une extension de plus sur conan. Ou aider un petit jeu d'auteur.
Voilà voilà, for whatever it's worth... je précise que je n'ai rien contre l'enrichissement personnel, j'adore l'emballement collectif et je dois avouer que j'ai été franchement attiré par la perspective d'une frénésie acheteuse, mais bon, ce jeu peut largement se passer de moi et moi de lui.
Mad
Pour moi c'est un objet avant d'etre un jeu... et je me tate mais si je pledge ce sera sur l'objet pas le jeu
Apres si tu ne vois pas l'objet et cherche le jeu, sincerement, je te rejoint sur le "prendre un jeu d'un petit auteur" ce sera vachement mieux investi comme dépense "pas sur mais je fait une BA" (pas besoin de te donner d'arguments pour Conan... )
Voilà qui devrait calmer un peu les grognons, une update qui explique qu’ils sont encore en train de préparer des stretch goals, et qu’il y en aura pour tous les niveaux de souscriptions. Ils prennent le temps pour ne pas faire d’erreur et essayer de ne pas retarder trop le projet.
On peut aussi lire dans leurs commentaires qu’ils ont des difficultés à essayer de faire des calculs parce que le nombre de backers augmente extrêmement vite.
Voilà, en somme des problèmes logiques et compréhensibles.
Pour ma part je garde un oeil sur le projet sans avoir pledgé pour l’instant
J’ai le même ressenti que MadMartigan, je trouve la com vraiment très très limite (même avec la dernière update en date) compte tenu de l’ampleur qu’a pris ce KS
Alors oui cette ampleur est en partie la source du problème mais quand même, je trouve ça vraiment borderline …
J’attends de voir si ils arrivent a retourner la situation à leur avantage (ouai bon je me rends compte que cette phrase peut paraître étrange compte tenu du chiffre qu’indique le compteur, mais je me comprends … lol)
Jusqu’au bout, ils resteront dans le grand n’importe quoi à la Oatmeal.
Comment pourrir un fil twitter
J’AIME BEAUCOUP !!!
Tiens et en plus ils prennent une approche pas commune sur les Stretch Goals qui n’est pas bête du tout en terme de communication ^^
Question con : ya un achat groupé sur Paris?
Je serais potentiellement partant.
prince-baron dit:
Ce qui me plais bien dans cette campagne, c'est que l'on est loin des trucs artificiel, compliqué et prenant les gens pour des gogo avec une surenchère de SG inutiles. Les niveaux de pledge sont clairs et très lisible.
Cela montre qu'il n'est pas utile de mettre plein de poudre aux yeux, ou de noyer le chaland sous les superlatisf et les options pour rencontrer le succès. Je trouve cela très sain!
Vision très idyllique de ce KS, le succès n'a rien à voir avec lisibilité, la clarté ou le fait que la page soit épurée, c'est juste une bande de mecs qui ont un blog à succès et qui profitent d'une notoriété acquise pour vendre un produit dérivé.
Le manque de SG est surtout du au fait qu'ils n'ont pas besoin d'en mettre ça ne leur fera pas vendre plus du coup ils préfèrent le mettre dans la poche.
Ils ont eu raison de le faire, et c'était plutôt intelligent d'ailleurs vu ce que ça a rapporté, maintenant faut quand même être conscient que ce jeu à ce tarif avec ces frais de port, et le faible nombre de bonus, sans la notoriété des mecs du blog derrière, il finançait peut-être mais jamais il ne faisait un carton pareil.
Salut,
j’ai pas lu les 16 pages (ça m’a épuisé de faire ça sur Conan durant des jours…lol) mais quelqu’un peut m’expliquer pourquoi un tel engouement? le thème décalé est marrant c’est clair mais de la à le financer en masse comme ça…?
Hell_Rider dit:Salut,
j'ai pas lu les 16 pages (ça m'a épuisé de faire ça sur Conan durant des jours...lol) mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un tel engouement? le thème décalé est marrant c'est clair mais de la à le financer en masse comme ça..?
La page facebook de The Oatmeal est suivie par plus de 3M de personnes, ça t'aide ? Pour les fans du concept, c'est un moyen de soutenir l'artiste tout en ayant un produit à l'effigie de son travail décalé. Perso j'aurais bien pris pour le délire mais vu les fdp, bof.