[219 382 backers - 8,78 millions de $] Exploding Kittens

J’attends la VF !! Y’aura certainement un éditeur fr qui prendra le “risque”.
Dès qu’il sort je le prends, mécanismes ultra simple, ultra geek, ça doit se jouer vite et sur un coin de table entre le café et la bière nikel quoi ! Les mecs ont tout compris :) Suffit de voir le succès pour en être convaincu.
En plus les dessins sont cool !
Quelques cartes = quelques millions ? y’en a qui vont rouler en voiture de luxe !

les porteurs de projets type monolith ou GG qui voient ce Ks : “mais pourquoi on se fait ch…” #facepalm :mrgreen:

20$, j’aurais pu craquer pour le délire, exactement comme les 2 Cocktail Games que j’ai pour les illustrations de Martin Vidberg.
Mais avec la version NSFW et les frais de port, ça fait trop cher le délire pour moi. J’attendrai une VF, sait-on jamais…

Sans déconner, c’est quoi se délire ! :shock:
S’ils arrivent à faire 1.5 millions avec le jeu de la roulette russe, y’a moyen de faire mieux avec la bataille… ça m’énerve !
Ovni ludique ? Naaaaaan, bouse ludique, en toute objectivité bien sûre ! :china:

:mrgreen:
Ce que je trouve drôle et ou j’approuve c’est le pied de nez au grosses boites qui y allaient à coup de brouette de dés et qui maintenant y vont à coup de remorque de figurines.
Avec de thèmes bien encré mais un jeux très bof dans le font.
Les notes BBG en disent long sur certain jeux.
Un 8/10 en thémes rank
et un 5/8 en général rank :?
Perso je ne m’intéresse pas au jeu avec un tel écart.
je préfère un 7,10/10 et 6,9/10 très peut d’écart dans les notes.
J’attend certain jeux de fig à 15 euros bradés dans certaines boutiques dans 4 ans. je récupère les fig pour en faire autre choses :clownpouic:
Syn.

c’est quelles boîtes que tu cibles ? Et quels jeux dont tu parles ?

Finalement, vu que c’est toujours là, qu’il y a eu un update, je pense plus que ça soit un fake, mais j’ai du mal à comprendre, enfin, pas vraiment, c’est du même niveau que la vidéo du gangnam style, sauf que là, les gens jettent 20$ en l’air, ils font bien ce qu’ils veulent de leurs pognons, mais il y a tellement mieux à en faire que ça me déprime.
J’espère que le SG des 2 000 000$ ça sera on file la moitié des bénéf (facilement 800 000$) à une oeuvre.

Ben oui et non. Il faut pas seulement le voir comme un jeu. Pas mal de gens ont pledgé je pense plus pour les illustrations que pour le jeu lui même.
Pour 20$ tu as plus de 50 illustrations d’un illustrateur que tu aimes bien…
C’est pratiquement le prix d’une BD :lol:

Foussa dit:c'est quelles boîtes que tu cibles ? Et quels jeux dont tu parles ?

plusieurs jeux de figouz sont plus que bradé. certains valaient 65/80 euros à la sortie et se retrouve à 15 euros.
On Peut mettre toute la déco que l'on veux sur un jeux des centaines de cubes en bois, de meeples ou de figurines mais si la méca est bof les joueurs finissent par s'en rendre compte. je fais partis de ceux qui jette d'abord un oeil sur les visuels et le thème puis vais ensuite regarder ce qu'en disent les joueurs ,sur les sites de références.
Je suis séduit ppar un thème ou des visuels mais n'achète pas seulement sur ce critère.
Syn.

Je ne comprends pas les doutes de certains. 20$ pour un jeu d’ambiance, ça reste correct. Si j’étais ricain je me joindrais volontiers à la fête.

Maskounet dit:Je ne comprends pas les doutes de certains. 20$ pour un jeu d'ambiance, ça reste correct. Si j'étais ricain je me joindrais volontiers à la fête.

Y'aurai eu un PNP ou des frais de port moins élevés, je me serai laissé tenter !
Ca m'a l'air débile, marrant, rapide, simple... De temps en temps, ça change de Caverna ou Robinson Crusoé :D
Syn dit::mrgreen:
Ce que je trouve drôle et ou j'approuve c'est le pied de nez au grosses boites qui y allaient à coup de brouette de dés et qui maintenant y vont à coup de remorque de figurines.
Avec de thèmes bien encré mais un jeux très bof dans le font.
Les notes BBG en disent long sur certain jeux.
Un 8/10 en thémes rank
et un 5/8 en général rank :?
Perso je ne m’intéresse pas au jeu avec un tel écart.
je préfère un 7,10/10 et 6,9/10 très peut d'écart dans les notes.
J'attend certain jeux de fig à 15 euros bradés dans certaines boutiques dans 4 ans. je récupère les fig pour en faire autre choses :clownpouic:
Syn.

la vache, ça sent méchamment l'aigreur par ici
ça t'étonne que les jeux à fig squattent KS?
Alors que les amateurs du genre n'ont quasiment rien eu à se mettre sous la dent pendant des années? C'est juste un rattrapage tout à fait légitime.
Et je ne suis pas un joueur de figs mais je ne suis pas assez aigri/jaloux pour venir cracher dans la soupe alors que des joueurs ont enfin matière à se faire plaisir. Les boutiques sont bien assez encombrées de kubenboa se copiant les uns les autres et dont personne n'a rien à faire. Oui, il y a d'excellentissimes euros. Comme des ameritrash. des ambiances. ou de purs jeux de figs. Mais il y a surtout des masses de moyens indistinctifs. Et des tripotées de daubes. C'est pas non plus comme si le gars qui n'aimait pas les jeux à figs n'avait pas déjà trop de choix...
Des tas de joueurs n'ont rien à faire du general rank mais ne sont intéressés que par le theme ranking. Et ces jeux-là, tu peux attendre longtemps avant de les trouver bradés à 15€. Par contre, le succès de ces jeux sur KS fait aussi évoluer tous les autres. En terme de qualité de matos déjà. Mais pas que. Et à l'émergence de nouveaux jeux, entre AT et ET. Tant mieux pour tout les joueurs.
alors, pied de nez... mes couilles!
ici on parle pas d'un jeu réellement mais juste d'un coup, basé sur le travail d'un illustrateur (qu'on aime ou pas, peu importe), qui explose parce qu'il tombe pile poil sur sur cible qui se l'approprie. Rien de vraiment intéressant pour un joueur (et, imho, pour personne: un artbook miniature sur un alibi de jeu plus pauvre que Uno. Y'a aucun mal à se faire plaisir mais ça a toutes les chances de finir dans un tiroir en compagnie des cadeaux de Noêl de Tatie Jacueline).
Pas non plus de génie, on voit bien que les créateurs ne s'attendaient pas du tout à un tel engouement. Mais juste une idée bien ciblée qui explose, ça arrive régulièrement sur KS (et ce sont souvent des trucs bien plus absurdes dont on rirait sur un catalogue Blanche Porte).
mais pied de nez... pour tous les gens qui passent leur temps à créer et se battre pour diffuser des jeux qui nous font plaisir, franchement, c'est plus des coups de pied au cul qui se perdent.

Personnellement, niveau mécanique, ça me fait beaucoup penser à Pan, t’es mort et à son successeur ludique Dungeon run.

tasslehoff dit:Finalement, vu que c'est toujours là, qu'il y a eu un update, je pense plus que ça soit un fake, mais j'ai du mal à comprendre, enfin, pas vraiment, c'est du même niveau que la vidéo du gangnam style, sauf que là, les gens jettent 20$ en l'air, ils font bien ce qu'ils veulent de leurs pognons, mais il y a tellement mieux à en faire que ça me déprime.
J'espère que le SG des 2 000 000$ ça sera on file la moitié des bénéf (facilement 800 000$) à une oeuvre.

Comme d'autres peuvent "jeter en l'air" 130 Dollars pour un jeu. Ça s'appelle un effet de masse.
Que le jeu soit excellent, moyen, ou pourris!
Ya-Vyemma dit:Sans déconner, c'est quoi se délire ! :shock:
S'ils arrivent à faire 1.5 millions avec le jeu de la roulette russe, y'a moyen de faire mieux avec la bataille... ça m'énerve !
Ovni ludique ? Naaaaaan, bouse ludique, en toute objectivité bien sûre ! :china:

55 000$ pour un pierre-papier-ciseaux --> https://www.kickstarter.com/projects/boardgamegeek/boardgamegeek-micro-game-1-i-hate-zombies
tasslehoff dit:Finalement, vu que c'est toujours là, qu'il y a eu un update, je pense plus que ça soit un fake, mais j'ai du mal à comprendre, enfin, pas vraiment, c'est du même niveau que la vidéo du gangnam style, sauf que là, les gens jettent 20$ en l'air, ils font bien ce qu'ils veulent de leurs pognons, mais il y a tellement mieux à en faire que ça me déprime.
J'espère que le SG des 2 000 000$ ça sera on file la moitié des bénéf (facilement 800 000$) à une oeuvre.

De mémoire, c'est interdit par les règles de KS (le coup de donner à une oeuvre).

et en prévision de quand vous aurez reçu votre (c)artbook et ne saurez plus quoi en faire, je vous conseille ce petit KS qui peine un peu à décoller (alors que son potentiel est évident):
https://www.kickstarter.com/projects/dennisglover/its-the-scoop-makes-scooping-quick-easy-and-dust-f?ref=friends_backed

Les gens mettent bien leur argent là où ils veulent.
S’ils veulent le mettre dans un petit jeu apparemment sympa, marrant, et simple, je ne vois pas où est le mal.
:china:
C’est pas plus con qu’un jeu de 7 famille ou qu’un Uno.

ThierryT dit:et en prévision de quand vous aurez reçu votre (c)artbook et ne saurez plus quoi en faire, je vous conseille ce petit KS qui peine un peu à décoller (alors que son potentiel est évident):
https://www.kickstarter.com/projects/dennisglover/its-the-scoop-makes-scooping-quick-easy-and-dust-f?ref=friends_backed

Ah non !
Exploser des chats, oui. Les aider à nettoyer, non !

Non seulement c’est complètement dingue mais si le jeu sort en France un de ces jours je pense me le prendre parce que je trouve ça bien marrant :mrgreen:

Point de détail : ils ont rajouté la réponse sur les versions dans d’autres langues dans leur FAQ.
C’est non.