Tub' dit:Y aurait moyen d'y avoir un Snow Tails ? J'ai bien envie d'y rejouer
Merci beaucoup pour l'organisation en tout cas
Pas de snow tails malheureusement sous le coude. Je l'ai essayé à Essen, pas acheté. Mais bon, y'aura de quoi faire
Tub' dit:Y aurait moyen d'y avoir un Snow Tails ? J'ai bien envie d'y rejouer
Merci beaucoup pour l'organisation en tout cas
J-2
Pensez à bien dormir les deux prochaines nuits les enfants…
Pour le moment, la grave question existentielle que je me pose est : je commence par AoS, LH ou TTA ?
J-1
Pas d’hésitation, il reste encore plein de places. Les indécis pourront venir sur place demain, ça ne devrait poser aucun problème ![]()
y aura du Comuni? quelqu’un peut l’apporter?
Merci!
Je peux trouver de la place, pas de souci.
Attention, j’arrive avec une valise et un sac à dos !!
deepdelver dit:Je peux trouver de la place, pas de souci.yes, tu déchires as always
Attention, j'arrive avec une valise et un sac à dos !!
beri dit:y aura du Comuni? quelqu'un peut l'apporter?
Merci!
M’en fout, c’est déjà dans le sac. A toute.
Excellente manifestation ludique comme d’habitude, certainement la plus sympathique que je connaisse. Encore bravo aux organisateurs
!
Au bilan jeu :
un shangrila : première partie et certainement dernière. Jeu ultra abstrait. Décidément Colovini n’arrive pas à me convaincre.
un Louis XIV : Jeu que j’adore mais auquel je ne gagne jamais même avec des novices
un Darjeeling : sympa et des idées originales, mais plaisir ludique moyen pour moi.
un Comuni : Là j’ai totalement décroché, je ne suis resté que pour ne pas foutre la partie en l’air et j’ai subi un calvaire de deux heures. D’abord j’ai eu beaucoup de difficultés à comprendre les règles. Ensuite le jeu m’a semblé terriblement confus et tarabiscoté sans être vraiment original. Quand aux mécanismes qui font que j’étais en tête à 5 minutes de la fin (sans avoir rien compris à ce que je faisais pendant la partie) et qui me font chuter pour me retrouver avant dernier (dernier étant ma place logique vu la façon dont j’ai joué), je trouve cela juste
. Bref j’ai rien pané, j’ai détesté et j’avais hâte que le jeu se termine.
Enfin 2 petits Space Alert pour se décrasser après la catastrophe Comuni avec Tub en excellent officier de comunication et 3 joueurs débutants à ce jeu. On s’est fait atomiser à la première partie test, mais nous avons glorieusement survécu à la deuxième.
Encore merci à toute la sympathique équipe de Saint Leu qui fait un travail admirable. Vivement l’année prochaine ! ![]()
Désolé de vous avoir lâché cette année, mais je n’ai pas réussi à enchainer avec mes autres occupations du week-end…
Je me rattraperai l’an prochain ![]()
bon, pas tout à fait 24 heures en ce qui me concerne, mais j’étais là quand même hier et aujourd’hui, et je n’ai fait que du jeu inédit pour moi !
… mais pas ceux que j’avais plus ou moins prévu !
- Le Havre : ça commence fort. Même si je perd, je reste assez content de ma partie, le jeu est vraiment très intéressant et mérite que j’y retournâsse. Partie jouée avec Deepdelver et Tub, entre autres, merci à vous !
- Bluffer : du plus léger, en début de soirée. Petit jeu marrant, pas inoubliable, mais sympa, à l’occasion…
- Petits meurtres et faits divers. Très étonnamment, c’est la révélation de la soirée me concernant ! Bon, faut dire que j’ai pu me lacher un peu beaucoup lors des interrogatoires. Je me suis vraiment bien marré !
J’ai pu ensuite tester le prototype de notre jeune ami créateur productif : ggno. Il est question de pirater les comptes informatiques des copains en allant déposer subrepticement un virus dessus. Comme il faut se lever aller chercher (sur une autre table) sa part d’argent à déposer sur son compte, il vaut mieux garder les yeux ouverts. Et comme les joueurs ont de plus en plus de virus, ça devient de plus en plus dur à surveiller.
Bien vu, certainement à peaufiner un peu, mais c’est déjà pas mal du tout !
Ma déception du soir, alors que la partie commençait pas mal et semblait promettre de bonnes marrades : RoboRally.
Au début, ça a été, je n’ai pas trop galéré avec la programmation.
Mais impossible pour moi d’aller chopper le premier drapeau, la faute à un tirage de cartes calamiteux, tirage après tirage.
Je ne meurs jamais, mais je ne marque aucun point. Seule consolation : avoir pourri quelques camarades avec mon laser double.
Une courte nuit de sommeil à la maison et une douche plus tard, je suis revenu ce matin, assister à un Princes de Florences, et jouer à un petit Land Unter. Bonne surprise aussi, avec ce petit jeu qui pourrait s’apparenter (de loin ?) à un jeu de plis, où le second en prend plein les dents.
Au final, assez content des jeux testés cette année, les 24h, c’est vraiment l’occasion pour moi d’en voir plein d’un coup !
Merci aux z’organisateurs, Le Grillo en chef, M’sieur Alain et tous les autres ! ![]()
beri dit:deepdelver dit:Je peux trouver de la place, pas de souci.yes, tu déchires as always
Attention, j'arrive avec une valise et un sac à dos !!
Alors pour ma part, un très bon 24h téléthon avec plein de gens nouveaux sympas, plein de pas nouveaux toujours aussi sympas, au total une cinquantaine de personnes sur ces 24h, peut être un peu moins que l’année dernière, mais peu importe le nombre, pourvu qu’on ait l’ivresse
.
400 euro de dons environs sur le week end, ça aussi c’est sympa
Niveau jeu, j’ai pas fait du gros, mais du bon light (Chinatown, Age de pierre, Sushizock, Compatibility, Tinner’s trail.) parmi lesquelles quelques découvertes : Nefertiti (très bonne impression), Dominion, Jamaïca, Palais royal et un Sutter’s mills que j’oublierai facilement par ma piètre performance (désolé Mildaene, j’ai pas percuté grand chose, hémisphère droit en mode off
)
Evidemment, j’ai rien joué de ce que j’avais prévu mais ça, c’était prévu…
Et je regrette comme d’hab’ de ne pas avoir pu jouer avec toutes les personnes que je ne vois pas souvent et avec lesquelles j’aimerai pouvoir partager une paire d’heures derrière une table de jeu mais comme on dit : on se fera ça l’année prochaine
Enfin, je remercie tout le monde de sa participation, de la gentillesse et de la sympathie que ce genre de rencontre dégage, ça donne toujours envie de remettre le couvert l’année d’après. Merci aussi à ceux restés jusqu’au bout du bout en donnant un coup de main pour le rangement, on apprécie franchement
Bref, en quelques mots : à l’année prochaine ! ![]()
Très bonne journée, un peu pénible pour ma part.
Le Havre pour commencer : C’est vraiment mon jeu du moment. Excellent aussi à 5 joueurs, et des scores très serrés : 120-113-108-99-85.
Tribun à 5 où un joueur a gagné après 4 tours, ayant les bonnes mains pour devenir tribun. Sympa, mais je commence à être rebuté par le tirage des cartes.
Puis le gros coup de mou, consécutif à une gastro (même pas pu terminer un Dominion). Je me résigne alors à rentrer, mais j’ai rentré le dernier train.
J’essaye de me reposer puis je me remets en selle(s ?) avec l’Age de Pierre à 3. Belle partie, très serrée, où le vainqueur a misé sur les outils.
Jamaica à 6 ensuite. Tirage des dés et des cartes trop déterminant.
Agricola à 3 avec tupak et Tub pour finir (deck E). Le crétin barbu a eu une excellente combinaison de cartes (on jouait en 7 cartes sèches, mes partenaires découvrant le jeu), qui lui a permis de faire de la bouffe sans passer par les aménagements majeurs et de nourrir ainsi sa nombreuse famille. Pour ma part, je me suis lancé dans l’agriculture (j’obtenais 2 céréales et 1 légume en allant sur la case “1 céréale”, ainsi que le Pétrin et le Four en bois) : j’ai donc construit les 3 fours, malaheureusement au dépend de ma maison, d’où des naissance très tardives (première en période 4). tupak a essayé de lutter; heureusement qu’il avait le Fermier libre !
Excellente manifestation, comme toujours. Promis, la prochaine fois, je serai plus vaillant.
Un ptit message rapidos avant d’aller au lit. Je serai plus prolifique dans la semaine sur la partie ludique quand je me serai remis ![]()
Merci à Grillo et tous les gentils organisateurs, c’était nickel ! ![]()
Plein de jeux, plein de bonne ambiance, plein de gens sympa. J’ai pu mettre quelques visages sur des pseudos et essayer moult jeux auxquels je voulais me frotter (par véritable intérêt ou pour pas m’endormir con) ![]()
Ce WE a été à la hauteur de la fatigue accumulée ![]()
Si je suis dans les parages l’année prochaine, je remets ça ! ![]()
En ce qui me concerne, j’ai fait une courte et brève apparition en fin de journée samedi !
Le temps de faire tester mon jeu Secret Défense (avec Samuel, Sylvain, Maryline et Mathis… j’espère ne pas me tromper ni écorcher leurs prénoms)… en tout cas merci bien pour s’être prêtés au jeu !
Un Project X… l’histoire de faire un petit jeu léger avec des règles très simples et tester nos réflexes visuels ! Nous sommes arrivés à la conclusion que c’était un jeu de … filles compte-tenu de la nette victoire de Maryline !
Puis pour finir un Fragile à 3 avec un blocage en fin de jeu dû à des dockers noirs qui ont décidés de faire grève devant des caisses empilés !
Déjà l’heure de repartir mais en tout cas, ne connaissant personne en arrivant, j’ai trouvé l’ambiance très sympathique et je n’hésiterai point à me libérer plus de temps pour l’année prochaine !!!
Yep, c’était bien sympathique, et j’ai tenu les 24 heures sans me forcer le moins du monde. Ambiance détendue et conviviale, nourriture et boisson à profusion, que demander de plus?
Côté jeux, en ce qui me concerne:
un petit Agricola à 5 pour commencer, suivi d’un Euphrat und Tigris.
Après le repas du soir, on attaque un Through the ages avec mildaene, zerico et tupak amaru (enfin, je crois que c’est lui). C’est long, un peu trop en l’occurence, mais ça tient toutes ses promesses et on a bien envie d’y revenir, sauf peut-être pour celui qui, ayant négligé l’aspect militaire, a subi à peu près toutes les agressions du jeu. Avec un développement scientifique énorme (Aristote, Leonard de Vinci puis Einstein) je dépasse sur le fil mildaene qui avait pourtant un rythme très soutenu au niveau des points de culture : la dernière guerre lui aura été fatale.
Ensuite, quelques petites parties de foot aimanté (désolé le titre m’échappe) pour se remettre, puis un jeu inconnu, qui ne m’a pas bouleversé (titre?). Ensuite, on se fait un formule dé à 5 joueurs et 10 voitures, dont un mouton piloté par votre serviteur, qui a bien failli remporter le grand prix!
Un peu de pétanque miniature, un Pandemic mode débutant à 2 où il s’en faut d’un cheveu que le monde ne sombre dans la maladie, In extremis, Land Unter et enfin un Time’s up pour clore ces 24h. Ca en valait la peine!
Guillaume
Je viens de ranger les jeux, et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il me manque 4 cartes Province à Dominion. Il m’est donc impossible de jouer à 3 ou 4.
Après le café sur les protège-cartes, et les élastiques mis n’importe comment (d’où changement de protège-cartes très abimés), je suis passablement énervé.
Je vais faire des photocopies des Provinces pour compléter, mais je vais voir auprès de Filo si je ne peux pas avoir des cartes.
dvd dit:Yep, c'était bien sympathique, et j'ai tenu les 24 heures sans me forcer le moins du monde. Ambiance détendue et conviviale, nourriture et boisson à profusion, que demander de plus?
Côté jeux, en ce qui me concerne:
un petit Agricola à 5 pour commencer, suivi d'un Euphrat und Tigris.
Après le repas du soir, on attaque un Through the ages avec mildaene, zerico et tupak amaru (enfin, je crois que c'est lui). C'est long, un peu trop en l'occurence, mais ça tient toutes ses promesses et on a bien envie d'y revenir, sauf peut-être pour celui qui, ayant négligé l'aspect militaire, a subi à peu près toutes les agressions du jeu. Avec un développement scientifique énorme (Aristote, Leonard de Vinci puis Einstein) je dépasse sur le fil mildaene qui avait pourtant un rythme très soutenu au niveau des points de culture : la dernière guerre lui aura été fatale.
Ensuite, quelques petites parties de foot aimanté (désolé le titre m'échappe) pour se remettre, puis un jeu inconnu, qui ne m'a pas bouleversé (titre?). Ensuite, on se fait un formule dé à 5 joueurs et 10 voitures, dont un mouton piloté par votre serviteur, qui a bien failli remporter le grand prix!
Un peu de pétanque miniature, un Pandemic mode débutant à 2 où il s'en faut d'un cheveu que le monde ne sombre dans la maladie, In extremis, Land Unter et enfin un Time's up pour clore ces 24h. Ca en valait la peine!
Guillaume