Dommage samedi, nous serons 7, de quoi faire deux tables, avec un pgm encore à définir : Puerto, Neuroshima, Tigre et Euphrate ou encore Ghost stories… a voir aussi en fonction de ce qu’amènent nos joueurs!
N’hésite pas à me contacter en cas de revirement, il y a encore de la place! En meme temps je comprend que ce soit difficile pour toi, vu la distance.
Ensuite les deux prochains rdv seront certainement le vendredi 29/01 (on se fait un LaserG. avant!
) et le vendredi 19/02 : deux soirée de l’asso “Le coffre à jeux”. Et oui, ça fait long, mais je ne suis qu’un joueur occasionnel! Acharné, mais occasionnel.
A+
Ruan46, qui devient Capitaine barbe!
Ecoutez… ce silence autour de la capitale TT est impressssionnant!
Zone desertique? Abandonnée par blasitude absolue? Trou noir?
_ Mon commandant, le diagnostic reste à confirmer. Demande la permission de reprendre le vol de routine en attendant la declaration de signes de vie humaine…
_ Accordée Cap’tain barbe, accordée…
La ludothèque associative Permis de Jouer organise des soirées pour tous type de joueur (débutants, confirmé,…). Au programme des grOs jeux (Caylus, formula D, Catane, Le Havre, Agricola,…), des jeux plus court (les cités perdues,dobble, marrakech, Mr Jack, Stratego,…), des jeux d’adresse (Tumblin Dice, Weykick, Bamboleo,…) et des jeux d’ambiance (bluffer, dixit, kaleidos, Perudo,…).
Dates des prochaines soirées jeux: Les vendredi 26 février et 26 mars de 20h30 à 01h00 au Bar le Germinal (24 rue Emile Zola) A Orléans…
A très bientôt pour des soirées ludiques et conviviales!!!
Julien Gaultier
ludothèque Permis de jouer
ludotheque-permisdejouer@orange.fr
06-71-54-56-65
c’est point de chance les dates ne me conviennent pas.
y a t il moyen d’avoir une idée des jeux que l’on peut tester à la ludothèque?
La Citta? Tikal? Age of steam? Linq? Moai? Cash n Guns…
Tous les mois la ludothèque organise des soirées jeux!!!
La ludothèque n’a pas encore de locaux. Dans quelques semaines il y aura la possibilité de consulter le catalogue de nos jeux sur notre futur site internet (www.ludotheque-permisdejouer.fr).
Sinon parmis les jeux sités, on a cash n’ guns, tikal,… Les autres nous ne les avons pas encore.
J’espère avoir répondu aux questions.
Si vous souhaitez être tenu au courant vous pouvez avoir accès à la mailing liste (ludotheque-permisdejouer@orange.fr).
A bientôt pour des soirées ludiques orléanaises.
Julien Gaultier ludothécaire
Ludothèque Permis de Jouer
Salut, je suis un “hardcore gamer” (je joue à tout ce qui se joue ou presque et beaucoup).
En ce qui concerne les jeux de plateau j’ai une préférence pour les gros jeux que ce soit à l’américaine ou à l’allemande mais j’ai du mal à motiver mes amis pour ce genre particulier.
Je découvre avec bonheur cette excellente initiative de ludothèque associative, j’essaierai d’être là le 26 mars et avec un boîte de Dungeon Lords si il y a des amateurs. ![]()
Bjr B. Failure,
Oui une belle initiative que cette ludothèque sur Orleans. Je suis allé faire un tour sur leur site, ça fait un paquet de jeux à tester!
En tous cas ton post fait plaisir, les “Hard core gamer” ne s’annoncent pas svt sur le forum… Et ma foi, meme si je ne me range pas (plus) dans cette catégorie, je recherche aussi des joueurs pour partager un petit Wallenstein ou Tigre et Euphrate de temps en temps…
J’espère que tu trouveras ton bonheur à la Ludothèque. Perso, je leur rendrai visite une autre fois, j’ai cru comprendre qu’ils organisaient au moins un évènement chaque mois.
Tu peux aussi trouver qq joueurs “à l’allemande” à l’association “le coffre à jeux”, blog : http://www.lecoffreajeux.blogspot.com/
nous jouons régulièrement à Puerto Rico, et tout doucement nous arrivons vers Small world, Agricola, T&E…
A+
Erwan
Ah Tigre et Euphrate, Puerto Rico … tous ces jeux mythiques auxquels je n’ai pas encore joué faute de joueurs et de prendre du temps pour trouver des joueurs.
Quand je dis “hardcore gamer” c’est dans le sens gros accro du jeu au sens large, jeux de sociétés, jeux vidéos, jeux de figurines, jeux de mots foireux, et je joue de la musique aussi avec n’importe quoi qui fait du bruit, je peu pas m’empêcher alors que ça énerve tout le monde.
Et je joue aussi du “punk-hardcore pseudo-aléatoire” autant dire que j’ai les noyaux durs si vous me passez l’expression et que je passe mon temps à ça.
L’association Orléans Wargames a de beaux spécimens de hardcord gamers dans ses rangs. Certes ont fait principalement de la figurine mais on s’ouvre de plus en plus aux jeux de sociétés comme battlestar galactica, nostra city, small worlds, ou dungeon lords (des que j’aurais organisé une partie).
On se réuni a st jean de braye, certains vendredi soir, tout ça étant indiqué sur notre forum.
Bonjour à tous,
Petit nouveau içi à poster même si je fais parti de la même asso’ que Capitaine Barbe (;)Erwan) : coffre à jeux !
Ravi d’apprendre l’existence de la ludothèque permis à jouer sur Orléans. Pour la peine je suis bien décider à venir la voir vendredi qui vient.
A part cela, je suis basé sur Fay aux loges et à la recherche de personnes avec qui il y a moyen de se faire des soirées/aprem jeux.
Voila voilou.
David (alias “Dados” pour les “cornichons” qui me connaissent)
Bon je confirme que je viendrai m’incruster à la soirée “Permis de jouer” ce soir même à 20h30 au Germinal.
Je confirme aussi que je prendrais avec moi une boite de Dungeon Lords et espérant qu’il y aura 3 volontaires pour essayer.
![]()
dados dit:A part cela, je suis basé sur Fay aux loges et à la recherche de personnes avec qui il y a moyen de se faire des soirées/aprem jeux.
Fay aux loges, c'est pas bien loin de Vennecy ça...
Mais en fait, c'est le concept de soirée ou aprem libre que je ne maitrise pas très bien en ce moment
Fadest dit:dados dit:A part cela, je suis basé sur Fay aux loges et à la recherche de personnes avec qui il y a moyen de se faire des soirées/aprem jeux.
Fay aux loges, c'est pas bien loin de Vennecy ça...
Mais en fait, c'est le concept de soirée ou aprem libre que je ne maitrise pas très bien en ce moment
euh comment dire ?!..ben disons qu'au dela des soirées organisées par des "structures" comme la ludo permis de jouer, l'AJTL, ou le coffre à jeux, c'est toujours sympa de se lier d'amitiés avec des gens avec qui on a une passion commune, en l'occurence le jeu dans des gammes de jeu assez proche, et avec qui on peut se faire des soirées de temps à autre chez l'un, chez l'autre...voila voilou !
Ca, je comprend bien, je suis même partisan et fut pratiquant, c’est juste avoir qu’en ce moment, c’est pas facile d’avoir un après-midi ou un we de libre, entre boulots, sport et activités des enfants…
Mais peut-être qu’au mois de mai, si on arrive à s’organiser avec quelques émérites parisiens, on pourrait faire un BBQ ludique dans le jardin…
Edit : et peut être qu’ainsi je pourrais croiser Monsieur Gaetbe et enfin le débarrasser de ma commande d’Essen de l’année dernière ![]()
Ah oui d’accord je comprend mieux…
Bonjour,
Alors cette soirée “Permis de jouer”, a-t-elle permis à des joueurs de ce post de croiser?! Je sais que Dados y a été, Barmy Failure devait y aller…
Nv rencard : Le coffre à jeux organise une session vendredi 02 avril.
Sans livrer de secret, Dados nous a fait miroité une intiation “Megawatt”… a défaut de Molkky!! (qu’on se garde pour les beaux jours).
A+
On s’est croisé avec Mister Barmy alias “Dungeon lords” (facilement reconnaissable la boite sous les bras en entrant au Germinal) mais nous n’avons pas joué ensemble…
…prochain coup je m’incruste à Dungeon lords
…
Faut dire que j’ai été happé dans une partie de creationnary puis tu connais mon envie de rando sur les pentes népalaises…himalayaaaa !!
Cette semaine : Vendredi 02 avril 20h30 salle du clocheton St Jean de Braye lors de la soirée du coffre je propose à qui veut une partie de megawatt ![]()
Cool! J’en serai…
+ ma proposition en apéro, ou digestif, un peu de tchatche avec au choix: Meuterer, Palasgefluster ou Quo Vadis.
tout ça avant la partie de Tigre et Euphrate ![]()
faites chauffer les neurones, et abandonnez les mains moites!
Oui Dados, Je suis arrivé au Germinal à 20h30 précise avec un ami chevelu et une boite de Dungeon Lords sous le bras, il ne me restait plus qu’a trouver 2 joueurs motivés et prêts à passer l’intégralité de la soirée sur un seul jeu. Ce qui fut plus facile que je ne l’aurais cru après avoir fait quelques parties rapides de divers petits jeux pour s’échauffer les neurones.
22h00 : Tous les joueurs sont à la table et j’entame les explications pendant que je termine l’installation du matériel. Un petit entraînement au combat sous forme de mini casse tête (prévu dans la règle fort bien faite et indispensable pour une première partie) puis j’explique le reste des règles en essayant d’y mettre un peu les formes et je sent que mon auditoire à l’air de me suivre, je vais donc jusqu’au bout de mon explications pour que tout le monde comprenne bien quelles actions il peu faire et quelles en sont les conséquences. Au moment ou j’entame la première phase du premier tour, le joueur situé en face de moi (dont j’ai mangé le prénom) me demande si on aura le temps de finir la partie car ils est déjà 23h00 (ah oui quand même, la vache ça passe vite).
23h01 : Je répond que si on voit qu’on a pas le temps de finir on s’arrêtera à la fin de la première année (la moitié de la partie) ça permettra déjà de se faire un premier avis sur le jeu. La première année passera à une vitesse folle et en moins d’une heure les premiers aventuriers seront repoussés de nos donjons respectifs ou capturés. ils n’est pas encore minuit, il reste donc plus d’une heure mais je demande quand même si on arrête ou si on continue étant donné qu’on à le temps maintenant que les règles sont bien assimilées (dans les grandes lignes). Les joueurs semblent tous avoir envi de continuer, à ma plus grande joie.
On termine donc cette partie par une deuxième année pendant laquelle j’aurai réussi le tour de force d’être le seul a ne pas obtenir mon diplôme de seigneur du donjon (je termine à -1 point avec un donjon entièrement conquis par les aventuriers). Bref une bien belle soirée, les autres joueurs semblent avoir apprécié aussi.
Capitaine Barbe dit:Cool! J'en serai...
+ ma proposition en apéro, ou digestif, un peu de tchatche avec au choix: Meuterer, Palasgefluster ou Quo Vadis.
tout ça avant la partie de Tigre et Euphrate
faites chauffer les neurones, et abandonnez les mains moites!
Alors Capitaine Qu'est ce t'as foutu ce soir ?! Pas assuré 2 cacahuetes ;p
Bon si tu veux pour te rattraper tu peux te glisser dans la soirée du 17 avril au Bar Le Germinal. Parait qu'à 20h30 : Ludothèque permis de jouer !
Perso je compte bien y etre