Ce soir, difficile.
Demain soir, jouable.
Mercredi, dispo.
Samedi : on a des trolls à la maison …
Pas possible ce soir non plus.
Par contre je confirme pour mercredi soir et samedi soir.
D’ailleurs Sandrine me souffle que Samedi soir ca peut ce faire chez nous si ca te t’arranges.
A demain.
(édité)
J’accuse réception !
C’est compromis pour ce mardi soir, il aurait fallu être au moins quatre. Et comme tu as dit que c’était plutôt difficile et n’a pas confirmé je suppose que ce n’est pas OK de ton côté Wonder.
4/5 est le bon nombre pour un proto, mais à 2/3 c’est trop peu. Tu vas pouvoir prendre des forces en skippant ce soir Damien ! A moins que tu veuilles tenter une partie de Doom sur plateau à 2, c’est encore ouvert chez moi pour tout ça ![]()
Si j’ai bien compris pour ce mercredi, il y aura Jeff, Guirec et Sandrine, Gray_Mouser et Wonder (avec ou sans Christelle ?), ce qui fait 6 à 7. C’est un peu trop pour un proto par contre pour ce mercredi, mais on pourrait tout aussi bien se faire un doom sur plateau en team deathmatch sauce maison, et je suis sûr que ça passera très bien ![]()
Pense à amener ta boîte Guirec !
Je ne suis pas sûr d’être intéressé par les variantes et scénarios déjà postés, j’aime trop cuisiner par moi-même, mais ça sera prêt d’ici demain. Pour la peinture par contre…
PS : Merci pour la proposition pour samedi soir. On en parlera demain.
PSS : Et vous Doom vous en êtes où niveau peinture déjà ? il y a des images qu’on peut voir au fait ? que je compare avec mes ratés…
est-il possible que je sois des votre pour mercredi soir ?
on peut faire deux tables pour que certains testent tes jeux ( 4 et 4-3)
ou bien j’amène ma tripotée de jeux à deux pour faire une table de 2 joueurs et une de 5-6
Tu vas pouvoir prendre des forces en skippant ce soir Damien !
Ca se voit à ce point-là que je suis sur les rotules ?
En fait, je suis disponible pour ce soir, mais également très fatigué... Comprends par là que je peux venir si le jeu me tente vraiment !
Par contre, pour une petite Guerre de l'Anneau je dirais pas non
Peut-être à ce soir (et à demain de toute façon) !
Une “petite” Guerre de l’Anneau ? ![]()
En fait, je suis disponible pour ce soir, mais également très fatigué… Comprends par là que je peux venir si le jeu me tente vraiment !![]()
Aucun problème, je comprends parfaitement.
J’ignore pourquoi l’étincelle n’a pas encore repris pour la Guerre de l’Anneau de mon côté. C’est une magie quasi-poétique qui ne prend que quand elle veut, et là l’inspiration n’est pas là. Ce doit être parce qu’on en a fait une vague de parties en septembre (plus une où tu n’étais pas là je crois, j’ai perdu le compte), j’aurai l’impression de revivre ces événements plus que de faire une nouvelle partie.
Si je pensais à Doom c’était justement parce qu’à deux je pensais plutôt à un même joueur jouant les trois marines, ce qui lui donne bien des choses à faire. Ou alors à un pré-test des formules de combat et variantes massives qu’on pourrait essayer ensuite à plus nombreux.
Non, en fait je sais ce qui irait. Ce serait un bon nouveau jeu de conquête et stratégie super-complet jouable à deux joueurs ! Je regrette de ne pas avoir ça en magasin (pas eu les sous pour tout).
Et je n’ai pas de prototype actualisé sur ça non plus. Bon, du coup ça m’amène à réfléchir à un prototype de ce genre, mais en attendant, tout ce que je peux te proposer c’est éventuellement d’appeler un ami pour voir s’il est dispo (ce qui nous permettrait d’être 3) et de proposer un Axis & Allies si ça le tente (il a plein de jeux de stratégie, c’en est un pas mal du tout).
Je l’appelle et vois ça.
EDIT : Nope, il n’est pas dispo, donc on est que deux et sans jeu de stratégie super-complet à deux à part la Guerre de l’Anneau pour laquelle j’ai déjà répondu. Je te laisse me communiquer la réponse finale, mais au pire on se dit donc à mercredi
PS pour Reits : Ca va finir en asso cette belle histoire !
Venez à 20h30, on commencera les choses à 21h max.
Une "petite" Guerre de l'Anneau ?
J'ignore pourquoi l'étincelle n'a pas encore repris pour la Guerre de l'Anneau de mon côté.
Bah je proposais ça à tout hasard, on sait jamais
Non, en fait je sais ce qui irait. Ce serait un bon nouveau jeu de conquête et stratégie super-complet jouable à deux joueurs ! Je regrette de ne pas avoir ça en magasin (pas eu les sous pour tout).
Euh... tu es sûr que ça existe ? Les jeux de conquête sont en général faits pour plus de deux joueurs justement. Dans le cas de la Guerre de l'Anneau, je me demande parfois si le jeu serait aussi bon sans le thème. En ce qui concerne un proto pour un jeu de ce genre, je ne suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup de gens intéressés à part moi
Enfin bref, tant pis... Je ne me sens pas la force d'enchainer deux parties de Doom deux soir de suite. Donc je me repose ce soir, ce qui me permettra d'être en pleine forme pour demain.
A+!
Les véritables jeux de conquête dont je parlais sont des jeux comme “Hannibal - Rome contre Carthage”, ou autres jeux complets de ce style - d’autres jeux comme Axis & Allies peuvent être joués à plusieurs mais sont tout aussi bien à 2 car ils n’impliquent pas vraiment de diplomatie. En fait il en existe plus que l’inverse ; ce sont de véritables simulations de guerre sans être des “wargames” au sens propre du terme.
J’aime beaucoup ces jeux mais ils sont tellement complets (et longs) qu’on ne peut effectivement envisager d’y jouer qu’en cachette à deux… c’est honteux ![]()
De toute façon si je me penche sur un proto de ce genre, ce serait plus pour le mettre en libre diffusion par internet, vu combien c’est peu grand public à la base.
Donc ce soir : Christophe + Damien + Jeff + Stephane + Matthieu + Sandrine et moi.
A 7, le choix de jeu va être limité.
Il va falloir qu’on songe à inverstir dans du jeu massivement multijoueur.
Ya quoi comme bon gros jeu (pas trop long qd même) à 7 joueurs?
A 6 je comptais vous présenter soit Project Phoenix soit Maelstrom, un jeu de stratégie en cours de réalisation.
A 7 je vais plutôt utiliser mon plan de secours : ne souhaitant pas resservir tout de suite un London ou un Arkham Horror, ou un Wanted, Elixir, Citadelles ou autre, ou même une Crypte de la Créature… je travaillais plutôt sur un jeu “à la Doom” (utilisant en tout cas les figurines de la boîte) mais complètement modifié et avec des règles plus light, en team vs team et sur un plateau spécialement conçu pour.
Pour tout vous dire, ça se passera en extérieur, sur une planète pleine de roche noire et de lave. L’extérieur se prête beaucoup mieux à des règles plus light. Matos à acheter au départ, bonus à récupérer, frags à passer… si les règles passent bien, on devrait pouvoir faire plusieurs manches (Capture the Flag, Team Deathmatch, Domination…)
Là je bossais sur le plateau ; mon imprimante s’asphyxie dessus. Je pense être prêt à temps.
Ah oui, comment on fait le team vs team à 7 me demanderez vous ? L’un des joueurs jouera les grosses choses qui tachent. Ou alors on se fait un mode “Contamination” sur plateau, vous allez voir c’est assez marrent ![]()
J’amène le matos.
Merci à tous les présents !
Nous étions huit en fin de compte.
Sur ce coup on a pu mettre les neurones de côté, pour nous faire des petits barbercues de marines à la grenade
Après plus de deux heures de combat acharné au fusil à pompe (plutôt court au final comme temps par rapport à nos performances habituelles, mais plutôt long pour un jeu arcade ; et je passe encore pour un fou quand je parlais de plusieurs manches
), on a pu voir quelques changements à apporter dans le système de jeu. D’un autre côté ça nous a occupé agréablement, le temps est d’ailleurs passé à une vitesse ! Mais pour sûr, le prochain coup on remet nos neurones à la table et on change complètement de formule et de jeu ![]()
Préviens moi Wonder dès que Christelle revient à une soirée, et si nous sommes 6 / 7 je prévoierais un London 1888 pour qu’elle le découvre ! J’ai bien envie d’y rejouer désormais.
Au fait, les gens, j’ai encore deux places libres pour une soirée raclette / jeu sur plateau samedi soir. Dommage pour ces trolls qui vous tiennent prisonniers Wonder. Pour Guirec et Sandrine, à quoi préfèrez-vous jouer ? Nous serons 4 à 6 vraisemblablement.
Hi!
Nous sommes ouverts à tout.
Peut-être un jeu qu’on aurait pas encore essayé.
Je peux amener Tigre et Euphrat.
Tu proposes quoa toa?
Hello !
Je devrais pouvoir venir samedi (chez Christophe ou Sandrine et Guirec ?). En principe. Ca dépend des horaires en fait. Par contre, pas de raclette pour moi (je hais le fromage, et en plus si je mange pas avec ma douce, je vais encore me faire frapper).
Je vous confirme ça demain, mais je ne pense pas avoir d’empechement de dernière minute.
Je ne sais pas trop à quelle heure on finira le repas Damien, on essaiera de commencer le repas à 19h, donc tu devrais pouvoir tabler sur 20h30, 21h si tu veux que la pièce soit un peu plus débarrassée des odeurs de bon fromage à raclette ![]()
Si vous le voulez bien Guirec, essayez de venir vers 18h (et avec le ventre vide
). Au pire on se fera un petit jeu en attendant le repas(mais alors, petit, fiablement petit même, un poker par exemple ? je blague
).
Je pense encore une fois tabler pour chez moi. Loin de moi l’idée de vous gêner en refusant votre proposition Guirec et Sandrine ; c’est juste que cela permettra plus facilement à Rose d’être avec nous pendant le repas puis de décider de faire autre chose ou de jouer avec nous selon le cas (et le jeu). Je compte aussi peut-être inviter un ami perso que vous ne connaissez pas.
Pour les prochaines fois je ne serai pas contre du tout. Et puis comme ça vous ne vous paierez pas le trajet à chaque fois. Ca vous intéresserait de recevoir un mercredi, ou surtout un weekend ?
Pour le jeu sinon : un truc nouveau je suis d’accord. J’ai un mauvais souvenir de ma seule partie d’Euphrate & Tigris par contre. Et pas forcément Caylus non plus ; il a reçu d’excellentes critiques mais c’est un jeu de gestion, ce qui ne me donne pas trop envie de m’y mettre.
Il me reste un petit tas de prototypes d’un autre côté. A noter que notre doom modifié de mercredi n’avait rien à voir avec un “vrai” prototype, c’était surtout un délire passager
Je pensais au départ à un truc sci-fi mais je me souviens que Sandrine n’aime pas trop ça. Je trouverai bien un bon truc, j’ai trois jours pour ça ![]()
D’accord avec tout!
Pour la bouffe, tu diras ce que tu veux qu’on apporte.
Je suis même pour un petit Texas hold’em!.
Moi j’aime bien Tigre et Euphrat. Je le trouve redoutablement bien équilibré et fin.
Ya qu’un truc qui ne me revient pas, c’est le thème plaqué sur les règles, ca n’est pas comme ca que j’aime les jeux.
A samedi!
PS : l’odeur sera peut-être dissipée dans la pièce pour l’arrivée de Damien mais il restera nos haleines! ![]()
Je vous confirme ça demain, mais je ne pense pas avoir d'empechement de dernière minute.
Je me cite moi-même maintenant
Je voulais juste confirmer que je peux venir demain !
Salut à tous,
Avant tout un grand merci à nos hôtes de samedi soir, nous avons été reçus comme des rois. 20/20 pour Rose en tant que maitresse de maison
.
Sinon, semaine chargée pour nous, donc j’annonce le programme.
Mercredi impossible pour nous (Sandrine est en réunion jusqu’à pas d’heure et on a décidé de se jeter sur le nouveau HP dès le jour de sa sortie
).
Samedi idem => anniversaire de ma douce fiancée
.
Ca m’embête un peu car j’avais dit que j’accueillerai la prochaine réunion mais cette semaine ca va être compliqué.
Donc voila, si jamais une soirée est organisée un soir où on arrive à se libérer ca sera avec plaisir mais je pense qu’il y a de grandes chances qu’on ne puisse pas se voir avant la semaine prochaine.
Bonne fin de semaine à tous donc.
So long
.
Merci Guirec !
C’est compromis pour ce mercredi. Jeff est disponible mais ça ne ferait que trois avec Damien. Jeff pourrait se laisser tenter par un Doom mais tu m’avais dit que de ton côté non Damien.
J’attends de voir si des personnes se manifestent d’ici là ! Stéphane, Christelle, Damien, Matthieu, à vous les studios ![]()
je suis complètement partant pour une soirée que se termine vers 23h-minuit.
pour les jeux (cf ma ludotheque si un truc vous interesse sauf Full metal planet il est chez mon frère)