scand1sk dit:
De toutes façons, maintenant que tu as acheté le jeu, le mieux c'est de jouer, non ?
Bon bah ça y est. 2 parties à suivre hier soir. A deux joueurs. Prendre ce que je vais écrire pour ce que c'est : un avis à chaud.
Et l'avis dit : mitigé. Ouhlala mitigé.
Donc : boite de base + les trois extensions, sans conquête mais avec le prestige.
Alors. Bon. J'avais pris la 3e extension, pensant contrebalancer le militaire qu'apportait la deuxième. Au final : les 2 parties de sont gagnées sur du militaire, avec le clair sentiment que rien d'autre n'était possible.
Première partie : mon ami joue conso/prod et moi militaire car cela correspond bien à ma main de départ ainsi qu'aux cartes que je pioche.
Je gagne 36-35. La partie s'achève rapidement aux pv récupérés par la strat consox2. Peu de prestige joué, un peu perdus que nous étions par les mécanismes. Je dois gagner 4 ou 5 points de cette manière.
Deuxième partie. Militaire pour les 2. Là encore, avec le sentiment que ni mon adversaire ni moi n'avons autre chose à jouer. Je commence à me dire que ce qui a motivé mon achat d'Au bord de l'abîme est peut-etre à revoir...
Mon adversaire pose des cartes de gros bill, gardien ALIEN, forteresse (?) ALIEN... 17 points en 2 cartes. Qu'il colonise les doigts dans le nez en chantant lalala, avec une force militaire estimée à 11... Et là, franchement, je commence à regretter mon achat.
Il optimise toutes ces cartes militaires avec la fédération pan-galactique. Et bing. Dans la gueule du Jah. Le Jah qui, de son côté, ne peut que jouer... Militaire... Et le Jah en a marre de cette extension...
Militaire. Militaire. Militaire. Un peu de prestige chez mon adversaire. Et de mon côté, peau d'balle. Il termine à 78-47.
La défaite m'est égale. J'aime jouer. Même quand je perds. Et je perds aussi souvent que je joue. Souvent !-)
Mais là, ces deux premières parties m'ont donné le sentiment d'un jeu extrêmement moins concentré que ce que me permettait base + 1ère extension. J'ai eu le sentiment de perdre toute la nervosité de Race au profit d'une quasi-mono-stratégie où le militaire se taille la part du lion. Et ça. Ça. Ça, ça m'embête. Nom de Lui, que ça m'embête.
Donc voilà. Où sont les vétérans de Race qui voudront bien me raisonner ? Me dire mais non mais non persévère, tu vas voir que le jeu full extension vaut son pesant de cahuètes ?!
Jah. Embêté.