Très grand amateur de ce jeu, j’attends avec impatience cette extension. Pas sûr que je l’achète pour plusieurs raisons (incompatibilité avec les précédentes extensions, caractère décevant de la dernière extension), mais je suivrai cette sortie de près et, si les avis sont bons, je craquerai très certainement!
Bonsoir
Le problème est que le deck actuel avec presque 250 cartes n’est plus très pratique à mélanger. Surtout avec mes deux mains gauches (heureusement que Cowboy Georges est la pour ca ).
Avec Alien artefact on va partir sur un deck de 160 cartes (114+45) + les 45 cartes de l’orbe, ca va redevenir raisonnable à manipuler.
A+
Je comprends bien la démarche qui me semble tout à fait logique… Mais trier toutes les cartes après une partie risque d’être long et fastidieux.
Der Wind dit:Je comprends bien la démarche qui me semble tout à fait logique... Mais trier toutes les cartes après une partie risque d'être long et fastidieux.
Bonsoir
Heuu.... J'ai déjà un second jeu de base qui n'attends que l'extention pour servir

A+
Je comprends bien la démarche qui me semble tout à fait logique... Mais trier toutes les cartes après une partie risque d'être long et fastidieux.
Moi je suis un hérétique et j'ai rangé mon jeu dans des pochettes de couleurs, les mondes de départs en rouge et en bleu, le jeu de base en noir, le premier arc d'extension en violet (couleur de l'empire

Certains vont crier au scandale en pensant, "oh mon dieu, on peut savoir ce que les joeurs ont dans les mains"... la belle affaire, vu le nombre de carte de défis quiconque de deviner.
Pleins d'avange à ce sytème:
-entre deux parties, on retrouve tous de suites les mondes de départ (rouge/bleu) à distribuer
-si je veux faire découvrir le jeu à des débutants, je ne prends que les cartes noires.
-quand je voudrais alterner entre le premier et le deuxième arc, j'ajouterai les cartes violettes ou jaunes.
Je suis un immense fan du jeu, et ce code couleur visible n'a jamais altéré mes parties... de toute façon on n'a aucun contrôle sur la main de l'adversaire.
un petit up: je pensais que l’extension sortirait en avril mais quand je vois tout ce qu’Ystari a déjà en attente…
bref, quelqu’un a-t-il une info sur la date de sortie?
Release Date: spring, 2012
source : http://www.riograndegames.com/games.html?id=411
Rien de nouveau…pourtant je guette.
merci pour ta réponse Davvvv
bon, ben y a plus qu’à attendre alors…
et euh… il sortira bien en VF en même temps, c’est ça? (j’ai rien vu à ce sujet sur le site de Rio Grande et sur Ystari c’est carrément le silence total concernant cette extension)
Karis dit:VF et VO en même temps...
A priori oui.
Allez, une bribe de news sur BGG :
Alliance Game Distributors is now listing this as a May 2012 release, so I’ve updated the release date on the BGG page
le distributeur américain annonce une sortie en mai et c’est … dans 3 jours

Bonsoir
Su BGG, au hasard d’une discussion sur la Phase conso., je suis tombé sur une phrase de Tom Lehmann :
'Correct (in the base game and the first three expansions). In the not-yet-released Alien Artifacts expansion, there is a “gray” world that can store any number of Rare goods on it (another example of a “rule breaking” power). '
Donc une des cartes d’aliens artefact sera un monde gris qui permettra de stocker des ressources marron .
Sinon bonne nouvelle pour la date de sortie je commençais à trouver le temps long.
A+
Si ça sort vraiment en mai on risque d’avoir une surprise pour notre prochaine soirée Race
Cowboy Georges dit:Si ça sort vraiment en mai on risque d'avoir une surprise pour notre prochaine soirée Race
Bonsoir
De toute façon je l'aurais le jour de la sortie

A+
Toujours rien de nouveau?
Pourtant, le printemps est déjà bien avancé (n’en déplaise à la météo).
Je suppose que M. Karis ne dira rien, même sous la torture…
Bref, ça sent le chou pour avant l’été, non?
Davvvv dit:
Je suppose que M. Karis ne dira rien, même sous la torture...![]()
Bref, ça sent le chou pour avant l'été, non?
'tain, si je gagnais 1 centime à chaque fois que quelqu'un est s'étonne devant un retard de jeu sur TT, je serais riche. Au bout de 10 ans, y'a vraiment encore des gens qui croient aux dates de sortie ?
Ca ne lasse pas de m'étonner, j'avoue
loic dit:'tain, si je gagnais 1 centime à chaque fois que quelqu'un est s'étonne devant un retard de jeu sur TT, je serais riche. Au bout de 10 ans, y'a vraiment encore des gens qui croient aux dates de sortie ?
Bien d'accord.
Mais d'un autre côté, on pourrait dire qu'au bout de 10 ans, il y a encore des dates de sorties annoncées qui ne seront jamais tenues.
Et ça aussi, ça ne lasse pas de me surprendre (et de m'agacer quand j'attends une commande la bave aux lèvres)
loic dit:Davvvv dit:
'tain, si je gagnais 1 centime à chaque fois que quelqu'un est s'étonne devant un retard de jeu sur TT, je serais riche. Au bout de 10 ans, y'a vraiment encore des gens qui croient aux dates de sortie ?
Qui parle d etonnement?
Je viens juste chercher des infos, c est proscrit?
Davvvv dit:Toujours rien de nouveau?
![]()
Pourtant, le printemps est déjà bien avancé (n'en déplaise à la météo).
Désolé, aucune nouvelle de Rio donc rien à vous dire. Ils ne m'ont même pas envoyé les cartes à traduire...
Par contre le jeu de base ressort la semaine prochaine.
Patience, patience, moi en attendant je découvre avec bonheur SHDC !
Aahhhhhhh ! Ystari !!! Que du bonheur ^^
Merci Karis pour tous ces moments de bonheur !
… J’ai dis que c’était du bonheur ???
Karis dit:Davvvv dit:Toujours rien de nouveau?
![]()
Pourtant, le printemps est déjà bien avancé (n'en déplaise à la météo).
Désolé, aucune nouvelle de Rio donc rien à vous dire. Ils ne m'ont même pas envoyé les cartes à traduire...
Par contre le jeu de base ressort la semaine prochaine.
Merci beaucoup pour le retour. Reste a prendre son mal en patience.