Avec des spoilers doit vouloir dire : écrit en blanc ?
Alors, de mémoire : dans la 2e enquête, il y a le coffre 74 qui est une carte grise. L’appli indique d’ajouter 11. On retourne la carte 85 qui est le coffre ouvert.
Oui je parlais bien d’écrire en blanc (enfin, plutôt gris clair dans l’idéal).
Normalement la couleur de texte est paramétrable avec l’icône A dans la boîte de rédaction des messages.
J’ai rédité en mettant une nouvelle couleur de texte. Le gris-rose choisi semble être illisible d’emblée.
Slapash dit :Par contre la dernière énigme du 2e scénario c'est vache :), on a facilement bloqué dessus 15 à 20 minutes, avant que j'ai une révélation...Pareil on a halluciné autour de la table. Par contre je ne pense pas qu'elle soit trouvable sans indice :p.
Sans spoiler les joueurs, chez les Cowboys qui a eu cette idée ?
Un avis perso aussi pour la toute première énigme du second scénario :
L'onomatopée qui une fois à l'envers devient 3434. Je ne l'ai pas trouvée cohérente. Vu que la vidéo se lit et que, tellement pris dans le jeu, j'estimais que le perso ne pouvait qu'entendre ce son et surtout pas le lire.
Mais je suis le seul autour de la table donc soit :D.
Excellent jeu !
Salmanazar dit :J'ai rédité en mettant une nouvelle couleur de texte. Le gris-rose choisi semble être illisible d'emblée.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce passage. On n'avait pas hésité très longtemps, faut dire.
La règle parle bien d'ajouter des chiffres bleus et rouges, mais le chiffre donné n'étant ni bleu ni rouge, on s'est dit qu'on pouvait bien en faire ce qu'on voulait.
Bonjour à tous,
Question sans débat, mais très terre à terre. Quelqu’un a-t-il eu un jeu incomplet avec une carte manquante ?
Le paquet de la formule comporte normalement 60 cartes et mon jeu n’en compte que 59. Pour avoir débuter l’enigme il manque la carte 25. ( éléments retrouvés en cours de partie)
Nous avons stoppé nette, et retourné le salon. Mais rien…
A lire les forums je ne voie pas ce problème apparaitre chez d’autres.
Que faire à votre avis ?
Merci.
verodeh dit :Bonjour à tous,
Question sans débat, mais très terre à terre. Quelqu'un a-t-il eu un jeu incomplet avec une carte manquante ?
Le paquet de la formule comporte normalement 60 cartes et mon jeu n'en compte que 59. Pour avoir débuter l'enigme il manque la carte 25. ( éléments retrouvés en cours de partie)
Nous avons stoppé nette, et retourné le salon. Mais rien...
A lire les forums je ne voie pas ce problème apparaitre chez d'autres.
Que faire à votre avis ?
Merci.
Pas de carte manquante de mon coté. Et la carte 25 existe bien (je peux te la décrire si besoin) ... (MP)
verodeh dit :Bonjour à tous,
Question sans débat, mais très terre à terre. Quelqu'un a-t-il eu un jeu incomplet avec une carte manquante ?
Le paquet de la formule comporte normalement 60 cartes et mon jeu n'en compte que 59. Pour avoir débuter l'enigme il manque la carte 25. ( éléments retrouvés en cours de partie)
Nous avons stoppé nette, et retourné le salon. Mais rien...
A lire les forums je ne voie pas ce problème apparaitre chez d'autres.
Que faire à votre avis ?
Merci.
Tu as sûrement un problème dans ton paquet. A priori cela doit être rarissime, mais contacte le SAV d'Asmodée et ils t'enverront la carte dans les plus brefs délais.
Chakado dit :Salmanazar dit :J'ai rédité en mettant une nouvelle couleur de texte. Le gris-rose choisi semble être illisible d'emblée.Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce passage. On n'avait pas hésité très longtemps, faut dire.
La règle parle bien d'ajouter des chiffres bleus et rouges, mais le chiffre donné n'étant ni bleu ni rouge, on s'est dit qu'on pouvait bien en faire ce qu'on voulait.
Il y a de ça effectivement, on ne parle pas ici de combinaison de carte.
Tchikaboum dit :Je partage ton avis. Cette énigme a été la plus dure des 2 premières aventures. On a épuisé tous les indices et on trouvait pas. On a même recommencé l'escape room pour avoir un œil neuf et on a trouvé enfin. Spoil : Comme toi, si on est à fond dans le thème, l'onomatopée est un son entendu quand on déroule la vidéo. Le son dure une seconde et disparait. Il n'est pas un texte figé (bien qu'il soit écrit sur la carte) dont les caractères peuvent être ré-utilisés !
Un avis perso aussi pour la toute première énigme du second scénario :
L'onomatopée qui une fois à l'envers devient 3434. Je ne l'ai pas trouvée cohérente. Vu que la vidéo se lit et que, tellement pris dans le jeu, j'estimais que le perso ne pouvait qu'entendre ce son et surtout pas le lire.
Mais je suis le seul autour de la table donc soit :D.
Excellent jeu !
Mais cela reste un détail et cette escape room est vraiment excellente !
Bonjour à tous,
Je me permets d’apporter mon expérience sur ce jeu que je trouve bien pensé et très immersif.
Je l’ai acheté dans un seul et unique but : agrémenter mes parties de JDR.
Ce jeu est juste une tuerie si vous l’intégrer dans vos parties. Il ajoute une ambiance et une pression à vos joueurs. Son côté très immersif simplifie grandement la tâche du maître de jeu.
Je vous conseille fortement de faire le test. Mes joueurs ont été extrêmement ravis du renouveau qu’apporte Unlock.
Par contre en tant que MJ j’ai dû faire les 2 premiers (+ le tutoriel) en solo pour pouvoir connaître la trame à suivre.
Ceci dit le jeu tourne très bien à 1 joueur et j’ai très apprécié le moment que j’ai passé.
J’ai mis 59mn pour “la formule” et environ 1h30 pour “Squeek & sausage” (j’ai perdu beaucoup de temps à chercher un numéro caché)
Pour résumer ce jeu est aussi bien en famille, entre amis, en JDR et en solo.
@+
PS : Vivement les prochaines aventures
Après “la formule” à 5 et “Squeek and sausage” à 4, je regrette un peu d’avoir investi dans ce jeu. Certaines associations de cartes ne sont pas vraiment évidentes voir elles n’ont aucun lien entre elles et ce ne sont pas les indices qui vous aideront en vous révélant ce qui est évident quand vous dévoilez une carte. Ca a tendance à vous frustrer surtout quand vous comprenez enfin ce qu’il fallait faire. Je pense aussi que les interactions avec l’application ne sont pas assez variées, ce qui rend le jeu trop répétitif. Bref, j’en resterai là pour ce jeu.
Padrok dit :Après "la formule" à 5 et "Squeek and sausage" à 4, je regrette un peu d'avoir investi dans ce jeu. Certaines associations de cartes ne sont pas vraiment évidentes voir elles n'ont aucun lien entre elles et ce ne sont pas les indices qui vous aideront en vous révélant ce qui est évident quand vous dévoilez une carte. Ca a tendance à vous frustrer surtout quand vous comprenez enfin ce qu'il fallait faire. Je pense aussi que les interactions avec l'application ne sont pas assez variées, ce qui rend le jeu trop répétitif. Bref, j'en resterai là pour ce jeu.
Des exemples d'associations de cartes qui n'ont rien à faire entre elles ? Car là je ne vois pas (j'ai fait les 3 scénarios + l'élite).
Ecris les en gris clair avec un avertissement spoil...
kakawette dit :Padrok dit :Après "la formule" à 5 et "Squeek and sausage" à 4, je regrette un peu d'avoir investi dans ce jeu. Certaines associations de cartes ne sont pas vraiment évidentes voir elles n'ont aucun lien entre elles et ce ne sont pas les indices qui vous aideront en vous révélant ce qui est évident quand vous dévoilez une carte. Ca a tendance à vous frustrer surtout quand vous comprenez enfin ce qu'il fallait faire. Je pense aussi que les interactions avec l'application ne sont pas assez variées, ce qui rend le jeu trop répétitif. Bref, j'en resterai là pour ce jeu.Des exemples d'associations de cartes qui n'ont rien à faire entre elles ? Car là je ne vois pas (j'ai fait les 3 scénarios + l'élite).
Ecris les en gris clair avec un avertissement spoil...
/!\------------SPOIL-------------/!\
L'aile et le téléphone dans la formule. On peut pas dire qu'il y a un rapport évident entre les deux. Enfin, nous on l'a pas trouvé de suite.
Ah c’est marrant parce qu’autant j’ai été nul sur beaucoup d’énigmes, autant celle là je l’ai eu direct
Mais c’était pas évident c’est vrai.
Juste un commentaire à ceux qui ont besoin de faire du spoil, sans aucun reproche et en toute sympathie :
1/ Si nécessaire de développer, il existe des sujets dédiés à chaque scénario en “free-Spoil”.
2/ Si besoin de masquer le texte en changeant la couleur, idéalement, il faut choisir la couleur #eeeeee.
Pour faire cela par l’interface, choisissez “Plus de couleur…” puis le 3ème carré en bas à droite (dernière ligne).
Merci d’avance !
kakawette dit :Ah c'est marrant parce qu'autant j'ai été nul sur beaucoup d'énigmes, autant celle là je l'ai eu direct
Mais c'était pas évident c'est vrai.
C'est la grosse difficulté de réglage d'Unlock! pour nous.
Certaines équipes vont rouler sur A et bloquer sur B, pour d'autres ce sera strictement l'inverse. Certaines équipes vont rouler sur 90% du scénario pour ensuite bloquer sur un point tout bête qui ne pose absolument aucun problème à toutes les autres équipes. Bref, il n'y a aucune vérité concernant l'énigme "idéale"...
Karis dit :kakawette dit :Ah c'est marrant parce qu'autant j'ai été nul sur beaucoup d'énigmes, autant celle là je l'ai eu direct
Certaines équipes vont rouler sur A et bloquer sur B, pour d'autres ce sera strictement l'inverse. Certaines équipes vont rouler sur 90% du scénario pour ensuite bloquer sur un point tout bête qui ne pose absolument aucun problème à toutes les autres équipes. Bref, il n'y a aucune vérité concernant l'énigme "idéale"...
Exactement comme une vraie escape room, donc aucun soucis pour moi !
Karis dit :kakawette dit :Ah c'est marrant parce qu'autant j'ai été nul sur beaucoup d'énigmes, autant celle là je l'ai eu direct
Et c'est très bien, ça permet d'échanger sur les scénarios, de débrieffer et d'avoir des trucs à se raconter, car chacun aura vécu le jeu différement. Mais je comprends que ce soit être compliqué pour vous de doser la difficulté, car si c'est trop simple les gens ralent, et s'il faut un bac+8 en physique quantique pour résoudre les énigmes, les gens ralent. Et faut aussi que les références soient connues à la fois en VF et dans les autres langues (exemple : je ne suis pas sur que notre géographie ou notre histoire de France soit si connue ailleurs, si un jour une enigme y fait référence).
Bon courage :)
Petite question,
Est-ce que les énigmes ont besoin du son (un peu comme l’élite), car je vais surement en faire au moins une dans le train pour Cannes cette semaine
Merci!